Créer du temps pour être seul: une loi qui sauve des vies

Créer du temps pour être seul: une loi qui sauve des vies

AFFIRMATION: Je me réjouis de la beauté du calme, en me permettant d'être calme et à l'aise. J'apprécie le don de la solitude en permettant à mon moi créatif de se retirer de l'activité de la vie, dans mon propre espace personnel de paix et de grâce.

Avez-vous jamais simplement vous asseoir dans un endroit calme et vous permettre de simplement Être, sans regarder un magazine ou écouter de la musique, sans regarder la télévision ou lire un livre? Trouvez-vous simplement un endroit calme et invitez-vous à ne pas penser à une pensée consciente, mais plutôt à vous permettre de vous laisser aller à la détente et de ne rien faire du tout?

La vérité est, c'est une chose très importante à faire, mais d'une certaine manière, nous ne semblons pas nous donner ce genre de temps d'arrêt. Prendre du temps pour nous-mêmes est souvent considéré comme égoïste par ceux qui veulent notre attention constante, mais comme nous nous éveillons à notre Essence créative et commençons à vivre une vie qui nous appelle, nous allons bientôt découvrir que créer la solitude est un acte salvateur.

La solitude est l'état d'être seul et loin des autres, sans ressentir aucun sentiment de regret, de culpabilité ou de solitude. Passer du temps dans la solitude est très auto-nourricier et une pratique que nous devons tous adopter. Lorsque nous sommes tellement occupés par les activités trépidantes de notre vie et que nous donnons constamment notre temps à d'autres, nous devenons épuisés et épuisés lorsque nous ne prenons pas le temps de nous ressourcer. Courir sur vide ne peut durer que si longtemps.

Tout comme nous devons ravitailler nos véhicules qui nous transportent d'ici à là-bas, nous devons aussi faire le plein d'énergie dans notre esprit, notre corps et notre esprit, afin que nous soyons heureux, productifs et en bonne santé. Oui, nous voulons être généreux et gentil dans nos soins pour ceux que nous aimons, mais nous devons être sûrs de mettre d'abord notre propre masque à oxygène, avant que nous puissions aider quelqu'un d'autre autour de nous.

Se valoriser soi-même ainsi que les autres

Nous devons apprendre à nous valoriser et à ne pas tomber dans un état d'esprit malavisé que c'est une chose vertueuse d'être présent pour tout le monde tout en abandonnant nos propres besoins. Quand nous découvrons que ce que nous voulons faire est en conflit avec les désirs de ceux dont nous prenons soin, et que nous nous en remettons continuellement à leurs désirs et à leurs besoins, nous finirons par être frustrés et fâchés à l'intérieur.

Au fil du temps, si nous continuons à nous mettre en dernier, nous subirons une commotion cérébrale émotionnelle ou souffrirons d'une mort lente et fastidieuse, en vivant perpétuellement une vie de compromis et de médiocrité. Nous devons prendre conscience que si nous continuons à fonctionner de cette manière, nous risquons de perdre notre individualité essentielle face aux désirs et aux besoins des autres, et c'est une chose très imprudente et débilitante à faire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La solitude est un ingrédient essentiel dans la vie de tout être humain. Pourtant, combien d'entre nous sont vraiment à l'aise d'être seuls, sans distractions et activités qui nous gardent engagés et occupés? Nous avons besoin de temps pour être seuls, afin que nous puissions nous détendre, réfléchir et créer un sentiment de paix en nous. Nous avons besoin de temps seul pour que nous puissions examiner nos vies, voir ce qui doit aller et ce que nous voulons rester.

Il est important d'éliminer l'encombrement qui prend de la place dans nos vies et de commencer à réfléchir de façon réfléchie à faire des choses que nous aimons vraiment faire. Prendre le temps de réfléchir à ces choses est une étape très importante, et nous devons faire très attention de ne laisser personne ou quoi que ce soit se mettre en travers de son chemin.

