Spiritualité et Mindfulness

Guide de survie de la planète Terre

une personne debout au sommet des montagnes sur un terrain plus élevé
Image Muhammad Rohan Hussein 


Rapporté par Marie T. Russell.

Regardez la version vidéo ici.

Avec tes pieds fermement plantés sur terre
aller sur un terrain plus élevé.

Vous souvenez-vous du tremblement de terre sous-marin massif qui a eu lieu en 2004 en Indonésie ? Il a déclenché un tsunami de 20 pieds de haut, laissant une traînée de destruction sur son passage. Heureusement, de nombreuses tribus aborigènes, qui vivaient au bord de l'eau, ont survécu en fuyant vers des terres plus élevées.

C'est ce que nous devons faire. Allez sur les hauteurs, non seulement pour survivre aux calamités de ce siècle, mais pour prospérer. Les mots qui décrivent « prospérer » sont : fort, en bonne santé, s'épanouir, réussir. Cependant, il n'est pas toujours facile de voir le chemin vers ces caractéristiques souhaitées, en particulier lorsque nous sommes confrontés à des crises multiples.

Par souci de clarté dans cet article, un terrain plus élevé est synonyme de conscience plus élevée. Nous devons aller plus loin dans la réflexion pour apporter des solutions positives.

 Comme Einstein l'a dit, « Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même réflexion que celle que nous avons utilisée lors de leur création. »

Qu'est-ce que la Terre Supérieure ?

Un terrain plus élevé représente la force de vie intelligente et créative qui dirige l'univers. Lorsque vous commencerez à contempler cette force, vous commencerez à développer une réceptivité curieuse, ouverte et large d'esprit à son égard.

Au fur et à mesure que vous vous alignez consciemment sur les lois supérieures qui font fonctionner l'univers dans un ordre parfait, votre pensée s'élève. Vous devenez moins attaché au drame de la terre, tout en reconnaissant que vous faites partie intégrante des deux.

De nombreuses personnes brillantes ont puisé dans cette force intelligente et créative, consciemment ou inconsciemment. Cependant, se connecter consciemment avec elle est le moyen le plus puissant et le plus efficace de résoudre nos défis personnels et mondiaux. Pensez à Michel-Ange, Edison ou Einstein. Tout leur talent, leur éclat et leurs révélations sont-ils venus des livres ?  

Comment y arriver ?

Vous y arrivez en étant ouvert d'esprit et en reconnaissant qu'il existe une intelligence supérieure universelle qui dirige le grand spectacle. En devenant silencieux et en désirant une connexion consciente avec « un terrain plus élevé ». Bien sûr, votre ego peut se sentir menacé et se rebeller à l'idée de permettre que cela se produise.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Un ego sain est nécessaire car il nous donne confiance et estime de soi. Cependant, il peut aussi se déchaîner comme un petit dictateur qui se croit tout-puissant et refuse d'abandonner le trône. Raisonner avec cet état d'esprit autoritaire têtu est un gaspillage.

Ayez simplement de la compassion pour ce dictateur parfois déséquilibré qui est gouverné par la peur. Prenez les choses en main et devenez un aventurier - une personne prête à élargir sa conscience et à bénéficier de la force créatrice de l'univers.

Traverser votre terrain intérieur peut être difficile en raison de l'attraction du monde extérieur. « Êtes-vous fou de lâcher les accessoires terrestres qui vous donnent un sentiment de sécurité ? Euh… on dirait que votre ego suit. Continue.

Profite de la vue

Un terrain plus élevé vous étonnera. Au fur et à mesure que vous devenez plus réceptif, la sagesse de l'univers vous aidera dans tout ce que vous faites. Vous pouvez compter sur son soutien et ses conseils, quel que soit votre domaine ou votre intérêt.

Une fois que vous serez à l'aise avec le concept de travailler avec l'univers et que vous commencerez à le faire à un niveau conscient, vous ressentirez un sentiment de sécurité et de protection. C'est un sentiment merveilleux d'avoir dans un monde rempli de tant de peur. Cela vous donne également une certaine audace pour prendre des risques créatifs et conserver votre confiance en cas d'échec. 

La beauté d'un terrain plus élevé est qu'une fois dessus, vous continuez à grimper plus haut - d'un sommet à l'autre. Au fur et à mesure que vous le faites, de plus en plus de sagesse universelle vous est révélée. La sagesse et un monde de créativité rempli d'une abondance d'idées nouvelles et transformationnelles.

Peut-être un terrain plus élevé est-il le lieu de certitude apparemment illusoire que nous recherchions.

Droit d'auteur 2021. Reproduit avec la permission de l'auteur.

Livre par cet auteur

The Talent Show : Atteignez des niveaux de créativité plus élevés
par Susan Ann Darley.

couverture du livre The Talent Show: Achieve Higher Levels of Creativity de Susan Ann Darley.Découvrez et augmentez votre capacité créative à travers le chemin de la conscience de soi. Vous apprendrez à exploiter votre énergie créative et à la guider pour améliorer votre vie personnelle et professionnelle.

