Choix et non ingérence: pratiquer la patience et le respect

Choix et non ingérence: pratiquer la patience et le respect
Image prettysleepy1

Toutes les choses sont en vie, et tous possèdent une valeur intrinsèque. Natif spiritualité américaine met l'accent sur l'harmonie et l'équilibre qui viennent de notre connexion avec toutes les parties de l'univers dans lequel tout a l'objectif et la valeur exemplaire de "personnalité", y compris toutes les plantes (par exemple, «les gens d'arbres"), les animaux (nos " à quatre pattes frères et sœurs »), roches et minéraux (« les gens Rock "), la terre (la" Mère Terre "), les vents (« les Quatre Puissances ")," Ciel père »,« Grand-Père Soleil »,« grand-mère Lune »et« Les êtres Red Thunder. " Comme avec l'humanité, tous ces êtres possèdent une valeur intrinsèque et le but naturel dans le grand schéma des choses.

Dans ce point de vue est le sens le plus puissant d'appartenance et de la connectivité, ainsi que d'un profond respect pour "toutes nos relations." Spirituel »est« essentiellement exige seulement que nous cherchons notre place dans l'univers; tout le reste suivra en temps utile. Puisque tout le monde et tout a été créé dans un but spécifique à remplir, personne ne devrait avoir le pouvoir d'intervenir ou d'imposer aux autres ce qui est le meilleur chemin à suivre. Il s'agit de la valeur du choix.

La pratique de la non-ingérence

Dans la Voie médecine, l'importance de la relation se trouve dans un équilibre entre un sens qui englobe tout d'appartenance et de la connectivité avec nos relations et de la pratique de la non-ingérence. La plus haute forme de respect pour une autre personne est le respect de son droit naturel d'être auto-détermination. Cela signifie ne pas interférer avec la capacité d'une autre personne de choisir, même quand il est de garder cette personne de faire quelque chose de stupide ou dangereux. Chaque expérience est titulaire d'une leçon précieuse - même dans la mort, il ya d'apprentissage précieux que l'esprit effectue de suite. Non-ingérence, c'est se soucier d'une manière respectueuse. Et c'est la voie de la "bonne relation."

Interférant avec l'activité d'autrui, par le biais de l'agression, par exemple, ne peut pas et ne doit pas être encouragé ou toléré. Ce n'est pas seulement irrespectueux, mais il viole l'ordre naturel de l'harmonie et l'équilibre dans lequel chaque être a à apprendre et à expérimenter la vie à leur manière son. Chaque personne, chaque être vivant sur la Terre Mère, a sa propre médecine qui ne devrait pas être perturbé ou modifié sans que personne en le choisissant. Cela fait partie de l'apprentissage. Qu'est-ce déplace le cercle est le choix, et ce qui maintient le cercle est la bonté et le respect de l'écoulement naturel de l'énergie vitale.

Patience: la vertu numéro un

Jimm bonnes pistes a déclaré que «la patience est une vertu le nombre régissant les relations indiennes." Respect nécessite souvent la patience - exige de la patience - d'entre nous puisque les choses sont rarement va aller dans le sens que nous attendons d'eux qu'ils. Pourtant, nous avons tendance à vouloir changer la façon dont les choses sont, plutôt que de changer ce que nous attendons. "Pain" est vraiment rien de plus que la différence entre ce qui est et ce que nous voulons qu'il soit. Pour être respectueux de toutes choses, nous devons souvent sacrifier l'attente.

