Self-Help

Cette vie est à nous : que choisissons-nous d'en faire ?

debout dans l'espace en regardant la Terre
Image Stefan Keller 


Rapporté par Marie T. Russell

Regardez la version vidéo ici.

Alors que rien dans le monde ne nous appartient vraiment, nos vies sont une chose qui nous appartient. Nous les gérons entièrement. Nous devons faire des choix, fixer des objectifs et choisir la direction dans laquelle nous souhaitons que notre vie progresse.

Complexité

Comme nous le savons tous, la vie n'est pas simple. Il ne s'agit pas seulement de se fixer un objectif et de savoir ensuite qu'on l'atteindra, quoi qu'il arrive. Il y a tellement de variables... pas seulement ce que nous faisons, mais aussi ce que font les autres.

Même notre corps physique, bien qu'il soit aussi incontestablement le nôtre, est complexe et influencé par de nombreux facteurs externes et internes. Notre corps est le nôtre, mais il a aussi son propre mode de fonctionnement.

Pourtant, même avec toute la complexité de la vie, il y a toujours un fil simple sous-jacent à tout cela. C'est à nous de choisir notre attitude. Personne ne peut nous imposer une attitude. Et notre attitude donne le ton à notre vie. Alors, quelles attitudes choisissez-vous ?

Honorez vos sentiments

Chaque fois que nous nous sentons désynchronisés avec notre vie, nous pouvons trouver la raison en accédant à nos sentiments. Toute discorde dans votre être s'exprimera à travers vos sentiments.

Lorsque nous ne prêtons pas attention à nos sentiments, le blocage énergétique demeure et se construit, et peut éclater de manière nocive. Il est préférable d'apprendre à écouter nos sentiments plutôt que de les ignorer et de les réprimer. Ils sont là pour une raison. Ils ont un message à partager.

Que ressens-tu en ce moment ? Es-tu heureux? Triste? En colère? Déprimé? Joyeux? Embrouillé? Que vous disent vos sentiments sur ce qui se passe ou ne se passe pas dans votre vie. Honorez-vous en honorant vos sentiments et en écoutant les messages et les idées auxquels ils vous conduisent.

Gérez votre douleur

La douleur est un sentiment très personnel. Lorsqu'un médecin me demande de chiffrer ma douleur, de 1 à 10, je suis perdu. Comment évaluez-vous votre douleur ? À moins bien sûr que ce soit atroce, alors vous voulez choisir un nombre supérieur à 10. Mais sinon... est-ce un 3, un 5, un 7 ? C'est une expérience tellement personnelle qu'il semble difficile de la cataloguer sur une échelle de 1 à 10.

Mais qu'en est-il de la douleur qui n'est pas physique... comme un cœur brisé, ou la douleur que vous ressentez à cause de la trahison d'un ami, ou la colère dirigée vers vous. Comment pouvez-vous catégoriser ce type de douleur en lui attribuant un numéro ? Tout ce que nous savons, c'est que nous souffrons et que certains jours, cela fait plus mal que d'autres. 

La douleur, comme les sentiments, doit être reconnue et honorée. Oui, honoré ! La douleur vient avec son propre message et sa propre leçon de vie. Plus vite nous pourrons entrer en contact avec ce que nous devons en apprendre, plus vite nous pourrons avancer et être libérés de ses tentacules avides. La douleur se nourrira de notre énergie jusqu'à ce que nous comprenions son don et la transformions en bénédiction plutôt qu'en malédiction.

La vie n'est jamais statique

Notre vie n'est jamais statique. Il est permanent et en constante évolution. Et au fur et à mesure que nous progressons sur notre chemin de vie, nous pouvons aussi évoluer en choisissant de guérir d'événements et de traumatismes passés.

Quand on reste figé dans les rancunes et les ressentiments, on n'évolue pas... on ne guérit pas. La vie essaiera de nous aider à atteindre un état d'harmonie en envoyant des messages, des défis et des tâches pour nous faire avancer sur le chemin de la croissance et de la guérison.

Et, bien sûr, nous avons toujours le choix d'évoluer avec la vie ou de rester coincés dans nos anciens schémas et attitudes. Mais, choisir de grandir est le chemin naturel de la vie et le plus facile. Aller à contre-courant de la vie est un combat. Lâcher prise sur les charges énergétiques du passé, même si le passé n'était qu'il y a 10 minutes, crée un parcours de vie plus fluide avec de meilleurs résultats, physiquement et mentalement.

