Avez-vous de vous asseoir pour méditer? Qu'en est-il une méditation de marche?

Avez-vous de vous asseoir pour méditer? Qu'en est-il une méditation de marche?

Nous pensons généralement que la méditation se fait en position assise, mais cela peut aussi être bénéfique pour pratiquer la méditation en marchant. Dans ce cas, marcher avec les yeux ouverts, on est plus conscient du monde extérieur. Le but d'une méditation en marchant est de cultiver la conscience, et d'utiliser l'acte même de marcher comme un foyer de concentration, vous permettant ainsi d'avoir une présence éveillée. Une fois maîtrisée, cette présence éveillée peut être transmise dans des parties plus actives et engagées de votre vie, vous permettant d'être calme et paisible dans n'importe quelle situation. Dans la Bible, Jésus a exprimé un aspect de ce concept comme étant "dans le monde mais pas de lui".

Il y a plusieurs façons d'inclure la marche dans votre pratique de la méditation. Tous ces moyens encouragent à se concentrer sur la respiration, et la musique peut aussi être impliquée. Marcher en silence est bon en soi, mais si vous choisissez d'ajouter un élément musical, vous pouvez utiliser des écouteurs et écouter de la musique méditative en marchant avec attention. Une autre façon d'utiliser la musique est de chanter un mantra, de dire une affirmation, ou de chanter une chanson de prière pendant que vous marchez. N'importe lequel d'entre eux vous aidera à rester concentré et centré, et à tirer le meilleur parti de l'expérience.

Techniques simples de méditation de marche

Une technique de méditation simple est de marcher dans une petite zone désignée, à l'intérieur ou à l'extérieur. Vous pouvez aller et venir d'un point à un autre, ou vous pouvez choisir de marcher en cercle. Commencez par vous tenir droit avec les yeux fermés et les bras reposant confortablement sur vos côtés. Sentez le sol sous vos pieds et remarquez l'environnement. Prenez quelques respirations profondes puis ouvrez les yeux. En faisant un pas en avant, remarquez le passage d'un pied à l'autre tout en gardant un équilibre centré. Marcher lentement avec un sentiment d'aisance décontractée et de dignité. Le maintien d'une posture majestueuse, avec les épaules détendues et un regard doux à quelques pieds d'avance sans se concentrer sur quoi que ce soit, mais avec la conscience de tous, aidera à rendre l'expérience plus méditative. Marcher pour une période de votre choix et puis arrêtez-vous et laissez-vous sentir la paix de l'expérience.

Vous voudrez peut-être marcher à l'extérieur sur un itinéraire plus familier qui vous permet de vous sentir suffisamment en sécurité pour vous concentrer davantage sur l'intérieur sans être distrait par le paysage. Une autre idée est de marcher sans but ou destination, mais plutôt de marcher plus au hasard dans la nature ou dans votre quartier. Certaines personnes peuvent choisir de commencer en marchant vite puis de ralentir graduellement, laissant leurs pensées ralentir pendant que la marche ralentit.

La chose la plus importante est d'être conscient du corps et de l'environnement afin de ne pas trébucher ou entrer en danger. On peut synchroniser la respiration et le mouvement, en prenant plusieurs étapes pendant chaque inspiration et chaque expiration, en faisant attention à chaque étape et chaque respiration. La marche peut également permettre à une personne d'être plus à l'écoute du monde naturel. En marchant, gardez votre attention sur votre respiration ainsi que sur votre mantra, votre affirmation ou votre chant si vous en faites un. Vous pouvez également essayer de chanter et de composer de petites chansons et des chants lors de vos promenades quotidiennes.

Il y a des années, ma mère a commencé à marcher pendant un kilomètre autour de l'appartement où elle habitait. J'imagine qu'elle faisait de la marche pour perdre du poids ou améliorer sa santé physique, mais elle a également remarqué un avantage supplémentaire. Elle m'a dit «Je ne sais pas ce que cette marche fait vraiment pour moi, mais je me sens si noble quand je marche.» Donc, en fait, une méditation en marchant peut ajouter au sens majestueux et noble de qui nous sommes en tant que êtres divins.