Il s'agit de la vraie beauté de la non-ingérence. Il nous donne la possibilité de libérer une partie des choses qui, autrement, nous unissent ou nous alourdir et perturber notre propre flux naturel. En effet, certaines choses sont vraiment «hors de nos mains», ou du moins nous devrions approcher de cette façon. Pourquoi prendre sur la charge de quelque chose qui vaudrait mieux laisser seul ou à exécuter son propre parcours, surtout quand il s'agit des choix des autres? Qu'est-ce que d'autres choisissent n'est pas quelque chose que nous pouvons contrôler, nous ne devrions pas tenter de le faire. Il est nocif dans les deux sens. Par ailleurs, ce que d'autres choisissent n'en est pas de nos affaires, et nous ne devrions jamais penser que c'est. Ce manque de spectacles sagesse et le respect. Elle montre également un manque de confiance dans la capacité des autres à choisir, à expérimenter, à apprendre.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous pensez peut-être: «Eh bien, si ce qu'ils choisissent me touche?" C'est une question très pertinente et sage. Et vraiment, dans le cercle, ce que d'autres choisissent nous affecte tous. Nous ne pouvons qu'espérer qu'ils sont marcher sur le chemin de la bonne médecine, et nous pouvons faire ce que nous devons nous protéger si elles ne sont pas. Mais il n'est jamais notre place de modifier ou de les influencer ou de leur énergie - à moins que nous avons la permission de leur part. Même alors, ils possèdent encore le choix. Permission est très, très important. Pensez à combien de fois quelqu'un est entré "votre espace" sans se soucier de demander la permission. Comment est-ce que vous vous sentiez? Comment les autres se sentent quand vous faites la même chose pour eux. Est-ce différent? Est-il nécessaire?

Pourquoi le respect est-il si important?

Pensez à le mot «respect». Qu'est-ce que cela signifie? Qu'est-ce que cela signifie vraiment? Eh bien, cela peut signifier beaucoup de choses différentes. Mais le mot lui-même renvoie à l'idée de «regarder à nouveau», tiré du latin ("re-" retour + "specere" à regarder). Qu'est-ce qu'elle implique est une ouverture et une volonté de prendre un bon aperçu en ce qui concerne déférence, ou pour afficher quelque chose ou quelqu'un avec beaucoup d'intérêt et d'admiration.

Alors, pourquoi, c'est le respect si important? Afin de répondre à cette question, je vais vous demander en revanche à penser revenir sur quelques-uns des moments où les autres n'ont pas pris la peine montrant du respect pour vous-même ou les choses qui sont importantes pour vous. Plutôt que de vous demander si vous connaissez maintenant la réponse, je vais demander si vous vous sentez la réponse. Ces temps que vous avez rappelée avait des moments où votre harmonie et l'équilibre ont été perturbées, n'étaient-ils pas? Alors, pourquoi, c'est le respect si important? Il s'agit d'un hommage de la valeur intrinsèque que possède chaque être vivant dans le Grand Cercle, où rien n'est plus ou moins grande que toute autre chose. «Toutes choses se tiennent comme le sang qui unit une même famille."

Très souvent, nous pensons de respect en termes de quelque chose de tangible que les autres doivent donner à nous quand nous avons un pouvoir sur eux en quelque sorte. Nous ne pensons pas en termes de «relation», mais en termes de «domination» et donc, «l'attente». Et oui, même sans y penser, nous nous efforçons de pouvoir sur les autres, à certains égards, plutôt habiles. C'est un véritable respect, non? Mauvaise.

Respecter l'espace sacré

Nous avons tous notre propre distance personnelle, ou de notre propre «espace sacré» qui est contrôlée seulement par nous, et rempli seulement par nous à moins que nous inviter quelqu'un d'autre en elle. Et chacun de nous a, à un moment ou un autre, a connu une violation de notre espace sacré si c'était intentionnel ou non. Par exemple, quelqu'un bosses en nous ou est trop près. Il ya évidentes normes sociales et culturelles pour ce qui est considéré approprié distanciation entre les gens. Cependant, il ya de nombreuses circonstances dans lesquelles les gens ont peu de choix sur la distanciation que d'autres violent notre espace sacré, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Nous savons tous ce sentiment de gêne, de tension, d'irritation ou la colère et l'hostilité pure et simple. Comment osent-ils être présomptueux et irréfléchi, non?

L'espace sacré est plus qu'un simple espace physique. Il comprend les quatre directions, dans le domaine de l'esprit, du corps, de l'esprit et de l'environnement naturel. Tout comme nous avons tous eu l'expérience de quelqu'un qui nous bouscule et ne dis pas qu'ils étaient désolés, nous avons tous eu l'expérience de quelqu'un qui nous disait quoi faire, ou qui nous pressait, nous critiquait, nous manipulait, et ne donnait pas nous le choix ou la chance. Toutes ces choses enlèvent le choix, le manque de respect, et montrent peu de signes de «regarder avec intérêt, déférence et admiration». Et nous avons fait de même pour les autres. Personne n'aime être contrôlé.

