Devenir un authentique rebelle: vous n'êtes pas un robot ou une machine

Devenir un authentique rebelle: vous n'êtes pas un robot ou une machine

La question suivante a été posée à Osho: «Pour toute ma vie, de convivialité a été un bouclier pour moi de me protéger contre d'autres. Assis avec vous dans le discours et le sentiment de votre amour immense, des couches de ce bouclier sont en baisse de suite, de plus en plus et je me sens un espace dans lequel je suis assez à moi-même. Sur cet espace, une connexion plus ouvert et moins craintifs qui se passe. Et pourtant, je regarde souvent moi-même ne pas être totalement authentique et réel. Pourquoi est-ce si difficile? "

Nous sommes pas des robots ou des machines

L'un des problèmes auxquels tout être humain doit faire face est le monde dans lequel il est né. Son être et les intentions du monde ne vont pas ensemble. Le monde veut qu'il soit un esclave, utilisé par ceux qui sont au pouvoir. Et naturellement, il en veut. Il veut être lui-même. Le monde ne permet à personne d'être ce qu'il est par nature censé être.

Le monde essaie de modeler chaque personne en marchandise: utile, efficace, obéissant - jamais rebelle, jamais s'affirmer, ne déclarant sa propre individualité, mais toujours être subordonné, presque comme un robot. Le monde ne veut pas que vous soyez des êtres humains. Il veut que vous soyez des machines efficaces. Le plus efficace que vous êtes, le plus respectable, le plus honoré.

Et c'est ce qui crée le problème. Aucun individu est né ici pour être une machine. C'est une humiliation, une dégradation, il enlève sa fierté et la dignité, le détruire en tant qu'être spirituel et le réduisant en une entité mécanique.

Ainsi chaque enfant, dès le début, comme il devient au courant des intentions de la société, des parents, de la famille, du système éducatif, de la nation, de la religion - comme il se rend compte, il commence à se fermer . Il commence à être sur la défensive, vient de sortir de la peur, parce qu'il a de rencontrer une formidable force. Et il est si petit et si fragile, si vulnérable, si impuissant, si dépendante des mêmes personnes contre qui il a à se protéger.

Les bonnes intentions - Missing Conscience

Et le problème devient plus compliqué parce que les gens qu'il a de se protéger contre les gens qui pensent qu'ils l'aiment. Et peut-être qu'ils ne mentent pas. Leurs intentions sont bonnes, mais leur conscience est absente, ils sont endormis. Ils ne savent pas qu'ils sont des marionnettes dans les mains d'une force aveugle appelé la société, la mise en place - tous les intérêts sont ensemble.

L'enfant est confronté à un dilemme. Il doit se battre contre ceux qu'il aime, et il pense qu'ils l'aiment trop. Mais il est étrange que les gens qui l'aiment ne l'aime pas tel qu'il est. Ils lui disent: «Nous vous aimons, nous vous aime, mais seulement si vous suivez la voie que nous suivons, si vous suivez la religion que nous suivons, si vous devenez obéissant la façon dont nous sommes obéissants."

Si vous faites partie de ce vaste mécanisme, dans lequel vous allez vivre toute votre vie ... lutter contre elle est tout simplement dénuée de sens, vous il écrasa. Il est plus sage que de se rendre et juste pour apprendre à dire oui, si vous voulez ou non. Réprimer votre pas. Dans toutes les conditions, dans toutes les situations, vous êtes censé être un oui-Sayer. Le pas est interdit. Le pas est le péché originel. La désobéissance est le péché originel - et puis la société se venge avec une vengeance grande.

Être soi-même donne un sens à la vie

Cela crée une grande peur chez l'enfant. Tout son être veut affirmer sa puissance. Il veut être lui-même, car si ce n'est qu'il ne peut pas voir un sens dans la vie. Autre que cela, il ne sera jamais heureux, joyeux, rempli, heureux. Il ne sera jamais à l'aise, il sera toujours dans une scission. Une partie, la partie la plus intrinsèque de son être, vous sentirez toujours faim, soif, insatisfait, incomplet.

Mais les forces sont trop gros et de lutter contre eux est trop risqué. Naturellement tous les enfants, lentement, lentement, commence à apprendre à se défendre, pour se protéger. Il ferme toutes les portes de son être. Il n'a pas s'exposer à personne, il commence simplement semblant. Il commence à être un acteur. Il agit selon les ordres qu'on lui donne. Des doutes surgissent en lui, il les réprime. Sa nature veut s'affirmer, il réprime. Son intelligence veut dire, "Ce n'est pas juste, que faites-vous?" - Il laisse tomber à être intelligent. Il est plus sûr d'être retardée, il est plus sûr d'être inintelligent.