À quoi aspirez-vous ?

Nous aspirons tous à quelque chose à différents moments de notre vie. Lorsque nous sommes malades, nous aspirons à la santé. Lorsque nous nous sentons fatigués, nous désirons plus d'énergie. Si nous sommes fauchés, nous voulons plus d'argent. Lorsque nous sommes tristes, nous espérons nous sentir mieux. 

Nous aspirons au contraire de ce que nous vivons, ou du moins à une amélioration. Nous aspirons et cherchons la solution à nos problèmes. Mais le désir et la recherche ne font rien arriver par eux-mêmes.

Oui, nous devons avoir foi en l'avenir, mais nous devons aussi agir. Ces deux éléments contribueront à réaliser ce à quoi nous aspirons. Nous devons avoir la foi que nous atteindrons l'autre côté de notre situation. Et, nous devons prendre toutes les mesures nécessaires pour que ces choses se produisent. 

Tout ce à quoi je donne vie vit

Notre vie est ce que nous en faisons. Tout ce à quoi nous donnons de l'énergie, c'est ce qui vivra en nous et viendra de nous.

Si nous donnons vie à la peur, à la colère, au ressentiment, à l'envie... c'est ce qui vivra en nous et viendra de nous. Si au contraire nous donnons vie à l'amour, à la générosité, à l'authenticité, à la joie, à l'exubérance, c'est ce qui vivra en nous et viendra de nous. 

Le choix, comme toujours, nous appartient. Quel genre de vie désirons-nous ? Un amoureux ? joyeux? remplie? Alors, comme nous le désirons, nous devons l'être. Si nous voulons l'amour dans notre vie, nous devons aimer. Si nous voulons la joie, nous devons respirer la joie. Si nous voulons la paix et la vitalité, c'est ce que nous devons nourrir dans notre cœur et notre être afin qu'il puisse s'exprimer à l'extérieur. Notre vie est ce que nous en faisons. 

Vivre Délibérément

Voici une merveilleuse affirmation qui peut aider à donner le ton et à se concentrer sur notre vie, chaque jour. Il est tiré du livre Cette vie est à toi:

Affirmation pour aujourd'hui

Cette journée est pour moi. Les heures que je vivrai aujourd'hui
     sont pour moi.

Le jour se dessine devant moi, un paysage sauvage,
     une toile vierge.

Le moi qui est plus que moi, le moi qui est pur esprit
     imprégné de toute sagesse et d'amour, plante le décor
     et monte sur scène aujourd'hui.

Que chaque décision que je prendrai aujourd'hui
     cultiver le bien-être.

Reconnaissant de pouvoir choisir mon point de vue et mon attitude,
     J'apprivoise la nature et calme les tempêtes.

Je marche dans la plénitude et peins un portrait de
     ma vraie identité.

Aujourd'hui je vais m'occuper des besoins de mon corps
     avec un soin particulier.

je me soutiendrai avec amour
     avec des choix sains.

Je choisirai l'inspiration comme guide 
     pour tout ce que je choisis de faire aujourd'hui.

Je sais que tout ce que j'ai laissé entrer -- en le visionnant, en le lisant,
     l'entendre ou y participer -- m'affecte.

Je veux que mon esprit et mon cœur soient engagés dans
     des moments enrichissants et porteurs de sens.

Je choisis de vivre délibérément aujourd'hui. 


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Article inspiré de :

Cette vie est à toi

Cette vie est à vous : découvrez votre pouvoir, revendiquez votre intégrité et guérissez votre vie
de Linda Martella-Whitsett et Alicia Whitsett

couverture du livre This Life Is Your: Discover Your Power, Claim Your Wholeness, and Heal Your Life par Linda Martella-Whitsett et Alicia WhitsettGuérissez votre vie et découvrez comment tout peut aller bien même lorsque les circonstances vont mal. C'est un livre sur la guérison de tout votre être; un livre sur la prise de conscience et la découverte du vous éternel et incassable. Les auteurs emmènent les lecteurs dans un voyage de découverte; un voyage dans lequel chaque lecteur découvrira des outils pour sa plénitude et son pouvoir personnel. 

Remplis d'anecdotes et proposant des exercices pratiques, les auteurs montrent les moyens par lesquels nous pouvons guérir et grandir. C'est un livre qui montre aux lecteurs, quelles que soient les circonstances, comment vivre une vie lumineuse, puissante et joyeuse.