Créer du calme: une opportunité merveilleuse

Nous devons nous donner le calme dont nous avons besoin. En tant que personnes créatives, que nous sommes tous à notre manière, nous avons besoin de temps pour nous détendre et être à l'aise, nous permettant de nous rafraîchir et de nous renouveler. Il est important pour nous de libérer notre tension, notre colère et nos ressentiments que nous nourrissons profondément en nous-mêmes. Il est fort possible que beaucoup d'entre nous ne sachent pas que nous nourrissons ce genre de sentiments, mais alors que nous commençons à créer le temps pour la solitude dans nos vies, nous risquons de nous heurter à des sentiments pénibles que nous n'étions pas ouvertement. conscient de. Il est important de savoir que c'est une progression naturelle et prévisible.

Créer le calme est une merveilleuse opportunité pour nous, afin que nous puissions nous replier sur nous-mêmes et nous rafraîchir et nous renouveler. Il peut aussi s'agir d'un moment pour guérir de vieilles blessures et des bouleversements d'une manière sûre et réconfortante. C'est un endroit où nous nous rendrons compte que nous ne sommes pas seuls et seuls, surtout quand nous sommes tous seuls. C'est l'endroit où nous pouvons commencer à devenir notre propre ami adorateur et prendre soin de la personne spéciale que nous sommes réellement.

Bien sûr, nous avons expérimenté comment un flux stimulant d'informations entrantes peut être inspirant et excitant, mais comme pour toutes les choses, nous devons créer un équilibre avec combien d'exposition nous nous permettons à l'agitation du monde chaque jour. Nous devons débrancher nos ordinateurs, nos télévisions, nos téléphones cellulaires et toutes les activités que nous avons chargées dans nos vies, en nous donnant l'occasion de nous calmer afin que nous puissions éveiller d'autres voies de notre expression créative pour pouvoir couler en nous.

Maintenant, considérons quelques-unes des façons dont nous pouvons créer confortablement cette solitude et ce calme que nous méritons justement.

PRATIQUE-Création tranquille et calme- l'art de ne pas faire

  • Être dans la nature est l'une des choses les plus réparatrices que vous puissiez faire. Que vous viviez près de bois ou d'un plan d'eau, ou même dans une ville, trouvez un endroit où vous pouvez vous asseoir seul, librement et sans interruption. Ressentez les effets apaisants de vous asseoir sous un arbre, sur une plage ou sur un banc de parc. Détendez-vous dans la nature, où que vous la trouviez. Laissez toutes vos pensées s'éloigner lentement.
  • Créez votre propre endroit privé dans votre maison où vous pouvez vous détendre et vous asseoir tranquillement sans interruption. Un coin de votre chambre ou placard fera bien. Avoir un endroit confortable où vous pouvez vous asseoir ou vous allonger est important. Fermez la porte à votre monde extérieur et profitez de ne rien faire du tout. Si vous avez du mal à vous laisser aller, prenez quelques respirations lentes et profondes et relâchez tout! C'est votre temps.
  • La méditation est un bon moyen de créer le calme dont vous avez besoin. Prenez cinq minutes pour méditer, vous amener dans un endroit calme et tranquille à l'intérieur de vous. Après avoir terminé votre méditation, ouvrez les yeux et laissez-vous simplement rester dans l'état calme et détendu que vous venez de créer.

  • La journalisation est un moyen efficace de libérer les pensées occupées courant dans nos esprits. Asseyez-vous avec un cahier que vous utilisez expressément à cette fin. Prenez un crayon ou un stylo dans la main et laissez vos pensées s'écouler sur le papier. Écrivez jusqu'à ce que vous vous sentiez tranquille. Fermez le livre et accueillez la simplicité de paix qui suit.

Les avantages de créer la solitude

Créer du temps pour être seul: une loi qui sauve des viesLorsque nous prenons le temps d'expérimenter la solitude, nous nous donnons le don de la paix intérieure et la possibilité d'expérimenter un Streaming merveilleux et créatif dans toutes nos actions. Voici une liste de certains des avantages que la création de la solitude nous procure:

  • Nous aurons la capacité d'apprécier davantage nos relations avec les autres, en nous donnant ce temps d'auto-apprentissage pour devenir calme et centré.
  • Après une période de calme, les idées merveilleuses ont tendance à filtrer dans notre conscience. Comme nous sommes plus ouverts et réceptifs, imprégnés d'un sentiment de joie inspirée, nous permettons à notre imagination de circuler librement.
  • Nous devenons plus sains d'esprit, de corps et d'esprit, nous sentant moins privés de temps et plus porteurs de joie.
  • Quand on embrasse le calme, cela nous amène souvent à l'heure du plaisir et du jeu, comme contrepoint et équilibre.
  • Nous recueillons de nouvelles idées sur des problèmes difficiles.
  • Nous augmenterons notre conscience du monde autour de nous.
  • Nous serons calmes, et quand nous serons calmes, nous pourrons éliminer l'énergie nerveuse et frénétique.

PRATIQUE-Solitude en mouvement: l'art de faire tranquillement par soi-même

L'étape suivante dans la création de la solitude pour nous-mêmes est d'amener le calme dans une action douce. Voici quelques façons de profiter de votre expérience de la solitude, comme vous le mettez en mouvement doux:

  • Passez du temps dans votre jardin.
  • Pratiquez le yoga comme une méditation.
  • Faites une belle promenade dans la nature - la marche est une méditation émouvante, une façon de créer la paix en mouvement.
  • Lire tranquillement par un feu chaud ou à l'extérieur dans un hamac.
  • Profitez de votre café ou thé le matin, en lisant ou simplement en regardant par la fenêtre.
  • Promenez-vous dans une librairie ou un autre endroit qui vous intéresse - pas besoin d'acheter - le lèche-vitrine peut aussi être agréable.
  • Prenez un long bain chaud ou une douche.
  • Écoutez de la musique, jouez d'un instrument, peignez ou dessinez.
  • Dansez, tricotez, sculptez, construisez avec vos mains.
  • Naviguez, marchez, allez dans un musée d'art.

N'hésitez pas à ajouter à cette liste. Écrivez quelques-unes de vos propres idées.

Créer le temps de la solitude

Il est d'une importance vitale de créer du temps pour le calme et la solitude, même si c'est un domaine dans nos vies que nous échouons souvent à prioriser. Dans le chapitre suivant, il y aura des exercices pour créer le temps que nous ne pensons pas avoir, afin que nous puissions commencer à faire des choses non seulement agréables et enrichissantes, mais aussi saines pour nous dans tous les aspects de l'Etre.

Alors que nous commençons à créer du temps pour le calme et la solitude, nous deviendrons plus présents dans le moment et capables de nous concentrer sur ce qui importe le plus. Nous apprendrons à écouter les murmures en nous, nous guidant à être audacieux et audacieux pour libérer la retenue du cadre architectural qui nous a tenus captifs depuis trop longtemps.

© 2013 par Heather McCloskey Beck. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Faites le saut: faites ce que vous aimez minutes 15 par jour et créez la vie de vos rêves par Heather McCloskey Beck.Faites le grand saut: faites ce que vous aimez minutes 15 par jour et créez la vie de vos rêves
par Heather McCloskey Beck.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Heather McCloskey Beck, auteur de: Take the LeapHeather McCloskey Beck est une auteure inspiratrice et une conférencière, musicienne et fondatrice du mouvement mondial pour la paix, Peace Flash. Dédié à la création de Dynamic Peace au sein de notre monde, Heather est chroniqueuse pour The Huffington Post et parle fréquemment à des auditoires à travers les États-Unis, et étend maintenant sa portée à l'échelle internationale. Avec une popularité croissante sur ses pages Facebook qui a dépassé les fans de One Million, Heather propose des ateliers et des événements virtuels et sur site pour inspirer les gens à créer des vies qu'ils aiment vraiment. Voici quelques unes de ses pages Facebook: www.facebook.com/HeatherMcCloskeyBeckAuthor, www.facebook.com/PeaceFlash, www.facebook.com/TaketheLeapBook

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Creating Time to Be Alone: A Life-Saving Act

Creating Time to Be Alone: A Life-Saving Act

AFFIRMATION: I welcome in the beauty of quiet, allowing myself to be calm and at ease. I value the gift of solitude as I allow my creative self to retreat from the busy-ness of living, into my own personal space of peace and grace.