Marcher un labyrinthe avec Mindfulness

Marcher dans un labyrinthe est une forme de méditation qui peut symboliser un voyage au centre de soi. Un labyrinthe n'est pas un labyrinthe. Ce n'est pas un mystère ou un puzzle à résoudre. Il n'y a qu'un seul chemin qui mène toujours plus profondément au centre de la spirale spirituelle. Une fois que l'on a atteint le centre, le chemin revient vers le monde extérieur.

Le labyrinthe est un archétype qui se retrouve dans de nombreuses traditions religieuses et remonte à des milliers d'années. Entrant dans le labyrinthe, on pénètre dans un espace sacré. En marchant dans le labyrinthe, on peut aussi penser à marcher et à respirer. Quand le centre est atteint, il peut y avoir une reconnaissance du moment, une pause, une prière, puis on se tourne et navigue lentement vers le monde extérieur.

Exercices de pleine conscience

Exercice conscient 1:
Marcher en toute conscience autour de votre quartier en silence.

Exercice conscient 2:
Marchez en pleine conscience dans la nature en chantant un mantra, en le tonifiant ou en le bourdonnant.

Exercice conscient 3:
Trouvez un labyrinthe et marchez-le.

Exercice conscient 4:
Sur une photo d'un labyrinthe, suivez le chemin avec votre doigt.

Exercice conscient 5:
Lavez vos plats chantant ou tonifiant dans un calme méditatif.

Copyright 2018 par Dudley Evenson et Dean Evenson.
Reproduit avec la permission des auteurs. Tous les droits sont réservés.
Publié par Soundings of the Planet. http://soundings.com/

Source de l'article

Calme l'esprit singe: Comment méditer avec de la musique
par Dean Evenson et Dudley Evenson

Quiétude de l'esprit singe: Comment méditer avec la musique par Dean Evenson et Dudley EvensonCalmer l'esprit singe partage certains principes de base de la méditation ainsi qu'un large éventail d'outils sonores et de pratiques qui peuvent être utilisés pour prendre dans des états plus profonds de paix intérieure et de félicité méditative. Peu importe où vous êtes dans votre pratique de la méditation, ce livre présente des outils et des techniques utiles qui vous permettront d'accéder à des niveaux plus profonds de calme intérieur conduisant à un sentiment plus valorisant de soi et de l'autonomisation personnelle.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche.

À propos des auteurs

Dudley et Dean EvensonMarié depuis 1970, Dudley et Dean Evenson sont des musiciens de renommée internationale et co-fondateurs du label de musique respecté Soundings of the Planet. Ils ont produit des albums et des vidéos 80 et ont interprété leur musique et méditations dans le monde entier avec des sommités telles que le Dalaï Lama, les auteurs Joan Borysenko, Iyanla Vanzant, Deepak Chopra, Larry Dossey et bien d'autres. En savoir plus sur eux et leur travail à http://soundings.com/

Musique par les auteurs

{amazonWS: searchindex = Musique; mots-clés = Dean Evenson; maxresults = 3}

Do You Have To Sit To Meditate? What About A Walking Meditation?

Do You Have To Sit To Meditate? What About A Walking Meditation?

We usually think that meditation is done sitting, but it can also be beneficial to practice walking meditation. In this case, walking with the eyes open, one is more mindful of the outside world. The purpose of a walking meditation is to cultivate awareness, and to use the very act of walking as a focus of your concentration thereby allowing you to have a wakeful presence. Once mastered, this wakeful presence can be carried over into more active and engaged parts of your life, allowing you to be calm and peaceful in any situation. In the Bible, Jesus expressed an aspect of this concept as being “in the world but not of it.”

There are several ways to include walking as part of your meditation practice. All these ways encourage keeping a focus on the breath, and music can also be involved. Walking in silence is good in and of itself, but if you choose to add a musical element, you may wish to use headphones and listen to meditative music as you walk mindfully. Another way to use music is to chant a mantra, say an affirmation, or sing a prayerful song as you walk. Any of these will help you to stay focused and centered, and to get more out of the experience.

