Collage de la Mère et l'Enfant

Dans mon livre Magical Child, J'ai décrit une mère américaine, Jean McKellar, qui a observé les bébés nouveau-nés ougandais menées dans une écharpe à côté de sein de la mère. Pas de couches ont été utilisées et, depuis les nourrissons étaient toujours propres, Jean a demandé aux mères comment ils ont réussi les mouvements de l'intestin et la vessie. "Nous venons de passer dans les buissons," a répondu aux mères. Mais comment, Jean a demandé, savez-vous quand un tout petit enfant a besoin d'aller dans les buissons? Les mères étonnés répondu: "Mais comment savez-vous quand vous devez aller dans les buissons?" '

Au Guatemala, les mères aussi porter leurs bébés nouveaux de cette manière, et si un nouveau-né doit toujours le sol d'une mère au bout de deux ou trois jours, la femme est considérée comme stupide et une pauvre mère. Colin Turnbull, dans son livre Les habitants de la forêt, Raconte comment la mère anticipe les besoins du nourrisson et répond avant que l'enfant donne des signes détectables d'être dans le besoin. Et dans cette déclaration se trouve au cœur de la question de la liaison.

Ces mères ont collé avec leurs nourrissons. Pratiques de livraison varient considérablement entre les cultures et il est difficile de trouver une norme que nous pouvons appeler naturel, autre que le minimum de perturbations. Un accouchement naturel, cependant, est celle qui permet un collage de prendre place. Le collage est une fonction instinctive dirigé à partir ou par l'intermédiaire de notre cerveau moyen, en suivant essentiellement la même forme dans toutes les sociétés, et, comme la respiration, se manifeste si autorisé à le faire.

Collage donne une interface intuitive, genre extrasensorielle de la relation entre la mère et l'enfant. Le collage est un processus senti, ne sont pas disponibles à la pensée discursive, la langue, ou de l'intellect. C'est une communion qui contourne notre esprit raisonnement ordinaire. La mère du nourrisson sens nécessité d'évacuer de la même façon, elle reconnaît ses propres besoins corporels, mais la communion de collage va au-delà des processus physiques.

Collage, cependant, est de nature biologique. Il s'agit d'une connexion physique directe que nous avons entre nos cerveaux milieu des années et nos cœurs battant. Personnes sous douane se connecter sur les niveaux intuitifs qui opèrent en dessous du niveau de la conscience ordinaire, la prise de conscience résultant de l'état lié est qualitativement différent de la prise de conscience du comportement d'attachement. Centre de la personne cautionnée des opérations est dans le cœur, le centre à mi-cerveau émotionnel. En termes de physique, nous pouvons dire la sensibilisation de la personne cautionnée est enracinée dans une forme d'onde d'énergie qui sous-tend et donne lieu à des états physiques. Dans une telle position de precursive et intuitive, la personne cautionnée répond à des stimuli physiques d'une manière qualitativement différente que ne le fait la personne ci-joint.

Manque d'adhérence = Attachment

Pièce jointe se produit lors du collage ne prend pas place à la naissance. Il peut également se produire à n'importe quel moment où il ya une rupture dans la séquence en cours de collages qui composent notre développement. Pièce jointe provient de processus dans le cerveau vieux et les plus faibles niveaux de la mi-cerveau, et donc la personne ci-joint ne peut concerner que des formes spécifiques, manifestes signaux physiques.

Il ne peut pas percevoir les signaux subtils ou intuitive qui sont les précurseurs de l'expérience physique et est toujours au courant qu'après le fait. Il est, pourrait-on dire, enfermés dans le recul. Il réagit à des stimuli, puisque au moment où il a enregistré et traité un événement, le temps de réponse à ce moment-là a disparu. Il compense en essayant d'anticiper, prévoir, et les événements de contrôle dans le monde extérieur.

