Qu'est-ce que la prière? Tout ce que vous pensez, voyez et faites est une prière

Tout ce que vous pensez, voyez et faites est une prière
Image Esther Merbt

La prière est la partie la plus importante de l'expérience humaine. C'est la partie la plus importante de nos activités quotidiennes. La raison pour laquelle c'est la partie la plus importante de notre expérience et de nos activités est parce que c'est le processus par lequel nous créons nos vies.

Tous ceux qui examinent le sujet de la prière doivent comprendre que tout ce que nous pensons, voyons et faisons est une prière. La vie est une prière dans le sens où c'est une demande continue à l'univers et à son Dieu de nous présenter avec ce que nous choisissons et désirons.

Dieu comprend nos désirs non seulement à travers les paroles occasionnelles que nous appelons «prières» dans le sens traditionnel, mais à travers chaque pensée que nous pensons, chaque mot que nous parlons, et tout ce que nous faisons. Nos pensées, nos paroles et nos actions sont nos prières.

La plupart des gens ne pensent pas à la vie comme une prière constante; la plupart des gens croient qu'ils ne prient que lorsqu'ils sont impliqués dans cette activité délibérée et particulière que nous appelons la prière. Ainsi, beaucoup de gens ont le sentiment que leurs prières restent sans réponse ou que l'on leur répond de façon sporadique et seulement dans l'affirmative. Mais la vérité est, la prière ne commence pas à s'agenouiller, ou allumer une bougie votive, ou assis dans la méditation, ou ramasser nos perles de prière, ou effectuer un rituel intérieur ou extérieur.

Début et fin de la prière

La prière commence au moment de notre naissance et se termine par notre mort, si nous parlons dans les termes classiques de la plus grande compréhension humaine. Bien sûr, si nous dépassons les notions de naissance et de mort pour atteindre des compréhensions plus élevées, nous apprenons que la naissance et la mort ne sont que le début et la fin d'une expérience cyclique continue à travers laquelle nous évoluons à travers les âges.

Mais en termes humains normaux, dans notre monde relatif, j'utiliserais le mot «prière» pour créer une plus grande compréhension parmi un plus grand nombre de personnes. Notre prière commence au moment de notre naissance dans cette vie particulière. Et à notre mort cette version particulière de notre prière se termine. Mais à aucun moment entre notre naissance et notre mort, nous ne cessons notre prière.

Qu'est-ce que la prière?

Si nous comprenions que chaque mot, pensée et action était une prière envoyée directement à Dieu, une requête envoyée directement aux Cieux, je crois que nous changerions une grande partie de ce que nous pensons, disons et faisons. De plus, je crois que nous comprendrions mieux pourquoi nos prières plus formelles ne semblent avoir qu'une réponse sporadique, voire pas du tout. Car voici ce qui se passe réellement: Dans nos prières formalisées, nous cherchons l'intercession ou l'intervention de Dieu dans nos affaires, espérant que Dieu changera ou créera quelque chose pour nous. Pourtant, ces prières formelles ne prennent qu'un ou deux jours chaque jour, ou pour certains, chaque semaine. Le reste de notre temps - probablement 95 à 99 pour cent - est dépensé en envoyant, souvent involontairement, des prières à Dieu qui travaillent exactement dans la direction opposée de nos prières formelles.

Nous prions donc pour une chose et nous sortons et en faisons une autre. Ou nous prions pour une chose et nous sortons et en pensons une autre. Laissez-moi vous donner un exemple typique. Nous pouvons prier pour une plus grande abondance dans notre vie, ou pour de l'aide avec un problème financier. Ces prières sont sincèrement offertes, sincèrement dites, et sincèrement envoyées à Dieu pendant notre temps formel et rituel de prière. Puis, pendant le reste de la semaine, nous nous promenons avec des pensées d'insuffisance, sauvons des mots d'insuffisance et démontrons une insuffisance dans les actions quotidiennes de nos vies. Alors 95 pour cent du temps nous envoyons des prières qui affirment que nous n'en avons pas assez et 5 pour cent du temps nous demandons à Dieu de nous apporter assez. Il est très difficile pour l'univers de nous accorder nos vœux lorsque 95% du temps, nous demandons autre chose.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La réponse à nos prières

C'est l'aspect le plus incompris de la prière dans notre expérience humaine. Cette vérité est que l'univers est un xérox géant, nous envoyant, tout le temps, la réponse à nos prières. En fait, nous envoyons des prières à l'univers tout le temps, du matin au soir, de la naissance à la mort. Ceci est à la fois à la fois habilitant et, pour les personnes qui ne veulent pas prendre la responsabilité qu'elle crée intrinsèquement, effrayant. Seulement pour ceux qui comprennent le grand don que Dieu nous a donné - le don de notre capacité à créer ce que nous voulons - cette forme de prière semble invitante. Pour ceux qui sont incapables d'accepter ce niveau de responsabilité pour leurs actions, cette forme de prière - du matin au soir, de la mort à la mort, sous la forme de nos mots, pensées et actions - semble intimidante au mieux et inacceptable au pire.

