Éclairer les Illusions: Pratiquer l'attention et l'intention

Éclairer les Illusions: Pratiquer l'attention et l'intention

La connaissance qui éclaire non seulement vous rend libres,
mais montre aussi clairement que vous vous êtes déjà libre.
---
A Course in Miracles

Webster définit éclairer que «pour éclairer; à s'allumer;. à préciser« L'entrée très prochaine bas de la page, on trouve le mot illusion, Défini en tant que "une fausse idée ou conception; une image irréelle ou trompeuse ou l'apparence. »

Bien qu'il soit important d'accepter et apprendre de notre douleur et la souffrance, que pouvons-nous faire pour arrêter de créer si sacrément beaucoup!? Comment pouvons-nous changer notre énergie personnelle et mondiale et de l'environnement pour aider à éclairer les illusions, et donc éradiquer notre souffrance?

Le chemin pour mettre fin à la souffrance

Le Bouddha a enseigné cette fausse perception provoque beaucoup de douleur dans notre monde, et que nous souffrons tous. Les deux Patanjali et le Bouddha cru que nous pourrions réduire l'angoisse avenir en suivant certaines étapes.

Le Noble Octuple Sentier, telle qu'elle est enseignée par Siddharta Gautama, le Bouddha, décrit le chemin pour mettre fin à la souffrance: vue correcte, intention juste, la parole juste, action juste, moyens de vie corrects, effort correct, attention juste et la concentration juste.

Le «droit» en ce sens, n'est pas un jugement que dans bon ou mauvais, mais plutôt que ce qui nous sert, nous aide à réveiller, et arrête la création de la souffrance future. Il s'agit d'un guide pratique pour le développement mental, qui vise à nous libérer des attachements et des délires. Le but ultime est la réalisation de la vérité en toutes choses. L'Octuple Sentier constitue le cœur du bouddhisme, avec les Quatre Nobles Vérités:

1. La souffrance fait partie de la vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


2. L'attachement et la souffrance saisir la cause.

3. Nous pouvons mettre fin aux souffrances.

4. Le Sentier Octuple peut nous libérer de la souffrance.

Le Sentier Octuple a un certain chevauchement avec les huit membres du yoga, qui comprennent: yamas (Comportement dans le monde, tels que la non-violence et de l'honnêteté), niyamas (Codes personnels de conduite, tels que la nutrition, l'étude de soi, et la prière), asana (Postures de yoga), pranayama (Régulation du souffle), pratyahara (Retrait des sens - retour à la maison pour le corps), dharana (Concentration), dhyâna (Méditation, ou l'absorption), et samadhi (La béatitude ou la conscience super). Les deux yogis bouddhistes et enseignent que nous pouvons dissiper la souffrance en éclairant nos illusions.

Pratiquer l'attention et l'intention

Encore et encore, nous pratiquons l'attention et l'intention. Nous décidons que s'il ya quelque chose que nous ignorons, que si nous tous, les êtres humains ont une vision limitée pour ainsi dire, nous détenons une intention de se réveiller. Avec la pratique, nous ouvrons notre esprit, les yeux et le cœur à la vérité de qui nous sommes et ce que nous sommes venus faire ici. Nous écoutons, pour l'univers va nous montrer comment. Rumi dit: «Il ya un chemin entre la voix et la présence de flux d'information où. Dans le silence discipliné, il s'ouvre. Avec errance parler de sa fermeture. "

Comme vous chercher un chemin à travers le monde de l'illusion, vous pouvez commencer à remarquer: Ne bouddhiste principes de l'aide? Est-ce que le yoga? Unité Participer, interconfessionnel, ou d'autres églises? Est-ce que le christianisme toucher mon âme? Islam? Non-isme? Ce qui éveille, excite-moi au sens profond, de sorte que la confusion n'est plus écrasante, mais juste une vague qui passe, comme les pensées de nombreux qui traversent la tête?

Lorsque la lumière rencontre l'obscurité ...

