Plus d'enfants que jamais dans les maisons de la génération 3

Plus d'enfants que jamais dans les maisons de la génération 3

Selon une nouvelle étude, il y a plus d'enfants aux États-Unis que jamais auparavant dans des ménages multigénérationnels.

Dans 1996, environ 5.7 pour cent des enfants, soit environ un million de 4, vivaient dans des familles multigénérationnelles. Vingt ans plus tard, les chiffres sont de 9.8 pour cent, soit environ un million d’7.

«Il est important de comprendre l'évolution de la famille car la recherche montre des liens étroits entre les conditions de vie des enfants, le bien-être économique et les résultats à long terme pour les enfants», déclare Natasha Pilkauskas, professeure adjointe à la Ford School of Public Policy de l'Université du Michigan et auteure principale de le papier, qui paraîtra dans le journal Démographie.

«Nous devons savoir avec qui les enfants vivent, l’efficacité des politiques et des interventions étant plus susceptible d’être affectée par le statut de membre du ménage.»

Vie partagée

Les familles forment généralement des ménages multigénérationnels, également appelés ménages de trois générations, lors de la naissance d'un nouvel enfant, lorsque les ressources économiques sont rares, qu'une personne a un besoin de santé ou en raison de préférences culturelles.

Les chercheurs ont voulu comprendre quel type de mode de vie partagé - où les enfants vivent avec d'autres adultes qui ne sont pas leurs parents ou le partenaire de leurs parents - sont devenus plus courants avec le temps. Selon l'étude, le seul type de cohabitation qui a augmenté au cours des dernières années 20 concerne les ménages multigénérationnels.

Les chercheurs ont également examiné les différents facteurs qui ont contribué à l'augmentation du nombre de ménages multigénérationnels et ont constaté que:

  • Bien que les familles multigénérationnelles soient beaucoup plus répandues parmi les groupes économiquement défavorisés, telles que les mères jeunes ou les mères pauvres, l’augmentation la plus rapide d’un ménage sur trois générations s’est produite parmi les groupes économiquement favorisés - les mères plus âgées, plus riches et plus instruites.
  • Les changements dans la composition raciale / ethnique de la population expliquent en partie l’augmentation du nombre de ménages multigénérationnels. L'augmentation du nombre d'enfants hispaniques ou «autres» et la diminution du nombre d'enfants blancs ont également entraîné une augmentation de la cohabitation.
  • Le statut de parent des parents était un autre facteur explicatif de l'augmentation de la cohabitation de trois générations, qui comprenait une baisse du mariage et une augmentation de la monoparentalité.
  • Une augmentation de la part de la population bénéficiant des prestations de la sécurité sociale explique également fortement cette augmentation. Les enfants et les petits-enfants peuvent emménager chez leurs grands-parents bénéficiant de la sécurité sociale si ceux-ci sont plus stables économiquement.

«Grandfamilies»

Cependant, l’étude ne montre pas d’augmentation du nombre d’enfants vivant exclusivement avec des grands-parents - contrairement à ce qui a été rapporté dans certains rapports faisant état d’une augmentation du nombre d’enfants grandissant ». La proportion d’enfants dans les grandfamilies a légèrement augmenté par rapport à 1.8. 1996 pour cent des enfants dans 1.9.

«Il reste encore beaucoup à faire pour comprendre pleinement en quoi la politique et l'évolution de la population contribuent à l'augmentation du nombre de ménages multigénérationnels et si le nombre croissant de logements en copropriété multigénérationnels est une bonne chose pour les familles», a déclaré Pilkauskas.

L'étude a utilisé les données des panels 1996-2008 de l'Enquête sur le revenu et la participation aux programmes, ainsi que de l'American Community Survey (2009-2016), une enquête nationale représentative de la population américaine qui échantillonne environ XMX millions de ménages chaque année Census Bureau recueille.

La source: Université du Michigan

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = grandfamilies; maxresults = 3}

More Kids Live In 3 Generation Homes Than Ever Before

relationships

More Kids Live In 3 Generation Homes Than Ever Before

More children in the United States than ever before live in multigenerational households, according to a new study.

In 1996, about 5.7 percent of kids, or roughly 4 million, lived in multigenerational families. Twenty years later, the numbers are 9.8 percent, or about 7 million children.

“It’s important to understand family change because research shows strong links between children’s living arrangements, economic well-being, and long-term child outcomes,” says Natasha Pilkauskas, assistant professor at the University of Michigan Ford School of Public Policy and lead author of the paper, which will appear in the journal Demography.

“We need to know who kids are living with, as the effectiveness of policies and interventions are more likely affected by who is in the household.”

Shared living

Families usually form multigenerational households, also known as a three-generation household, when a new child is born, economic resources are scarce, someone has a health need, or because of cultural preferences.

Researchers wanted to understand which kind of shared living arrangements—where kids are living with additional adults who are not their parents or a parent’s partner—have become more common over time. The only type of shared living arrangement that increased over the last 20 years was multigenerational households, according to the study.

The researchers also looked at the various factors that contributed to the increase in multigenerational households and found that:

  • Although multigenerational families are far more common among economically disadvantaged groups, like young or poor mothers, the fastest increase in a three-generation household happened among economically advantaged groups—older, wealthier, and more educated mothers.
  • Changes in the racial/ethnic makeup of the population explained some of the increase in multigenerational households. The increase in the number of children who are Hispanic or “other” and the decrease in the number of kids who are white also led to an increase in co-residence.
  • Parent’s relationship status was another explanatory factor in the increase in three-generation co-residence, which included a decline in marriage and an increase in single parenthood.
  • An increase in the share of the population receiving Social Security benefits also strongly explained the increase. Children and grandchildren may move in with grandparents receiving Social Security if grandparents are more economically stable.

‘Grandfamilies’

The study, however, did not show an increase in children living solely with grandparents—in contradiction to some reports about the increase in kids being raised in “grandfamilies.” The share of children in grandfamilies edged slightly upward from 1.8 percent of children in 1996 to 1.9 percent of children in 2016.

“More work needs to be done to fully understand how policy and population change are contributing to the increase in multigenerational households and whether increasing multigenerational co-residence is a good thing for families,” Pilkauskas says.

The study used data from the 1996-2008 panels of the Survey of Income and Program Participation, as well as the American Community Survey (2009-2016), a nationally representative survey of the US population that samples approximately 3 million households annually and the US Census Bureau collects.

Source: University of Michigan

Related Books

relationships
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!