Les énergies physiques de l'ancien cerveau sont plus faibles que les pouvoirs de l'émotionnel mi-cerveau avec ses connexions cardiaques. Cela signifie que la personne ci-joint est laissés dans l'ignorance d'une force intérieure, n'a pas la confiance que ses besoins seront satisfaits, et se déplace de manière agressive à saisir et à posséder. Vulnérable à un monde imprévisible physique, la personne ci-joint tente d'intégrer dans sa défense de l'ego des événements, des personnes, et les objets de son monde extérieur. Il traite l'autre comme un objet de domination ou comme un dispositif dans ses stratagèmes de protection. Les vies personne attachée comme un crustacé armée éternellement sur le qui-vive.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'apprentissage est un processus de mouvement de celui qui est connu dans ce qui est inconnu. La personne cautionnée peut faire un tel mouvement, parce que son orientation est basé sur le domaine non-physique de la relation qui sous-tend et vient avant tous les événements physiques. Ainsi, tout événement s'inscrit l'état lié et peut susciter une réaction, par opposition à une réaction. Collage fournit une capacité de circuler avec des événements sur un niveau precursive. La personne ci-joint tente d'analyser l'événement à venir à l'avance, de prévoir l'issue probable, et essayez d'entrer dans le flux de la modifier au nom d'un résultat supposé préférable. Depuis comportement d'attachement est toujours conscient après le fait, cette ingérence intellectuelle est perturbateur, toujours trop tard pour modifier ce qui a eu lieu, et obtient de la manière de ce qui devrait prendre place à côté.

Les tentatives personne attachée à intégrer le dos inconnu dans le connu, pour presser l'expérience de retour dans un cadre serré de référence stable, qui est toujours sensori-moteur et tangibles pour les sens. Le sous-jacente, l'essence ou un motif inhérent à des événements est relationnelle, c'est, pour ainsi dire, la forme d'onde plutôt que des particules de forme, abstraite plutôt que le béton. La personne ci-joint ne parvient pas à développer la capacité à intégrer les schémas relationnels dans son interprétation de son monde, et de l'apprentissage est difficile.

La personne cautionnée peut permettre l'intégration dans des cercles plus larges de possibilité car il a un sens intuitif des sous-jacents, les possibilités inhérentes au sein de situations. La mère est collée en contact avec le precursive, état intuitif et répond aux besoins à l'avance. La personne cautionnée suppose le moment déroulement sera satisfaire tous les besoins et est donc ouvert et réceptif. Cette fonction de liaison est le principe créateur qui détient une création diversifiée ensemble. Le collage est affichée à partir de l'apparition de la première unité de la matière, la plus petite particule subatomique, sur un maximum à travers les galaxies et d'univers et de notre propre cerveau / esprit.

Collage commence entre la mère et l'enfant in utero. Par la naissance, ces obligations sont bien établis, mais ils doivent ensuite être confirmées et rétablie après l'accouchement, d'intégrer la psyché nouveau dans son nouvel environnement - qui est la fonction du lien. Tout collage doit être établi avant qu'il ne soit nécessaire et confirmée au moment de la nécessité. Considérez collage d'être un pont entre le connu et l'inconnu. Le pont doit être bien ancrée dans le connu à l'avance. Et, avant qu'elle peut supporter le trafic, le pont doit être ancrée sur l'autre côté, ainsi. Puis l'intégration de l'ancien vers le nouveau ne peut avoir lieu.

Si cette confirmation de la liaison au point de nécessité, dans le nouveau terrain, n'a pas lieu, la psyché nouvelle n'aura pas le choix, mais d'essayer d'intégrer la nouvelle expérience de nouveau dans ce qu'il sait. Dans le cas de naissance d'un enfant, cela signifie concernant toute expérience nouvelle de retour à l'expérience utérine plutôt que d'apporter cette expérience en avant dans la lumière du jour. Cette régression conduit à des comportements d'attachement. Par exemple, les poings du nourrisson joint restera fermé - un comportement de livraison - pendant plusieurs semaines après l'accouchement. De la même manière, l'enfant ci-joint plus tard s'accrocher physiquement à la mère, dans la crainte de perte de contact, et ne seront pas explorer librement le monde. Les relations de l'enfant en servitude sont sur le niveau de profondeur intuitive pas soumis à temps et l'espace, et il ira loin.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Park Street Press. © 1995,2003. www.InnerTraditions.com


Cet article a été extrait à partir de:

De l'enfant magique à l'adolescence magique: un guide pour le développement des adolescents
par Joseph Chilton Pearce.