Éclairer les Illusions: Pratiquer l'attention et l'intentionNotre présence illumine. Il n'y a pas de ténèbres que notre propre conscience consciente ne peut pas briller et éclairer. Lorsque la lumière rencontre l'obscurité, la lumière gagne. Imaginez être dans le plus grand stade couvert, si vous allumer une allumette minuscule, tout ce que l'obscurité ne peut pas l'éteindre.

Ce n'est pas une expérience tout-ou-rien ou concept. Nous avons tous des gradateurs de lumière, dont la plupart sont tournés en bas à cause de soucis et de blessures. Mais notre gradateur collective est à la hausse, ce qui rend plus facile et plus sûr pour chacun d'entre nous à risquer élever notre niveau d'énergie personnelle. Comme nous l'avons s'habituer à la lumière de plus en plus, le passage de l'ignorance et de l'illusion à la magnificence et l'éclairage accélère. Sur Terre, en ce moment même, nous entrons dans une ère merveilleuse où ce qui est caché devient visible, et ce qui a besoin de guérison apparaîtront.

Faire luire la lumière de notre conscience

We éliminé notre ignorance et de la souffrance par éclairant elle. Nous briller la lumière de notre conscience, l'éclat de notre présence consciente propre, sur et dans tous les domaines de nous-mêmes et nos vies. Nous venons de voir l'évolution de ce monde matériel, et rappelez-vous le plus profond, la Réalité divine qui entoure et pénètre, celle qui nous sommes.

En pratique persistante et soutenue, tout un chacun peut faire le voyage de yoga et atteindre l'objectif de l'illumination et de la liberté. Krishna, Bouddha, Jésus et se situent dans le cœur de tous. --- BKS Iyengar

Point de pratique

- Pratique de ralentir et d'être plus présent: Laisser la lumière de ta présence consciente dans vos activités quotidiennes.

Contemplation

- Prenez quelques respirations profondes, remarquent les quatre parties du souffle: en haleine, pause, sur souffle, faire une pause.

- Imaginez un flux ouvert d'une communication claire et la lumière à travers le centre d'énergie au sommet de votre tête (chakra de la couronne). Sentez-vous tout le corps égayer et alléger. Demandez à l'univers pour vous guider vers tout ce que vous devez savoir.

Reproduit avec la permission de l'auteur Roy Holman,
Connexions santé de Holman. © 2010 par Roy Holman.
www.holmanhealthconnections.com

Source de l'article:

Cet article est extrait du livre: Auto guérison, Guérison de la Terre par Roy Holman

Auto guérison, la guérison de la Terre: Présence Eveil, alimentation, et de la Passion
par Roy Holman.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander sur Amazon.

A propos de l'auteur

Roy Holman, auteur de l'article: L'amour et Move Your BodyRoy Holman est un certifié de yoga, la méditation, et instructeur de guérison qui a été l'enseignement de croissance personnelle et de l'intendance de la Terre depuis plus de dix ans et mène des retraites au Costa Rica, le Mexique, le Guatemala, Sedona, et dans son état natal de Washington. Roy a également passé plusieurs années à l'étranger faire le travail des droits de l'homme en Amérique centrale. Visitez son site Web à www.holmanhealthconnections.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Illuminating the Illusions: Practicing Attention & Intention

Illuminating the Illusions: Practicing Attention & Intention

The knowledge that illuminates not only sets you free,
but also shows you clearly that you already are free.
---
A Course in Miracles

Webster’s defines illuminate as “to give light to; to light up; to make clear.” The very next entry down the page, we find the word illusion, defined as “a false idea or conception; an unreal or misleading image or appearance.”

While it is important to accept and learn from our pain and suffering, what can we do to stop creating so darned much of it!? How can we change our personal and global energy and environment to help illuminate the illusions, and therefore eradicate our suffering?

The Path to End Suffering

The Buddha taught that misperception causes much pain in our world, and that we all suffer. Both Patanjali and the Buddha believed we could curtail future anguish by following certain steps.

The Noble Eightfold Path, as taught by Siddhartha Gautama, the Buddha, describes the path to end suffering: right view, right intention, right speech, right action, right livelihood, right effort, right mindfulness, and right concentration.