Do you ever just sit down in a quiet place and allow yourself to simply Be, without looking at a magazine or listening to music, without watching television or reading a book? Do you ever just find a calm place and invite yourself to not think a conscious thought, but rather, allow yourself to drift and relax into not doing anything at all?

The truth is, this is a very important thing to do, yet somehow we don’t seem to give ourselves this kind of downtime. Taking time for ourselves is often viewed as selfish by those who want our constant attention, but as we awaken to our creative Essence and begin to live a life that Calls to us, we will soon discover that creating solitude is a life-saving act.

Solitude is the state of being alone and away from others, without feeling any sense of regret, guilt, or loneliness. Spending time in solitude is highly self-nurturing and a practice that we all need to embrace. When we are so busy with the hectic activities of our lives and constantly giving our time away to others, we become depleted and worn down when we don’t take the time to fill ourselves back up. Running on empty can only last for so long.

Just as we need to refuel our vehicles that get us from here to there, so we must also refuel ourselves in mind, body, and spirit, so that we may be happy, productive, and healthy. Yes, we want to be generous and kind in our caring for those we love, but we must be sure to put our own oxygen mask on first, before we can possibly help anyone else around us.

Valuing Ourselves As Well As Others

We need to learn to value ourselves and not slip into a misguided mindset that it is a virtuous thing to be present for everyone else while abandoning our own needs. When we discover that what we want to do conflicts with the desires of those we care for, and we continually defer to their wants and needs, eventually we will become duly frustrated and angry inside.

Over time, if we continue to put ourselves last, we are going to experience an emotional concussion or suffer a slow, tedious death of spirit, by perpetually living a life of compromise and mediocrity. We must become aware that if we continue to function in this way, we are putting ourselves at risk of losing our essential individuality to the wants and needs of others, and this is a very unwise and debilitating thing to do.

Solitude is an essential ingredient within every human being’s life. Yet how many of us are really comfortable being alone, without distractions and activities that keep us engaged and busy? We need time to be by ourselves, so that we may relax, reflect, and create a sense of peace within. We need time alone so that we can examine our lives, to see what must go and what we want to stay.

It is important to clear out the clutter that is taking up space in our lives and begin to thoughtfully introduce doing things that we truly love to do. Taking the time to think on these things is a very important step, and we must be very careful not to allow anyone or anything to get in its way.

Creating Quiet: A Wonderful Opportunity

We need to give ourselves the quiet that we require. As creative people, which we all are in our own way, we need time to relax and be at ease, allowing ourselves to become refreshed and renewed. It is important for us to release our tension, anger, and resentments that we harbor deeply within ourselves. It is highly possible that many of us may be unaware that we are harboring these kinds of feelings at all, but as we begin to create the time for solitude within our lives, we are likely to run up against burdensome feelings we weren’t overtly aware of. It is important to know that this is a natural progression and to be expected.

Creating quiet is a wonderful opportunity for us, so that we may retreat into ourselves and become refreshed and renewed. It may also be a time for healing old wounds and upsets in a safe and comforting way. This is a place where we will come to realize that we are not alone and lonely, especially when we are all by ourselves. This is the place where we can begin to become our own adoring friend and take care of the special person that we actually are.

Of course, we have experienced how a stimulating flow of incoming information can be inspiring and exciting, but as with all things, we need to create a balance with just how much exposure we allow ourselves to the hustle and bustle of the world each day. We need to unplug from our computers, televisions, cell phones, and all the activities we have loaded into our lives, giving ourselves the opportunity to calm down so that we may awaken other pathways of our creative expression to be able to flow into us.

Now, let’s consider some of the ways in which we can comfortably create this solitude and quiet that we justly merit.

