Lorsque vous passez un moment difficile ...

Lorsque vous passez un moment difficile ...
Image de Pixabay

À l'heure actuelle, dans notre pays, et peut-être dans d'autres pays également, les gens traversent une période difficile dans leur vie. La pandémie continue de coûter la vie à de nombreuses personnes chaque jour.

Pour nous, vivant sur la côte ouest des États-Unis, les incendies ont causé d'énormes destructions, faisant des morts, emportant des maisons et des forêts entières. Et pour nous dans ce pays, les manifestations contre tout ce qui est injuste et injuste se poursuivent jour après jour, apportant chaque jour plus de protestations et des nouvelles d'un autre meurtre injuste d'un Noir.

Et si cela ne suffisait pas, pour de nombreuses personnes que je connais personnellement et dont j'ai entendu parler, il y a des luttes personnelles encore plus grandes. Jusqu'à présent, 2020 s'est avérée pour la plupart des gens une année très difficile.

Se sentir perdu?

Il pourrait être facile pour une personne de se sentir perdue dans tout ce défi permanent. Mais comment pouvons-nous nous sentir trouvés? Notre fils, John-Nuri, m'a chanté cette belle chanson de Ben Platt. Les mots sont tellement inspirants, dont certains sont copiés ici:

Avez-vous déjà eu l'impression que personne n'était là?
Vous êtes-vous déjà senti oublié au milieu de nulle part?
Avez-vous déjà senti que vous pouviez disparaître?
Comme si vous pouviez tomber et que personne n'entendrait?
 
Eh bien, laissez ce sentiment de solitude emporter
Peut-être qu'il y a une raison de croire que tu iras bien
Parce que quand tu ne te sens pas assez fort pour te tenir debout
Vous pouvez atteindre, tendre la main.
 
Et oh, quelqu'un viendra en courant
Et je sais, ils vous ramèneront à la maison
 
Même quand l'obscurité vient s'écraser
Quand tu as besoin d'un ami pour te porter
Et quand tu es brisé par terre
Vous serez trouvé
 
Alors laisse le soleil entrer
Parce que tu te lèveras et tu te ressusciteras
Soulevez la tête et regardez autour de vous
VOUS SEREZ TROUVÉ
VOUS SEREZ TROUVÉ 

(Vous pouvez entendre notre fils chanter cette chanson au bas de cet article.)

Demande d'assistance et d'aide

Cette pandémie cause beaucoup d'isolement pour les gens, surtout s'ils suivent les directives et restent à la maison. Mais dans les paroles de cette chanson, nous devons tendre la main et demander du soutien et de l'aide.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous devons avoir confiance que lorsque nous demandons de l'aide, de l'amour ou de la connexion, quelqu'un viendra courir avec cet amour. M. Rogers a toujours dit aux enfants de son auditoire que lorsqu'ils ont besoin d'aide, ils devraient chercher des aides, et ils seront toujours là.

Et nous pouvons nous concentrer sur les Aides Divins qui peuvent être ressentis mais pas vus. Nous pouvons compter sur notre Sainte Mère et notre Père céleste pour nous aider à retrouver notre sentiment d'être aimés.

L'une de mes choses préférées à faire pendant cette période de défi est de m'asseoir tranquillement tout seul dans un fauteuil à bascule ou une chaise confortable et d'enrouler une couverture douce autour de moi. Et alors que je me balance lentement d'avant en arrière, j'imagine les bras de la Sainte Mère autour de moi, me tenant comme un bébé ou un petit enfant. Et pendant que je bascule, je l'imagine en train de me dire, «Viens dans mes bras et je te donnerai repos et paix. Je t'aime. Je prends soin de toi. Je te guide sur le bon chemin dans la vie. Tout va bien. 

Je me répète ces mots encore et encore jusqu'à ce que je puisse vraiment les ressentir et les croire et que je sache que je suis profondément aimé. Parfois, il est utile de mettre ma main sur mon cœur pendant que je me balance d'avant en arrière et dis très doucement: «Paix, Paix, Paix».

Soyez une lumière aimante pour les autres

En plus de demander de l'aide et de ressentir le confort divin, il est important d'être cette lumière aimante pour les autres. Utilisez votre intuition et réfléchissez aux personnes que vous connaissez et demandez-vous si vous sentez qu'elles ont besoin d'amour supplémentaire. Ensuite, appelez-les ou envoyez-leur un e-mail aimant.

