Créer des réalités

Les trois étapes de l'évolution consciente

papillon cosmique
Image Gerd Altmann 


Rapporté par Will Wilkinson.

Regarder la version vidéo sur InnerSelf.com  or  sur YouTube

Barbara Marx Hubbard était une source d'inspiration et une amie. Nous nous sommes rencontrés il y a trente ans lors d'une conférence, puis elle m'a embauché pour un an et ma femme et moi avons vécu dans sa maison commune à Santa Barbara. Pour ceux qui ne le savent pas, Barbara était une futuriste et son thème était "l'évolution consciente". Elle s'est une fois présentée à la vice-présidence et a tourné/parlé/écrit sans relâche sur ce thème.

J'ai toujours voulu explorer ce thème – l'évolution consciente – et en découvrir le sens profond. Étant donné que Barbara est décédée récemment et que je ne peux pas la consulter, voici mon point de vue. Je vais commencer ici, avec ma conviction que tous les humains en évolution veulent trois choses : le bonheur, l'épanouissement et le sens.

Le bonheur c'est faire ce que nous aimons et d'être équitablement récompensé pour cela. L'accomplissement est va qui nous sommes vraiment en réalisant notre plein potentiel. Le sens est faire ce qu'on aime, va qui nous sommes vraiment, et manifestant notre destin.

Conscious Evolution

Je propose trois étapes distinctes mais qui se chevauchent.

1. Méditation : lâcher prise

Méditation développe notre relation consciente avec "l'Esprit", quel que soit son nom, et devient une communion intimement sacrée. Nous nous tournons vers l'intérieur pour ne rien expérimenter, ou rien du tout, fermant les yeux, calmant notre esprit et abandonnant les attachements.

La méditation concerne l'abandon, l'abandon de l'identité à l'un, l'expérience de l'absence de pensée et de la paix. Les méditants débutants ont souvent du mal à calmer leur esprit. Je l'ai fait quand j'ai été initié à la Méditation Transcendantale.

Je me souviens d'un matin à Vancouver, en Colombie-Britannique, en 1971, où je méditais dans ma chambre, de plus en plus frustré par tous les sons de la ville - klaxons de voitures, cris de gens, bruits de machines - plus le flux constant de pensées aléatoires dans ma tête. Je me suis sentie agressée de l'extérieur comme de l'intérieur !

Soudain, un rayon de lumière a traversé la fenêtre et s'est posé sur mon front. Simultanément, j'ai ressenti une explosion intérieure d'illumination et mon flux d'énergie a changé de direction de 180 degrés. Au lieu d'essayer d'échapper à toutes les distractions vers une sorte de bulle isolée de calme méditatif, je me suis sentie en expansion, étendant mon énergie vers l'extérieur vers chaque bruit et chaque pensée. Ils n'étaient plus des distractions, ils étaient devenus des « cibles » pour la bénédiction.

La différence a été immédiate et transformatrice. J'avais été catapulté hors de ma tête et dans mon cœur. J'ai commencé à résonner avec des vagues d'énergie se déplaçant vers l'extérieur et mon corps a vibré de bonheur. Sans surprise, j'ai continué à méditer de cette façon depuis et je trouve de plus en plus que je peux maintenir cet état tout au long de la journée, simplement en concentrant mon énergie vers l'extérieur avec l'intention d'élever et de bénir.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

2. Pleine conscience : soyez présent

Pleine conscience est la deuxième étape que j'ai identifiée, une pratique qui ramène notre attention vers le monde matériel. Nous concentrons notre conscience sur l'ici et maintenant dans une méditation intégrée. Nous devenons capables d'accepter automatiquement ce qui est avec appréciation, libérant nos jugements et nos désirs, pour être pleinement présents dans l'instant.

La pleine conscience représente le deuxième acte du voyage du héros classique. La méditation est la première, quittant le familier et commençant à explorer un nouveau monde en conscience. La pleine conscience nous amène dans le monde souterrain pour faire face aux faits de notre vie - certains d'entre eux très difficiles. Nous apprenons à ressentir profondément le bon, le mauvais et le laid. Lorsque cela se produit, la vie peut perdre sa lueur rose dans l'exposition au néon de la réalité, mais nous approfondissons notre capacité à accepter sans jugement. Nous trouvons des mentors, nous tuons des dragons, nous naviguons dans une mort et une renaissance spirituelles, tout cela pour nous préparer au troisième acte, classiquement connu sous le nom de The Return.

