Voir nos parents et nos proches sous un nouveau jour

Voir nos parents et nos proches sous un nouveau jour
Image Gundula Vogel

Nos parents et nos proches sont parmi nos professeurs les plus importants; ils aident à façonner notre vision du monde, la façon dont nous nous comprenons et nos relations avec nous-mêmes et avec les autres.

Vues d'un point de vue spirituel, elles reflètent et renforcent les modèles de comportement que nous apportons avec nous; ils encouragent ou suppriment des aspects de nous auxquels nous devons prêter attention. Ils nous font le plus beau cadeau de tous: nos vies.

Nous rencontrons les plus proches de nous à plusieurs reprises, interagissant avec eux de différentes manières, parfois en se défiant, parfois en se bénissant ou en agissant comme des anges de guérison. Nous planifions tout cela ensemble à un niveau supérieur et par amour.

Nous pouvons souvent en faire l'expérience d'une manière très différente, bien sûr. Par exemple, j'ai lutté pendant de nombreuses années avec le fait que ma mère avait une maladie de longue durée et n'était souvent plus capable de bien gérer la vie ou de développer son plein potentiel. La vie qu'elle a vécue avant moi était principalement une vie de bravoure et d'amour sacrificiel, et par conséquent n'était pas un modèle idéal pour moi en tant que femme indépendante, saine, puissante et digne.

À un moment donné d'une séance de thérapie, j'ai réalisé que c'était précisément par sa manière d'être que j'en suis venu à suivre le chemin médicinal puis spirituel, peut-être dans un premier temps pour l'aider, et bien sûr moi-même, comme j'avais été façonné par sa. C'est grâce à ma mère que j'ai appris la compassion et les soins affectueux. La prise de conscience qu'elle était précisément la bonne personne pour m'orienter vers le chemin qui a finalement conduit à ma vocation m'a fait pleurer des larmes de libération et de réconciliation.

Dans de tels moments, dans le sens du pardon radical d'un point de vue plus élevé, nous pouvons arriver à comprendre que rien de «mal» intrinsèquement ne s'est produit, même si nous avons manqué des événements ou des expériences, ou même souffert de la douleur.

Les parents qui ont traversé des moments difficiles, tels que le traumatisme de la guerre, de la maladie, de la dépendance ou de l'adversité, sont souvent incapables de donner à leurs enfants ce dont ils ont le plus besoin pour s'épanouir et développer leur potentiel et leur estime naturelle de soi. Cependant, nous oublions souvent que nos parents ont toujours fait de leur mieux dans les circonstances. Nous avons souvent une vision plus généreuse de nos parents une fois que nous sommes devenus parents nous-mêmes et ressentons combien de fois nous sommes débordés en tant que père ou mère.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Porter une douleur émotionnelle en raison de notre interprétation des événements

Les gens passent souvent leur vie entière avec "mes parents (père / mère) ne m'aimaient pas (assez) " métaphoriquement estampillé sur leur front. Ils répètent ce récit d'avoir manqué à eux-mêmes encore et encore.

Marshall Rosenberg, le fondateur de la communication non violente, a déclaré dans l'un de ses séminaires que la douleur que nous ressentons causée par un événement particulier ne représente en règle générale que XNUMX% de la douleur que nous porterons avec nous à cause de cet événement. Les quatre-vingt-quinze pour cent restants de la douleur sont causés par notre interprétation de l'événement et les croyances enracinées qui en découlent. Les exemples comprennent: Je ne suis pas assez bon; Je ne suis pas aimable; Je n'ai pas le droit d'être moi; J'ai dû faire quelque chose de mal, c'est pourquoi ils me traitent comme ça.

Il est particulièrement difficile de trouver la paix en particulier si vous continuez à ruminer de vieilles douleurs et à réfléchir sur les parents absents.

L'exercice suivant peut vous aider à réactiver le courant d'amour et de gratitude envers vos parents et à le relancer.

Exercice: Qu'est-ce que j'aime chez ma mère (mon père)?

Passez au moins sept minutes à dire à une personne en qui vous avez confiance ce que vous aimez, appréciez et aimez chez votre mère ou votre père. Il sera utile que votre compagnon répète: «Qu'est-ce que tu aimes chez ta mère?» pendant cet exercice. Cependant, ils ne devraient faire aucun commentaire sur votre liste de points.

