Un vœu final: ma mère et Robin Sharma

Un vœu final: ma mère et Robin Sharma

"Vous êtes né génial.
S'il vous plaît ne mourez pas la moyenne "
- Robin Sharma

Ma mère Isa a reçu un diagnostic de cancer du côlon en phase terminale, January 2014. Lorsque j'ai appris la nouvelle pour la première fois, j'ai eu l'impression de tomber dans un mauvais rêve et qu'il y avait sûrement une grosse erreur. Les oncologues ont dit à Isa qu'il lui restait encore plusieurs mois à vivre et lui ont conseillé de mettre de l'ordre dans ses affaires.

Ma famille a été dévastée mais nous avons accepté de ne pas répandre les mauvaises nouvelles par respect pour ma mère qui voulait combattre le cancer par des méthodes alternatives. Être une femme rebelle et rebelle depuis la jeunesse, Isa a refusé les routes de la médecine moderne et a plutôt opté pour les routes moins fréquentées. Bien que nous l'ayons encouragée à ne pas être aussi dramatique et à combiner le moderne avec la route alternative, ma mère entêtée a suivi sa voix intérieure et nous a dit poliment de s'occuper de nos propres affaires.

Au cours des deux dernières années, le cancer du côlon a augmenté, tout comme les obstacles et les difficultés. Fidèle à sa promesse, Isa n'est pas revenue voir les oncologues et nous nous sommes inquiétés pour elle, tout en faisant confiance aux plus grandes forces de la vie.

Après avoir consulté des naturopathes qui ont prescrit des régimes sains, Isa a commencé à se préparer des jus verts frais chaque jour et a passé des heures à prendre divers remèdes naturels. Nous avons regardé avec admiration alors que ma mère s'appliquait chaque jour à combattre le cancer qui essayait d'envahir tout son corps. Même si l'humeur d'Isa variait considérablement, elle restait résiliente et courageuse.

Un cas remarquable d'attitude positive féroce

Le 17th de février, 2016, le jour de son anniversaire de 72nd, Isa a finalement accepté d'aller à l'hôpital parce que sa souffrance était trop lourde à supporter. Nous avons appelé une ambulance et, les larmes aux yeux, nous avons vu les ambulanciers prendre la relève et l'emmener à l'hôpital le plus proche.

Il y a eu confusion et chaos au cours des deux premières semaines parce que les oncologues n'avaient pas vu ma mère depuis plus de deux ans. Ils ont été étonnés de voir Isa toujours debout et tout le monde a convenu qu'elle était en effet un cas remarquable qui avait rarement été vu auparavant.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Après des examens médicaux approfondis et des examens, les médecins ont conclu qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de la transférer dans un bon hospice à Montréal. Ma famille est restée calme et composée malgré les terribles nouvelles.

Quand elle s'est retrouvée en soins palliatifs, Isa a continué à dire à tout le monde qu'elle allait vaincre le cancer du côlon et lui donner une leçon. Nous applaudissions l'attitude féroce et positive de ma mère et nous la soutenions à chaque instant, priant pour qu'un miracle se produise pour elle.

Nous lui avons apporté des fleurs, des biscuits faits maison et du chocolat noir exactement comme elle les aimait. Même si nous voulions souvent tomber en panne, nous avons toujours forcé le sourire et essayé de penser à des histoires positives à partager avec elle à son chevet.

Courage, espoir, puissance et force

Je n'ai jamais aimé les hôpitaux, mais soudainement j'ai commencé à apprécier la sécurité et la stabilité qu'elle apportait à ma famille et à moi. Chambre 305 avait une signification particulière pour moi, celle du courage, de l'espoir, du pouvoir et de la force.

Le jour où Isa est partie en ambulance pour l'hôpital, elle a atteint le premier livre qu'elle pouvait trouver sur sa pile de livres débordante. C'était le livre de Robin Sharma Le moine qui a vendu sa Ferrari, un livre qui m'avait beaucoup influencé quand je l'ai lu il y a plusieurs années.

Elle a transporté le livre de Robin Sharma avec elle dans deux hôpitaux et s'est accrochée à l'hospice. Chaque fois que nous la voyions, elle parlait des grands enseignements et de la sagesse Le moine qui a vendu sa Ferrari et nous a expliqué comment elle avait appris comment les diamants sont faits par la pression.

Compte tenu de la dure enfance de ma mère dans l'Allemagne nazie, l'histoire de la façon dont la pression crée des diamants a donné à Isa l'espoir que toutes ses souffrances d'après-guerre dans cette vie n'avaient pas été vaines. Dans ses temps libres, ma mère prenait de longues notes dans le roman et insistait pour que tout le monde le lise. Même son oncologue a promis d'acheter sa copie bientôt.

Prier pour un miracle

Après une visite un après-midi et une longue séance de pleurs seul dans ma cuisine, je me suis assis et j'ai décidé d'écrire à Robin Sharma pour expliquer l'histoire courageuse de cancer de ma mère et son adoration de son livre. Je lui ai tout dit en trois courts paragraphes précis. Comme j'ai envoyé l'email, j'ai prié pour un miracle pour ma mère et notre famille dans ce moment triste et douloureux.

