Un Dieu, de nombreuses religions

Lorsque l'on étudie et comprend les principaux concepts et les enseignements des grandes religions, il devient évident à partir de leurs similitudes qu'ils proviennent de la même source d'inspiration: Dieu Divine Energy. Même si ces concepts ne sont pas si semblables, il est évident qu'il ne peut y avoir un Dieu suprême pour chaque partie différente du monde.

Ainsi, nous devons comprendre et accepter qu'il n'y a qu'un seul Dieu, une vérité, et de nombreuses religions. Aucune religion n'a l'exclusivité de Dieu ou la vérité, pour tous les ont été créées par des hommes inspirés par le même et unique Dieu, juste pour aider les autres de répondre aux besoins spirituels forts que nous avons tous.

Nous devons réaliser que toutes les religions sont dirigés par des êtres humains, et aucun de nous n'est parfait. Par conséquent, ils ne sont pas toujours bien orientée et de nombreuses erreurs sont commises. Parfois, nous pouvons expérimenter la bénédiction de trouver un swami, un rabbin, un moine, ou un prêtre avec un haut niveau de conscience et l'amour, mais cela est rare.

Ainsi, pour notre propre bien et peu importe les circonstances, nous devons développer une relation privée et personnelle avec cet être d'harmonisation ou de la force que nous appelons Dieu. Par la suite, nous pouvons profiter des avantages et des rituels d'une ou plusieurs religions, accepter ce qui se sent sincèrement droit et en rejetant ce qui ne fonctionne pas.

Quand un chef religieux insiste sur l'annonce de l'exclusivité ou la supériorité de sa religion, ou sur l'enseignement des dogmes confusion ou à des rituels, il ne vient pas de Dieu mais de son esprit confus propre. Ces sortes d'hommes ne sont pas très utile, au contraire, ils créent la négativité, qui sépare l'homme de l'homme, le frère du frère, créant la confusion et la haine.

Ce n'est que lorsque la majorité des hommes se rend compte qu'il n'y a qu'un seul Dieu et de nombreuses religions, alors l'humanité obtiendra sur son chemin d'évoluer vers des niveaux plus élevés de bien-être.

Toutes les religions sont soutenus par nous

Nous avons tous un fort besoin naturel de donner en quelque sorte la nourriture spirituelle à cette partie de Dieu qui habite l'intérieur de nous. Par ailleurs, il est le seul moyen de parvenir à la paix d'esprit, se sentir bien, et avec succès passent par la vie. Comme nous essayons de répondre à ce besoin impératif, la plupart d'entre nous assister à une église ou un temple ou une sorte de congrégation ou autre, ce qui a soutenu ces organisations avec notre participation.

Comme beaucoup d'entre nous le savent, pour la plupart, la seule façon d'obtenir sans cesse plus étroite à l'harmonie de Dieu et le bien-être est par consciemment pratiquer diverses activités spirituellement orientés. Comme cela nécessite un certain effort, surtout au début, il est généralement plus facile à réaliser ces pratiques dans la compagnie d'autres personnes comme une source d'inspiration et de soutien. Les religions principale raison est venu à exister, créé par les hommes, est d'offrir à tous de nous un environnement favorable au culte et à la pratique. Le mot «religion» vient du mot latin religare, qui signifie «à s'unir, à se lier ensemble ... à s'unir à Dieu».

Il peut être merveilleux de faire partie d'un groupe religieux qui est vraiment nous aider à devenir meilleur et plus heureux des êtres humains, mais, quand ce n'est pas le cas, nous devons trouver une autre façon de mieux satisfaire un tel besoin important grâce à un autre groupe ou organisation, ou tout autre se sent le droit.