Le Talent Show vous montrera comment développer un état d'esprit inclusif, intuitif et cherchant à servir, par votre créativité, le plus grand bien de l'humanité.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur

À propos de l’auteure

photo de Susan Ann DarleySusan Ann Darley est le fondateur d'Alzati Leadership Coaching. Alzati, qui signifie « se lever » symbolise le chemin supérieur de l'auto-réflexion réfléchie. Susan travaille avec les leaders et les équipes pour atteindre un plus grand niveau de conscience de soi afin de maximiser leur plein potentiel. Cela leur ouvre la porte pour résoudre leurs défis à un niveau supérieur. 

Pour plus d’informations www.Alzati-leadershipCoaching.com
 
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
l'ouest qui n'a jamais existé 4 28
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…
qui était Elvis pressly 4 27
Qui était le vrai Elvis Presley ?
by Michael T.Bertrand, Université d'État du Tennessee
Presley n'a jamais écrit de mémoires. Il n'a pas non plus tenu de journal. Une fois, informé d'une éventuelle biographie…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Inspiration

Planet Earth Survival Guide

a person standing atop mountains on higher ground
Image by Muhammad Rohan Hussain 


Narrated by Marie T. Russell.

Watch video version here.

With your feet firmly planted on earth
go to higher ground.

Do you recall the massive, underwater earthquake that took place in 2004 in Indonesia? It triggered a 20-foot high tsunami leaving a trail of destruction in its path. Fortunately, many of the aboriginal tribes, that lived by the water, survived by fleeing to higher ground.

That is what we must do. Go to higher ground, not only to survive the calamities of this century, but to thrive. Words that describe “thrive” are: strong, healthy, flourish, successful. However, it’s not always easy to see the path to those desired characteristics – especially when we’re dealing with multiple crises.

For the sake of clarity in this post, higher ground is synonymous with higher consciousness. We must go higher in thought to bring about positive solutions.

 As Einstein, said, “We cannot solve our problems with the same  thinking that we used when creating them.”

What is Higher Ground?

Higher ground represents the intelligent and creative life force that is running the universe. When you begin to contemplate this force you will begin to develop a curious, open and broad-minded receptivity to it.

As you consciously align yourself with the higher laws that operate the universe in perfect order, your thought becomes elevated. You become less attached to the drama of the earth, yet recognize that you are an integral part of both.

Many brilliant people have tapped into this intelligent and creative force, either consciously or subconsciously. However, to consciously connect with it is the most powerful and effective way to solve our personal and world challenges. Think of Michelangelo, Edison or Einstein. Did all their talent, brilliance and revelations come from books?  

How Do You Get There?

You get there by being open-minded and acknowledging that there is a universal higher intelligence running the big show. By becoming quiet and desiring a conscious connection with “higher ground.” Of-course your ego might feel threatened and rebel at the thought of allowing that to happen.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

A healthy ego is necessary as it gives us confidence and a sense of self-worth. However, it can also run wild like a little dictator who believes he or she is all-powerful and refuses to relinquish the throne. To reason with this stubborn authoritative mindset is a waste.

Simply have compassion for this sometimes unhinged dictator who is ruled by fear. Take charge and become an adventurer – a person who is willing to expand their consciousness and benefit from the creative force of the universe.

Traversing your inner terrain can be challenging because of the pull of the external world. “Are you crazy to let go of the earthly props that that give you a sense of security?” Umm…sounds like your ego is tagging along. Keep going.

Enjoy the View

Higher ground will astound you. As you become more receptive, the wisdom of the universe will assist you in all you do. You can rely on its support and guidance no matter what your field or interest is.

Once you become comfortable with the concept of working with the universe, and begin to at a conscious level, you will feel a sense of safety and protection. That’s a wonderful feeling to have in a world filled with so much fear. It also gives you a certain boldness to take creative risks and maintain your confidence if they fail. 

The beauty of higher ground is that once on it, you keep climbing higher – from one peak to another. As you do, more and more of universal wisdom is revealed to you. Wisdom and a world of creativity filled with an abundance of new and transformational ideas.

Perhaps higher ground is the seemingly illusive place of certainty we’ve been searching for.

Copyright 2021. Reprinted with permission of the author.

Book by this Author

The Talent Show: Achieve Higher Levels of Creativity
by Susan Ann Darley.

book cover of The Talent Show: Achieve Higher Levels of Creativity by Susan Ann Darley.Discover and increase your creative ability through the path of self-awareness. You will learn how to harness your creative energy and guide it to enhance both your personal and professional life.

The Talent Show will show you how to develop a mindset that is inclusive, intuitive and seeks to serve, through your creativity, the highest good of humanity.

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this Author

About the Author

photo of Susan Ann DarleySusan Ann Darley is the founder of Alzati Leadership Coaching. Alzati, meaning “rise up” symbolizes the higher path of thoughtful self-reflection. Susan works with leaders and teams to achieve a greater level self-awareness in order to maximize their full potential. This opens the door for them to solve their challenges at a higher level. 

For more information, visit: www.Alzati-leadershipCoaching.com
 
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
renewable power 9 15
Why It’s Not Anti-Environmental To Be In Favour Of Economic Growth
by Eoin McLaughlin etal
In the midst of today’s cost of living crisis, many people who are critical of the idea of economic…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.