C'est là que beaucoup d'entre nous sont coincés, à mon avis. C'est comme si nous montions les escaliers de la cave et que nous nous arrêtions sur une marche, effrayés de ce que nous pourrions trouver si nous ouvrions la porte, même si la lumière se répandait par les fentes. Ce qui se trouve au-delà de cette porte est inconnu. Qu'est-ce qui nous accueillera lorsque nous reviendrons dans notre monde « normal » ?

3. Activation : rayonner l'amour

Activation C'est ainsi que je décris cette troisième étape du voyage de l'évolution consciente. Comme le mot l'indique, nous sommes excités. Soudain, il ne suffit plus de s'asseoir en méditation, il ne suffit plus d'être attentif tout au long de la journée, nous aspirons à plus. Le flux d'énergie divine s'est intensifié en nous au point où il doit trouver une libération créatrice élargie.

Pour répondre à cette envie, en moi-même et chez d'autres qui se sentent appelés de la même manière, j'ai récemment relancé deux programmes qui ont été créés il y a des décennies. Club du midi les membres règlent leur téléphone sur midi et s'arrêtent chaque jour pour transmettre la prière de leur choix. Amour Casting consiste à diriger une énergie de prière et de guérison vers les gens alors qu'ils flottent dans et hors de notre conscience.

Être activé signifie que nous engageons notre Soi Divin à bénir les autres et à transformer le monde matériel, par la transmission du pouvoir qui est uniquement le nôtre, de concert avec notre groupe d'âmes. Nous donnons les cadeaux que nous avons ramenés de notre voyage à travers le monde souterrain et nous rayonnons l'Amour sans nous soucier des résultats.

Progression à travers les trois étapes

Maintenir l'état méditatif dans un style de vie de pleine conscience nous prépare à l'activation dans l'expérience consciente de notre nature divine, une réalité éternelle au-delà du temps et de l'espace, décrite comme « rentrer à la maison ».

Tout individu qui est activé peut en activer d'autres par sa présence.

Des individus consciemment activés accouchent maintenant l'humanité à travers les douleurs du travail de la transformation, le processus bien connu de la chenille au papillon. Beaucoup d'entre nous connaissent cette métaphore, mais il est facile d'oublier l'étape nécessaire de la chrysalide entre les deux.

La chenille ne devient pas un papillon comme par magie. Il se dissout dans un cocon avant de pouvoir s'envoler. Se dissoudre dans la boue est l'endroit où beaucoup d'entre nous se retrouvent ces jours-ci et cela décrit peut-être également la trajectoire sur laquelle se trouve toute notre espèce. C'est sans précédent. C'est pourquoi nous avons plus que jamais besoin les uns des autres.

Ma méta-croyance est que toute personne qui devient pleinement activée au cours de sa vie continue de rayonner l'Amour après la mort, diffusant une impulsion d'éveil à travers le cosmos qui entraîne la progression à travers ces trois étapes d'évolution consciente, un processus qui est réel et immédiat (et de plus en plus urgent), malgré la façon dont cela pourrait être décrit et vécu.

Copyright 2022. Tous droits réservés.

Réservez par cet auteur: 

Le club de midi

Le club midi: créer l'avenir en une minute chaque jour
par Will Wilkinson

couverture du livre The Noon Club de Will WilkinsonLe club de midi est une alliance de membres libres qui concentre le pouvoir intentionnel tous les jours à midi pour créer un impact sur la conscience humaine. Les membres règlent leurs téléphones intelligents pour midi et font une pause en silence ou pour offrir une brève déclaration, transmettant l'amour dans le monde quantique de la conscience de masse. Les méditants ont fait baisser le taux de criminalité à Washington DC dans les années 89. Que pouvons-nous faire dans Le club de midi? La participation est simple. Il suffit de configurer votre téléphone intelligent et de faire une pause à midi tous les jours à midi. Pour des mises à jour sur le programme et plus d'informations, et pour vous connecter avec d'autres membres, visitez le site www.noonclub.org .