Si vous les appelez, ne parlez pas de politique ou de pandémie ou d'autres sujets bouleversants, dites-leur à quel point vous vous souciez d'eux, demandez-leur s'ils ont besoin d'aide, dites-leur à quel point vous les aimez. Être un véritable ami pour les autres en ce moment est une chose très curative et extrêmement importante. Aidez à ramener quelqu'un à la maison dans son cœur. Soyez l'ami qui peut aider quelqu'un à se sentir trouvé.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre de cet auteur (s)

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
par Joyce et Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love par Joyce et Barry Vissell.La sincérité signifie bien plus que la sentimentalité ou le schmaltz. Le chakra du cœur dans le yoga est le centre spirituel du corps, avec trois chakras au-dessus et trois en dessous. C'est le point d'équilibre entre le bas du corps et le haut du corps, ou entre le corps et l'esprit. Habiter dans votre cœur, c'est donc être en équilibre, intégrer les trois chakras inférieurs aux trois supérieurs.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Egalement disponible en édition Kindle

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple d'infirmières / thérapeutes et de psychiatres depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, passionnés par les relations conscientes et la croissance personnelle-spirituelle. Ils sont largement considérés comme parmi les meilleurs experts au monde en matière de relations conscientes et de croissance personnelle. Joye & Barry sont les auteurs de 9 livres, dont Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, pour Cadeau final d'une mère. Appelez le 831-684-2299 pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone / vidéo, en ligne ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

Écoutez une interview à la radio avec Joyce et Barry Vissell sur "La relation comme chemin conscient".

Plus de livres de ces auteurs

La chanson "You Will Be Found" de Ben Platt, chanté par John-Nuri (Vissell), commence à 6h59 de la vidéo:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

When Having A Difficult Time...

When Having a Difficult Time...
Image from Pixabay

Right now, in our country, and perhaps in other countries as well, people are having a challenging time in their lives. The pandemic is still claiming the lives of many people every single day.

For us, living on the west coast of the United States, the fires caused a huge amount of destruction, claiming lives, taking homes, and entire forests. And for us in this country, the protests against all that is unfair and unjust go on day after day, each day bringing more protests and news of another unjust killing of a black person.

And if this were not enough, for many people that I know personally and have heard about, there are personal struggles going on that are even bigger. So far, 2020 has proved for most people to be a very challenging year.

Feeling Lost?

It could be easy for a person to feel lost in all of this ongoing challenge. But how can we feel found?  Our son, John-Nuri, has been singing this beautiful song to me by Ben Platt. The words are so inspiring, some of which are copied here:

Have you ever felt like no one was there?
Have you ever felt forgotten in the middle of nowhere?
Have you ever felt like you could disappear?
Like you could fall and no one would hear?
 
Well, let that lonely feeling wash away
Maybe there's a reason to believe you'll be OK
Cause when you don't feel strong enough to stand
You can reach, reach out your hand.
 
And oh, someone will come running
And I know, they'll take you home
 
Even when the dark comes crashing through
When you need a friend to carry you
And when you are broken on the ground
You will be found
 
So let the sun come streaming in
'Cause you'll reach up and you'll rise again
Lift your head and look around
YOU WILL BE FOUND
YOU WILL BE FOUND 

(You can hear our son sing this song at the bottom of this article.)

Asking for Support and Help

This pandemic is causing a lot of isolation for people, especially if they are following the guidelines and staying home. But in the words of this song we need to reach out our hand, and ask for support and help.


 Get The Latest From InnerSelf


We need to trust that when we ask for help, for love or for connection, someone will come running with that love. Mr. Rogers always told the children in his audience that when they need help, they should look for the helpers, and they will always be there.

And we can concentrate on the Divine Helpers that can be felt but not seen. We can count on our Holy Mother and Heavenly Father to help us come back into our sense of being loved.

One of my favorite things to do during this period of challenge is to sit quietly all alone in a rocking chair or comfortable chair and wrap a soft blanket around myself. And as I rock slowly back and forth, I imagine the arms of the Holy Mother around me, holding me just like a baby or small child. And as I am rocking, I imagine Her saying to me, "Come into my arms and I will give you rest and peace. I love you. I am taking care of you. I am guiding you on the right path in life. All is well." 

I say those words to myself over and over until I can really feel and believe them and I know that I am deeply loved. Sometimes it helps to put my hand over my heart while I rock back and forth and say very softly, "Peace, Peace, Peace."

Be A Loving Light For Others

In addition to asking for help and feeling the divine comfort, it is important to be that loving light for others. Use your intuition and reflect on people that you know, and ask yourself if you feel they are needing extra love. Then call them or send them a loving email.

If you call them, do not talk about politics or the pandemic or other upsetting topics, tell them how much you care about them, ask them if they are needing help, tell them how much you love them. Being a true friend to others right now is a very healing thing and extremely important. Help to bring someone back home to their heart. Be the friend that can help someone feel found.

* Subtitles by InnerSelf

Book by this Author(s)

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
by Joyce and Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love by Joyce and Barry Vissell.Heartfulness means so much more than sentimentality or schmaltz. The heart chakra in yoga is the spiritual center of the body, with three chakras above and three below. It is the balance point between lower body and higher body, or between body and spirit. To dwell in your heart is therefore to be in balance, to integrate the lower three chakras with the higher three.

Click here for more info and/or to order this book.

Also available as a Kindle edition

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. Joye & Barry are the authors of 9 books, including The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Call 831-684-2299 for further information on counseling sessions by phone/video, online, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

Listen to a radio interview with Joyce and Barry Vissell on "Relationship as Conscious Path".

More books by these authors

The song "You Will Be Found" by Ben Platt, sung by John-Nuri (Vissell), starts at 6:59 of the video:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…