De l'enfance à l'adolescence magique magiquesBien que d'abord écrit au milieu 1980s, le message de De l'enfant magique à l'ado magique est encore plus convaincant et utile aujourd'hui - en particulier pour ceux qui vivent avec et travaillent avec des adolescents. S'inspirant des étapes de développement décrites par le biologiste suisse Jean Piaget et de la recherche sur le cerveau du neuroscientifique Paul MacLean, Pearce démontre comment la nature a construit en nous un programme pour le développement intelligent de nos vies. Il propose une critique puissante des pratiques contemporaines d'éducation des enfants et une alternative révolutionnaire aux perspectives existantes sur l'adolescence afin que nous puissions libérer notre plus grand potentiel, ainsi que celui de nos enfants, pour expérimenter notre plénitude comme la nature l'a toujours voulu.

Info / Commander ce livre


A propos de l'auteur

Joseph Chilton PearceJoseph Chilton Pearce est l'auteur des best-sellers Enfant Magique, la fissure dans le Cosmic Egg, Fin Evolution, et le récemment publié La biologie de la Transcendance . Pour les vingt-cinq dernières années, il a enseigné au sujet des besoins changeants de nos enfants et le développement de la société humaine. Il vit dans les Blue Ridge Mountains de Virginie.

The Long-Lasting Importance of the Bonding of Mother and Child

The Long-Lasting Importance of the Bonding of Mother and Child
Black and white original image by mohamed Hassan (Colorized by InnerSelf)

In my book Magical Child, I described an American mother, Jean McKellar, who observed newborn Ugandan babies being carried in a sling next to the mother's breast. No diapers were used and, since the infants were always clean, Jean asked the mothers how they managed bowel and bladder movements. "We just go to the bushes," answered the mothers. But how, Jean asked, do you know when a tiny infant needs to go to the bushes? The astonished mothers replied: "But how do you know when you have to go to the bushes?"'

In Guatemala, mothers also carry their new infants in that manner, and if a newborn should still soil a mother after two or three days, the woman is considered stupid and a poor mother. Colin Turnbull, in his book The Forest People, tells how the mother anticipates the infant's needs and responds before the infant gives any detectable signs of being in need. And in that statement lies the heart of the issue of bonding.

These mothers have bonded with their infants. Delivery practices vary widely among cultures and it is hard to find a standard we can call natural, other than a minimum of interference. A natural birth, though, is one that allows bonding to take place. Bonding is an instinctual function directed from or through our mid-brain, following essentially the same form in all societies, and, like breathing, will manifest if allowed to do so.

Bonding gives an intuitive, extrasensory kind of relationship between mother and child. Bonding is a felt process, not available to discursive thought, language, or intellect. It is a communion that bypasses our ordinary reasoning mind. The mother senses the infant's need to evacuate the same way she recognizes her own bodily needs, but the communion of bonding goes beyond just physical processes.

Bonding, however, is biological. It involves a direct, physical connection we have between our mid-brains and our thumping hearts. Bonded persons connect on intuitive levels that operate below the level of ordinary awareness; the awareness resulting from the bonded state is qualitatively different from the awareness of attachment behavior. The bonded person's center of operations is in the heart, the mid-brain emotional center. In terms of physics, we can say the bonded person's awareness is rooted in a wave-form energy that underlies and gives rise to physical states. From such a precursive and intuitive position, the bonded person responds to physical stimuli in a qualitatively different way than does the attached person.

Lack of Bonding = Attachment

Attachment occurs when bonding fails to take place at birth. It can also occur at any point where there is a breakdown in the ongoing sequence of bondings that make up our development. Attachment arises from processes in the old brain and the lowest levels of the mid-brain, and thus the attached person can only relate through specific, overt physical signals.

He cannot perceive subtle or intuitive signals that are the precursors of physical experience and is always aware only after the fact. He is, you might say, locked into hindsight. He reacts to stimuli, since by the time he has registered and processed an event, the time for response to that moment is gone. He compensates by trying to anticipate, predict, and control events in the outer world.