Les gens ne sont pas destinés à être contrôlés. Personne ne veut avoir l'impression qu'un choix est violé. Ça ne me fait pas du bien. Des questions telles que poser des questions intrusives, interrompre, parler pour les autres, dire aux autres ce qu'il faut faire, discuter, blâmer, utiliser le sarcasme, bouder, être condescendant, tapoter ou utiliser des menaces (à la fois parlées et non dites) sont des événements assez fréquents. Et nous nous demandons pourquoi nous ne nous sentons pas bien tant de temps? C'est parce que nous violons les lois naturelles de la Création. Peu importe pourquoi nous le faisons, ce qui compte, ce sont les conséquences de telles actions qui aboutissent à la discorde et à la discorde.

Lâcher les attentes et les hypothèses

Maintenant, pensez au mot «s'attendre à». Littéralement, il signifie «regarder, à« du latin ("ex-" out + "Spectate" à regarder). Plusieurs fois, nous intervenons avec les autres et d'autres interfèrent avec nous tout simplement parce que nous avons tous fait sans regarder ou en ne regardant et ne jamais regarder à l'intérieur. Dans certains cas, nous ne sommes pas conscients de ce que nous ne voyons pas. Dans d'autres cas, nous sommes conscients, mais tout simplement ignorer ce que nous voyons en faveur de la réalisation de quelque objectif que nous nous sommes fixés pour nous-mêmes ou d'autres. Et très souvent, nous n'avons pas vraiment besoin pour atteindre cet objectif autant que nous pensons que nous faisons, ou si nous avons besoin pour y parvenir, il existe un moyen approprié d'aller à ce sujet afin de ne pas perturber l'écoulement naturel des énergies dans l'harmonie et l'équilibre. C'est là que le Ethic Harmony est vraiment pratique, par exemple.

Non-ingérence souligne l'importance de toujours demander la permission, et non pas de faire des hypothèses inutiles sur les autres. Il nous rappelle de toujours être reconnaissants pour ce que nous avons et non pas «s'attendre à» plus que cela, mais plutôt de montrer le «respect» pour ce que nous avons, et pour le Grand Cercle de laquelle nous sommes tous une partie. Pensez aux mots «doivent», «doivent», «devrait». Ces mots ne se croisent jamais tes lèvres, non? Pensez à combien de fois vous utilisez ces mots avec d'autres ou vous-même. Maintenant et à l'avenir, essayez un peu d'expérience en essayant de ne pas utiliser ces mots sur les autres ou vous-même. Éliminez de votre vocabulaire si vous le pouvez. Vous surprenez à mesure que vous les pensez. Essayez de vous rattraper avant les mots laisser votre bouche, et de réfléchir à ce qu'il est que vous dites ou faites, et si oui ou non il est en ce qui concerne ... ou l'attente. Remplacer «besoin de», «doivent», «devrait» avec des mots comme "voulez", "choisir de", "voudrait" et voir comment il change votre vie, votre façon de penser très.

Par-dessus tout, le «respect» pour les autres, par la patience, l'ouverture et la flexibilité montre finalement le respect de vous-même et votre communauté. Il n'est pas rare dans la façon traditionnelle pour le retrait d'une personne en temps de crise pour être autorisé sans aucun doute par le groupe, et sans attente. En outre, cette personne doit être accueilli dans le groupe sans une explication requise pour son absence. Il n'y a aucun besoin d'intervenir en demandant ce qui est erroné ou d'offrir des solutions. Respect de l'autre dicte que quand une personne est prête à partager l'information, il ou elle sera le faire. De même, si une personne a besoin d'aide ou de conseils, il ou elle vous demandera.