Deux jours plus tard, l'assistante de Robin Sharma, Kelsey, m'a appelée de Toronto. Kelsey s'est présentée et m'a dit qu'elle était vraiment désolée d'entendre parler du cancer en phase terminale de ma mère. Elle a expliqué que tout le monde au bureau avait été touché par le courriel et que Robin voulait vraiment faire quelque chose pour ma mère. Il était même prêt à prendre un vol pour Montréal cette semaine-là pour venir s'asseoir avec Isa!

J'étais stupéfait et j'ai essayé de trouver les mots justes pour exprimer mes sentiments de gratitude. D'une voix étranglée, j'admis que ma mère ne voyait pas de gens de l'extérieur, seulement de la famille, mais qu'une conversation téléphonique serait aussi merveilleuse. Ensemble, nous avons organisé le meilleur moment pour l'appel et avec beaucoup d'émotions qui me traversaient, j'ai raccroché le téléphone.

Un moment inoubliable inestimable

En mars 16th, je suis entré dans la chambre 305 où ma mère frêle essayait de s'asseoir dans le lit d'hôpital. J'ai soulevé les stores pour laisser entrer le soleil et j'ai parlé du printemps prochain. Avec mon attitude positive habituelle, j'ai dit à Isa quelques-uns des événements amusants qui se passaient dans le monde extérieur et nous nous sommes préparés pour notre conversation avec son héros Robin Sharma.

Isa avait griffonné quelques questions à propos de Le moine qui a vendu sa Ferrari Sur un bout de papier et bien qu'elle paraisse terriblement faible et fatiguée, je pouvais dire qu'elle faisait d'énormes efforts pour rester éveillée et lucide. Quand nous avons été transférés à Robin, j'ai senti une vague instantanée de chaleur couler de sa voix et des larmes se sont formées dans mes yeux. Il était le miracle que j'avais prié pour apporter de la joie dans nos vies!

Ce fut un moment inoubliable inestimable d'entendre ma mère rire avec Robin au téléphone. Elle a raconté des histoires d'enfance dans Berlin d'après-guerre, a parlé de certaines de ses luttes spirituelles, a partagé sa lutte contre le cancer et a posé des questions pertinentes concernant son roman. Je pouvais dire qu'elle vivait un moment vraiment exaltant et heureux.

Quand Isa raccrocha, elle était trop fatiguée pour continuer à parler. Je lui caressai les cheveux fins et lui proposai des mots réconfortants pour l'aider à dormir. Je suis parti avec des larmes de joie cet après-midi et une fois à la maison, a ouvert ma copie de Le moine qui a vendu sa Ferrari se connecter avec l'âme de ma mère.

Il prend juste une lumière pour chasser les ténèbres

Nora et sa mère IsaIsa Caron est décédée le avril 5th, 2016. Elle a vécu dix fois plus longtemps que ce que les oncologues avaient prédit. Elle avait des dizaines d'amis qui priaient pour elle autour du monde, y compris Kelsey Dunlop et Robin Sharma à Toronto.

Rien ne peut jamais nous préparer à une telle perte tragique mais dans mes moments difficiles, je me souviens de ses yeux étincelants alors qu'elle discutait avec son auteur préféré et lui racontait sa vie difficile par téléphone depuis la chambre 305. Ce sont ces moments qui vivront éternellement dans le temps, nous rappelant à tous qu'il suffit d'une lumière pour chasser les ténèbres.

La vie de ma mère était géniale et sa mort aussi. Isa a incarné la véritable signification d'une guerrière spirituelle féminine et continuera à le faire depuis son nouveau lieu de repos.

© 2016 par Nora Caron.

[Note de l'éditeur: Nous souhaitons la force de Nora et la paix intérieure dans cette période émotionnelle.]

Livre par cet auteur

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1 de Nora Caron.Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Regardez la bande-annonce du livre: Journey to the Heart - Bande-annonce

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être

D'autres livres de la trilogie:

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846117; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846222; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

A Final Wish: My Mother and Robin Sharma

A Final Wish: My Mother and Robin Sharma

"You were born awesome.
Please don't die average"
                        -- Robin Sharma

My mother Isa was diagnosed with terminal colon cancer January 2014. When I first heard the news, I felt like I had stumbled into a bad dream and that surely there was a big mistake. The oncologists told Isa that she had several months left to live and advised her to put her things in order.

My family was devastated but we agreed not to spread the bad news out of respect for my mother who wanted to battle cancer through alternative methods. Being a stubborn and rebellious lady since youth, Isa refused the modern medicine routes and instead opted for the roads less traveled. Although we encouraged her to not be so dramatic and combine the modern with the alternative road, my headstrong mother followed her inner voice and told us politely to mind our own business.

During the last two years, the colon cancer grew and so did the obstacles and difficulties. Loyal to her promise, Isa did not return to see the oncologists and we worried about her, all the while trusting the greater forces of life.

After consulting naturopaths who prescribed healthy diets, Isa began making herself fresh green juices every day and spent hours taking various natural remedies. We watched in admiration as my mother applied herself every day to fight the cancer that was trying to invade her entire body. Although Isa's mood varied drastically, she remained resilient and courageous.