 Get The Latest From InnerSelf


The physical energies of the old brain are weaker than the powers of the emotional mid-brain with its heart connections. This means that the attached person is left unaware of an inner power, has no trust that his needs will be met, and so moves aggressively to seize and possess. Vulnerable to an unpredictable physical world, the attached person attempts to incorporate into his ego defense the events, persons, and objects of his outer world. He treats the other person as an object for domination or as a device in his protective strategems. The attached person lives like an armed crustacean eternally on the alert.

Learning is a process of movement from that which is known into that which is unknown. The bonded person can make such a movement because his orientation is based on the non-physical realm of relationship that underlies and comes before all physical events. So any event fits the bonded state and can call forth a response, as opposed to a reaction. Bonding provides a capacity to flow with events on a precursive level. The attached person attempts to analyze the upcoming event ahead of time, predict the probable outcome, and try to enter into the flow to alter it on behalf of a supposedly preferable outcome. Since attachment behavior is always aware after the fact, this intellectual meddling is disruptive, always too late to alter what has taken place, and gets in the way of what should take place next.

The attached person attempts to incorporate the unknown back into the known, to squeeze experience back into a tight frame of stable reference, which is always sensory-motor and tangible to the senses. The underlying, inherent essence or pattern of events is relational; it is, so to speak, wave-form rather than particle-form, abstract rather than concrete. The attached person fails to develop the ability to integrate the relational patterns into his interpretation of his world, and learning is difficult.

The bonded person can allow integration into wider circles of possibility for he has an intuitive sense of the underlying, inherent possibilities within situations. The bonded mother is in touch with the precursive, intuitive state and meets needs ahead of time. The bonded person assumes the unfolding moment will meet all needs and is thus open and receptive. This bonding function is the creative principle that holds a diverse creation together. Bonding is displayed from the appearance of the first unit of matter, the smallest sub-atomic particle, on up through galaxies and universes and our own brain/minds.

Bonding Begins In Utero

Bonding begins between mother and infant in utero. By birth, these bonds are well established, but they must then be confirmed and re-established after delivery, to integrate the new psyche into its new surroundings — which is the function of the bond. All bonding must be established before it is needed and confirmed at the time of need. Consider bonding to be a bridge between the known and the unknown. The bridge must be thoroughly anchored within the known ahead of time. And, before it can bear traffic, the bridge must be anchored on the other side as well. Then integration from the old into the new can take place.

If this confirmation of the bond at the point of need, in the new terrain, does not take place, the new psyche will have no choice but to try to incorporate the new experience back into that which it knows. In the case of an infant's birth, this means relating all new experience back to the uterine experience rather than bringing that experience forward into the light of day. This regression leads to attachment behavior. For instance, the attached infant's fists will remain clenched — a delivery behavior — for many weeks after delivery. In the same way, the attached child will later cling physically to the parent, in fear of loss of contact, and will not freely explore the world. The bonded child's relations are on the deep intuitive level not subject to time and space, and he will range far afield.

Reprinted with permission of the publisher,
Park Street Press. ©1995,2003. www.InnerTraditions.com

Article Source:

From Magical Child To Magical Teen: A Guide to Adolescent Development
by Joseph Chilton Pearce.

From Magical Child To Magical TeenThough first written in the mid 1980s, the message of From Magical Child to Magical Teen is even more compelling and helpful today--especially for those who live with and work with adolescents. Drawing on the stages of development outlined by Swiss biologist Jean Piaget and the brain research of neuroscientist Paul MacLean, Pearce demonstrates how nature has built into us an agenda for the intelligent unfolding of our lives. He offers a powerful critique of contemporary child-rearing practices and a groundbreaking alternative to existing perspectives on adolescence so we can unleash our greatest potential, as well as that of our children, in order to experience our fullness in the manner nature intended all along.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Joseph Chilton PearceJoseph Chilton Pearce is the author of the best selling Magical Child, The Crack in the Cosmic Egg, Evolution's End, and The Biology of Transcendence . For over twenty-five years, he has taught about the changing needs of our children and the development of human society.

Video/Presentation with Joseph Chilton Pearce: Mother-Infant Bonding and the Intelligence of the Heart

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)