Notez les points auxquels vous pensez, en regardant votre enfance, votre adolescence et votre âge adulte.

Voici quelques exemples.

Ce que j'aime chez ma mère:

  • Qu'elle me chantait souvent.
  • Qu'elle était si douée pour la pâtisserie.
  • Qu'elle m'a emmené à l'église quand j'étais très jeune et que j'ai pu entendre cette belle musique d'orgue à un si jeune âge.
  • Le souvenir de la sensation de chaleur et de sécurité lorsque je me suis glissée dans son lit après un mauvais rêve et que je me suis endormie dans ses bras.
  • Qu'elle a un si grand cœur.
  • Qu'elle est si créative.
  • Qu'elle aime cuisiner mon plat préféré quand je viens lui rendre visite.
  • Qu'elle aime rire et s'amuser.
  • Que nous pouvons profiter d'une journée au spa ensemble.
  • ...

Ensuite, demandez-vous pourquoi vous êtes reconnaissant à votre mère.

Je suis reconnaissant:

  • Qu'elle nous cousait toujours de belles choses.
  • Qu'elle mettait toujours magiquement un bon repas sur la table, même lorsqu'elle était malade et ne se sentait pas bien.
  • Qu'elle m'a si patiemment appris à crocheter et à tricoter.
  • Qu'elle écoutait toujours mes problèmes quand j'étais petite.
  • Qu'elle m'a souvent aidé à faire mes devoirs.
  • Que j'étais / suis capable de lui parler si facilement.
  • Que j'ai hérité d'une grande partie de sa beauté (ses yeux, ses cheveux, etc.)
  • Que j'ai appris à aimer d'elle.
  • ...

Je trouve toujours utile d'échanger les rôles à ce stade. Demandez à votre partenaire d'exercice pourquoi il aime sa mère et lui en est reconnaissant. Ils peuvent mentionner des choses que vous avez vécues vous-même, comme c'est souvent le cas avec la loi de la résonance, et vous vous rappellerez d'autres choses belles et positives sur votre mère (père).

Changer votre vision de vos parents

J'ai mené la méditation suivante sur «trouver la paix avec vos parents» dans mes séminaires de constellation familiale pendant de nombreuses années et j'ai vu comment les opinions des gens sur leurs parents changent soudainement. Beaucoup de ceux qui ont participé ont pleuré de soulagement en réalisant enfin à quel point l'amour était là. Ils ont appris à reconnaître le bien chez leurs parents et à se souvenir que l'amour était présent au début, quelle que soit la complexité de la relation plus tard.

Prenez votre temps sur ce voyage et vous vous connecterez avec l'archange Haniel. Il vous aidera à assumer votre vraie grandeur et à voir vos parents dans toute leur unicité. Il vous donnera le don de voir avec les yeux de Dieu, avec vérité et clarté.

Si un autre compagnon rempli de lumière devait apparaître au cours de ce voyage, faites confiance à votre perception intérieure et «suivez le courant».

Méditation: trouver la paix avec vos parents

Mettez-vous à l'aise. Ferme tes yeux.

Prenez quelques respirations profondes. Relâchez la tension à chaque expiration et permettez-vous d'être complètement présent dans la pièce.

Sentez le sol sous vous et votre connexion à la Terre. Permettez-vous de ressentir l'amour de la Terre qui vous entoure et se répand à travers vous avec sa force vitale, et vous fournit tout ce dont vous avez besoin maintenant.

Connectez-vous avec le cœur de Dieu, avec la source de tout être; permettez à l'amour divin de vous entourer et de vous remplir d'en haut, dans l'amour et la protection, en vous ancrant dans l'amour du Ciel et de la Terre.

Maintenant, appelez l'Archange Haniel à vos côtés, l'ange de la clarté et de la vérité qui nous aide à voir le monde à travers les yeux de Dieu. Permettez à Haniel et aux anges de guérison qui sont maintenant réunis ici d'imposer leurs mains sur votre corps et de vous inonder de lumière dorée, laissant couler en vous la guérison et l'amour nécessaires à ce voyage intérieur.