Si nous sommes vraiment honnêtes avec nous-mêmes, nous savons ce qui se sent bien. Ainsi, pour répondre à l'impératif de la nourriture spirituelle ou lorsque vous cherchez l'endroit idéal pour répondre à ce besoin, la plupart des êtres humains, à un moment donné, d'assister à une sorte d'église ou temple ou d'un groupe, le plus souvent obtenir quelque chose de positif hors de lui. Pourtant, pour être vraiment réussie, nous devons réaliser qu'il s'agit d'un processus individuel. Nous ne pouvons atteindre des niveaux plus élevés de la conscience et le bien-être par la pratique consciente sincère dans nos maisons, par notre propre effort individuel, et non par aveuglement assister à un temple, une synagogue, une église ou la mosquée.

Par conséquent, nous devons avoir du respect et de tolérance pour le processus des autres individus. Nous devrions accepter et respecter le fait que chaque personne ou groupe de personnes peut avoir une manière différente d'aborder le culte, ou une façon différente de se rapprocher de l'harmonie de Dieu; tout dépend de leur niveau de conscience. Nous devons réaliser que la plupart des gens font de leur mieux pour satisfaire leurs besoins spirituels, et ils ne peuvent suivre leur propre processus.

Nous sommes tous frères et sœurs créés par un Dieu et vivant sous le même toit. Nous ne sommes pas sentir et de comprendre la volonté de Dieu et l'amour quand nous n'acceptons pas, l'amour, et de respecter toute la création, en commençant par nous-mêmes. Ceux qui n'ont pas accepter et à tolérer les religions des autres ou des modes de culte ne sont pas avec Dieu.

Ainsi, pour se rapprocher de Dieu merveilleux bien-être est finalement un effort individuel, nous ne dépendent pas de n'importe quelle religion pour y parvenir. Pourtant, toutes les religions dépendent de nous.

Un soir, avant d'aller au lit, je suis sorti pour voir le ciel, il était clair, plein d'étoiles. Donc, le lendemain matin je me suis levé à quatre heures et demie et, dans la voiture de Robert, a conduit à Key Biscayne pour regarder le lever du soleil.

Dans le sans vent, espace de calme je me dirigeais vers le milieu de la plage et placé une serviette sur le sable près de l'eau, assis dans les jambes croisées, face à l'océan, et se concentre sur ma respiration.

Chaque nouveau souffle m'a fait me sentir mieux - l'amour de plus en plus et de la paix et la joie. Je me sentais très reconnaissants pour tout l'amour et toute la protection et toute la beauté que mon père me laissait l'expérience.

En ouvrant les yeux maintenant et puis, j'ai attendu et attendu que le ciel est devenu plus clair - consciemment la respiration, parfois à la recherche, enchanté par les violets en constante évolution, roses, violettes. Juste respirer et regarder ces couleurs envoûtantes, absorbant tous profondément dans mon être. Intensément d'attente pour le don ultime de prix.

Chaque nouveau souffle apporté plus de joie, la paix, le bien-être. Je respirais profondément, totalement, en essayant de remplir mon être tout entier avec tout le meilleur de mon Père me donne. Profondément, entièrement ....

Enfin, le grand bal de feu ont commencé à apparaître, en douceur, émerge lentement de l'eau, tellement excitant, si généreux, si puissant. Vision incroyable, la performance magique de la nature, le miracle. Je suis resté là-bas, fixe, jusqu'à ce que toute la vision magnifique était en l'air.

Je suis retourné à la voiture sentiment absolu, complet bien-être. J'ai quitté après avoir compris pourquoi tant de gens, depuis des temps très anciens, ont adoré le soleil levant.

Principales différences entre les grandes religions

Peut-être la différence la plus importante entre les religions originaires de l'Inde et ceux originaires du Moyen-Orient est leur concept de Dieu et notre relation avec lui.