PRACTICE—Creating Quiet and Stillness— the Art of Not-Doing

  • Being out in nature is one of the most restorative things you can do. Whether you live close to woods or a body of water, or even in a city, find a place where you can sit alone, freely without interruption. Feel the calming effects of sitting under a tree, on a beach, or on a park bench. Relax into being in nature, wherever you may find it. Allow all your thoughts to slowly drift away.
  • Create your own private place within your home where you can relax and sit quietly without interruption. A corner of your room or closet will do nicely. Having a comfortable place where you can sit or lie down is important. Close the door to your outside world and enjoy doing absolutely nothing at all. If you are having trouble letting yourself go, take a few slow, deep breaths and release— everything! This is your time.
  • Meditation is a nice way to create the calm you need. Take five minutes to meditate, bringing yourself to a calm, quiet place inside you. After you have finished your meditation, open your eyes and simply let yourself remain in the calm and relaxed state you just created.

  • Journaling is an effective way to release the busy thoughts racing through our minds. Sit down with a notebook that you use expressly for this purpose. Take pencil or pen in hand and let your thoughts flow out onto the paper. Write until you feel yourself become quiet. Close the book and welcome the simplicity of peace that follows.

The Benefits of Creating Solitude

Creating Time to Be Alone: A Life-Saving ActWhen we take the time to experience solitude, we will give ourselves the gift of peace within and the possibility to experience a wondrous, creative Streaming in all our actions. Here is a list of some of the benefits that creating solitude provides us:

  • We will have the capacity to enjoy our relationships with others more, as a result of giving ourselves this self-nurturing time to become calm and centered.
  • After a period of quiet, wonderful ideas tend to filter into our consciousness. As we are more open and receptive, infused with a feeling of inspired joy, we allow our imaginations to flow freely.
  • We become healthier in mind, body, and spirit, feeling less deprived of time and more buoyant with joy.
  • When we embrace quiet, it often leads us to welcome in time for fun and play, as a counterpoint and balance.
  • We garner fresh insights into previously challenging problems.
  • We will increase our awareness of the world around us.
  • We will be calm, and when we are calm, we are able to eliminate nervous, frenetic energy.

PRACTICE—Solitude in Motion: The Art of Quietly Doing by Yourself

The next step in creating solitude for ourselves is bringing the quiet into gentle action. Here are some ways to enjoy your experience of solitude, as you put it into gentle motion:

  • Spend time in your garden.
  • Practice yoga as a meditation.
  • Take a beautiful walk out into nature—walking is a moving meditation, a way of creating peace in motion.
  • Read quietly by a warm fire or outside in a hammock.
  • Enjoy your coffee or tea in the morning, reading or simply gazing out the window.
  • Wander through a bookstore or some other place that interests you—no need to purchase—window shopping can be pleasurable, too.
  • Take a long, hot bath or shower.
  • Listen to music, play an instrument, paint or draw.
  • Dance, knit, sculpt, build with your hands.
  • Sail, walk, go to an art museum.

Feel free to add to this list. Write down some of your own ideas.

Creating the Time for Solitude

It is vitally important to create time for quiet and solitude, though it is an area in our lives that we often fail to prioritize. In the next chapter, there will be exercises for creating the time we don’t think we have, so that we may begin doing things that are not only enjoyable and enriching, but also healthy for us in all aspects of Being.

As we begin to create the time for quiet and solitude, we will become more present in the moment and able to focus on what really matters most. We will learn to listen to the whispers within us, guiding us to be bold and daring enough to release the restraint of the architectural framework that has held us captive for far too long.

©2013 by Heather McCloskey Beck. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

Take the Leap: Do What You Love 15 Minutes a Day and Create the Life of Your Dreams by Heather McCloskey Beck.Take the Leap: Do What You Love 15 Minutes a Day and Create the Life of Your Dreams
by Heather McCloskey Beck.

Click here for more info or to order this book on Amazon

About the Author

Heather McCloskey Beck, author of: Take the LeapHeather McCloskey Beck is an inspirational author and speaker, musician and founder of the global peace movement, Peace Flash. Dedicated to creating Dynamic Peace within our world, Heather is a columnist for The Huffington Post and frequently speaks to audiences across the United States, and is now expanding her reach internationally. With a growing following on her Facebook pages that has surpassed One Million fans, Heather offers both virtual and on-site workshops and events to inspire people to create lives they truly love. Here are a few of her Facebook pages: www.facebook.com/HeatherMcCloskeyBeckAuthor, www.facebook.com/PeaceFlash, www.facebook.com/TaketheLeapBook