Tout ce que nous faisons a un impact planétaire: gérer la croyance au dualisme

Tout ce que nous faisons a un impact planétaire: gérer la croyance au dualisme
Image Geralt

Je reçois quotidiennement des messages inspirants de diverses sources, y compris de L'Univers, qui allient profondeur et humour. Un récent a déclaré: «Saviez-vous que chaque fois que vous donniez quelque chose, à quelqu'un, vous donniez au monde entier? Et saviez-vous que pour chaque chemin que vous avez parcouru, pour chaque pierre que vous avez retournée et pour chaque porte que vous avez frappée, vous l'avez fait pour tout le monde? Et enfin, avez-vous réalisé que chaque fois que vous ressentiez de l'amour, pour quelque raison que ce soit, vous éleviez irrévocablement la planète entière plus haut dans la lumière? »

C'est une réalisation incroyable.

Tout ce que nous faisons a un impact planétaire

Nous nous bénissons dans notre compréhension que nous sommes tous liés dans un réseau planétaire d'une complexité incroyable au-delà de tout ce que nous pouvons même commencer à imaginer.

Puissions-nous réaliser qu'avec chaque pensée, nous pouvons aider à élever la conscience planétaire d'un cran, si minime soit-elle, et qu'une bénédiction sincère et profondément ressentie peut changer une vie à l'autre bout du globe.

Puissions-nous réaliser qu'à chaque regard, nous transmettons un message de rejet, d'indifférence ou d'amour.

Puissions-nous avoir conscience que les mots que nous prononçons peuvent véhiculer des messages qui communiquent l'espoir et la guérison plutôt que le désintérêt ou la négativité.

Puis-je prendre conscience du fait que chaque sentiment que j'exprime envoie une énergie positive ou négative à la planète entière.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Puissions-nous être conscients du fait que chaque acte de consommation envoie un message puissant sur le type de société que nous souhaitons construire. Et qu'à chaque instant, par nos pensées et nos actes, nous choisissons tous le monde de demain dans lequel nous souhaitons vivre.

Et enfin, puissions-nous nous réjouir du fait que chaque porte de nouvelle possibilité que nous ouvrons élargit l'horizon de nouvelles opportunités pour toute l'humanité.

Gérer la croyance du dualisme

Le dualisme - la croyance à la séparation dans tous les domaines - est peut-être le plus grand défi spirituel de notre époque. Sa guérison viendra lorsque les gens se rendront compte que TOUS est un Amour infini se manifestant de mille façons et que, derrière toutes les apparences, il n'y a que l'Amour qui appelle à être reconnu et chéri - à commencer par les enfants des rues d'une bénédiction précédente.

Je bénis l'humanité dans son chemin ascendant des rigueurs, des souffrances et du sentiment de séparation nés des croyances dualistes à la compréhension plus profonde et joyeuse que nous sommes tous un, la nature, les plantes et les animaux inclus.

Je me bénis dans la compréhension révolutionnaire que mon voisin - l'ivrogne dans la rue, le criminel en col blanc, l'intégrateur insupportable au même étage que le mien - EST MOI, quoi que les sens matériels prétendent le contraire.

Je nous bénis dans notre ouverture aux énergies cosmiques qui se déversent sur notre planète pour nous aider vers la prochaine étape de l'évolution planétaire alors que nous quittons lentement la dimension du matérialisme, des conflits et de la séparation pour passer à des dimensions supérieures d'harmonie et d'unité croissante.

Je me bénis alors que nous passons tous du dogme le plus cher du dualisme - la croyance au manque - à la compréhension de l'abondance infinie pour tous, qui est le fait fondamental du non-dualisme ou de l'unité.

Et puissions-nous, en tant que race, affronter courageusement les énormes défis et les dangers qui menacent la planète devant nous alors que les anciennes énergies du conservatisme rassemblent leurs derniers efforts dans leur vaine tentative de retarder la naissance du Nouveau Monde d'unité et d'harmonie.

© 2019 par Pierre Pradervand. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur
et pris de la blog de l'auteur.

Source de l'article

Les bénédictions de 365 pour guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie de tous les jours
par Pierre Pradervand.

