Techniques de méditation: existe-t-il une bonne façon de méditer?

Techniques de méditation: existe-t-il une bonne façon de méditer?
Image Borja Blanco Cinza

Si vous laissez votre esprit se déchaîner, votre ego vous maintiendra dans le monde illusoire du futur et du passé et ceci, mon ami, est le chaos. En méditant, en créant de l'espace, en restant immobile dans votre esprit, vous créez un environnement naturel où votre créativité peut s'épanouir et où la clarté prend le dessus sur votre âme.

Une fois que vous aurez activé ce sens de clarté et de créativité, vous commencerez à voir pendant vos méditations et vos exercices d'expansion, que votre capacité à nourrir la technologie de votre âme, Star Magic, se produit beaucoup plus rapidement. Le silence parle. Le silence contient la sagesse. Le silence engendre le calme et le calme est le trait de tout grand leader.

Un vrai leader peut diriger à distance et à mesure que vous développez votre capacité Star Magic, vous exploitez la capacité Ultimate Star Magic. C'est guérir sans rien faire. Faciliter la guérison en tête-à-tête, ou au niveau du groupe, à partir d'un lieu d'immobilité totale et de silence expansif. En exploitant votre esprit par la méditation, vous augmenterez vos chances de maîtriser cette compétence.

Existe-t-il une bonne façon de méditer?

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de méditer. Trouve ce qui marche le mieux pour toi. J'aime être dans la nature, au bord de l'eau, mais j'aime aussi méditer dans des endroits très fréquentés. Il faut pouvoir méditer au milieu de Times Square ou de Piccadilly Circus. Si vous entendez du bruit lorsque vous méditez, que ce soit une voiture ou un oiseau, ou un humain qui parle, entrez dans le son. Utilisez le son pour aller plus loin. Tout peut être utilisé à votre avantage.

Parfois, quand il y a un flux de pensées incessantes, dans ou en dehors de la méditation, vous pouvez créer un espace dans votre flux de pensées, très rapidement, en vous posant une question très simple. C'est ici:

"Quelle est la prochaine pensée qui va me venir à l'esprit? "

Une fois que vous vous êtes posé cette question, observez votre propre esprit. Vous verrez que instantanément vos pensées s'arrêtent et une présence complète se produit. Vous entrez dans le maintenant en tant qu'observateur. Ceci est la méditation. Aucune image. Pas de pensées. Aucune idée.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous pouvez y accéder à tout moment. Essayez-le maintenant. Demande toi, "Quelle est la prochaine pensée qui va me venir à l'esprit? »

Intéressant n'est-ce pas comment l'esprit s'arrête. Cela ne s'arrêtera pas pour toujours mais cela vous laisse de l'espace. Plus vous invitez souvent de l'espace dans votre vie, plus vite vous vous connectez à l'essence, ce qui permet à Star Magic de circuler dans votre conscience, permettant à la clarté, à la connexion et au jus de guérison à écoulement libre de circuler dans vos veines.

Voici donc quelques moyens de méditation de base que vous pouvez utiliser:

  1. Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement. Vous voudrez peut-être même investir dans une chaise de méditation.

  2. Ferme tes yeux. Ou faites-les ouvrir. Il n'y a pas de moyen figé de méditer.

  3. Ne faites aucun effort pour contrôler la respiration; respirez simplement naturellement.

  4. Concentrez votre attention sur la respiration et sur la façon dont le corps bouge à chaque inspiration et expiration. Remarquez le mouvement de votre corps pendant que vous respirez. Observez votre poitrine, vos épaules, votre cage thoracique et votre ventre. Ne faites aucun effort pour contrôler votre respiration; concentrez simplement votre attention ou soyez simplement conscient. Si votre esprit vagabonde, retournez simplement votre attention sur votre respiration. Continuez cette pratique de méditation pendant 2 à 3 minutes pour commencer, puis essayez-la pendant de plus longues périodes.