Vous ouvrir de pétales de fleur

Tout ce qui vous amène en conflit avec les intérêts est dangereux. Et pour vous ouvrir, même à des gens qui sont très proches, est risqué. Tel est l'enseignement du monde. C'est pourquoi tout le monde est devenu fermé. Personne ne s'ouvre pétales ses sans crainte comme une fleur, danser dans le vent, et sous la pluie, et sous le soleil ... si fragile, mais sans aucune crainte.

Nous vivons tous avec des pétales fermés, de peur que si nous ouvrons nous deviendrons vulnérables. Donc tout le monde utilise des boucliers de toutes sortes - même une chose comme la convivialité, vous dites que vous avez été comme d'un bouclier. Elle se penchera contradictoire, parce que la convivialité est synonyme d'ouverture à l'autre, le partage de secrets les uns des autres, en partageant les uns des autres cœurs.

Mais ce n'est pas seulement le cas avec vous. Tout le monde vit dans de telles contradictions. Les gens utilisent la convivialité comme un bouclier, l'amour comme un bouclier, la prière comme un bouclier. Quand ils envie de pleurer, ils ne peuvent pas pleurer, ils ont le sourire, parce que quelques fonctions sourire comme un bouclier. Quand ils ne se sentent pas envie de pleurer, ils pleurent, car les larmes ne peut fonctionner dans certaines situations comme un bouclier.

Ce que vous êtes, non pas ce qu'ils Attendez-vous à

Cette société dans son ensemble a été créé autour d'une certaine idée de qui est fondamentalement hypocrite. Ici, vous devez être ce que les autres attendent de vous être, pas ce que vous êtes. C'est pourquoi tout est devenu faux, faux. Même dans la convivialité que vous gardez une distance. Seulement à ce jour ne vous permettra à quiconque de s'approcher.

Des gens comme Adolf Hitler ... il est connu qu'il n'a jamais permis à quiconque de mettre leurs mains sur ses épaules. Que les gens beaucoup d'intimité comme Adolf Hitler ne permettrait pas du tout. Ils aimeraient les gens à être loin, une distance qui peut leur permettre de prétendre des choses. Peut-être, si quelqu'un est très proche, il peut regarder derrière votre masque. Ou bien il peut reconnaître que ce n'est pas votre visage, c'est le masque, votre visage est derrière lui.

Abandon tous les masques, toutes les prétentions

Devenir un rebelle authentique: être soi-mêmeTout le monde dans le monde dans lequel nous vivons a été faux et inauthentique. Ma vision d'un sannyasin (demandeur) est un rebelle, d'un homme qui est à la recherche de son moi originel, de son visage d'origine. Un homme qui est prêt à laisser tomber tous les masques, tous les prétentions, toutes les hypocrisies, et montrer au monde ce que lui, en réalité, est. Qu'il est aimé ou condamné, respecté, honoré ou déshonoré, couronné ou crucifié, n'a pas d'importance, parce que pour être soi-même est la plus grande bénédiction dans l'existence. Même si vous êtes crucifié, vous serez crucifié remplies et immensément heureux.

Rappelez-vous simplement dernières paroles de Jésus sur la croix l'. Il a prié Dieu, «Père, pardonne à ces gens qui me crucifient, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font." Il n'est pas fâché, il ne se plaint pas. Au contraire, il est de prier pour eux, qu'ils doivent être pardonnés. Qu'est-ce une grande dignité, ce qu'est un homme. Un homme de la vérité, un homme de sincérité, un homme qui connaît l'amour et la compassion qui sait, et qui comprend que les gens sont aveugles, inconscient, endormi, spirituellement endormi. Qu'est-ce qu'ils font est presque dans leur sommeil.

Être un initié en sannyas (recherche) signifie tout simplement le début d'abandonner tous vos masques. Et c'est ce qui se passe pour vous progressivement. Vous vous sentez un nouvel espace ... "Hors de cet espace une connexion plus ouverte et moins craintifs qui se passe. Et pourtant, je regarde souvent moi-même ne pas être totalement authentique et réelle."

Reconnaissant ce qui est faux

Ne soyez pas impatient. Vous avez été conditionnés pendant si longtemps, pendant tant d'années - toute votre vie - maintenant déconditionnement sera également prendre un peu de temps. Vous avez été accablés par toutes sortes de fausses idées pseudo. Il faudra un peu de temps pour les laisser tomber, de reconnaître qu'elles sont fausses et ils sont pseudo. En fait, une fois que vous reconnaître quelque chose comme faux, il n'est pas difficile de le laisser tomber. Au moment où vous reconnaître le faux comme faux, il tombe par elle-même.