Votre vibration augmentera et Haniel vous aidera à voir les choses sous un nouveau jour, comme si vous voyiez à travers les yeux de Dieu, sans être influencé par les histoires, les idées et les souvenirs que vous portez en vous.

Haniel touche maintenant votre troisième œil et vous offre la mémoire de votre âme, vous permettant de voir vos parents couchés dans une étreinte intime et les couleurs de leur aura changer dans l'acte d'amour qui a amené votre âme à s'incarner avec ces deux personnes. Vous sentirez qu'il y avait de l'amour et de l'extase à ce moment-là et que la danse des énergies de vos parents était l'invitation que votre âme a acceptée et à travers laquelle vous leur avez dit oui.

Haniel vous aide maintenant à reconnaître, d'un point de vue plus élevé, pourquoi ils étaient les parents parfaits pour vous, malgré les difficultés que vous avez pu rencontrer plus tard, et pourquoi ces défis ont été importants pour votre développement. Vous pouvez voir les richesses qui sont nées à travers cette intimité.

Maintenant, relâchez-le.

Une fois de plus, Haniel touche votre troisième œil et vous offre une image de votre mère en tant que jeune femme, et vous la voyez avec ses rêves et ses désirs; vous regardez profondément dans son cœur comme à travers les yeux de Dieu. Vous pouvez voir ce qui a allumé une étincelle dans son cœur et ce qui était vraiment important pour elle.

Et maintenant, dans votre esprit, vous voyez le thème central de la vie de votre mère se dérouler devant vous. Vous voyez son potentiel, l'héritage positif que vous avez hérité d'elle, qu'elle ait pu vivre ce potentiel complètement en beauté, ou seulement partiellement ou de manière déformée. Ou peut-être l'a-t-elle complètement oublié. Vous voyez et ressentez tous les deux cet héritage positif.

Et Haniel touche maintenant votre troisième œil et votre cœur, vous offrant un souvenir du moment très spécial où votre mère vous a tenu pour la première fois dans ses bras après votre naissance, et lorsque vous vous êtes rencontrés, âme à âme, en vous regardant profondément dans les yeux, en réalisant le miracle auquel elle venait d'accoucher.

Maintenant, permettez-vous d'accepter complètement le don de la vie de votre mère. Puis cette image recule à nouveau.

Et Haniel touche à nouveau votre troisième œil et vous offre l'image de votre père en tant que jeune homme. Vous le voyez avec ses rêves et ses désirs; vous regardez profondément dans son cœur comme à travers les yeux de Dieu. Vous pouvez voir ce qui a allumé une étincelle dans son cœur et ce qui était vraiment important pour lui.

Et maintenant, dans votre esprit, vous voyez le thème central de la vie de votre père. Vous voyez son potentiel, qu'il ait pu vivre cela en beauté, ou seulement partiellement ou de manière déformée. Peut-être l'a-t-il complètement oublié. Vous voyez et ressentez tous les deux cet héritage positif.

Et Haniel touche à nouveau votre troisième œil et votre cœur, vous offrant un souvenir du moment très spécial où votre père vous a tenu dans ses bras pour la première fois après votre naissance, et lorsque vous vous êtes rencontrés, âme à âme, en vous regardant profondément dans les yeux. comme il a réalisé quel miracle il avait conçu et qu'il est arrivé par son amour de votre mère.

Acceptez complètement le don de la vie de sa part. Puis relâchez…

Et Haniel touche à nouveau votre troisième œil, et vous vous regardez et vous voyez comme Dieu vous voit. Vous reconnaissez comment les thèmes centraux qui traversent la vie de votre mère et de votre père s'entremêlent en vous, créant quelque chose d'entièrement nouveau et d'une valeur unique qui est vous.

Et maintenant, un chemin de lumière se déroule devant vous. Un symbole brillant qui représente le potentiel le plus élevé de votre âme apparaît devant vous. Haniel vous aide maintenant à comprendre ce que signifie ce symbole. Ressentez et expérimentez comment ce symbole de lumière se déplace vers vous pour devenir un avec vous à votre manière, à votre rythme.

Permettez à la puissance bienveillante de votre potentiel le plus élevé de vous imprégner, prenant toujours plus d'espace en vous à chaque respiration d'une manière qui vous convient parfaitement.