Pour les religions originaires de l'Inde, Dieu est partout, dans toute la nature, en nous. Ainsi, Dieu est absolument proche de nous, plus accessible et facile à rapporter. Nous pouvons et devons rapporter à lui directement et individuellement, et d'établir une relation belle et enrichissante avec Elle. Nous n'avons pas besoin de médiateurs tels que les moines ou prêtres entre nous et Dieu. La plupart des gens qui consacrent leur vie à la pratique et l'enseignement de ces religions orientales, comme swamis ou des moines, ne sont pas des médiateurs mais les instructeurs - seulement les instructeurs des activités qu'ils jugent nécessaires pour les autres de pratiquer en vue de se rapprocher de Dieu .

Dans les religions originaires du Moyen-Orient, en particulier le christianisme, le concept qui prévaut est que Dieu est au-dessus et au-delà, loin de nous, regardant vers le bas de quelque point éloigné, observant ce que nous faisons dans le but de juger et de punir. Ainsi, Dieu n'est pas facile à atteindre, pas facile à rapporter, trop beau pour être près de nous. Ici, Dieu est considéré, par la plupart, avoir une certaine puissance étant principalement concernés par regarder ce que nous faisons dans le but d'approuver ou de désapprouver et, en fonction de notre comportement, nous envoyer au ciel ou en enfer après la mort. Nous pouvons rapporter à lui individuellement, mais nous avons aussi certainement besoin de l'aide de médiateurs qui, soi-disant, sont beaucoup plus près de Dieu que chacun de nous.

Ces deux manières distinctes de relation à Dieu faire une grande différence pour les millions d'adeptes des grandes religions. Dans le premier il ya la chance certaine d'établir une relation réelle, positive, et belle avec Dieu, mais dans le second, un si grand nombre de ces médiateurs, si loin de la vérité de Dieu et les moyens, souvent source de confusion et de la négativité.

Une autre différence importante est que les religions originaires de l'Inde enseignent que nous pouvons éprouver le bonheur du ciel, ici et maintenant, que nous pouvons arriver à être «un avec Dieu» au cours de cette vie sur terre. Il ne dépend que de la façon dont nous obtenons près à l'harmonie de Dieu et la volonté consciente par, la pratique quotidienne des activités appropriées.

Les religions originaires du Moyen-Orient, en particulier le christianisme, la plupart du temps enseignent que, selon notre comportement ici, sur terre et sur le jugement de Dieu, soit nous devenions dignes, ou non, de vivre le ciel, mais seulement après notre mort, dans l'au-delà. Nous devons attendre après la mort afin d'obtenir la meilleure récompense. Pourtant, le judaïsme ne parle pas beaucoup de l'au-delà.

Le premier concept est certainement plus attrayant, plus compatissant, plus semblable à Dieu. Si nous pouvons atteindre l'expérience du ciel au cours de cette vie sur terre, alors nous avons la motivation beaucoup plus pour essayer de se rapprocher de la volonté de Dieu, car c'est maintenant que nous pouvons être sûrs que nous vivons et de sentir. Ce concept semble plus réaliste et plus humaine, et rend la vie beaucoup plus intéressante.

Le second point de vue semble abstraite, réaliste, et injuste, en imposant des conditions difficiles pour le plus grand prix et dépeignant Dieu comme un juge impitoyable. C'est un concept quelque peu dépourvue de compassion de Dieu, aide constante, et l'amour, un concept qui nos cœurs ne peut pas vraiment accepter, et qui crée de la confusion dans nos esprits.

Le concept de péché

La troisième différence importante est que les religions venues de l'Inde n'ont aucune notion du péché. Un homme commet tout simplement des erreurs ou des fautes et en subit les conséquences négatives, puis rames de l'expérience négative de ne pas commettre les mêmes actions négatives à nouveau.

Il est humain de se tromper et d'apprendre. Il s'agit d'un processus d'apprentissage continu, sans sentiments de culpabilité, et c'est pourquoi nous sommes ici. Il s'agit d'un processus d'obtention de plus en plus étroite à l'harmonie de Dieu par apprentissage au fur à éviter les actions négatives. La douleur spirituelle et les résultats négatifs de l'expérience nous conduira à apprendre le vrai du faux.