Patience et respect

La vertu est une patience. Nous montre que la non-ingérence compassion et le respect ne sont pas un in-the-même, mais que les deux sont nécessaires pour des relations harmonieuses. Une des formes les plus élevées de soins à une autre personne vient à travers l'expression du respect, qui est, en respectant le droit d'une personne et la capacité de choisir, et de pratiquer la patience pour permettre à cette personne de faire exactement cela. Ce respect peut être aussi simple que de demander la permission avant de toucher quelqu'un.

Nous contribuons tous à nous de créer et de vivre notre propre médecine à travers les choix qui sont faits. Toute personne doit avoir la possibilité et le respect de faire ses propres choix. Il ya des leçons à tirer à travers le processus de choix, et certaines vérités doivent être vécues à travers le respect de l'autonomie et la présence de tous les êtres vivants.

La même philosophie s'applique à notre relation avec la nature dans laquelle l'autorisation doit être demandé avant de prendre, et grâce doivent être exprimés en redonnant une certaine façon. Cela pourrait être aussi simple que une petite prière en rendant grâce. Il pourrait s'agir d'aspersion d'un peu de tabac comme une offrande de gratitude pour tout ce qui a été reçu. Il n'est pas trop demander, mais il fait un monde de différence, et une réelle différence dans notre monde.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Bear & Co.,
une division de Inner Traditions Intl. © 1996.
http://www.innertraditions.com

Source de l'article

Médecine de l'Cherokee: Le Chemin de bonne relation
par JT Garrett et Michael Garrett.

Médecine de l'Cherokee par JT Garrett et Michael Garrett.Découvrez l'expérience holistique de la vie humaine auprès des anciens enseignants de Cherokee Medicine. Avec des histoires des Quatre Directions et du Cercle Universel, ces enseignements autrefois secrets nous offrent la sagesse sur les rassemblements de cercle, les herbes et la guérison normales, et les manières de réduire le stress dans nos vies quotidiennes.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre. Egalement disponible en version Kindle.

Plus de livres de ces auteurs

À propos des auteurs

Michael Garrett

religions

JT Garrett, Ed.D., et son fils, Michael Garrett, Ph.D., sont membres de la bande orientale de la Cherokee de Caroline du Nord Asstudents et des enseignants de la médecine indienne, ils s'appuient sur les enseignements de la sagesse antique de leurs aînés en médecine sur les la réserve Cherokee dans les Great Smoky Mountains. Les Garrett ont développé des façons de présenter le «vieux enseignements" pour guider efficacement les gens d'aujourd'hui pour apprécier et comprendre la vie de la "Voie médecine."

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Choices and Non Interference: Practicing Patience and Respect

 

Choices and Non Interference: Practicing Patience and Respect
Image by prettysleepy1

All things are alive, and all possess intrinsic worth. Native American spirituality focuses on the harmony and balance that come from our connection with all parts of the universe in which everything has the purpose and value exemplary of "personhood," including all plants (e.g., "tree people"), animals ("our four-legged brothers and sisters"), rocks and minerals ("rock people"), the land ("Mother Earth"), the winds ("the Four Powers"), "Father Sky," "Grandfather Sun," "Grandmother Moon," and "The Red Thunder Beings." As with humankind, all of these beings possess intrinsic worth and natural purpose in the greater scheme of things.

Within this view lies the most powerful sense of belonging and connectedness, as well as a deep respect for "all our relations." Spiritual "being" essentially requires only that we seek our place in the universe; everything else will follow in good time. Since everyone and everything was created with a specific purpose to fulfill, no one should have the power to interfere or to impose upon others which is the best path to follow. This is the value of choice.

The Practice of Noninterference

In the Medicine Way, the significance of relationship lies in a balance struck between an all-encompassing sense of belonging and connectedness with our relations and the practice of noninterference. The highest form of respect for another person is respecting his or her natural right to be self-determining. This means not interfering with another person's ability to choose, even when it is to keep that person from doing something foolish or dangerous. Every experience holds a valuable lesson -- even in death, there is valuable learning that the spirit carries forth. Noninterference means caring in a respectful way. And it is the way of "right relationship."