A Remarkable Case of Fierce Positive Attitude

On February 17th, 2016, the day of her 72nd birthday, Isa finally agreed to go to the hospital because her suffering was too much to bear anymore. We called for an ambulance and with tears in our eyes, watched as the paramedics took over and carried her to the nearest hospital.

There was some confusion and chaos during the first two weeks because the oncologists had not seen my mother since over two years. They were amazed to see Isa still standing and everyone agreed she was indeed a remarkable case that had rarely been seen before.


 Get The Latest From InnerSelf


After thorough medical tests and examinations, doctors concluded there was nothing they could do for her other than transfer her to a good hospice in Montreal. My family stayed calm and composed despite the terrible news.

When she found herself in hospice care, Isa continued telling everyone that she would beat the colon cancer and teach it a lesson. We applauded my mother's fierce positive attitude and stood by her in every moment, praying that somehow a miracle would happen for her.

We brought her flowers, homemade cookies and dark chocolate just the way she liked them. Even though we often wanted to break down, we always forced smiles and tried to think of positive stories to share with her at her bedside.

Courage, Hope, Power And Strength

I have never liked hospitals but suddenly I began to appreciate the safety and stability it brought my family and I. Room 305 carried a special meaning for me, one of courage, hope, power and strength.

The day Isa left for the hospital by ambulance, she reached for the first book she could find on her overflowing book pile. It was Robin Sharma's book The Monk Who Sold His Ferrari, a book that had greatly influenced me when I read it several years ago.

She carried Robin Sharma's book with her to two hospitals and clung to it at the hospice. Every time we would see her, she would speak of the great teachings and wisdom in The Monk Who Sold His Ferrari and explained to us how she had learned how diamonds are made through pressure.

Given my mother's hard childhood in Nazi Germany, the story of how pressure creates diamonds gave Isa hope that all her post-war suffering in this life had not been in vain. In her spare time, my mother took extensive notes in the novel and insisted everyone read it. Even her oncologist promised to buy his copy soon.

Praying For A Miracle

After a visit one afternoon and a long crying session alone in my kitchen, I sat down and decided to write to Robin Sharma and explain my mother's brave cancer story and her adoration of his book. I told him everything in three short precise paragraphs. As I sent the email, I prayed for a miracle for my mom and our family in this sad and painful moment.

Two days later, Robin Sharma's assistant Kelsey called me from Toronto. Kelsey introduced herself and told me she was very sorry to hear about my mother's terminal cancer. She explained that everyone at the office had been touched by the email and that Robin really wanted to do something for my mother. He was even willing to take a flight to Montreal that very week to come sit with Isa!

I was stunned and tried to find the right words to express my feelings of gratitude. With a choked voice, I admitted that my mother was not seeing any outside people presently, only family, but that a phone conversation would be as wonderful. Together we arranged the best time for the call and with many emotions running through me, I hung up the phone.

A Priceless Unforgettable Moment

On March 16th I walked into room 305 where my frail mother was trying to sit up in the hospital bed. I lifted the blinds to let some sunshine in and spoke about how spring was coming soon. With my usual positive attitude, I told Isa some of the fun events happening in the outside world and we got ready for our talk with her hero Robin Sharma.

Isa had scribbled down some questions about The Monk Who Sold His Ferrari on a piece of paper and although she looked terribly weak and tired, I could tell she was making huge efforts to stay awake and lucid. When we were transferred to Robin, I felt an instant wave of warmth flowing from his voice and tears formed in my eyes. He was the miracle I had been praying for to bring some joy back into our lives!

It was a priceless unforgettable moment to hear my mother laughing with Robin over the phone. She recounted some childhood stories in post-war Berlin, spoke of some of her spiritual struggles, shared her battle with cancer, and asked pertinent questions concerning his novel. I could tell she was living a truly uplifting and happy moment.

When Isa hung up the phone, she was too tired to continue speaking. I stroked her thin gray hair and offered her some comforting words to help her sleep. I left with tears of joy that afternoon and once at home, opened up my copy of The Monk Who Sold His Ferrari to connect with my mother's soul.

It Just Takes One Light To Chase Away The Darkness

Nora and her mother IsaIsa Caron passed away on April 5th, 2016. She lived ten times longer than what oncologists had predicted. She had dozens of friends praying for her around the world, including Kelsey Dunlop and Robin Sharma in Toronto.

Nothing can ever prepare us for such a tragic loss but in my difficult moments, I remember her sparkling eyes as she chatted with her favorite author and recounted her difficult life to him over the phone from room 305. It is those moments that will live forever in time, reminding us all that it just takes one light to chase the darkness away.

My mother's life was awesome and so was her death. Isa embodied the true meaning of a female spiritual warrior and shall continue to do so from her new resting place.

©2016 by Nora Caron.

[Editor's Note: We wish Nora strength and inner peace in this emotional time.]

Book by this Author

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 by Nora Caron.Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Watch the book trailer: Journey to the Heart - Book Trailer

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being

Other books in the trilogy:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846117;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846222;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)