L'avenir d'un enfant est maintenant et pas demain

L'avenir d'un enfant est maintenant et pas demain

Il n'y a jamais le temps de dire notre dernier mot
- Le dernier mot de notre amour, ni remords.

- Joseph Conrad

C'est une chose de lire (ou écrire) élever leurs enfants, et tout à fait une autre de le faire réellement. Les mots sont faciles à trouver, donc ya des anecdotes et des suggestions. Pourtant, sans les oeuvres, la plus saine théorie de l'éducation est inutile, comme c'est l'instinct le plus digne de confiance parentale. Quand tout est dit et fait, nous devons mettre de côté nos livres et de sortir pour trouver les enfants qui ont besoin de notre amour.

Dans notre pays, seulement, il ya des milliers, voire des millions, des enfants qui n'ont jamais senti la tendresse que chaque enfant mérite; qui vont se coucher affamés et solitaire et froid, qui, si logé par les parents qui les ont conçus, savons peu de choses de l'amour de la parentalité vrai. Ajoutez à cela les enfants innombrables pour qui l'amour ne pourra jamais devenir une réalité, même si on le souhaite, parce que le cycle cruel de pauvreté et la criminalité a atterri le père ou la mère ou les deux barres derrière. Pourtant, nous ne pouvons pas désespérer.

Si seulement une fraction d'entre nous qui ont des ressources étaient prêts à engager notre énergie et de temps à aider un enfant en danger, même notre propre enfant, beaucoup pourraient être sauvés. Et même si notre bonté prend la forme de la plus petite, acte le plus négligeable, il sera, comme chaque acte d'amour, ne jamais être perdu. Invisible, il pourrait être à lui seul, il sera toujours porteuses de sens; avec d'autres il peut avoir le pouvoir de changer le monde.

Ces promesses pourraient sonner creux, mais ce n'est pas parce qu'ils sont vides. C'est parce que nous avons oublié que le lien qui unit une génération à l'autre signifie bien plus que le partage du sang. Comme lien le plus ancien fort et de l'humanité, l'amour entre un parent et un enfant est un cadeau pour l'avenir - un héritage pour la postérité.

Malheureusement, l'épave qui passe si souvent de la vie familiale de nos jours conduit certaines personnes à être fataliste au sujet de la façon dont les choses sont. Mais pourquoi ces pessimistes avoir le dernier mot? Dorothy Day, écrit:

Le sentiment d'inutilité est l'un des plus grands maux de la journée ... Les gens disent, "Que peut-on personne? Quel est le sens de notre petit effort?" Ils ne peuvent pas voir que nous ne pouvons que jeter une brique à la fois, prendre une étape à la fois, nous ne pouvons être responsables que de l'action d'un de l'instant présent.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cette sagesse - l'importance de vivre dans le présent - est une autre des nombreuses leçons que les enfants pourraient nous apprendre, si nous étions disposés à mettre de côté nos «solutions» adultes assez longtemps pour entendre les leurs. Comme Assata Shakur a réprimandé une foule d'activistes déterminés à changer le monde:

Nous devons inclure les enfants, leur faire de la place, les laisser faire partie de la transformation sociale ... Les enfants sont la source d'optimisme la plus importante sur cette planète. Mais nous avons eu tendance à ne pas les écouter, à ne pas prêter attention à la sagesse qui sort de leur bouche.

On dit souvent que les enfants «sont notre avenir» ou que nous devons les éduquer "pour l'avenir." Alors que le sentiment est compréhensible, il est également un cas limite. Il n'ya rien comme la joie de l'anticipation: de regarder ses enfants grandir, marquant le développement de leur personnalité, et je me demandais en attendant de voir ce qu'ils vont devenir. Mais aussi longtemps que nous avons des enfants confiés à nos soins, nous ne pouvons pas oublier que les pressions qu'ils exercent sur nous faut répondre dans le présent.

Il ya toujours un demain, mais comment pouvons-nous être sûr que ce sera le nôtre? Il ya toujours de nouvelles chances, mais combien allons-nous laisser devenir des occasions manquées et de regrets? Par souci d'un enfant, nous sommes prêts à tout laisser tomber - pas à contrecœur, mais avec joie? Si nous ne pouvons pas répondre à ces questions, peut-être nous n'avons pas appris la leçon la plus importante de toutes: que tout ce que l'enfant a besoin de la manière de l'orientation, la sécurité, et de l'amour, dont il a besoin maintenant.

Beaucoup de choses peuvent attendre. Les enfants ne peuvent pas.
Aujourd'hui, leurs os se forment, leur sang
est faite, leurs sens sont en cours d'élaboration.
Pour eux, nous ne pouvons pas dire «demain».
Leur nom est aujourd'hui.

- Gabriela Mistral

Article réimprimé avec la permission de l'éditeur,
Maison d'édition Plough. © 2000. http://www.plough.com

Source de l'article:

En voie de disparition: Votre enfant dans un monde hostile
par Johann Christoph Arnold.