Info / Commander ce livre.  Également disponible en édition Kindle, CD audio et livre audio. 


A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com


  

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pourquoi pompes à chaleur 6 12
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
communiquer avec les animaux 6 12
Comment communiquer avec les animaux
by Marta Williams
Les animaux essaient toujours de nous atteindre. Ils nous envoient constamment des messages intuitifs…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
améliorer votre personnalité 6 12
Votre personnalité a-t-elle besoin d'être mise à jour ?
by Eric Maisel
Si vous êtes assez courageux pour évaluer votre personnalité et arriver à des conclusions sur ce que…
amnésie infantile 6 9
Pourquoi vous ne vous souvenez pas d'être né, d'avoir appris à marcher ou d'avoir dit vos premiers mots
by Vanessa LoBue, Université Rutgers
Malgré le fait que les gens ne se souviennent pas de grand-chose avant l'âge de 2 ou 3 ans, les recherches suggèrent que…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Self-Help

This Life Is Ours: What Are We Choosing To Do With It?

standing in outer space looking at the Earth
Image by Stefan Keller 


Narrated by Marie T. Russell

Watch video version here.

While nothing in the world really belongs to us, our lives are one thing that do belong to us. We are in charge of them completely. We get to make choices, set goals, and choose the direction in which we desire our lives to progress.

Complexity

As we all know, life isn't simple. It's not just a question of setting a goal and then knowing that we will reach it, no matter what. There are so many variables... not only what we do, but what others do as well.

Even our physical body, though it is also unquestionably ours, is complex and influenced by many external, as well as internal, factors. Our body is ours, but it also has its own mode of operation.

Yet, even with all the complexity of life, there is always a simple thread underlying it all. We get to choose our attitude. No one can impose an attitude on us. And our attitude sets the tone for our life. So which attitudes are you choosing?

Honor Your Feelings

Whenever we feel out of sync with our life, we can find the clue to the reason why by accessing our feelings. Any disharmony within your being will be expressed through your feelings.

When we don't pay attention to our feelings, the energy blockage remains and builds, and can erupt in harmful ways. It is best to learn to tune in to our feelings rather than ignore and repress them. They are there for a reason. They have a message to share.

What are you feeling right now? Are you happy? Sad? Angry? Depressed? Joyful? Confused? What are your feelings telling your about what is going on, or not going on, in your life. Honor yourself by honoring your feelings and listening to the messages and insights they are leading you to.

Manage Your Pain

Pain is a feeling that is very personal. When asked by a doctor to give a number for my pain, from 1 to 10, I'm at a loss. How do you rate your pain? Unless of course it is excruciating, then you want to pick a number that is higher than 10. But otherwise... is it a 3, a 5, a 7? It's such a personal experience that it seems hard to catalog it on a 1 to 10 scale.

But what about pain that isn't physical... like a broken heart, or the pain you feel from the betrayal of a friend, or anger directed your way. How can you categorize that kind of pain by assigning it a number? All we know is that we are in pain, and that some days it hurts more than others. 

Pain, like feelings, needs to be acknowledged and honored. Yes, honored! Pain comes with its own message and life lesson. The quicker we can get in touch with what we need to learn from it, the quicker we will be able to move on and be freed of its greedy tentacles. Pain will feed on our energy until we understand its gift and transform it into a blessing, rather than a curse.

Life is Never Static

Our life is never static. It is ongoing and evolving continually. And as we progress along our path of life, we can also be evolving by choosing to heal from past events and traumas.

When we remain fixed in grudges and resentments, we do not evolve... we do not heal. Life will try to help us reach a state of harmony by sending messages, challenges, and tasks to further us along on the path of growth and healing.

And, of course, we always have the choice to evolve along with life, or remain stuck in our old patterns and attitudes. But, choosing to grow is the natural path of life and the easiest. Going against the current of life is a struggle. Letting go of the energetic burdens of the past, even if the past was just 10 minutes ago, creates a smoother life journey with better results, physically and mentally.

What Are You Longing For?

We all long for something at various times in our life. When we are sick, we long for health. When we feel tired, we desire more energy. If we are broke, we want more money. When we are sad, we look forward to feeling better. 

We long for the opposite of what we're experiencing, or at least for an improvement to it. We long for and seek the solution to our problems. But longing and seeking do not make anything happen on their own.