Ce n'est que lorsque nous sommes disposés à accepter que nos mots sont créatifs, nos pensées sont créatives, et nos actions sont créatives, que cela peut être attrayant. Beaucoup ne veulent pas accepter cela comme vérité parce qu'ils ne sont pas très fiers de la majorité de leurs pensées, paroles et actions et ne veulent certainement pas qu'ils soient considérés comme des demandes réelles à Dieu. Et pourtant ils sont.

L'injonction consiste alors à parler, penser et agir d'une manière dont nous pouvons être fiers - d'une manière qui envoie à Dieu nos plus grandes pensées et produit nos plus hautes visions et crée ainsi le Ciel sur Terre pour nous tous.

Votre vie est votre prière

Les pensées exprimées ici ne sont pas nouvelles et ne sont pas ce que l'on pourrait habituellement considérer comme un «nouvel âge». En fait, un merveilleux ministre de la cathédrale de Marbre à New York, le Dr Norman Vincent Peale, a prononcé plusieurs de ces mêmes mots lorsqu'il a écrit ce qui est sans doute l'un des dix livres les plus célèbres au monde, La puissance de la pensée positive. Ce que dit le Dr Peale, c'est ce que je dis ici: votre vie entière est votre prière.

Quand nous devenons conscients de cela, et quand nous acceptons cette vérité avec joie, nos vies entières changent - parfois pratiquement du jour au lendemain et d'autres fois plus lentement et subtilement. Lorsque nous acceptons cette vérité, nous comprenons soudainement que Dieu est notre meilleur ami et nous a donné des outils de pouvoir illimité pour créer la réalité que nous cherchons à expérimenter.

Parler avec Dieu, ou de parler à Dieu

J'ai eu le beau cadeau de vivre ma propre conversation avec Dieu, et la prière la plus urgente de ma vie a été exaucée à travers cette conversation. Chaque question que j'ai eue dans ma vie a trouvé réponse dans cette conversation, y compris la meilleure façon de prier.
Deux points importants concernant la prière ont été soulevés dans cette conversation. Le premier point est que la prière la plus puissante est la prière de gratitude. Lorsque nous remercions Dieu à l'avance pour ce que nous souhaitons utiliser et expérimenter dans nos vies, nous affirmons que nous l'avons déjà reçu et tout ce qui nous attend est notre perception de le recevoir. Par conséquent, le pouvoir d'une prière existe en proportion directe avec le degré de gratitude contenu dans la prière.

La prière la plus extraordinaire que j'ai jamais entendue est une phrase que je me suis toujours dit tout au long de ma vie: "Merci Dieu de m'avoir aidé à comprendre que ce problème a déjà été résolu pour moi." Cette prière m'a transporté à travers les moments les plus difficiles de ma vie vers la paix, l'équanimité et même la sérénité.

Mon deuxième point important à propos de la prière est que tout le monde peut avoir une conversation avec Dieu. Le processus par lequel nous communiquons avec Dieu et par lequel Dieu communique avec nous est ouvert à nous tous, pas seulement à quelques privilégiés - pas aux prophètes, aux sages et aux porteurs de sagesse de tous les temps, sauf aux bouchers, les boulangers et les fabricants de chandeliers, et les barbiers, les avocats, les ménagères, les politiciens, les enseignants et les pilotes de ligne - nous tous.

Prière Gratitude

Les communications de Dieu avec nous sont à double sens, pas à sens unique. Dieu nous dit qu'il n'est pas nécessaire de faire une prière de supplication. Une prière de supplication est une déclaration que nous n'avons pas maintenant quelque chose, ou que nous ne le demanderions pas. Par conséquent, demander quelque chose le repousse littéralement, car on ne demande pas quelque chose qu'on a déjà. Dans la demande se cache donc notre rareté. Cette déclaration produit le résultat de ne pas avoir. C'est pourquoi tous les grands sages et tous les grands professeurs de toutes les traditions mystiques et religieuses du monde, sans exception, ont dit de prier une prière de gratitude. Merci, mon Dieu, de m'avoir permis de savoir que ce problème a déjà été résolu pour moi.

Puis continuez votre journée et remarquez le miracle.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, New World Library,
Novato, CA 94949. © 1998. www.nwlib.com

Source de l'article

Le pouvoir de la prière: écrits sur la prière
Edité par Dale Salwak. Introduction par Neale Donald Walsch.