En voie de disparition: Votre enfant dans un monde hostile par Johann Christoph ArnoldSi nos enfants vont être des adultes entiers, ils ont besoin d'un environnement dans lequel ils peuvent être des enfants. Mais comment, avec les exigences pressantes de la vie, pouvons-nous faire du temps et de l'espace pour nos enfants? Comment pouvons-nous les protéger des assauts des influences et des pressions qui les privent de leur innocence? C'est un dilemme que toute mère ou père bienveillant connaît. "En danger" met au défi et encourage chaque parent, grand-parent, enseignant, et décideur politique à redécouvrir et à défendre le caractère précieux de l'enfance. Parce qu'en fin de compte, si nous voulons les mettre en premier, nos enfants peuvent nous donner quelque chose de plus grand que ce que nous pourrions leur donner.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

parentalesJohann Christoph Arnold, père de huit enfants de plus de trente ans d'expérience en tant que conseiller de la famille, s'appuie sur une riche expérience glanée à partir de toute une vie dans le Bruderhof, Un mouvement communautaire dédié à fournir aux enfants un environnement où ils sont libres d'être des enfants. Une critique ouvertement sociale, Arnold a plaidé, au nom des enfants et des adolescents à travers le monde, de Bagdad et de La Havane à Littleton et à New York. Il a été invité à plus de talk-shows 100, et un haut-parleur dans de nombreux collèges et lycées. Son de nombreux livres sur le sexe, le mariage, la parentalité, le pardon, la paix de mourir, et de trouver avons vendu plus de copies 200,000 en anglais et en ont été traduits en huit langues étrangères. Visiter le site web de l'auteur à http://www.plough.com/Endangered.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Johann Christoph Arnold; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

A Child's Future is Now and Not Tomorrow

A Child's Future is Now and Not Tomorrow

There is never time to say our last word
-- the last word of our love or remorse.

--Joseph Conrad

It is one thing to read (or write) about bringing up children, and quite another to actually do it. Words are easy to come by; so are anecdotes and suggestions. Yet without deeds, the soundest educational theory is useless, as is the most trustworthy parental instinct. When all is said and done, we must put away our books and go out to find the children who need our love.

In our country alone there are thousands, possibly millions, of children who have never felt the tenderness that every child deserves; who go to bed hungry and lonely and cold; who, though housed by the parents who conceived them, know little of the love of true parenthood. Add to that the numberless children for whom such love can never become a reality, even if desired, because the cruel cycle of poverty and crime has landed father or mother or both behind bars. Still, we cannot despair.

If only a fraction of us who have resources were willing to commit our energy and time to helping one endangered child, even our own child, many might be saved. And even if our kindness takes the shape of the smallest, most negligible act, it will, like every deed of love, never be wasted. Invisible as it might be on its own, it will still carry meaning; together with others it may have power to change the world.

Such promises might ring hollow, but that is not because they are empty. It is because we have forgotten that the tie that binds one generation to the next means far more than the sharing of blood. As humanity's oldest and strongest bond, the love between a parent and a child is a gift for the future -- an inheritance for posterity.

Unfortunately, the wreckage that so often passes for family life these days leads some people to be fatalistic about the way things are. But why should these pessimists have the last word? Dorothy Day writes:

The sense of futility is one of the greatest evils of the day ... People say, "What can one person do? What is the sense of our small effort?" They cannot see that we can only lay one brick at a time, take one step at a time; we can be responsible only for the one action of the present moment.


 Get The Latest From InnerSelf


This wisdom -- the importance of living in the present -- is another of the many lessons children could teach us, if we were willing to lay aside our adult "solutions" long enough to hear theirs. As Assata Shakur admonished a crowd of activists bent on changing the world:

We need to include children, to make space for them, to let them be part of the social transformation... Children are the most important source of optimism on this planet. But we've tended not to listen to them, not to pay attention to the wisdom that comes out of their mouths.

It is often said that children "are our future" or that we must educate them "for the future." While the sentiment is understandable, it is also a limiting one. There is nothing like the joy of anticipation: of watching one's children grow, marking the development of their personalities, and wondering and waiting to see what they will become. But as long as we have children entrusted to our care, we cannot forget that the demands they make on us must be answered in the present.

There is always a tomorrow, but how can we be sure it will be ours? There are always new chances, but how many will we let become missed opportunities and regrets? For the sake of a child, are we ready to drop everything -- not begrudgingly, but with joy? If we cannot answer these questions, perhaps we have not learned the most important lesson of all: that whatever a child needs in the way of guidance, security, and love, he needs now.

Many things can wait. Children cannot.
Today their bones are being formed, their blood
is being made, their senses are being developed.
To them we cannot say "tomorrow."
Their name is today.

                                   -- Gabriela Mistral

Article reprinted with permission of the publisher,
Plough Publishing House. ©2000. http://www.plough.com

Article Source:

Endangered: Your Child in a Hostile World
by Johann Christoph Arnold.

Endangered: Your Child in a Hostile World by Johann Christoph ArnoldIf our children are ever going to be whole adults, they need an environment in which they can be children. But how, with the pressing demands of life, can we make time and space for our children? How can we protect them from the onslaught of influences and pressures that rob them of their innocence? It's a dilemma every caring mother or father knows. "Endangered" challenges and encourages every parent, grandparent, teacher, and policymaker to rediscover and defend the preciousness of childhood. Because in the end, if we are willing to put them first, our children can give us something greater than we could ever give them.

Info/Order this book.

About the Author

parentingJohann Christoph Arnold, a father of eight with over thirty years experience as a family counselor, draws on a wealth of experience gleaned from a lifetime in the Bruderhof, a community movement dedicated to providing children with an environment where they are free to be children. An outspoken social critic, Arnold has advocated on behalf of children and teens around the world, from Baghdad and Havana to Littleton and New York. He has been a guest on over 100 talk shows, and a speaker at many colleges and high schools. His numerous books on sex, marriage, parenting, forgiving, dying, and finding peace have sold over 200,000 copies in English and have been translated into eight foreign languages. Visit the author's website at http://www.plough.com/Endangered.

More books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Johann Christoph Arnold;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}