Bénédictions 365 à guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie quotidienne par Pierre Pradervand.Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez de ne jamais ressentir de ressentiment pour un tort qui vous serait causé, des commérages ou des mensonges diffusés à votre sujet? Répondre en toute conscience à toutes les situations et à toutes les personnes plutôt que de réagir de votre instinct? Quelle liberté cela impliquerait! Eh bien, ce n'est qu'un des dons que la pratique de la bénédiction du cœur, c'est-à-dire l'envoi d'une énergie d'amour concentrée, fera pour vous. Ce livre, de l'auteur à succès de The Gentle Art of Blessing, vous aidera à apprendre à bénir toutes les situations et tous les gens tout au long de la journée et à ajouter une joie et une présence écrasantes à votre existence.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Pierre PradervandPierre Pradervand est l'auteur de L'art délicat de la bénédiction. Il a travaillé, voyagé et vécu dans les pays de 40 sur les cinq continents et a dirigé des ateliers et enseigné l'art de la bénédiction pendant de nombreuses années, avec des réponses remarquables et des résultats transformationnels. Pour les années 20, Pierre a pratiqué la bénédiction et recueilli des témoignages de bénédiction comme outil de guérison du cœur, de l'esprit, du corps et de l'âme. Visitez le site web à https://gentleartofblessing.org

Regarder une présentation audio-visuelle: L'art doux et oublié de la bénédiction

Regarder: Bénédiction et le chemin spirituel (film complet)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

All We Do Has a Planetary Impact: Handling the Belief of Dualism

All We Do Has a Planetary Impact: Handling the Belief of Dualism
Image by geralt

I receive daily inspirational messages from a variety of sources, including from The Universe, which combine depth and humor. A recent one stated: “Did you realize that whenever you gave anything, to anyone, you gave to the entire world? And did you realize that for every path you’ve walked, for every stone you’ve turned over, and for every door you’ve knocked on, you did so for everyone? And finally, did you realize that whenever you felt love, for any reason whatsoever, you irrevocably lifted the entire planet higher into the light?”

It is an amazing realization.

All We Do Has a Planetary Impact

We bless ourselves in our understanding that we are all linked in a planetary web of incredible intricacy beyond anything we can even start to imagine.

May we realize that with every single thought, we can help raise planetary consciousness by one notch, however tiny it may be and that a sincere and deeply felt blessing can change a life on the other side of the globe.

May we realize that with every single glance we transmit a message of rejection, indifference, or love.

May we have the awareness that the words we say can carry messages that communicate hope and healing rather than disinterest or negativity.

May I become conscious of the fact that every feeling I express sends out positive or negative energy to the whole planet.


 Get The Latest From InnerSelf


May we be alive to the fact that every act of consumption sends out a powerful message on the kind of society we wish to build. And that at every moment, by our thoughts and deeds, we are all choosing the world of tomorrow in which we wish to live.

And finally, may we rejoice in the fact that every door of new possibility we open broadens the horizon of fresh opportunities for all humanity.

Handling the Belief of Dualism

Dualism – the belief of separation in all areas – is possibly the greatest spiritual challenge of our age. Its healing will come as people realize that ALL is infinite Love manifesting itself in a thousand ways and that, behind all appearances, there is only Love calling to be acknowledged and cherished – starting with the street children of a precedent blessing.

I bless humanity in its ascending path from the rigors, suffering and feeling of separation born of dualistic beliefs to the deeper, joyful understanding that we are all one, nature, plants and animals included.

I bless myself in the revolutionary understanding that my neighbor – the drunkard on the street, the white-collar criminal, the unbearable fundamentalist on the same floor as mine – IS myself, whatever the material senses claim to the contrary.

I bless us in our openness to the cosmic energies pouring onto our planet to help us towards the next stage of planetary evolution as we slowly leave the dimension of materialism, conflict and separation to move to higher dimensions of harmony and growing oneness.

I bless myself as we all move from the most cherished dogma of dualism – the belief of lack – to the understanding of infinite abundance for all, which is the fundamental fact of non-dualism or oneness.

And may we as a race courageously face the huge challenges and planet-threatening dangers in front of us as the old energies of conservatism muster their last efforts in their vain attempt to delay the New World of oneness and harmony being born.

©2019 by Pierre Pradervand. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author
and taken from the author's blog.

Article Source

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life
by Pierre Pradervand.

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life by Pierre Pradervand.Can you imagine what it would feel like to never feel any resentment for any wrong done to you, gossip or lie disseminated about you? To respond with full awareness to all situations and people rather than react from your gut? What freedom that would entail! Well, this is just one of the gifts the practice of blessing from the heart, i.e. sending out focused love energy, will do for you. This book, from the bestselling author of The Gentle Art of Blessing, will help you learn to bless all situations and people as you go through the day and add overwhelming joy and presence to your existence.

 For more info and/or to order this book, click here.

More books by this Author

About The Author

Pierre PradervandPierre Pradervand is the author of The Gentle Art of Blessing. He has worked, travelled and lived in over 40 countries on five continents, and has been leading workshops and teaching the art of blessing for many years, with remarkable responses and transformational results. For 20 years Pierre has been practising blessing and collecting testimonies of blessing as a tool for healing the heart, mind, body and soul. Visit the website at https://gentleartofblessing.org

Watch an audio-visual presentation: The Gentle and Forgotten Art of Blessing

Watch: Blessing and the Spiritual Path (full movie)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)