Comment écouter: Demandez ... Puis Écoutez

écoutes-tu?

Lorsque vous demandez à quelqu'un une question personnelle, ne vous asseyez-vous et écoutez leur réponse, sans aucune interruption? Ou pensez-vous de remplir la période d'attente avec plus de questions et de parler d'autres?

La plupart d'entre nous serait tout de suite dire que nous sommes comme le premier type de la personne ou du moins nous voulons être. Curieusement, la plupart des gens sont comme la seconde et ne le réalisent pas.

Prendre le temps d'écouter ce que les autres disent les

Récemment, nous avons fait un atelier intensif avec un petit groupe et ils deviennent très proches les uns des autres. Un des hommes dans le groupe a posé une question par une des femmes.

La question a une charge émotionnelle profonde pour cet homme. J'ai regardé comme il prit une profonde inspiration et très lentement commencé à répondre à la question, puis une pause, comme il a été la collecte de ses pensées. Il n'a manifestement pas été terminé. La femme a demandé une autre question, qui elle se sentait lui venir en aide. L'homme se tut et bientôt d'autres ont été pour lui demander plus de questions. Chaque personne a estimé que la façon dont ils formulé la question serait en mesure de lui venir en aide.

J'ai suggéré que tout le monde de se taire et de lui laisser prendre tout le temps dont il avait besoin pour répondre à la question. La salle est devenue totalement silencieuse pendant une période de plusieurs minutes. Peu à peu, l'homme a commencé à parler de nouveau avec de nombreuses pauses. Le plus il parlait sans interruption de plus de questions, plus il a obtenu jusqu'à ce que finalement il a clairement parlé de son plus profonde vérité sur la question qui a été posée.

Donner d'autres le temps qu'il faut répondre à une question

Il ya beaucoup de gens, généralement des hommes, mais aussi quelques femmes, qui ont besoin de beaucoup de temps pour répondre à une question, en particulier lorsque les sentiments sont impliqués. Si ils sont poussés ou interrompu ils vont tout simplement se taire et de ne pas répondre du tout. Le silence leur permet d'aller au fond de leur bien et d'élever une richesse de la vérité.

Je me souviens d'un moment où notre fils est rentré de son premier jour de classe 6th. Ce fut un grand changement pour lui parce que maintenant il faudrait plusieurs professeurs différents plutôt qu'un seul et serait en train de changer les salles de classe. Je voulais entendre tout cela.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Comment écouter: Demandez ... Puis ÉcoutezDès qu'il marchait dans la porte, je lui assis à ses biscuits préférés, fraîchement sorti du four, et a demandé comment s'est passée sa journée. Comme il était assis là manger les cookies et la réflexion sur la question, je lui ai demandé une autre question: «Avez-vous des classes changent-ils?" Il y avait plus de silence et alors j'ai commencé à poser plus de questions. "Vous avez aimé votre professeur d'anglais? Est le nouveau professeur espagnol gentil? Quand est-ce la saison de volley-ball commencer? Allez-vous sur un voyage de classe cette année? "Après chaque question était le silence.

Enfin, il se leva et dit: «Merci beaucoup pour la Mama cookies. Je pense que je vais commencer par mes devoirs, il ya des questions tout simplement trop nombreux pour moi ".

Prendre le temps d'écouter la réponse?

Je me suis assis là pendant un sentiment tout déçu. J'avais vraiment envie d'entendre parler le premier jour de notre fils de grade 6th. Puis j'ai réalisé que j'avais été le seul à parler. Plutôt que de poser une question et juste en écoutant tout ce qui venait de cela, je remplis dans le temps avec la question après question, et probablement le fatiguait avec toutes les entrées.

La prochaine fois qu'il rentrait de l'école, j'ai posé une question et juste assis là et j'ai écouté. Il y avait le silence pendant un certain temps, puis peu à peu la réponse a commencé à sortir et, plus je suis resté calme, plus il parlait.

Poser une question, puis s'arrêter et d'écouter

Comme une expérience, essayez de poser une question à quelqu'un que vous aimez. Parfois, il contribue à attirer leur attention d'abord avec quelque chose comme, "Est-ce le bon moment pour vous demander quelque chose?" Si leur réponse est oui, allez-y et demandez à votre question. Puis il suffit de s'asseoir et d'écouter, ce qui permet à la personne de prendre tout le temps dont ils ont besoin pour répondre.