Méditation de concentration

Une manière de méditation concentrative consiste à se concentrer sur un seul point. Cela peut impliquer de regarder la respiration, de répéter un seul mot ou un mantra, de regarder la flamme d'une bougie, d'écouter un gong répétitif ou de compter des perles sur un chapelet. La méditation de concentration est un excellent tremplin pour vous mettre sur votre chemin.

Dans cette forme de méditation, il vous suffit de recentrer votre conscience sur l'objet d'attention choisi à chaque fois que vous remarquez que votre esprit vagabonde. Plutôt que de poursuivre des pensées aléatoires, vous les laissez simplement partir. Grâce à ce processus, votre capacité à vous concentrer s'améliore et vous finissez par dépasser la concentration et atteindre une pleine conscience.

Ne restez pas concentré. Il est important que vous sachiez que la conscience est le chemin. La concentration est un tremplin. La conscience se trouve juste derrière la concentration. C'est l'essence même de la concentration. C'est l'essence sous-jacente de toutes choses.

Méditation de pleine conscience

Le mot «pleine conscience» est souvent utilisé ces jours-ci. Cela implique que l'esprit est plein. Ce que nous voulons, c'est un esprit vide. Pour créer un esprit vide, encore une fois, la pleine conscience est un tremplin.

Cette méthode de méditation encourage l'être humain à observer les pensées errantes alors qu'elles dérivent dans l'esprit. L'intention n'est pas de s'impliquer dans les pensées ou de les juger, mais simplement d'être conscient de chaque note mentale lorsqu'elle survient.

Grâce à la méditation de pleine conscience, vous pouvez voir comment vos pensées et vos sentiments ont tendance à évoluer selon des schémas particuliers. Avec le temps, vous pouvez devenir plus conscient de la tendance humaine à juger rapidement l'expérience comme «bonne» ou «mauvaise» («agréable» ou «désagréable»). Avec la pratique, un équilibre intérieur se développe et les étiquettes disparaissent. Dans la vie et la magie des étoiles, ainsi que dans la méditation, l'observation est la clé.

Méditation légère

La méditation légère est un excellent moyen de méditer, et cela m'a tellement aidé que j'essayais de calmer le bavardage mental. Chaque jour, je suis entré en méditation, je me suis concentré sur une lumière à l'avant de ma tête. Juste entre mes sourcils et un peu. Dans la zone de votre troisième œil. Fermez les yeux, concentrez-vous sur la lumière et respirez. Laissez la lumière vous emmener dans votre voyage - où que ce soit.

Méditation pour respirer

Se concentrer sur sa respiration est simple et si efficace. Suivez votre propre souffle, dans et hors de votre corps. Chaque fois que votre esprit s'égare, ramenez votre concentration sur votre respiration. Respirez profondément dans le creux de votre estomac et laissez expirer lentement.

Méditation d'arbre

Entrez dans la nature, asseyez-vous près d'un arbre, ou mieux encore, câlinez un arbre et ressentez sa lumière / son énergie. Respirez lentement et ouvrez votre cœur. Ressentez et voyez la lumière venant de votre cœur et dans l'arbre pendant que vous la respirez et la câlinez.

En ouvrant votre cœur et en ayant votre conscience sur votre chakra du cœur, votre esprit sera calme. S'il commence à bavarder, dites merci et revenez à votre cœur.

Méditation de connexion cardiaque

J'adore cette méditation. Je dirige un groupe mondial de méditation tous les mercredis et souvent nous nous arrêtons, en tant que groupe, rejoignons nos champs d'énergie ensemble à travers notre cœur et rayonnons d'amour sur cette belle planète. C'est tellement puissant. Je vais vous donner une version très courte de cette méditation que vous pouvez faire par vous-même.