The “right” in this sense is not a judgment as in good or bad, but rather that which serves us, helps us awaken, and stops creating future suffering. It is a practical guideline to mental development, aimed at freeing us from attachments and delusions. The ultimate goal is realizing the truth in all things. The Eightfold Path makes up the heart of Buddhism, together with the Four Noble Truths:

1. Suffering is part of life.


 Get The Latest From InnerSelf


2. Attachment and grasping cause suffering.

3. We can end suffering.

4. The Eightfold Path can liberate us from suffering.

The Eightfold Path has some overlap with the Eight Limbs of Yoga, which include: yamas (behavior in the world, such as nonviolence and honesty), niyamas (personal codes of conduct, such as nutrition, self study, and prayer), asana (yoga poses), pranayama (breath regulation), pratyahara (withdrawal of the senses -- coming home to the body), dharana (concentration), dhyana (meditation, or absorption), and samadhi (bliss or super consciousness). Both Buddhists and Yogis teach that we can dispel suffering by illuminating our illusions.

Practicing Attention and Intention

Again and again, we practice attention and intention. We decide that if there is something we are ignoring, that if all of us humans have limited vision so to speak, we hold an intention of waking up. With practice, we open our mind, eye, and heart to the truth of who we are and what we are here to do. We listen, for the universe will show us how. Rumi said, “There is a way between voice and presence where information flows. In disciplined silence, it opens. With wandering talk it closes.”

As you seek a path through the world of delusion, you can start to notice: Do Buddhist principles help? Does yoga work? Attending Unity, Interfaith, or other churches? Does Christianity touch my soul? Islam? No-ism? What awakens, stirs me to deeper meaning, so that the confusion is no longer overwhelming, but just a passing wave, like the many thoughts that cross the mind?

When Light Encounters Darkness...

Illuminating the Illusions: Practicing Attention & IntentionOur Presence illuminates. There is no darkness that our own conscious awareness cannot brighten and lighten. When light encounters darkness, light wins. Imagine being inside the biggest indoor stadium; if you light one tiny match, all that darkness cannot extinguish it.

This is not an all-or-nothing experience or concept. We all have dimmer switches, most of which are turned way down due to worries and wounds. But our collective dimmer switch is rising, making it easier and safer for each of us to risk raising our personal energy level. As we grow accustomed to ever more light, the shift from ignorance and illusion to magnificence and illumination accelerates. On Earth at this very moment, we are moving into a wonderful era where what is hidden becomes visible, and what needs healing will become apparent.

Shining the Light of Our Awareness

We eliminate our ignorance and suffering by illuminating it. We shine the light of our awareness, the brilliance of our own conscious presence, onto and into all areas of ourselves and our lives. We come to see the changing nature of this material world, and remember the deepest, Divine Reality that surrounds and penetrates it, that which we are.

By persistent and sustained practice, anyone and everyone can make the yoga journey and reach the goal of illumination and freedom. Krishna, Buddha, and Jesus lie in the hearts of all. --- B.K.S. Iyengar

Practice Point

- Practice slowing down and being more present: Allow the light of your conscious presence into your daily activities.

Contemplation

- Take a few deep breaths, noticing the four parts of breath: in breath, pause, out breath, pause.

- Imagine an open flow of clear communication and light down through the energy center at the top of your head (crown chakra). Feel the whole body brighten and lighten. Ask the universe to guide you to whatever you need to know.

Reprinted with permission of the author Roy Holman,
Holman Health Connections. ©2010 by Roy Holman.
www.holmanhealthconnections.com

Article Source:

This article is excerpted from the book: Healing Self, Healing Earth by Roy Holman

Healing Self, Healing Earth: Awakening Presence, Power, and Passion
by Roy Holman.

Click here for more info and/or to order on Amazon.

About the Author

Roy Holman, author of the article: Love and Move Your BodyRoy Holman is a certified Yoga, Meditation, and Healing Instructor who has been teaching personal growth and Earth stewardship for over ten years and leads retreats to Costa Rica, Mexico, Guatemala, Sedona, and in his home state of Washington. Roy also spent several years abroad doing human rights work in Central America. Visit his website at www.holmanhealthconnections.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}