Simple Walking Meditation Techniques

A simple walking meditation technique is to walk in a small designated area, either inside or outdoors. You can walk back and forth from one point to another, or you can choose to walk in a circle. Begin by standing tall with your eyes closed and with your arms resting comfortably at your sides. Feel the ground beneath your feet and notice the environment. Take a few deep breaths then open your eyes. As you take a step forward, notice the shifting from one foot to the other while keeping a centered balance. Walk slowly with a sense of relaxed ease and dignity. Maintaining a stately posture, with shoulders relaxed and a soft gaze a few feet ahead without focusing on anything, but with awareness of all, will help make the experience more meditative. Walk for a period of your choosing and then stop and let yourself feel the peace of the experience.

You may want to walk outdoors on a longer familiar route that allows you to feel safe enough to have a more inward focus without being distracted by the scenery. Another idea is to walk without a goal or destination, but rather to walk more randomly in nature or around your neighborhood. Some people may choose to begin by walking fast and then to gradually slow down, letting their thoughts slow down as the walking slows down.

The most important thing is to be mindful of the body and the environment so as not to stumble or step into danger. One can synchronize breath and movement, taking several steps during each inhalation and each exhalation, paying attention to each step and each breath. Walking can also allow a person to be more attuned to the natural world. As you walk, keep your attention on your breath as well as your mantra, affirmation, or chant if you are doing one of those. You could also try singing and making up little songs and chants on your daily walks.

Years ago, my mother began a practice of walking for a mile around the apartment compound where she lived. I would imagine she was doing the walking to lose weight or enhance her physical health, but she also noticed an added benefit. She told me “I don’t know what this walking is really doing for me, but I feel so noble when I am walking.” So, in fact, a walking meditation can add to the stately and noble sense of who we are as divine beings.

Walking a Labyrinth with Mindfulness

Walking a labyrinth is a form of walking meditation that can symbolize a journey to the center of oneself. A labyrinth is not a maze. It is not a mystery or a puzzle to be solved. There is only a single path which leads one ever deeper into the center of the spiritual spiral. Once one has reached the center, the path leads back again to the outer world.

The labyrinth is an archetype found in many religious traditions and it dates back thousands of years. Entering the labyrinth, one steps into a sacred space. While walking the labyrinth, one can also be mindful of walking and breathing. When the center is reached, there can be an acknowledgment of the moment, a pause, a prayer, and then one turns and slowly navigates the path back to the outside world.

Mindfulness Exercises

Mindful Exercise 1:
Walk mindfully around your neighborhood in silence.

Mindful Exercise 2:
Walk mindfully in nature chanting a mantra, toning, or humming.

Mindful Exercise 3:
Find a labyrinth and walk it.

Mindful Exercise 4:
On a picture of a labyrinth, follow the path with your finger.

Mindful Exercise 5:
Wash your dishes singing or toning in meditative calmness.

Copyright 2018 by Dudley Evenson and Dean Evenson.
Reprinted with permission of the authors. All Rights Reserved.
Published by Soundings of the Planet. http://soundings.com/

Article Source

Quieting the Monkey Mind: How to Meditate with Music
by Dean Evenson and Dudley Evenson

Quieting the Monkey Mind: How to Meditate with Music by Dean Evenson and Dudley EvensonQuieting the Monkey Mind shares some basic principles of meditation along with a wide array of sound tools and practices that can be used to take one into deeper states of inner peace and meditative bliss. No matter where you are in your meditation practice, this book presents useful tools and techniques that will allow you to access deeper levels of inner stillness leading to a more rewarding sense of self and personal empowerment.

Click here for more info and/or to order this paperback book.

About the Authors

Dudley and Dean EvensonMarried since 1970, Dudley and Dean Evenson are internationally renowned musicians and co-founders of the respected music label Soundings of the Planet. They have produced over 80 albums and videos and have performed their music and meditations worldwide with such luminaries as the Dalai Lama, authors Joan Borysenko, Iyanla Vanzant, Deepak Chopra, Larry Dossey, and many others.  Find out more about them and their work at http://soundings.com/

Music by the Authors

{amazonWS:searchindex=Music;keywords=Dean Evenson;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}