Il pourrait y avoir un long silence ou des pauses, mais plutôt que de remplir l'espace avec plus de questions et de parler, se taire et écouter. Même si vous êtes à l'aise avec le silence, se taire et écouter. Si vous êtes assez patient, votre bien-aimé s'ouvrir et parler et ce sera un cadeau à vous deux.

Article écrit par le co-auteur du livre:

Cet article est extrait du livre: Don final d'une mère de Joyce et Barry Vissell.Cadeau final d'une mère: Comment courageux d'une femme à Mourir transformé sa famille
par Joyce et Barry Vissell.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, à être Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Février 11-16, 2020 - Le Voyage En couple, Aptos (pour les couples); Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaskaau départ de Seattle (pour célibataires et couples); et Juil. 19-24, 2020 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR (pour célibataires, couples et familles). Pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How to Listen: Ask... Then Listen

are you listening?

When you ask someone a personal question, do you sit back and listen to their response without any interruptions? Or do you fill in the waiting period with more questions and other talking?

Most of us would right away say that we are like the first type of person or at least we want to be. Oddly enough, most people are like the second and don’t realize it.

Taking the Time to Listen to What Others are Saying

Recently we were doing an intensive workshop with a small group and they become very close to one another. One of the men in the group was asked a question by one of the women.

The question held a deep emotional charge for this man. I watched as he took a deep breath and very slowly began to answer the question and then paused as he was collecting his thoughts. He clearly wasn’t finished. The woman asked another question, which she felt would help him. The man became silent and soon others were asking him more questions. Each person felt that the way they phrased the question would be able to help him.

I suggested that everyone just be quiet and let him take all the time he needed to answer the question. The room became totally silent for a period of several minutes. Gradually, the man began to speak again with many pauses. The longer he spoke without the interruption of more questions, the deeper he got until finally he clearly spoke his deepest truth about the question that was asked.

Giving Others the Time They Need to Answer a Question

There are many people, usually men but also some women, who need a lot of time to answer a question, especially when feelings are involved. If they are pushed or interrupted they will just be quiet and not answer at all. The silence allows them to go to the bottom of their well and bring up a richness of truth.

I remember a time when our son came home from his first day of 6th grade. This was a big change for him because now he would have several different teachers rather than one and would be changing classrooms. I wanted to hear all about it.


 Get The Latest From InnerSelf


How to Listen: Ask... Then ListenAs soon as he walked in the door I sat him down to his favorite cookies, fresh out of the oven, and asked how his day went. As he sat there eating the cookies and thinking about the question, I asked him another question, “Did you like changing classes?” There was more silence and so I started asking more questions. “Did you like your English teacher? Is the new Spanish teacher nice? When does volleyball season start? Are you going on a class trip this year?” After each question was silence.

Finally he got up and said, “Thanks so much for the cookies Mama. I think I’ll start on my homework; there are just too many questions for me.”

Taking Time to Listen to the Answer?

I sat there for a while feeling disappointed. I had really wanted to hear about our son’s first day of 6th grade. Then I realized I had been the only one talking. Rather than asking a question and just listening to whatever came out of that, I filled in the time with question after question and probably tired him out with all the input.

The next time he came home from school, I asked one question and just sat there and listened. There was silence for awhile, and then gradually the answer started coming out and, the more I remained quiet, the more he talked.

Ask A Question, Then Stop and Listen

As an experiment, try asking a question to someone you love. Sometimes it helps to get their attention first with something like, “Is this a good time to ask you something?” If their answer is yes, go ahead and ask your question. Then just sit back and listen, allowing the person to take all the time they need to answer.

There might be a long silence or pauses, but rather than fill in the space with more questions and talking, just be quiet and listen. Even if you are uncomfortable with the silence, just be quiet and listen. If you are patient enough, your loved one will open up and speak and this will be a gift to both of you.

Article written by the co-author of the book:

This article was excerpted from the book: A Mother's Final Gift by Joyce & Barry Vissell.A Mother’s Final Gift: How One Woman’s Courageous Dying Transformed Her Family
by Joyce and Barry Vissell.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Jul 21-26, 2019 Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 — Assisi Retreat, Italy; and Jun 7-14, 2020 Shared Heart Alaska Cruise  For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two Recent Books (2018) by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}