Ressentez une fois de plus la bénédiction de vos parents sur vous et votre chemin, la bénédiction de leur âme afin que vous puissiez devenir comme Dieu l'a voulu, indépendamment de leurs attentes et souhaits personnels.

Et maintenant, cette bénédiction coule comme une pluie de lumière étincelante du Ciel et de la Terre en vous, vous permettant d'être entièrement vous-même et de sorte que ce que vous avez à offrir puisse rendre le monde plus beau.

Ouvrez votre cœur comme vous ouvririez une porte et permettez à la puissance de ce symbole lumineux, représentant votre potentiel le plus élevé, de briller dans le monde. Touchez chaque personne qui est importante pour vous avec cette lumière, en sachant pleinement que vous partagez la beauté de votre cœur avec ceux que vous aimez et avec toute la Création.

Maintenant, ramenez-vous très doucement dans la pièce où votre corps se repose. Commencez à inspirer et expirer un peu plus profondément pour revenir pleinement à vous-même. Au moment où vous ouvrez les yeux, vous êtes éveillé et rafraîchi.

© 2020 par Jeanne Ruland et Shantidevi. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, EarthDancer,
une empreinte de Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Guérison ancestrale pour vos familles spirituelles et génétiques
de Jeanne Ruland & Shantidevi

Guérison ancestrale pour vos familles spirituelles et génétiques par Jeanne Ruland & ShantideviConnaître votre lignée ancestrale n'est pas seulement une question de curiosité, votre chemin de vie se déroulera avec beaucoup plus de facilité si vous êtes conscient et en harmonie avec vos origines. Explorer l'héritage de votre lignée ainsi que l'énergie de votre famille spirituelle, dont nous sommes souvent moins conscients, vous ouvre un énorme potentiel de guérison et de développement personnel. S'appuyant sur la tradition chamanique hawaïenne de Huna ainsi que sur d'autres pratiques et rituels chamaniques et énergétiques, les auteurs montrent comment se connecter avec notre Aumakua, qui comprend nos proches parents, des ancêtres remontant à des milliers d'années, et nos ancêtres spirituels ou famille karmique, pour guérison et développement personnel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Jeanne RulandShantideviJeanne Ruland est formée au Huna (chamanisme hawaïen) et travaille avec le royaume des esprits depuis de nombreuses années.

Shantidevi est expérimenté dans la psychothérapie alternative, le travail familial systémique, la thérapie de réincarnation et la guérison des traumatismes comme enseigné par Peter Levine.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Seeing Our Parents and Our Relatives In A New Light

Seeing Our Parents and Our Relatives In A New Light
Image by Gundula Vogel 

Our parents and our relatives are among our most important teachers; they help shape our view of the world, how we understand ourselves, and our relationships with ourselves and with others.

Viewed from a spiritual perspective, they reflect and reinforce the behavioral patterns we bring with us; they encourage or suppress aspects of us to which we need to pay attention. They give us the greatest gift of all—our lives.

We encounter those closest to us repeatedly, interacting with them in many different ways, sometimes challenging each other, sometimes blessing each other or acting as angels of healing. We plan it all together at a higher level and out of love.

We can often experience this in a very different way, of course. For example, I struggled for many years with the fact that my mother had a long-term illness and was often no longer able to deal well with life or to develop her full potential. The life she lived out before me was mostly one of bravery and sacrificial love, and as a result was not an ideal role model for me as an independent, healthy, powerful, dignified woman.

At some point in a therapy session I realized that it was precisely through the way she was that I came to follow the medicinal and subsequently spiritual path, perhaps at first in order to help her, and of course myself, as I had been shaped by her. It was through my mother that I learned compassion and loving care. The realization that she was precisely the right person to direct me to the path that ultimately led to my vocation made me cry tears of liberation and reconciliation.

In such moments, in the sense of radical forgiveness from a higher perspective, we may come to understand that nothing intrinsically “wrong” has happened, however much we may have missed out on events or experiences, or indeed suffered pain.

Parents who have endured difficult times, such as the trauma of war, illness, addiction, or adversity, are often unable to give their children what they most need to flourish and to develop their potential and natural sense of self-worth. However, we often forget that our parents have always done the best they could in the circumstances. We often have a more generous view of our parents once we become parents ourselves and experience how often we are overstretched as a father or mother.