Interfering with the activity of others, by way of aggression, for example, cannot and should not be encouraged or tolerated. This is not only disrespectful, but it violates the natural order of harmony and balance in which each being has to learn and experience life in his or her own way. Each person, each living being on Mother Earth, has his or her own Medicine that should not be disrupted or changed without that person choosing it. This is part of the learning. What moves the Circle is choice, and what keeps the Circle is kindness and respect for the natural flow of life-energy.

Patience: The Number One Virtue

Jimm Good Tracks has said that "patience is the number one virtue governing Indian relationships." Respect often requires patience -- demands patience -- of us since things are rarely going to go the way that we expect them to. Yet, we have the tendency to want to change how things are, rather than changing what we expect. "Pain" is really nothing more than the difference between what is and what we want it to be. To be respectful of all things, we often must sacrifice expectation.

This is the real beauty of noninterference. It gives us the ability to release some of the things that would otherwise bind us or weigh us down and disrupt our own natural flow. Indeed, some things really are "out of our hands," or at least we should approach them that way. Why take on the burden of something that would be better left alone or to run its own course, especially when it involves the choices of others? What others choose is not something we can control, nor should we attempt to do so. It is harmful both ways. Besides, what others choose is none of our business, and we should never assume that it is. This shows lack of wisdom and respect. It also shows a lack of trust in others' ability to choose, to experience, to learn.


 Get The Latest From InnerSelf


You might be thinking, "Well, what if what they are choosing affects me?" This is a very valid and wise question. And truly, in the Circle, what others choose affects us all. We can only hope that they are walking the path of Good Medicine, and we can do what we must to protect ourselves if they are not. But it is never our place to change or influence them or their energy -- unless we have permission from them. Even then, they still possess choice. Permission is very, very important. Think of how many times someone has entered "your space" without bothering to ask permission. How did that make you feel? How do others feel when you do the same to them. Is it any different? Is it necessary?

Why Is Respect So Important?

Think about the word "respect." What does it mean? What does it really mean? Well, it can mean many different things. But the word itself refers to the idea of "looking again" taken from the Latin ("re-" back + "specere" to look). What it implies is an openness and willingness to take a good look with deferential regard, or to view something or someone with great interest and admiration.

So why is respect so important? In order to answer that question, I will ask you by contrast to think back on some of the times when others have not bothered showing respect for you or the things that are important to you. Rather than asking if you now know the answer, I will ask if you feel the answer. Those times that you recalled were times in which your harmony and balance were disrupted, were they not? So why is respect so important? It is an honoring of the intrinsic worth possessed by every living being in the Greater Circle where nothing is greater or lesser than anything else. "All things are connected like the blood that unites one family."

Very often we think of respect in terms of something tangible that others must give to us when we have power over them in some way. We think not in terms of "relation," but in terms of "domination" and thus, "expectation." And so, even without thinking about it, we strive for power over others in some rather clever ways. That's real respect, right? Wrong.

Respecting Sacred Space

All of us have our own personal distance, or our own "sacred space" that is controlled only by us, and filled only by us unless we invite someone else into it. And every one of us has, at one time or another, experienced a violation of our sacred space whether it was intentional or not. For example, someone bumps into us or stands too close. There are obvious social and cultural norms for what is considered appropriate distancing between people. However, there are many circumstances under which people have little choice over distancing as others violate our sacred space, either knowingly or unknowingly. We all know that feeling of awkwardness, of tension, of irritation, or outright anger and hostility. How dare they be so presumptuous and inconsiderate, right?

Sacred space is more than just physical space. It consists of all Four Directions, in the realm of mind, body, spirit, and natural environment. Just as we have all had the experience of someone bumping into us and not saying that they were sorry, we have all had the experience of someone telling us what to do, or pressuring us, or criticizing us, or manipulating us, and not giving us the choice or the chance. All these things take away choice, disrespect choice, and show little sign of "regarding with interest, deference, and admiration." And we have done the same to others as well. No one likes to be controlled.