La reconnaissance très suffit. Votre connexion est interrompue, votre identité est perdue. Et une fois que le faux disparaît, le réel est là dans toute sa nouveauté, dans toute sa beauté. Parce que la sincérité est la beauté, l'honnêteté est la beauté, la vérité est la beauté.

Être soi-même est belle

Juste être soi-même est d'être belle.

Et pour moi il n'y a aucune autre religion que celle-ci. Juste un peu de patience ... ce que vous avez recueillies dans votre sommeil de nombreuses années - même si vous vous réveillez, la poussière de rêve que vous avez recueillies aura un peu de temps à disparaître. Mais votre conscience, votre compréhension et votre courage que vous êtes déterminé et s'engage à vous trouver, va se dissoudre tous les faux visages qui ont été données à vous par les gens.

Ils sont aussi inconsciente - vos parents, vos enseignants - ne soyez pas en colère contre eux. Ils sont également victimes comme vous. Leurs pères, leurs enseignants, leurs prêtres, ont corrompu leurs esprits, et vos parents et vos enseignants vous ont corrompu. Tout ce que vous pouvez faire est de ne pas corrompre les jeunes enfants. Vos enfants sont vos frères et vos sœurs. Tout le monde que vous pouvez influencer, ne pas influencer d'une manière qu'il devient faux; aider la personne à être lui-même. Qu'est-ce qui a été fait dans l'inconscience de vous, vous ne devriez pas faire à autrui - car vous devenez un peu conscient, et chaque jour la conscience se développera.

Il a besoin de nourriture, de soutien et d'être ici avec moi et avec tous ces compagnons de voyage, vous pouvez obtenir un soutien immense et la nourriture. L'atmosphère générale est d'apporter votre moi authentique de tous les nuages ​​qui vous ont été couvrant. Mais un peu de patience est certainement nécessaire.

Qu'est-ce vous a appris est inacceptable

Vous n'avez jamais pensé que ce que vous sont enseignées par vos parents - qui vous aiment - par vos professeurs, par vos prêtres, peut-être tort. Mais il a eu tort, il a créé tout un monde mauvais. Il a eu tort chaque centimètre. Et les preuves sont répartis dans toute l'histoire sur: toutes les guerres, tous les crimes, tous les viols ....

Des millions de personnes ont été assassinées, massacrés, brûlés vifs au nom de la religion, au nom de Dieu, au nom de la liberté, au nom de la démocratie, au nom du communisme - de beaux noms. Mais ce qui s'est passé derrière ces beaux noms est si laid qu'un jour l'homme va se pencher sur l'histoire comme si elle était l'histoire de la folie, pas d'une humanité saine.

Sannyas (recherche) est un effort pour au moins vous faire sain et aider les autres vers la santé mentale. Et la première étape est, jamais prétendre. Quelle que soit la conséquence, être vrai. Quelle qu'en soit la facilité de l'hypocrisie peut être, il est dangereux. Il est dangereux car il va détruire votre spiritualité très, votre humanité même. Il n'est pas la peine. Il est préférable que tout doit être enlevé, mais votre dignité et votre fierté en tant qu'être humain, en tant qu'être spirituel, doit être laissée. C'est plus que suffisant pour se sentir heureux et reconnaissant envers l'existence.

Source de l'article:

Le Rebel
par Osho (Ce livre est maintenant épuisé).

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Connu pour sa contribution révolutionnaire à la science de la transformation intérieure, Osho continue d'inspirer des millions de personnes dans le monde entier dans leur quête pour définir une nouvelle approche de la spiritualité individuelle autogérée et réactive aux défis quotidiens de la vie contemporaine. Les enseignements d'Osho défient toute catégorisation, allant de la quête individuelle de sens aux problèmes sociaux et politiques les plus urgents auxquels sont confrontés les individus et la société aujourd'hui. Le Sunday Times de Londres l'a nommé l'un des «1,000 Makers du XXe siècle», et le romancier Tom Robbins l'a appelé «l'homme le plus dangereux depuis Jésus-Christ». Pour plus d'informations, visitez http://www.osho.org

Réservez par cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0312205171; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Become An Authentic Rebel: You Are Not A Robot or Machine

Become An Authentic Rebel: You Are Not A Robot or Machine

The following question was posed to Osho: "For my whole life, friendliness has been a shield for me to protect myself from others. Sitting with you in discourse and feeling your overwhelming love, layers of this shield are dropping away, more and more, and I feel a space in which I am enough unto myself. Out of this space, a more open and less fearful connection happens. And yet, I often watch myself not being totally authentic and real. Why is this so difficult?"