 Get The Latest From InnerSelf


Carrying Emotional Pain Due To Our Interpretation of Events

People often spend their entire lives with "my parents (father/mother) didn’t love me (enough)" metaphorically stamped on their foreheads. They repeat this narrative of having missed out to themselves again and again.

Marshall Rosenberg, the founder of nonviolent communication, said in one of his seminars that the pain we experience caused by a particular event amounts as a rule to only five percent of the pain we will carry around with us due to that event. The remaining ninety-five percent of the pain is caused by our interpretation of the event and the entrenched beliefs that arise as a result. Examples include: I am not good enough; I am not lovable; I’m not allowed to be me; I must have done something wrong, that’s why they treat me like this.

It is especially difficult to find peace in particular if you keep brooding on old pain and reflecting on absent parents.

The following exercise may help you to reactivate the current of love and gratitude for your parents and make it flow again.

Exercise: What do I love about my mother (my father)?

Spend at least seven minutes telling a person you trust what you like, appreciate, and love about your mother or father. It will be helpful if your companion repeats: “What do you love about your mother?” during this exercise. They should not make any comment on your list of points, however.

Write down the points that you think of, looking at your childhood, your teenage years, and your adulthood.

Here are a few examples.

What I love about my mother:

  • That she often sang to me.
  • That she was so good at baking.
  • That she took me to church when I was very young and that I got to hear that uplifting, beautiful organ music at such an early age.
  • The memory of the warm, safe feeling when I crept into her bed after a bad dream and fell asleep in her arms.
  • That she has such a big heart.
  • That she is so creative.
  • That she likes to cook my favorite food when I come to visit.
  • That she likes to laugh and have fun.
  • That we can enjoy a spa day together.

Then ask yourself what you are grateful to your mother for.

I am grateful:

  • That she always sewed us beautiful things.
  • That she always magically put a lovely meal on the table, even when she was sick and felt unwell.
  • That she so patiently taught me to crochet and knit.
  • That she always listened to my problems when I was small.
  • That she often helped me to do my homework.
  • That I was/am able to talk to her so easily.
  • That I have inherited much of her beauty (her eyes, her hair, etc.)
  • That I learned to love from her.

I always find it helpful to swap roles at this point. Ask your exercise partner why they love their mother and are grateful to her. They may mention things you have experienced yourself, as is often the case with the law of resonance, and you will be reminded of other beautiful and positive things about your mother (father).

Changing Your View of Your Parents

I have carried out the following meditation on “finding peace with your parents” in my family constellation seminars for many years and have seen how people’s views of their parents suddenly change. Many of those taking part have wept tears of relief as they finally realized just how much love was there. They learned how to recognize the good in their parents and to remember that love was present at the beginning, however complicated the relationship became later.

Take your time over this journey and you will connect with the Archangel Haniel. He will support you in taking on your true greatness and in seeing your parents in all their uniqueness. He will give you the gift of seeing with God’s eyes, in truth and clarity.

If another light-filled companion should appear on this journey, however, trust your inner perception and “go with the flow.”

Meditation: Finding peace with your parents

Make yourself comfortable. Close your eyes.

Take a few deep breaths. Let go of tension on each outbreath and allow yourself to be completely present in the room.

Feel the ground beneath you and your connection to the Earth. Allow yourself to feel the love of the Earth surrounding and spreading through you with its vital force, and providing you with everything you need right now.

Connect with the heart of God, with the source of all being; allow divine love to surround and fill you from above, in love and protection, anchoring you in love from Heaven and Earth.

Now call the Archangel Haniel to your side, the angel of clarity and truth who helps us see the world through God’s eyes. Allow Haniel and the angels of healing who have now gathered here to lay their hands on your body and to flood you with golden light, letting the healing and love required for this inner journey flow into you.

Your vibration will increase, and Haniel will help you see things in a new light, as if seeing through God’s eyes, without being influenced by the stories, ideas, and memories that you carry within yourself.

Haniel is now touching your Third Eye and gifting you the memory of your soul, allowing you to see your parents lying in an intimate embrace and the colors of their aura change in the act of love that caused your soul to incarnate with these two people. You will feel that there was love and ecstasy at that time and that the dance of your parents’ energies was the invitation your soul accepted and through which you said yes to them.