Yes, we need to have faith in the future, but we also need to take action. Both of these will help fulfill what we are longing for. We must have faith that we will reach the other side of our situation. And, we need to take all the actions that we need to take, to make these things happen. 

Everything I Give Life To, Lives

Our life is what we make of it. Whatever we give energy to, is what will live in us and come from us.

If we give life to fear, anger, resentment, envy... that is what will live within us and come from us. If instead we give life to love, generosity, authenticity, joy, exuberance, that is what will live within us and come from us. 

The choice, as always, is ours. What kind of life do we desire? A loving one? joyful? fulfilled? Then, as so we desire, so must we be. If we want love in our life, we must be loving. If we want joy, we must exude joy. If we want peace and vitality, that is what we must nurture within our heart and our being so it can be expressed externally. Our life is what we make of it. 

Living Deliberately

Here is a wonderful affirmation that can help set the tone and focus for our life, each and every day. It is reprinted from the book This Life is Yours:

Affirmation for Today

This day is for me. The hours I will live through today
     are for me.

The day is laid out ahead of me, a wild landscape,
     a blank canvas.

The me that is more than me, the me that is pure spirit
     imbued with all wisdom and love, sets the scene
     and takes the stage today.

May every decision I will make today
     nurture well-being.

Grateful that I can choose my outlook and attitude,
     I tame the wild and calm the storms.

I walk in wholeness and paint a portrait of
     my true identity.

Today I will attend to the needs of my body
     with particular care.

I will lovingly support myself
     with healthful choices.

I will choose inspiration as my guide 
     for anything I choose to do today.

I know that whatever I let in -- by viewing it, reading it,
     hearing it, or participating in it -- affects me.

I want my mind and heart engaged in
     life-enhancing, meaning-making moments.

I choose to live deliberately today. 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Article inspired from:

This Life Is Yours

This Life Is Yours: Discover Your Power, Claim Your Wholeness, and Heal Your Life
by Linda Martella-Whitsett and Alicia Whitsett

book cover of This Life Is Yours: Discover Your Power, Claim Your Wholeness, and Heal Your Life by Linda Martella-Whitsett and Alicia WhitsettHeal your life and discover how everything can be right even when circumstances are all wrong. This is a book about healing your whole self; a book about becoming conscious and discovering the eternal and unbreakable you. The authors take readers on a journey of discovery; a journey in which each reader will discover tools for their wholeness and personal power. 

Filled with anecdotes and offering practical exercises, the authors show the ways in which we can heal and grow. It is a book that shows readers, regardless of circumstances, how to live light-filled, powerful, and joyous lives.

Info/Order this book.  Also available as a Kindle edition, Audio CD, and an Audiobook. 


About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com


  

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

couple looking out at a hugely enlarged sphere of Pluto
Pluto in Aquarius: Transforming Society, Empowering Progress
by Pam Younghans
Dwarf planet Pluto left the sign of Capricorn and entered Aquarius on March 23, 2023. Pluto's sign…
AI generated photos?
Faces Created by AI Now Look More Real than Genuine Photos
by Manos Tsakiris
Even if you think you are good at analysing faces, research shows many people cannot reliably…
a drawing of a young man at a laptop with a robot sitting in front of him
ChatGPT Reminds Us Why Good Questions Matter
by Stefaan G. Verhulst
By producing resumes, essays, jokes and even poetry in response to prompts, the software brings…
symbolism for community working hand and hand
How We Are Kept from the Good Life and Community by Consumerism
by Cormac Russell and John McKnight
Consumerism carries two related messages that dampen the impulse to discover hidden treasure in our…
dresses hanging in a closet
How To Make Your Clothes Last Longer
by Sajida Gordon
Every garment will wear out after repeated wearing and washing. On average, an item of clothing…
two figures facing each other in a forested area in front of a portal of light
The Collective Rite of Passage That Is Climate Change
by Connie Zweig, Ph.D.
The mountain roads around my home are flooding, only weeks after we escaped wildfires. Climate…
ahtlete hitting a ball with a racket at the Australian Open
Why Athletes Should Develop Mindfulness
by Jennifer Meggs
Athletes at the very highest level of their sport face the challenge of performing consistently…
an empty water bottle on a parched landscape
How the Bottled Water Industry Is Masking the Global Water Crisis
by Zeineb Bouhlel and Vladimir Smakhtin
Bottled water is one of the world’s most popular beverages, and its industry is making the most of…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.