We Are Not Robots or Machines

One of the problems that every human being has to face is the world in which he is born. His being and the intentions of the world don't go together. The world wants him to be a slave, to be used by those who are in power. And naturally he resents it. He wants to be himself. The world does not allow anybody to be what he is by nature supposed to be.

The world tries to mold every person into a commodity: useful, efficient, obedient - never rebellious, never asserting itself, never declaring its own individuality, but always being subservient, almost like a robot. The world does not want you to be human beings. It wants you to be efficient machines. The more efficient you are, the more respectable, the more honored.

And this is what creates the problem. No individual is born here to be a machine. It is a humiliation, a degradation; it is taking away his pride and dignity, destroying him as a spiritual being and reducing him into a mechanical entity.

Hence every child, from the very beginning, as he becomes aware of the intentions of the society, of the parents, of the family, of the educational system, of the nation, of the religion - as he becomes aware, he starts closing himself. He starts becoming defensive, just out of fear, because he has to encounter a tremendous force. And he is so small and so fragile, so vulnerable, so helpless, so dependent on the same people against whom he has to protect himself.

Good Intentions -- Missing Consciousness

And the problem becomes more complicated because the people he has to protect himself against are the people who think that they love him. And perhaps they are not lying. Their intentions are good but their consciousness is missing, they are fast asleep. They don't know that they are being puppets in the hands of a blind force called the society, the establishment - all the vested interests are together.

The child faces a dilemma. He has to fight against those whom he loves, and he thinks they love him too. But it is strange that the people who love him don't love him as he is. They say to him, "We will love you, we do love you, but only if you follow the way we are following, if you follow the religion we are following, if you become obedient the way we are obedient."

If you become part of this vast mechanism, in which you are going to live your whole life... fighting against it is simply meaningless, you will he crushed. It is wiser just to surrender and just to learn to say yes, whether you want to or not. Repress your no. In all conditions, in all situations, you are expected to be a yea-sayer. The no is prohibited. The no is the original sin. Disobedience is the original sin - and then the society takes revenge with a great vengeance.

Being Yourself Gives Meaning to Life

This creates great fear in the child. His whole being wants to assert its potentiality. He wants to be himself because other than that he cannot see any meaning in life. Other than that, he will never be happy, joyous, fulfilled, contented. He will never feel at ease, he will always be in a split. A part, the most intrinsic part of his being, will always feel hungry, thirsty, unfulfilled, incomplete.

But the forces are too big and to fight against them is too risky. Naturally every child, slowly slowly, starts learning to defend himself, to protect himself. He closes all the doors of his being. He does not expose himself to anybody, he simply starts pretending. He starts being an actor. He acts according to the orders given to him. Doubts arise in him, he represses them. His nature wants to assert itself, he represses it. His intelligence wants to say, "This is not right, what are you doing?" - he drops being intelligent. It is safer to be retarded, it is safer to be unintelligent.

Opening Yourself Like Flower Petals

Anything that brings you in conflict with the vested interests is dangerous. And to open yourself, even to people who are very close, is risky. Such is the worldly teaching. That's why everybody has become closed. Nobody opens one's petals fearlessly like a flower, dancing in the wind, and in the rain, and in the sun... so fragile but without any fear.

We are all living with closed petals, afraid that if we open up we will become vulnerable. So everybody is using shields of all kinds - even a thing like friendliness you say you have been using as a shield. It will look contradictory, because friendliness means openness to each other, sharing each other's secrets, sharing each other's hearts.

But it is not only the case with you. Everybody is living in such contradictions. People are using friendliness as a shield, love as a shield, prayer as a shield. When they want to cry they cannot cry, they smile, because a smile functions as a shield. When they don't feel like crying they cry, because tears can function in certain situation as a shield.

Be What You Are, Not What Others Expect

This whole society has been created around a certain idea that is basically hypocritical. Here you have to be what others expect you to be, not what you are. That's why everything has become false, phony. Even in friendliness you are keeping a distance. Only so far do you allow anybody to come close.

People like Adolf Hitler...it is known that he never allowed anybody to put their hands on his shoulders. That much intimacy people like Adolf Hitler would not allow at all. They would like people to be far away; a distance that can allow them to pretend things. Perhaps, if somebody is very close, he may look behind your mask. Or he may recognize that it is not your face; it is the mask, your face is behind it.