Haniel is now helping you to recognize, from a higher perspective, why they were the perfect parents for you, despite any difficulties you may have encountered later, and why these challenges were important for your development. You can see the riches that have come into being through this intimacy.

Now let go of it again.

Once again Haniel touches your Third Eye and gifts you an image of your mother as a young woman, and you see her with her dreams and desires; you are looking deep into her heart as if through the eyes of God. You can see what lit a spark inside her heart and what was really important to her.

And now in your mind’s eye you see the central theme in your mother’s life playing out before you. You see her potential, the positive legacy you inherited from her, regardless of whether she was able to live this potential completely in beauty, or only partially or in a distorted way. Or perhaps she has forgotten it completely. You both see and sense this positive legacy.

And Haniel now touches your Third Eye and your heart, gifting you a memory of the very special moment when your mother first held you in her arms after you were born, and when you met, soul to soul, looking deep into one another’s eyes, as she realized the miracle to which she had just given birth.

Now allow yourself to accept completely the gift of life from your mother. Then this image recedes again.

And Haniel touches your Third Eye once again and gifts you the image of your father as a young man. You see him with his dreams and desires; you are looking deep into his heart as if through the eyes of God. You can see what lit a spark inside his heart and what was really important to him.

And now in your mind’s eye you see the central theme in your father’s life. You see his potential, regardless of whether he was able to live this out in beauty, or only partially or in a distorted way. Perhaps he has forgotten it completely. You both see and sense this positive legacy.

And Haniel once again touches your Third Eye and your heart, gifting you a memory of the very special moment when your father first held you in his arms after you were born, and when you met, soul to soul, looking deep into one another’s eyes as he realized what a miracle he had conceived and that it came about through his love of your mother.

Accept the gift of life from him completely too. Then let it go again …

And Haniel touches your Third Eye once more, and you look at yourself and see yourself as God sees you. You recognize how the central themes running through the lives of your mother and father intertwine in you, creating something entirely new and uniquely valuable that is you.

And now a path of light unfolds before you. A shining symbol that represents the highest potential of your soul appears before you. Haniel now helps you to understand what this symbol means. Feel and experience how this light symbol moves toward you to become one with you in your own way in your own time.

Allow the benevolent power of your highest potential to permeate you, taking up ever more space inside you with each breath in a way that feels exactly right for you.

Feel once again the blessing of your parents upon you and your path, the blessing of their souls that you may become as God intended, independent of their personal expectations and wishes.

And now this blessing flows like a shower of sparkling light from Heaven and Earth into you, allowing you to be yourself entirely and so that what you have to offer can make the world a more beautiful place.

Open your heart as you would open a door and allow the power of this light symbol, representing your highest potential, to shine out into the world. Touch every person who is important to you with this light, in the full knowledge that you are sharing the beauty of your heart with those you love and with all of Creation.

Now bring yourelf very gently back into the room where your body is resting. Start to breathe in and out a little more deeply to return to yourself fully. The moment you open your eyes, you are awake and refreshed.

©2020 by Jeanne Ruland and Shantidevi. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, EarthDancer,
an imprint of Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Ancestral Healing for Your Spiritual and Genetic Families 
by Jeanne Ruland & Shantidevi 

Ancestral Healing for Your Spiritual and Genetic Families  by Jeanne Ruland & Shantidevi Knowing your ancestral lineage is not only a matter of curiosity, your life path will unfold with much more ease if you are aware and in harmony with your origins. Exploring the heritage of your bloodline as well as the energy of your spiritual family, which we are often less aware of, opens you up to enormous potential for healing and self-development. Drawing on the Huna Hawaiian shamanic tradition as well as other shamanic and energetic practices and rituals, the authors show how to connect with our Aumakua, which includes our close relatives, ancestors stretching back thousands of years, and our spiritual ancestors or karmic family, for healing and self-development.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Jeanne RulandShantideviJeanne Ruland is trained in Huna (Hawaiian shamanism) and has worked with the spirit kingdom for many years.

Shantidevi is experienced in alternative psychotherapy, systemic family work, reincarnation therapy, and trauma healing as taught by Peter Levine.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…