Méditations pour vous centrer et vous ancrer

Méditations pour vous centrer et vous ancrer
Image Silviu Costin Iancu

Prenez trois à cinq minutes pour vous recentrer. C'est une bonne idée d'éteindre votre téléphone et de régler une minuterie. De cette façon, vous pouvez vraiment lâcher prise.

Il s'agit d'une courte méditation pour se détendre et respirer. Cela ne sonne-t-il pas bien dans votre journée chargée? En centrant, nous apportons notre conscience à notre respiration et nous essayons de calmer l'esprit occupé.

En prenant le temps de le faire, votre esprit trouvera plus naturellement son centre. Ensuite, vous serez prêt à utiliser votre pendule, à faire des recherches et à être prêt à recevoir les bonnes réponses.

Méditation de centrage

Fermez les yeux et respirez profondément. Vous voudrez peut-être laisser échapper quelques soupirs ou bruits («ah, ah») et vous détendre. Puis, à voix haute ou pour vous-même, demandez à votre Soi Suprême, à votre guide spirituel ou à votre Esprit de fusionner et de devenir présent dans votre esprit, votre cœur et votre esprit.

Pendant que vous continuez à respirer, abaissez consciemment vos épaules et demandez à votre corps de se détendre. Déplacez votre conscience sur vos orteils et agitez-les. Sentez vos pieds sur le sol. Respirez lentement et rythmiquement et sentez votre poitrine monter et descendre lorsque l'air entre et sort de vos poumons.

Dites intérieurement une courte phrase affirmative et apaisante, par exemple: «Je suis en paix et en guérison». Ou "je suis détendu." Répétez la phrase en la répétant lentement pendant trois à cinq minutes.

Lorsque votre esprit s'éloigne en pensées ou en inquiétudes, ramenez-le simplement à la respiration et à l'affirmation. Lorsque votre minuterie sonne, accordez-vous quelques secondes, remuez les orteils, étirez-vous et ouvrez les yeux.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Méditation à la terre

Pendant des années dans mes cours et mes séances de conseil, j'ai utilisé une méditation de mise à la terre. J'ai constaté que beaucoup d'entre nous dans la vie contemporaine - y compris moi-même - deviennent sans fondement. Nous sommes tellement occupés par des devoirs et des responsabilités que c'est comme si nous fonctionnions tous à quelques pouces ou pieds du sol.

La méditation qui suit nous permet de ralentir, de nous concentrer sur l'apport de notre énergie dans nos corps et nos pieds, et de nous connecter avec la Mère Terre Divine, qui nous fournit un foyer et une vie.

Après tout, comment pouvons-nous nous guérir si nous ne sommes pas chez nous dans le corps?

Prenez un moment pour vous installer confortablement dans votre fauteuil. Vous voudrez peut-être desserrer vos chaussures ou les enlever. Placez vos pieds sur le sol et sentez-les sur le sol ou la moquette. Prenez quelques respirations profondes. Pendant que vous le faites, commencez à remarquer que votre respiration entre et sort de votre nez. Prenez un moment pour desserrer vos épaules, peut-être en les déplaçant de haut en bas. Vous pouvez même soupirer et faire un peu de bruit pour libérer toute frustration que vous pourriez ressentir.

Encore une fois, lorsque vous inspirez et expirez, remarquez que la respiration bouge. Vous voudrez peut-être remarquer comment vous vous sentez. Heureux? Un peu triste? Ou en colère? Pendant que vous respirez, essayez simplement d'être avec l'émotion pendant quelques secondes, puis laissez l'émotion se décharger avec la respiration.

Maintenant, déplacez votre conscience vers le bas, sur vos pieds. Imaginez que vous avez de petites racines vertes qui poussent de vos pieds, qui grandissent de plus en plus. Se déplaçant ensuite à la vitesse de la lumière en un instant, ils se connectent au centre de la terre. Demandez à vous connecter à votre Mère Terre Divine.