Une collection de brèves dissertations et réflexions sur l'art et le pouvoir des prières présente les contributions de Jimmy Carter, Neale Donald Walsch, Dale Evans Rogers, Jack Canfield, Thich Nhat Hanh et d'autres théologiens, philosophes, artistes, politiciens et écrivains notables .

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

À propos des auteurs

Neale Donald Walsch vit avec sa femme, Nancy, à Heart Light, un site de retraite qu'ils ont fondé dans les bois du sud de l'Oregon. Ensemble, ils ont formé ReCreation, une organisation dont l'objectif est de rendre les gens à eux-mêmes. Walsch visite continuellement le pays, répondant aux demandes de conférences et organisant des ateliers pour soutenir et diffuser les messages contenus dans Conversations avec Dieu. Visitez son site Web à http://www.conversationswithgod.org/.

Dale Salwak est professeur d'anglais au Citrus College de Californie du Sud. Il a donné des cours et dirigé des séminaires sur l'histoire et la littérature bibliques pendant plus de vingt-cinq ans. Les travaux du professeur Salwak comprennent dix-huit livres sur diverses figures littéraires contemporaines ainsi que La foi dans la famille, Merveilles de la Solitude et Le pouvoir de la prière.

Livres par Neale Donald Walsch

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Comment garder votre espace de travail à domicile sûr et hygiénique
Comment garder votre espace de travail à domicile sûr et hygiénique
by Libby Sander, Lotti Tajouri et Rashed Alghafri

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Everything You Think, See, And Do Is A Prayer

Spirituality

Life Is Your Prayer and A Continuous Request to the Universe

Prayer is the most important part of the human experience. It is the most important part of our daily activities. The reason it is the most important part of our experience and our activities is because it is the process by which we create our lives.

It should be understood by anyone examining the subject of prayer that everything we think, see, and do is a prayer. Life is a prayer in the sense that it is a continuous request to the universe and its God to present us with what we choose and desire.

God understands our desires not just through the occasional utterances that we call "prayers" in the traditional sense, but through every thought we think, every word we speak, and everything we do. Our thoughts, our words, and our actions are our prayers.

Most people do not think of life as a constant prayer; most people believe they are praying only when involved in that deliberate, peculiar activity we know as prayer. Thus, many people feel that their prayers either go unanswered or or are answered sporadically and only in the affirmative. But the truth is, prayer does not begin with kneeling down, or lighting a votive candle, or sitting in meditation, or picking up our prayer beads, or performing some outward or inner ritual.

Beginning and Ending of Prayer

Prayer begins at the moment of our birth and ends with our death, if we speak in the classic terms of most human understanding. Of course, if we more beyond the notions of birth and death to reach higher understandings, we learn that birth and death are merely the beginning and the end of an ongoing, cyclical experience through which we move throughout the ages and for all time.

But in normal human terms, in our relative world, I would use the word "prayer" to create a greater understanding among a larger number of people. Our prayer begins within the moment of our birth in this particular lifetime. And at our death this particular version of our prayer ends. But at no time between our birth and our death do we cease our prayer.

What Is Prayer?

If we understood that every word, thought, and action was a prayer sent right to God, a request sent right to the Heavens, I believe we would change much of what we think, say, and do. Further, I believe we would better understand why our more formalized prayers seem to be answered only sporadically, if at all. For here is what really happens: In our formalized prayers we seek God's intercession or intervention in our affairs, hoping that God will somehow alter or create something for us. Yet these formal prayers only take a moment or two each day, or for some, each week. The rest of our time -- probably 95 to 99 percent -- is spent sending, oftentimes unwittingly, prayers to God that work exactly in the opposite direction of our formal prayers.

So we pray for one thing and we go out and do another. Or we pray for one thing and we go out and think another. Let me give you a typical example. We may pray for greater abundance in our life, or for help with a financial problem. Those prayers are earnestly offered, earnestly said, and earnestly sent to God during our formal, ritualized time for prayer. Then for the rest of the week we go around harboring thoughts of insufficiency, saving words of insufficiency, and demonstrating insufficiency in the everyday actions of our lives. So 95 percent of the time we send prayers that affirm we don't have enough and 5 percent of the time we ask God to bring us enough. It is very difficult for the universe to grant us our wishes when 95 percent of the time we are, in fact, asking for something else.

The Answer to Our Prayers

This is the single most misunderstood aspect of prayer in our human experience. This truth is that the universe is a giant xerox, sending us, all the time, the answer to our prayers. And we are, in fact, sending prayers to the universe all the time, from morning till night, from birth till death. This is at once both empowering and, for people who are unwilling to take the responsibility it inherently creates, frightening. Only for those who understand the great gift that God has given us -- the gift of our ability to create what we want -- does this form of prayer seem inviting. For those unable to accept this level of responsibility for their actions, this form of prayer -- morning to night, birth to death, in the shape of our words, thoughts, and actions -- seems intimidating at best and unacceptable at worst.