Respirez profondément et sortez de votre tête et descendez dans votre corps, amenant votre conscience dans votre espace cardiaque. Voyez une belle lumière cristalline de couleur blanc remplir l'intérieur de votre sternum. Continuez à respirer pendant qu'il se remplit, devenant de plus en plus lumineux et plus fort. Une fois que l'intérieur de votre sternum est rempli de cette lumière vive, avec votre intention, ouvrez votre cœur et voyez cette belle lumière inonder vers l'extérieur et dans le VOUS-nivers.

Voyez-le s'écouler de l'arrière et de l'avant de votre chakra du cœur. Voyez et sentez cette lumière couler plus loin que votre imagination, dans toutes les directions, vous connectant à tout. Les gens, les animaux, les fleurs, les plantes, les arbres, les insectes, les roches, le soleil, la lune, les étoiles, les planètes - une couverture blanche cristalline de lumière remplie d'amour, recouvre la planète entière, vous connectant à tout, à travers la vibration de l'amour.

Passez quelques minutes, ou aussi longtemps que vous vous sentez bon pour vous, vous sentir unifié, en un avec toute la vie partout, toutes les créatures grandes et petites - tous les êtres sensibles. Connectez-vous à chaque être humain avec ce sentiment d'amour inconditionnel. Être sur cette vibration créera l'environnement parfait pour que Star Magic coule. Après tout, Star Magic est enraciné dans l'amour, pas dans la logique. La guérison a lieu dans votre cœur, pas dans votre tête. Les miracles sont nés du cœur et obstrués par la tête.

Restez dans cet espace, sentez-vous connecté, versez votre cœur sur la planète et au-delà. Ressentez et soyez cette connexion. N'oubliez pas que l'amour qui coule de votre cœur est en quantité infinie. Il ne peut jamais s’épuiser.

Créer l'harmonie

Si vous voulez exploiter toute la puissance de la méditation, vous devez apprendre à contrôler votre esprit. Votre esprit est le deuxième outil le plus puissant que vous possédez (votre cœur est numéro un).

Votre esprit peut créer l'harmonie ou le chaos total - le choix vous appartient.

© 2016, 2020 par Jerry Sargeant.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press, une empreinte d'Inner Traditions Intl.
Tous droits réservés. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Guérir avec les fréquences lumineuses: le pouvoir transformateur de la magie des étoiles
par Jerry Sargeant

Guérir avec des fréquences lumineuses: le pouvoir transformateur de la magie des étoiles par Jerry SargeantÀ travers une série d'événements majeurs de la vie, Jerry Sargeant a réveillé cette technologie d'âme avancée et la partage ici pour aider à libérer le plein potentiel de chaque être vivant. Star Magic Healing vous aligne avec des codes de conscience à haute vibration et des fréquences de lumière extraterrestres qui élargissent votre conscience, modifient votre vibration et accélèrent le processus de guérison. Présent sur Terre à l'époque de l'Égypte ancienne, ces codes transformeront votre monde intérieur et, à leur tour, amélioreront votre réalité extérieure.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition eTextbook.)

A propos de l'auteur

Jerry Sargeant, le fondateur de Star Magic HealingJerry Sargeant, le fondateur de Star Magic Healing, est un puissant conférencier de motivation réputé pour guérir les gens en créant des changements rapides en eux et en transformant leur vie sur les plans mental, physique, émotionnel et spirituel. Il a découvert la capacité de guérir après un grave accident de voiture, ce qui l'a amené à se lancer dans un voyage spirituel où il a été présenté à la fréquence de guérison la plus puissante sur Terre. Il parcourt le monde, parlant, guérissant et formant les autres à la magie des étoiles. Visitez son site Web à StarMagicHealing.com

Vidéo / Présentation avec Jerry Sargeant: Connectez-vous à la source et réinitialisez votre conscience

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Meditation Techniques: Is There A Right Way to Meditate?