(Chaque fois que je fais cela, je vois que la Mère de la Terre divine porte un costume différent, et elle aime célébrer avec nous. Parfois aussi, elle a un message pour moi ou pour la classe que j'enseigne. Dans votre esprit, au début il se peut que vous ne voyiez pas ou ne ressentiez pas la connexion avec la Mère de la Terre divine, mais avec le temps, au fur et à mesure que vous pratiquerez, cela viendra plus facilement.)

Amenez maintenant l'énergie verte et or de la Mère de la Terre Divine dans vos pieds. Sentez la connexion et amenez-la dans vos orteils, la plante de vos pieds et vos chevilles, puis dans vos jambes et vos mollets et dans vos genoux. Visualisez l'énergie verte et or, touchant chaque cellule, chaque ligament, tendon et os.

En vous souvenant de respirer lentement, amenez l'énergie plus loin dans vos jambes et dans votre région pelvienne. Envoyez une racine pivotante géante de vos premier (racine) et second (sacral) chakras au centre de la terre en connexion avec la Terre Divine Mère, qui nous donne sa force vitale. Amenez ensuite cette énergie verte et dorée dans votre région pelvienne, dans le cœur de votre corps, le long de votre colonne vertébrale et de votre dos, et dans votre poitrine. Respirez profondément et voyez l'énergie verte et dorée toucher et guérir chaque cellule et chaque organe.

Voyez-le se déplacer dans vos épaules, le long de vos bras, dans vos coudes, vos avant-bras, votre poignet, vos mains et vos doigts, l'énergie verte et or guérissant tous les aspects de votre être. Maintenant encore, remontez vos bras, dans vos épaules, votre dos, votre cou et dans chaque organe sensoriel: bouche, nez, oreilles et yeux; et dans votre cerveau, baignant chaque aspect de votre moi physique avec l'amour et la grâce curative de la Mère de la Terre divine.

Lorsque l'énergie monte à travers votre tête, elle déborde dans votre aura - l'énergie verte et dorée nettoyant et purifiant votre aura. Concentrez-vous sur le dessus de votre tête, en imaginant un cordon solide qui vous relie à votre Moi élevé et à votre Puissance supérieure. Vous êtes enveloppé d'en haut par la lumière blanche de l'Esprit créant une lumière en forme d'oeuf qui vous entoure et vous protège, atteignant sous vos orteils, s'étendant au-delà de vos doigts et jusqu'au sommet de votre tête.

Prenez quelques instants pour revenir dans le présent. Vous voudrez peut-être écrire dans votre journal des expériences que vous avez eues.

Comment vous sentez-vous à ce moment?

Comment vous sentez-vous en ce moment? J'aime poser cette question à mes clients après avoir fait la méditation ensemble, car ils apparaissent généralement entourés de lumière et, parfois, d'étincelles. Habituellement, ils me disent qu'ils se sentent mieux émotionnellement et spirituellement et sont plus présents dans l'esprit et le corps.

© 2019 par Joan Rose Staffen. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Weiser Books, un
empreinte de Roue rouge / Weiser LLC.

Source de l'article

Le livre de la guérison par pendule: tracer votre parcours de guérison pour l'esprit, le corps et l'esprit
par Joan Rose Staffen

Le livre de la guérison par pendule: tracer votre parcours de guérison pour l'esprit, le corps et l'esprit par Joan Rose StaffenLe livre de guérison du pendule, adapté aux débutants comme aux adeptes, offre des instructions claires et concises pour l’utilisation des techniques de radiesthésie anciennes, un pendule moderne et les diagrammes de guérison intuitifs interdépendants 30 en tant que système de guidage spirituel. Les leçons proposées sont pratiques (le processus de radiesthésie fournit des réponses et des solutions concrètes et visibles à l'œil nu), ainsi que d'autres techniques de guérison faciles à apprendre, telles que la communication avec le monde angélique, la prière affirmative, la méditation et la purification de l'aura. sont également inclus. Ce système profond ouvre l'esprit à l'intuition et à la sagesse intérieures et aborde de nombreux problèmes intellectuels, émotionnels, physiques et spirituels. (Également disponible en édition Kindle.)