Dropping All Masks, All Pretensions

Becoming An Authentic Rebel: Be True to YourselfEverybody in the world in which we have been living has been untrue and unauthentic. My vision of a sannyasin (seeker) is of a rebel, of a man who is in search of his original self, of his original face. A man who is ready to drop all masks, all pretensions, all hypocrisies, and show to the world what he, in reality, is. Whether he is loved or condemned, respected, honored or dishonored, crowned or crucified, does not matter; because to be yourself is the greatest blessing in existence. Even if you are crucified, you will be crucified fulfilled and immensely contented.

Just remember Jesus' last words on the the cross. He prayed to God, "Father, forgive these people who are crucifying me, because they know not what they are doing." He is not angry, he is not complaining. On the contrary, he is praying for them, that they should be forgiven. What a great dignity, what a man. A man of truth, a man of sincerity, a man who knows love and who knows compassion, and who understands that people are blind, unconscious, asleep, spiritually asleep. What they are doing is almost in their sleep.

Being an initiate into sannyas (seeking) simply means the beginning of dropping all your masks. And that's what is gradually happening to you. You are feeling a new space... "Out of this space a more open and less fearful connection happens. And yet, I often watch myself not being totally authentic and real."

Recognizing What Is False

Don't be impatient. You have been conditioned for so long, for so many years - your whole life - now unconditioning will also take a little time. You have been burdened with all kinds of false, pseudo ideas. It will take a little time to drop them, to recognize that they are false and they are pseudo. In fact, once you recognize something as false, it is not difficult to drop it. The moment you recognize the false as false, it falls by itself.

The very recognition is enough. Your connection is broken, your identity is lost. And once the false disappears, the real is there in all its newness, in all its beauty. Because sincerity is beauty, honesty is beauty, truthfulness is beauty.

Being Yourself is Beautiful

Just being yourself is being beautiful.

And to me there is no other religion than this. Just a little patience... what you have gathered in your sleep of many, many years - even if you wake up, the dust of dreams that you have gathered will take a little time to fall away. But your awareness, your understanding and your courage that you are determined and committed to find yourself, will dissolve all false faces that have been given to you by people.

They are also unconscious - your parents, your teachers - don't be angry with them. They are also victims like you. Their fathers, their teachers, their priests, have corrupted their minds; and your parents and your teachers have corrupted you. All that you can do is: don't corrupt the younger children. Your children are your brothers and your sisters. Anybody whom you can influence, don't influence in a way that he becomes false; help the person to be himself. What has been done in unconsciousness to you, you should not do to others - because you are becoming a little conscious, and each day the consciousness will grow.

It needs nourishment, support; and being here with me and with all these fellow travelers, you can get immense support and nourishment. The whole atmosphere is to bring your authentic self out of all the clouds that have been covering you. But a little patience is certainly necessary.

What You Were Taught is Wrong

You have never thought that what you are being taught by your parents - who love you - by your teachers, by your priests, could be wrong. But it has been wrong; it has created a whole wrong world. It has been wrong every inch. And the proofs are spread all over history: all the wars, all the crimes, all the rapes....

Millions of people have been murdered, butchered, burned alive in the name of religion, in the name of God, in the name of freedom, in the name of democracy, in the name of communism - beautiful names. But what has happened behind those beautiful names is so ugly that one day man is going to look at history as if it were the history of insanity, not of a sane humanity.

Sannyas (seeking) is an effort to at least make yourself sane and help others towards sanity. And the first step is, never pretend. Whatever the consequence, be true. Howsoever easy the hypocrisy may be, it is dangerous. It is dangerous because it is going to destroy your very spirituality, your very humanity. It is not worth it. It is better that everything should be taken away, but your dignity and your pride as a human being, as a spiritual being, should be left. That is more than enough to feel blissful and grateful towards existence.

Article Source:

The Rebel
by Osho (this book is now out of print).

More books by this author.

About the Author

Known for his revolutionary contribution to the science of inner transformation, Osho continues to inspire millions of people worldwide in their search to define a new approach to individual spirituality that is self-directed and responsive to the everyday challenges of contemporary life. Osho's teachings defy categorization, covering everything from the individual quest for meaning to the most urgent social and political issues facing individuals and society today. The Sunday Times of London named him one of the '1,000 Makers of the Twentieth Century,' and novelist Tom Robbins called him 'the most dangerous man since Jesus Christ.' For more information visit http://www.osho.org
 

Book by this Author:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0312205171;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}