Cliquez ici pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur

À propos de l’auteur

photo de Will WilkinsonWill Wilkinson est un auteur/présentateur/mentor vivant à Maui avec sa femme depuis 28 ans. Il développe actuellement un réseau mondial de Love Casting pour fournir une transmission quotidienne d'énergie d'amour pour guérir et élever tous ceux qui sont ouverts à recevoir et à amplifier le cadeau.

Pour plus d'informations et une assistance en cours de route, visitez www.NoonClub.org et contactez Will Wilkinson au Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.
   

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
changer les mentalités 8 3
Pourquoi il est difficile de contester les fausses croyances de quelqu'un
by Lara Millman
La plupart des gens pensent qu'ils acquièrent leurs croyances en utilisant un haut niveau d'objectivité. Mais récent…
surmonter la solitude 8 4
4 façons de se remettre de la solitude
by Michelle H Lim
La solitude n'est pas inhabituelle étant donné qu'il s'agit d'une émotion humaine naturelle. Mais lorsqu'il est ignoré ou pas efficacement…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Creating Realities

The Three Stages of Conscious Evolution

cosmic butterfly
Image by Gerd Altmann 


Narrated by Will Wilkinson.

Watch video version on InnerSelf.com  or  on YouTube

Barbara Marx Hubbard was an inspiration and a friend. We met thirty years ago at a conference, then she hired me for a year and my wife and I lived in her communal home in Santa Barbara. For those who don’t know, Barbara was a futurist and her theme was “conscious evolution.” She once ran for Vice President and toured/spoke/wrote tirelessly on this theme.

I’ve always wanted to explore this theme – conscious evolution – and experience the deeper meaning of it. Since Barbara recently passed and I can’t consult with her, this is my take. I’ll start here, with my belief that all evolving humans want three things: happiness, fulfilment, and meaning.

Happiness is doing what we love and getting fairly rewarded for it. Fulfillment is being who we truly are by actualizing our full potential. Meaning is doing what we love, being who we truly are, and manifesting our destiny.

Conscious Evolution

I propose three distinct but overlapping stages.

1. Meditation: Let Go

Meditation grows our conscious relationship with “Spirit,” by whatever name, and becomes an intimately sacred communion. We turn within to experience nothing, or no-thing, closing our eyes, quieting our minds, and letting go of attachments.

Meditation is about surrender, abandonment of identity to the one, experiencing no thought and peace. Beginning meditators often struggle to quiet their minds. I sure did when I was initiated into Transcendental Meditation.

I remember a morning in Vancouver, BC, way back in 1971, where I was meditating in my bedroom, increasingly frustrated with all the city sounds – car horns, people shouting, machine noises – plus the constant stream of random thoughts in my head. I felt attacked from both outside and inside!

Suddenly, a shaft of light streamed through the window and landed on my forehead. Simultaneously, I felt an inner explosion of illumination and my energy flow shifted direction 180 degrees. Instead of trying to escape all the distractions to some kind of isolated bubble of meditative calm, I felt myself expanding, extending my energy outwards towards every noise and thought. They were no longer distractions, they had become “targets” for blessing.

The difference was immediate and transformative. I’d been catapulted out of my head and into my heart. I began resonating with waves of energy moving outwards and my body vibrated with bliss. Not surprisingly, I’ve kept meditating this way ever since and I increasingly find that I can sustain this state throughout the day, simply by focusing my energy outwards with the intention to uplift and bless.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

2. Mindfulness: Be Present

Mindfulness is the second stage I’ve identified, a practice that turns our attention back to the material world. We concentrate our awareness on the here and now into an integrated meditation. We become able to automatically accept what is with appreciation, releasing our judgments and desires, to be fully present in the moment.

Mindfulness represents the second act of the classic hero’s journey. Meditation is the first, leaving the familiar and beginning to explore a new world in consciousness. Mindfulness brings us into the underworld to face the facts of our life – some of them very difficult. We learn how to deeply feel the good, the bad, and the ugly. As this happens, life can lose its rosy glow in the neon exposure of reality, but we deepen our ability to accept without judgment. We find mentors, we slay dragons, we navigate a spiritual death and rebirth, all to prepare us for the third act, classically known as The Return.