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

A propos de l'auteur

Joan Rose StaffenJoan Rose Staffen est un écrivain, artiste et guérisseur psychique. Sur le chemin spirituel depuis le début de sa vingtaine, elle a exploré de nombreuses modalités de guérison, y compris la guérison psychique, le yoga, la méditation, un cours sur les miracles, les principes et prières de l’Église unifiée, et la thérapie de réponse spirituelle, un système de radiesthésie pour la guérison en profondeur. Actuellement, elle travaille et joue dans une communauté d'artistes intentionnels à Santa Cruz, en Californie, appelée les Tannery Arts Lofts, où elle anime des ateliers et des guérisons psychiques. Lui rendre visite à www.joanrosestaffen.com.

Livres de cet auteur

Entretien avec Joan Rose Staffen: Pendulum Healing - Tracez votre parcours de guérison

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Meditations for Centering and Grounding Yourself

Meditations for Centering and Grounding Yourself
Image by Silviu Costin Iancu

Take three to five minutes to center yourself. It’s a good idea to turn off your phone and set a timer. That way you can truly let go.

This is a short meditation to relax and breathe. Doesn’t that sound good in your busy day? By centering, we bring our consciousness to our breath, and we attempt to quiet the busy mind.

As you take time to do this, your mind will more naturally find its center. Afterwards, you will be ready to use your pendulum, do research, and be prepared to receive correct answers.

Centering Meditation

Close your eyes and take a few deep breaths. You might want to let out a few sighs or noises (“ah, ah”) and let yourself relax. Then, either out loud or to yourself, ask your High Self, your spiritual guide, or Spirit to merge and become present in your mind, heart, and spirit.

As you continue to breathe, consciously lower your shoulders and ask your body to relax. Move your consciousness to your toes and wiggle them. Feel your feet on the ground. Breathe slowly and rhythmically, and feel your chest moving up and down as the air enters and leaves your lungs.

Inwardly say a short, calming, affirmative phrase—for instance, “I am at peace and healing.” Or “I am relaxed.” Repeat the phrase, saying it slowly for three to five minutes.

When your mind meanders off into thoughts or worries, simply bring it back to the breath and affirmation. When your timer rings, give yourself a few seconds, wiggle your toes, stretch, and open your eyes.


 Get The Latest From InnerSelf


Grounding Meditation

For years in my classes and counseling sessions, I’ve used a ground­ing meditation. I have found that many of us in contemporary life— including myself—become ungrounded. We are so busy with duties and responsibilities that it’s as if we are all operating a few inches or feet off the ground.

The meditation that follows allows us to slow down, concen­trate on bringing our energy into our bodies and our feet, and connect with the Divine Earth Mother, who provides us with a home and a life.

After all, how can we heal ourselves, if we aren’t at home in the body?

Take a moment to get comfortable in your chair. You may want to loosen your shoes or take them off. Place your feet on the ground, and feel them on the floor or carpet. Take a few deep breaths. As you do, begin to notice your breath flowing in and out of your nose. Take a moment to loosen your shoulders, perhaps moving them up and down. You can even sigh and make a little noise to release any frustration you might be feeling.

Again, as you breathe in and out, notice the breath moving. You might want to notice how you are feeling. Happy? A little sad? Or angry? While you breathe, just attempt to be with the emotion for a few seconds, and then let the emotion discharge with the breath.

Now, move your consciousness down, down to your feet. Imagine you have little green roots growing from your feet, growing longer and longer. Then traveling at the speed of light in an instant, they connect to the center of the earth. Ask to connect to your Divine Earth Mother.