Le Moyen-Orient dogmes, en particulier le christianisme, principalement enseignent que nous sommes tous nés pécheurs, que l'homme commet des péchés, et que ces actions négatives ne peut être pardonné par le repentir devant Dieu ou par un de ses représentants sur terre; un prêtre. Voici un homme est considéré comme un pécheur et mérite une punition et le mépris.

Ce concept crée des sentiments de culpabilité chez les individus et l'ensemble du groupe, qui sont constamment critiquer et de juger les uns les autres, prêt à commencer à commettre des péchés nouveaux, car ils peuvent toujours être gracié. Ici, il est difficile d'apprendre et d'évoluer pour le mieux car l'amélioration ne dépend pas de nous mais de la volonté de Dieu.

Il devient presque impossible d'avoir des communautés en bonne santé avec le concept d'être des hommes pécheurs éternels, les personnes mauvaises. Ce concept négatif du péché contribue certainement à une grande partie de l'agression qui perturbe en permanence les relations entre les êtres humains.

Les enseignements des Grands Maîtres ont toujours été très clair et simple. Il a été quelques-uns des disciples et les organisateurs de la religion qui ont établi des dogmes compliqués et mystérieux afin d'apparaître comme les seuls qui comprennent Dieu et qui agissent donc comme des médiateurs. Comme ils semblent avoir ascendant spirituel sur le reste de la population, ils peuvent aussi exercer un grand contrôle.


Cet article est extrait du livre:

La plus haute connaissance par Arreaza Aurelio.La connaissance la plus élevée
par Arreaza Aurelio.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Blue Dolphin Publishing, PO Box 8, Nevada City, Californie 95959. Visitez leur site Web au www.bluedolphinpublishing.com Commandes: 1-800-643-0765.

Info / Commander ce livre ici.


Aurelio ArreazaA propos de l'auteur

Aurelio Arreaza est né au Venezuela. Il a été soulevée d'une manière socialement confus, «conservateur» l'atmosphère, et a eu une influence négative religieuse. Tôt dans la vie, cependant, il a commencé à la recherche d'un "contact direct avec Dieu", dont il profondément ressenti que la seule chose qui pourrait l'aider à comprendre le but réel de la vie et lui donner la force de le poursuivre. Aurelio est vivant actuellement au Centre Kripalu pour le yoga et la santé à Lenox, Massachusetts.

One God, Many Religions

When one studies and understands the main concepts and teachings of the great religions, it becomes obvious from their similarities that they come from the same source of inspiration: God Divine Energy. Even if these concepts were not so similar, it is obvious that there cannot be a Supreme God for each different part of the world.

Thus, we must realize and accept that there is only one God, one Truth, and many religions. No religion has the exclusivity of God or Truth, for all were created by men inspired by the same and only God, just to help others fulfill the strong spiritual needs we all have.

We must realize that all religions are directed by human beings, and none of us is perfect. Therefore, they are not always well-directed and many mistakes are committed. Sometimes we can experience the blessing of finding a swami, a rabbi, a monk, or a priest with a high level of consciousness and love, but this is rare.

Thus, for our own good and regardless of circumstances, we must develop a private and personal relationship with that harmonizing being or force that we call God. Thereafter, we can enjoy the benefits and rituals of one or more religions, accepting what sincerely feels right and rejecting what does not.

When a religious leader insists on proclaiming the exclusivity or superiority of his religion, or on teaching confusing dogmas or rituals, he is not coming from God but from his own confused mind. These kinds of men are not very helpful; on the contrary, they are creating negativity, separating man from man, brother from brother, creating confusion and hatred.

Only when most of humanity realizes that there is only one God and many religions, then mankind will get on its way to evolving towards higher levels of well-being.