People are not meant to be controlled. No one wants to feel as though a choice is being violated. It does not feel good. Such things as asking intrusive questions, interrupting, speaking for others, telling others what to do, arguing, blaming, using sarcasm, sulking, being condescending, nitpicking, or using threats (both spoken and unspoken), are all fairly common occurrences. And we wonder why we may not feel well so much of the time? It is because we are violating the natural laws of Creation. It does not matter why we do it, what matters are the consequences of such actions that result in disharmony and discord.

Letting Go of Expectations & Assumptions

Now, think about the word "expect." Literally, it means "looking out" from the Latin ("ex-" out + "spectate" to look at). Many times we interfere with others and others interfere with us simply because we have all done so without looking or by only looking out and never looking within. In some cases, we are not aware of what we do not see. In other cases, we are aware, but simply ignore what we see in favor of achieving whatever goal we have set for ourselves or others. And very often, we don't really need to achieve that goal as much as we think we do, or if we do need to achieve it, there is an appropriate way of going about it so as not to disrupt the natural flow of energies in harmony and balance. This is where the Harmony Ethic really comes in handy, for instance.

Noninterference stresses the importance of always asking permission, and not making unnecessary assumptions about others. It reminds us to always be thankful for what we have and not "expect" more than that, but rather to show "respect" for what we do have, and for the Greater Circle of which we are all a part. Think about the words "need to," "have to," "should." These words never cross your lips, right? Think about how often you use these words with others or yourself. Now and in the future, try a little experiment by attempting not to use these words on others or yourself. Eliminate them from your vocabulary if you can. Catch yourself as you think them. Try to catch yourself before the words leave your mouth, and think about what it is that you are saying or doing, and whether or not it is with respect ... or expectation. Replace "need to," "have to," "should" with words like "want to," "choose to," "would like to" and see how it changes your life, your very way of thinking.

Above all, "respect" for others through patience, openness, and flexibility ultimately shows respect for yourself and your community. It is not uncommon in the traditional way for the withdrawal of a person during times of crisis to be allowed without question by the group, and without expectation. In addition, that person is to be welcomed back into the group without a required explanation for his or her absence. There is no need to interfere by asking what is wrong or offering solutions. Respect for another dictates that when a person is ready to share information, he or she will do so. Likewise, if a person is in need of assistance or advice, he or she will ask.

Patience and Respect

Virtue is a patience. Noninterference shows us that caring and respect are not one-in-the-same, but that both are required for harmonious relations. One of the highest forms of caring for another person comes through the expression of respect, that is, respecting a person's right and ability to choose, and practicing the patience to allow this person to do just that. This respect could be as simple as asking permission before touching someone.

We all help to create ourselves and experience our own Medicine through choices that are made. Every person deserves the opportunity and respect to make his or her own choices. There are lessons to be learned through the making of choices, and certain truths to be experienced through respect for the autonomy and presence of all living things.

The same philosophy applies to our relation with nature in which permission must be asked before taking, and thanks must be expressed by giving back in some way. This could be as simple as a small prayer giving thanks. It might mean sprinkling a little tobacco as an offering of gratitude for whatever has been received. It is not too much to ask, yet it makes a world of difference, and a real difference in our world.

Reprinted with permission of the publisher, Bear & Co.,
a division of Inner Traditions Intl. ©1996. 
http://www.innertraditions.com

Article Source

Medicine of the Cherokee: The Way of Right Relationship
by J.T. Garrett and Michael Garrett.

Medicine of the Cherokee by J.T. Garrett and Michael Garrett.Discover the holistic experience of human life from the elder teachers of Cherokee Medicine. With stories of the Four Directions and the Universal Circle, these once-secret teachings offer us wisdom on circle gatherings, natural herbs and healing, and ways to reduce stress in our daily lives.

Click here for more Info or to Order this book. Also available as a Kindle edition.

More books by these authors

 About the Authors

Michael Garrett

religions

J.T. Garrett, Ed.D., and his son, Michael Garrett, Ph.D., are members of the Eastern Band of Cherokee from North Carolina Asstudents and teachers of Indian Medicine, they draw on the ancient wisdom teachings of their Medicine Elders on the Cherokee Reservation in the Great Smoky Mountains. The Garretts have developed ways to present the "old teachings" to effectively guide people today to appreciate and understand living the "Medicine Way."

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}