(Every time I do this, I see that Divine Earth Mother has a different costume on, and she likes to celebrate with us. Sometimes too she has a message for me or for the class I am teaching. In your mind’s eye, at first you might not see or feel the connection with Divine Earth Mother, but in time as you practice, this will come more easily.)

Now bring up Divine Earth Mother’s green and gold energy into your feet. Feel the connection, and bring it into your toes, the soles of your feet, and your ankles, then up into your legs and calves, and into the knees. Visualize the green and gold energy, touching every cell, every ligament, tendon, and bone.

As you remember to breathe slowly, bring the energy further up your legs and into your pelvic region. Send a giant taproot from your first (root) and second (sacral) chakras to the center of the earth connecting with Divine Earth Mother, who gives us her life force. Then bring that green and gold energy up into your pelvic region, into the core of your body, up your spine and back, and into your chest. Take a deep breath and see the green and gold energy as touching and healing every cell and every organ.

See it moving into your shoulders, down your arms, into your elbows, forearms, wrist, hands, and fingers, green and gold energy healing every aspect of your being. Now again, go up your arms, into your shoulders, your back, up your neck, and into each sense organ—mouth, nose, ears, and eyes; and into your brain, bathing every aspect of your physical self with Divine Earth Mother’s healing love and grace.

As the energy rises through your head, it spills over into your aura—the green and gold energy clearing and cleansing your aura. Focus on the top of your head, imagining a strong cord that connects you with your High Self and Higher Power. You are showered from above by the white light of Spirit creating an egg-shaped light surrounding and protecting you, reaching below your toes, stretching out past your fingertips, and to the top of your head.

Take a few moments to come back into the present. You might want to write in your journal about any experiences you had.

How Do You Feel At This Moment?

How do you feel at this moment? I like to ask my clients this question after doing the meditation together, as they usually appear surrounded by light and, sometimes, sparkles. Usually, they tell me they feel better emotionally and spiritually and are more present in mind and body.

©2019 by Joan Rose Staffen. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Weiser Books, an
imprint of Red Wheel/Weiser LLC.

Article Source

The Book of Pendulum Healing: Charting Your Healing Course for Mind, Body, & Spirit
by Joan Rose Staffen

The Book of Pendulum Healing: Charting Your Healing Course for Mind, Body, & Spirit by Joan Rose StaffenThe Book of Pendulum Healing, suitable for beginners and adepts alike, offers clear, concise instructions for using ancient dowsing techniques, a modern pendulum, and 30 interrelated intuitive healing charts as a spiritual guidance system. The lessons provided are practical--the dowsing process provides concrete, visible-to-the-eye answers and solutions--and other easy-to-learn healing techniques such as communication with the angelic realm, affirmative prayer, meditation, and aura clearing are also included. This profound system opens one's mind to inner intuition and wisdom and addresses many key intellectual, emotional, physical, and spiritual issues.  (Also available as a Kindle edition.)

For more info and/or to order this book, click here.

About the Author

Joan Rose StaffenJoan Rose Staffen is a writer, artist, and psychic healer. On the spiritual path since her early twenties, she has explored many healing modalities including psychic healing, yoga, meditation, a Course in Miracles, Unity Church principals and prayers, and spiritual response therapy, a dowsing system for deep healing. Currently, she works and plays in an intentional artist community in Santa Cruz, California, called the Tannery Arts Lofts where she provides workshops and psychic healings. Visit her at www.joanrosestaffen.com.

Books by this Author

Interview with Joan Rose Staffen: Pendulum Healing – Charting Your Healing Course

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Mascot for the Pandemic and Theme Song for the Social Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
The Light Side of the Psychoanalysis of the Easter Bunny
by Marie T. Russell, InnerSelf
At InnerSelf we encourage introspection, thus were pleased to see that even the Easter Bunny had sought help in understanding his (her?) habits and compulsions.
Marianne Williamson Reflects on the Coronavirus Pandemic
by Marie T. Russell, InnerSelf
Reflections by Marianne Williamson on the current coronavirus pandemic on March 31, 2020.