Meditation Techniques: Is There A Right Way to Meditate?
Image by Borja Blanco Cinza 

If you let your mind run riot on its own, your ego will keep you in the illusory world of the future and past and this, my friend, is chaos. By meditating, creating space, becoming still in your mind, you create a natural environment where your creativity can flourish and clarity takes over your soul.

Once you activate this sense of clarity and creativity, you will begin to see during your meditations and expansion exercises, that your ability to nurture the technology of your soul, Star Magic, happens much faster. Silence speaks. Silence contains wisdom. Silence breeds calmness and calmness is the trait of every great leader.

A true leader can lead from a distance and as you develop your Star Magic ability, you will harness the Ultimate Star Magic capability. That is to heal without doing anything. To facilitate the healing on a one- on-one, or a group level, from a place of complete stillness and expansive silence. By you harnessing your mind through meditation you will elevate your chances of mastering this skill.

Is There A Right Way to Meditate?

There is no right or wrong way to meditate. Find what works best for you. I like to be in nature, by water, but I also like to meditate in very busy places. We must be able to meditate in the middle of Times Square or Piccadilly Circus. If you hear noise when you meditate, whether it’s a car or a bird, or a human talking, go into the sound. Use the sound to go deeper. Everything can be used to your advantage.

Sometimes, when there is a stream of incessant thoughts, in or outside of meditation, you can create space in your thought stream, very quickly, by asking yourself a very simple question. Here it is:

What is the next thought that is going to come into my head?”

Once you have asked yourself that question watch your own mind. You will see that instantly your thoughts stop and complete presence occurs. You enter the now as an observer. This is meditation. No images. No thoughts. No ideas.


 Get The Latest From InnerSelf


You can access this at any time. Try it now. Ask yourself, “What is the next thought that is going to come into my head?

Interesting isn’t it how the mind stops. It won’t stop forever but it gives you space. The more often you invite space into your life, the quicker you connect with the essence, that allows Star Magic to flow through your consciousness, allowing the clarity, connection and free flowing healing juice to run through your veins.

So here are some basic meditation ways you can use:

  1. Sit or lie comfortably. You may even want to invest in a meditation chair.

  2. Close your eyes. Or have them open. There is no set-in-stone way to meditate.

  3. Make no effort to control the breath; simply breathe naturally.

  4. Focus your attention on the breath and on how the body moves with each inhalation and exhalation. Notice the movement of your body as you breathe. Observe your chest, shoulders, rib cage and belly. Make no effort to control your breath; simply focus your attention or just be aware. If your mind wanders, simply return your focus back to your breath. Maintain this meditation practise for 2–3 minutes to start, and then try it for longer periods.

Concentration Meditation

A concentrative meditation way involves focusing on a single point. This could entail watching the breath, repeating a single word or mantra, staring at a candle flame, listening to a repetitive gong or counting beads on a rosary. Concentration meditation is an excellent stepping stone to set you on your path.

In this form of meditation, you simply refocus your awareness on the chosen object of attention each time you notice your mind wandering. Rather than pursuing random thoughts, you simply let them go. Through this process, your ability to concentrate improves and eventually you go past concentration and into full-blown awareness.

Don’t stay in concentration. It’s important that you know awareness is the way. Concentration is a stepping stone. Awareness sits just behind concentration. It’s the underlying essence of concentration. It’s the underlying essence of all things.

Mindfulness Meditation

The word mindfulness is thrown around a lot these days. It implies the mind is full. What we want is an empty mind. To create an empty mind, again, mindfulness is a stepping stone.

This meditation way encourages the human being to observe wandering thoughts as they drift through the mind. The intention is not to get involved with the thoughts or to judge them, but simply to be aware of each mental note as it arises.

Through mindfulness meditation, you can see how your thoughts and feelings tend to move in particular patterns. Over time, you can become more aware of the human tendency to quickly judge experience as “good” or “bad” (“pleasant” or “unpleasant”). With practise, an inner balance develops and labels disappear. In life and Star Magic, as well as meditation, observation is the key.