All Religions are Sustained by Us

We all have a strong natural need to somehow give spiritual nourishment to that part of God that dwells inside of us. Besides, it is the only way to attain peace of mind, feel good, and successfully go through life. As we try to fulfill this imperative need, most of us attend a church or a temple or some kind of congregation or other, thus sustaining such organizations with our attendance.

As many of us know, for most, the only way to get ever closer to God's harmony and well-being is by consciously practicing various spiritually-oriented activities. As this requires some effort, especially at the beginning, it is usually easier to perform these practices in the company of other people as a source of inspiration and support. The main reason religions came to exist, created by men, is to offer all of us a favorable environment to worship and practice. The word "religion" comes from the Latin word religare, which means "to unite, to bind together . . . to unite with God".


 Get The Latest From InnerSelf


It can be wonderful to be part of a religious group that is really helping us become better and happier human beings, but, when this is not the case, we must find another way to better satisfy such an important need through another group or organization, or whatever feels right.

If we are really honest with ourselves, we know what feels right. Thus, to fulfill the imperative of spiritual nourishment or when looking for the right place to fulfill this necessity, most human beings, at some point, attend some kind of church or temple or group, usually getting something positive out of it. Yet, to be really successful, we must realize that this is an individual process. We can only reach higher levels of consciousness and well-being by sincere conscious practice in our homes, by our own individual effort, not by blindly attending a temple, synagogue, church, or mosque.

Therefore, we must have respect and tolerance for other people's individual process. We should accept and respect that each person or group of persons may have a different way of approaching worship, or a different way of getting closer to God's harmony; it all depends on their level of consciousness. We should realize that most people do their best to fulfill their spiritual needs, and they can only follow their own process.

We are all brothers and sisters created by one God and living under the same roof. We are not feeling and understanding God's will and love when we do not accept, love, and respect all of creation, beginning with ourselves. Those who do not accept and tolerate other people's religions or ways of worship are not with God.

Thus, to get closer to God's wonderful well-being is ultimately an individual effort; we do not depend on any religion to achieve that. Yet, all religions depend on us.

One night, before going to bed, I went out to see the sky; it was clear, full of stars. So the next morning I got up at four-thirty and, in Robert's car, drove to Key Biscayne to watch the sunrise.

In the windless, quiet space I walked towards the middle of the beach and placed a towel on the sand near the water, sat in cross-legged position, facing the ocean, and concentrated on my breath.

Each new breath made me feel better -- ever more love and peace and joy. I felt very grateful for all the love and all the protection and all the beauty that my Father was letting me experience.

Opening my eyes now and then, I waited and waited as the sky turned clearer -- consciously breathing, sometimes looking, enchanted by the ever-changing purples, pinks, violets. Just breathing and looking at those spellbinding colors, absorbing them all deep into my being. Intensely waiting for the ultimate priceless gift.

Each new breath brought more joy, peace, well-being. I breathed deeply, fully, trying to fill my entire being with all the best my Father would give me. Deeply, fully....

Finally, the great ball of fire started to appear, gently, slowly emerging from the water, so exciting, so generous, so powerful. Amazing vision, magical performance of nature, miracle. I remained there, fixed, until all the magnificent vision was up in the air.

I walked back to the car feeling absolute, complete well-being. I left having realized why so many people, since very ancient times, have worshiped the rising sun.

Main Differences among the Great Religions

Perhaps the most important difference between the religions originating in India and those originating in the Middle East is their concept of God and our relationship to It.

To the religions originating in India, God is everywhere, in all of nature, within us. Thus, God is absolutely close to us, most accessible, and easy to relate to. We can and should relate to It directly and individually, and establish a beautiful and rewarding relationship with It. We do not need mediators such as monks or priests between us and God. Most of the people who devote their lives to the practice and teaching of these Oriental religions, such as swamis or monks, are not mediators but instructors -- just instructors of the activities they consider necessary for others to practice in order to get closer to God.