Only when we are willing to accept that our words are creative, our thoughts are creative, and our actions are creative, could this be attractive. Many are unwilling to accept this as truth because they are not very proud of the majority of their thoughts, words, and actions and certainly don't want them to be considered as actual requests to God. And yet they are.

The injunction then is to speak, think, and act in a way of which we can be proud -- in a way that sends to God our grandest thoughts and produces our highest visions and thus creates Heaven on Earth for all of us.

Your Life Is Your Prayer

The thoughts expressed here are not new nor are they what one would usually think of as "new age". As a matter of fact, a wonderful minister at the Marble Cathedral in New York City named Dr. Norman Vincent Peale spoke many of these same words when he authored what is arguably one of the world's ten most famous books, The Power of Positive Thinking. What Dr. Peale said is what I am saying here: Your entire life is your prayer.

When we become consciously aware of this, and when we accept this truth with joy, our entire lives change -- sometimes virtually overnight and other times more slowly and subtly. When we accept this truth, we suddenly understand that God is our best friend and has given us tools of unlimited power to create the reality we seek to experience.

Talking With God, or Talking To God

I have had the beautiful gift of experiencing my own conversation with God, and the most urgent prayer of my life has been answered through that conversation. Every question I ever had in my life was answered in that conversation, including how best to pray. Two important points about prayer were made in that conversation. The first point is that the most powerful prayer is the prayer of gratitude. When we thank God in advance for what we wish to use and experience in our lives, we affirm that we have already received it and all that is awaiting is our perception of receiving it. Therefore, the power of a prayer exists in direct proportion to the degree of gratitude contained within the prayer.

The most extraordinary prayer I have ever heard is one sentence I find myself saying continually throughout my life: "Thank you God for helping me to understand that this problem has already been solved for me." This prayer has moved me through the most difficult moments in my life into peace and equanimity and even serenity.

My second major point about prayer is that everyone may have a conversation with God. The process by which we communicate with God and by which God communicates with us is open to all of us, not just to a select few -- not to the prophets, the sages, and the wisdom bringers of all time but to the butchers, the bakers, and the candlestick makers, and the barbers, lawyers, homemakers, politicians, teachers, and airline pilots -- all of us.

Gratitude Prayer

God's communications with us is two-way, not one-way. God says to us that it is not necessary to pray a prayer of supplication. A prayer of supplication is a statement that we do not now have something, or we would not be asking for it. Therefore, asking for something literally pushes it away, for one does not ask for something one already has. In the request, then, is hidden our scarcity. That statement produces the result of not having. That is why all the great sages and all the great teachers of all the world's mystical and religious traditions, bar none, have said to pray a prayer of gratitude. Thank you, God, for allowing me to know that this problem has already been solved for me.

Then go on with your day and notice the miracle.

Reprinted with permission of the publisher, New World Library,
Novato, CA 94949. ©1998. www.nwlib.com

Article Source

The Power of Prayer: Writings on Prayer
Edited by Dale Salwak. Introduction by Neale Donald Walsch.

Spirituality

A collection of brief essays and reflections on the the art and power of prayers features the contributions of Jimmy Carter, Neal Donald Walsch, Dale Evans Rogers, Jack Canfield, Thich Nhat Hanh, and other notable theologians, philosophers, artists, politicians, and writers.

Click here for more info or to order this book.

About the Authors

Spirituality

Neale Donald Walsch lives with his wife, Nancy, at Heart Light, a retreat site they have founded in the woodlands of southern Oregon. Together they have formed ReCreation, an organization whole goal is to give people back to themselves. Walsch is continually touring the country, answering requests for lectures, and hosting workshops to support and spread the messages contained in Conversations with God. Visit his website at http://www.conversationswithgod.org/.

SpiritualityDale Salwak is a professor of English at Southern California's Citrus College. He has taught courses and conducted seminars on biblical history and literature for over twenty-five years. Professor Salwak's works include eighteen books on various contemporary literary figures as well as Faith in the Family, Wonders of Solitude and The Power of Prayer.

More Books by Neale Donald Walsch

 

Neale Donald Walsch - Conversations with God Trilogy: 3 books Collection set (Book 1, Book 2, Book 3)
SpiritualityAuthor: Neale Donald Walsch
Binding: Paperback
Publisher: Hodder and Stoughton

Buy Now

The Little Soul and the Sun
SpiritualityAuthor: Neale Donald Walsch
Binding: Hardcover
Publisher: Hampton Roads Publishing
List Price: $20.00

Buy Now

The Complete Conversations with God
SpiritualityAuthor: Neale Donald Walsch
Binding: Hardcover
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $42.00

Buy Now


Spirituality
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}