This is where many of us get stuck, in my view. It’s like we’re walking up the cellar stairs and we pause on one step, afraid of what we might find if we open the door, even though light is spilling through the cracks. What lies beyond that door is unknown. What will greet us when we return to our “normal” world?

3. Activation: Radiate Love

Activation is how I describe this third stage in the journey of conscious evolution. As the word implies, we get turned on. Suddenly it’s not enough to sit in meditation, it’s not enough to just be mindful throughout the day, we yearn for more. The flow of divine energy has intensified within us to the point where it must find an expanded creative release.

To accommodate this urge, in myself and others who feel similarly called, I recently revived two programs that were created decades ago. Noon Club members set their phones for noon and pause every day to transmit the prayer of their choice. Love Casting is about directing prayerful, healing energy towards people as they float in and out of our awareness.

Being activated means that we are engaging our Divine Self to bless others and transform the material world, through the transmission of power that is uniquely ours, in concert with our soul group. We give the gifts we have brought back from our journey through the underworld and we radiate Love without concern for results.

Progression Through the Three Stages

Sustaining the meditative state in a lifestyle of increasing mindfulness prepares us for activation into conscious experience of our Divine nature, an eternal reality beyond time and space, described as “coming home.”

Any individual who is activated can activate others through their presence.

Consciously activated individuals are now midwifing humanity through the labor pains of transformation, the well-known caterpillar-to-butterfly process. Many of us are familiar with this metaphor but it’s easy to overlook the necessary chrysalis stage in between.

The caterpillar doesn’t magically become a butterfly. It dissolves inside a cocoon before it can emerge into flight. Dissolving into goo is where many of us find ourselves these days and perhaps that also describes the trajectory our whole species is on. It’s unprecedented. It’s why we need each other more now than ever before.

My meta belief is that anyone who becomes fully activated during their lives continues radiating Love after death, broadcasting an awakening impulse throughout the cosmos that entrains progression through these three stages of conscious evolution, a process that is real and immediate (and increasingly urgent), despite how it might be described and experienced.

Copyright 2022. All Rights Reserved.

Book by this Author: 

The Noon Club

The Noon Club: Creating The Future in One Minute Every Day
by Will Wilkinson

book cover of The Noon Club by Will WilkinsonThe Noon Club is a free member alliance that focuses intentional power every day at noon to create an impact in human consciousness. Members set their smart phones for noon and pause in silence or to offer a brief declaration, transmitting love into the quantum world of mass consciousness. Meditators lowered the crime rate in Washington DC in the 89's. What can we do in The Noon Club? Participation is simple. Just set your smart phone and pause at noon every day at noon to transmit. For updates on the program and more information, and to connect with other members, visit www.noonclub.org .

Click here to order this book.

More books by this Author

About the Author

photo of Will WilkinsonWill Wilkinson is an author/presenter/mentor living in Maui with his wife of 28 years. He’s currently developing a global Love Casting network to provide a daily transmission of loving energy to heal and uplift all those open to receive and amplify the gift.

For more information and support along the way, visit www.NoonClub.org and contact Will Wilkinson at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
   

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
changing attitude about climate 8 13
Why Climate and Extreme Heat Are Affecting Our Attitude
by Kiffer George Card
The rising frequency and intensity of heat waves has been affecting people’s mental health by…
how to break bad habits 8 13
How To Break Unhealthy Habits By Not Obsessing About Willpower
by Asaf Mazar and Wendy Wood
One question we set out to answer in our recent research. The answer has far-reaching implications…
young woman sitting with her back against a tree working on her laptop
Work-Life Balance? From Balancing to Integrating
by Chris DeSantis
The concept of work-life balance has morphed and evolved over the approximately forty years it has…
avoiding closed mind 8 13
Why Facts Often Don’t Change Minds
by Keith M. Bellizzi,
“Facts First” is the tagline of a CNN branding campaign which contends that “once facts are…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.