In the religions originating in the Middle East, especially Christianity, the concept prevails that God is above and beyond, far away from us, looking down from some distant point, observing everything we do in order to judge and punish. Thus, God is not easy to reach, not easy to relate to, too good to be near us. Here God is considered, by most, to be some powerful being mainly concerned with watching everything we do in order to approve or disapprove and, depending on our behavior, send us to heaven or to hell after death. We can relate to him individually, but we also definitely need the help of mediators who, supposedly, are much closer to God than any of us.

These two distinct ways of relating to God make a great difference to the millions of followers of the great religions. In the first there is the definite chance of establishing a real, positive, and beautiful relationship with God; but in the second, so many of these mediators, so far from God's truth and ways, often create confusion and negativity.

Another important difference is that the religions originating in India teach that we can experience the bliss of heaven here and now, that we can get to be "one with God" during this life on earth. It only depends on how close we get to God's harmony and will by conscious, daily practice of the right activities.

The religions originating in the Middle East, especially Christianity, mostly teach that, depending on our behavior here on earth and on God's judgment, we either become worthy, or not, of experiencing heaven, but only after we die, in the afterlife. We must wait till after death in order to get the best reward. Yet Judaism does not talk much about the afterlife.

The first concept is certainly more attractive, more compassionate, more Godlike. If we can attain the experience of heaven during this life on earth, then we have much more motivation to try to get closer to God's will, for it is now that we can be sure we are living and feeling. This concept seems more realistic and humane, and makes life much more interesting.

The second point of view seems abstract, unrealistic, and unfair, imposing hard conditions for the highest prize and portraying God as a ruthless judge. It is a concept somehow devoid of God's compassion, constant help, and love, a concept which our hearts cannot really accept and which creates confusion in our minds.

The Concept of Sin

The third significant difference is that the religions coming from India have no concept of sin. A man simply commits errors or mistakes and suffers the negative consequences, then reams from the negative experience not to commit the same negative actions again.

It is human to err and learn. It is a continuous learning process without guilty feelings, and this is why we are here. It is a process of getting ever closer to God's harmony by gradually learning to avoid negative actions. The spiritual pain and negative results of the experience will lead us to learn right from wrong.

The Middle Eastern dogmas, especially Christianity, mainly teach that we all are born sinners, that a man commits sins and that these negative actions can only be forgiven through repentance before God or through one of Its earthly representatives; a priest. Here a man is considered a sinner and deserves punishment and scorn.

This concept creates guilty feelings in individuals and the whole group, who are constantly criticizing and judging one another, ready to start committing new sins since they can always be pardoned. Here it is difficult to learn and evolve for the better because improvement does not depend on us but on the will of God.

It becomes almost impossible to have healthy communities with the concept of men being eternal sinners, bad persons. This negative concept of sin certainly contributes to much of the aggression that constantly disturbs the relationships among human beings.

The teachings of the Great Masters have always been very clear and simple. It has been some of the disciples and organizers of religion who have established complicated and mysterious dogmas in order to appear as the only ones who understand God and who therefore act as mediators. As they appear to have spiritual ascendancy over the rest of the population, they can also exercise a great deal of control.


This article was excerpted from the book:

The Highest Knowledge by Aurelio Arreaza.The Highest Knowledge
by Aurelio Arreaza.

Reprinted with permission of the  publisher, Blue Dolphin Publishing, P.O. Box 8, Nevada City, CA 95959. Visit their website at www.bluedolphinpublishing.com  Orders: 1-800-643-0765.

Info/Order this book here.


Aurelio ArreazaAbout The Author

Aurelio Arreaza was born in Venezuela. He was raised in a socially confused, "conservative" atmosphere, and had a negative religious influence. Early in life, however, he started looking for a "direct contact with God", which he deeply felt as the only thing that could help him understand the real purpose of life and give him the strength to pursue it. Aurelio is currently living at the Kripalu Center for Yoga and Health in Lenox, Massachusetts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}