Light Meditation

Light meditation is a great way to meditate, and this helped me so much as I was trying to still the mental chatter. Every day I went into meditation I focused on a light at the front of my head. Just between my eyebrows and up a little. In the area of your Third Eye. Close your eyes, focus on the light and breathe. Allow the light to take you on your journey – wherever that may be.

Meditation to Breathe

Focusing on your breathing is simple and so effective. Follow your own breath, in and out of your body. Every time your mind wanders, bring your focus back to your breath. Breathe deeply into the pit of your stomach and let the breath out slowly.

Tree Meditation

Go into nature, sit by a tree, or even better, cuddle a tree and feel its light/energy. Breathe slowly and open your heart. Feel and see light coming from your heart and into the tree whilst you breathe and cuddle it.

By opening your heart and having your awareness on your heart chakra, your mind will be still. If it starts to chatter, say thank you and come back to your heart.

Heart Connection Meditation

I love this meditation. I run a Global Meditation Group every Wednesday and often we stop, as a group, join our energy fields together through our heart and shine love over this beautiful planet. It’s so powerful. I will give you a very short version of this meditation that you can do on your own.

Breathe deeply and come out of your head and down into your body, bringing your awareness into your heart space. See a beautiful crystal-white-coloured light filling up the inside of your sternum. Keep breathing as it fills up, getting brighter and stronger. Once the inside of your sternum is filled with this bright light, with your intention, open your heart and see this beautiful light flood outwards and into the YOU-niverse.

See it flow out of the back and the front of your heart chakra. See and feel this light flow further than your imagination, in all directions, connecting you to everything. People, animals, flowers, plants, trees, insects, rocks, the sun, the moon, the stars, planets – a bright crystal white blanket of love-filled light, coats the entire planet, connecting you with everything, through the vibration of love.

Spend a few minutes, or as long as you feel is right for you, feeling unified, at one with all life everywhere, all creatures great and small – all sentient beings. Connect to every human being with that feeling of unconditional love. Being on this vibration will create the perfect environment for Star Magic to flow. After all, Star Magic is rooted in love, not in logic. Healing takes place in your heart, not in your head. Miracles are born of the heart and obstructed by the head.

Stay in this space, feeling connected, pouring your heart out to the planet and beyond. Feel and be this connection. Remember, the love that pours from your heart is in infinite supply. It can never run out. 

Creating Harmony

If you want to harness the full power of meditation, you must learn to control your mind. Your mind is the second most powerful tool you possess (your heart is number one).

Your mind can create harmony or total chaos – the choice is yours.

©2016, 2020 by Jerry Sargeant.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
All Rights Reserved. www.findhornpress.com.

Article Source

Healing with Light Frequencies: The Transformative Power of Star Magic
by Jerry Sargeant

Healing with Light Frequencies: The Transformative Power of Star Magic by Jerry SargeantThrough a series of major life events, Jerry Sargeant has reawakened this advanced soul technology and shares it here to help unleash the full potential of every living being. Star Magic Healing aligns you with high-vibrational Consciousness Codes and extraterrestrial light frequencies that expand your consciousness, shift your vibration, and speed up the healing process. Present on Earth in ancient Egyptian times, these Codes will transform your inner world and, in turn, upgrade your external reality.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as an eTextbook edition.)

About the Author

Jerry Sargeant, the founder of Star Magic HealingJerry Sargeant, the founder of Star Magic Healing, is a powerful motivational speaker renowned for healing people by creating rapid shifts within them and transforming their lives on the mental, physical, emotional, and spiritual planes. He discovered the ability to heal after a serious car accident, which led him to embark on a spiritual journey where he was introduced to the most powerful healing frequency on Earth. He travels the globe, speaking, healing, and training others in Star Magic. Visit his website at StarMagicHealing.com

Video/Presentation with Jerry Sargeant: Connect To Source & Reset Your Consciousness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…