Esprits et poltergeists: astuces ludiques paranormales ludiques?

Esprits et poltergeists: astuces ludiques et fantaisistes

Tvoici un élément moqueur et chimérique dans les phénomènes paranormaux, semblable au «poltergeist» ou événement spirituel ludique. Dans Fissure J'ai résumé certaines parties du rapport de Leonard Fineberg sur la marche au feu à Ceylan. Je n'ai pas inclus le rapport de Fineberg sur les conséquences de cette nuit étrange. C'est à propos ici et mérite d'être relaté.

Parmi le contingent européen présent lors de la marche sur le feu, dans la cour du temple de Kataragama, se trouvait une dame britannique solide, bien ajustée à la réalité et d'une grande praticité. Tout ce dont ils avaient été témoins, proclamait-elle, était une tromperie ou une illusion. Il n'y avait pas de marche au feu et l'absurdité d'un dieu local, Kataragama, était une superstition indigène. Ses protestations ont duré trop longtemps car ils sont tous montés dans leurs voitures pour le retour en ville.

C'était une belle matinée ensoleillée alors qu'ils partaient en caravane sur le chemin de terre à voie unique. Soudain, une énorme averse de pluie est tombée sans avertissement, mais seulement sur la seule voiture conduite par la dame anglaise critique. Immédiatement sa partie de la route était un bourbier et elle a viré de la piste dans le fossé. Tout à coup, la pluie s'est arrêtée, le soleil brille sereinement. Les autres conducteurs, intouchés, ont sauté et, avec un effort commun, ont remis la voiture sur la route, le conducteur sensé ne semblant pas être blessé.

Un examen médical à leur retour n'a montré aucun dégât sauf qu'elle avait, juste derrière elle, à l'endroit conventionnel pour les correctifs, une grande ecchymose noire, la forme d'une main. Le dieu Kataragama, comme vous le dira n'importe lequel de ses disciples, est un dieu bon enfant, fantaisiste, mais absolument puissant dans son petit domaine.

Prier pour un signe d'en haut

Au début des 1930, quand Black Elk, le saint homme sioux, était très vieux, il demanda à son biographe blanc, Neihardt, de le ramener dans son campement d'enfance à la tête des Badlands, où sa première grande vision avait été donnée lui. Là, le vieil homme a prié son grand-père pour le pardon. Il avait échoué, pensait-il, à soutenir la foi et la cohésion de son peuple à travers leur conquête par les Blancs. Black Elk a prié pour un signe, un signe d'acceptation divine de lui malgré ses défauts.

Ils étaient au milieu d'une grande sécheresse, rapporta Neihardt, et c'était un jour sec et sans nuages. Après une longue période de prière inébranlable du vieil homme, une brume s'est formée autour du groupe. Finalement, une fine pluie tomba sur eux et Black Elk pleura de joie.

Le monde est, comme l'affirme insiste don Juan, un endroit très mystérieux. Nous nous encapsulons dans une coquille tout aussi étrange de similitude, mais nous ne volons que nous-mêmes, pas le monde. Le phénomène de «l'esprit ludique» se produit fréquemment dans tous les pays et suit certains schémas. Les activités sont "paranormales" avec des objets apparaissant et disparaissant; la lévitation est fréquente; il y a occasionnellement des dommages légers et de petits feux; les bruits forts sont fréquents. La plupart du temps l'activité est sous la forme d'astuces ludiques et fantaisistes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Activité poltergeist

L'activité poltergeist est presque toujours associée à un garçon ou à une fille pré- ou début-adolescent, et en particulier à une personne ayant de grandes difficultés à s'adapter à la réalité. Il y a des exceptions, mais c'est le modèle.

Au début des années soixante, un poltergeist s'est produit à Clayton, en Californie, un petit hameau juste à l'extérieur de Walnut Creek. Un garçon mexicain de treize ans, abandonné par ses parents, vivait avec sa grand-mère lorsque l'activité a commencé. Des étudiants de physique diplômés venaient de Berkeley, avec des films infrarouges, des appareils d'enregistrement et de l'équipement pour «exposer la fraude». (Le rédacteur en chef du journal local Walnut Creek était sur place et était la source de mon compte.)

De fortes explosions se sont produites au milieu de la pièce où ils se sont assis tard dans la nuit, longtemps après que le garçon impliqué était endormi. Aucune commotion n'a été ressentie par ces bruits, ni aucune source détectable. Les objets ont bougé et ont été attribués à des tremblements de terre. Finalement, après un moment de calme, une plâtreuse Madonna du sanctuaire de la famille dans le coin se leva doucement dans les airs, se déplaça au centre de la pièce, et pendit là suspendue. Aucun appareil caché n'a été détecté.

Dans les années cinquante, la famille d'une jeune Irlandaise de douze ans s'installe à Glasgow à la recherche d'un emploi. Laissés derrière étaient le chien de compagnie de la fille et tous ses amis. Perdu dans l'étrange nouvelle terre - ils n'avaient même pas une cour - elle devint morose, silencieuse et repliée sur elle-même. Il a alors commencé une activité poltergeist d'une durée et d'une intensité remarquables.

Plusieurs chercheurs sont arrivés et ont passé du temps dans la maison bondée. L'activité est devenue plus intense après que la fille se soit couchée le soir. L'activité s'est ensuite centrée autour de sa chambre. La déchirure habituelle des draps et le lit qui s'éloignait du sol étaient suivis par le couvercle d'une commode en lin qui commençait à bomber de haut en bas. Incapable de tenir le couvercle, plusieurs des hommes s'assirent dessus, et il les souleva facilement sans pause, continuant à frapper sans endommager le couvercle, la poitrine ou les hommes.

Les activités poltergeist rempliraient les volumes. J'ai donné cette brève étude pour relier l'activité à d'autres phénomènes paranormaux, et pour suggérer que l'origine de toute cette activité soit dans le «côté obscur» de l'esprit. "Autistique" semble bien convenir au poltergeist puisqu'il y a un élément enfantin et ludique.

Ajustement de la réalité

Esprits et poltergeists: astuces ludiques paranormales ludiquesConsidérez que le point le plus crucial dans notre «ajustement de la réalité» se produit à la puberté. À ce stade, comme l'a souligné Piaget, le développement logique se raffermit et les derniers vestiges des autismes infantiles s'effacent. Hildegarde de Stanford a constaté que la personne moyenne perd une certaine flexibilité d'esprit à ce stade. La logique culturelle prend le relais à ce stade et la dépendance vis-à-vis du contexte culturel devient totale. La confiance des groupes de pairs s'étend et la quête de l'authenticité et de l'identité commence.

L'identité, ou le placement de soi dans un contexte stable, est en jeu. Jusqu'à la sexualité génitale, le préadolescent n'est pas tout à fait un homme ou une femme. Avec le développement de la sexualité génitale, le genre «sous-dominant» se sépare de l'ego social en développement. Ceci suit le transfert du langage dans l'hémisphère principal du cerveau. L'univers sémantique avec sa logique contraignante prend le dessus. Le bavardage du toit-cerveau commence à évincer la «petite voix». Le soi est décentralisé, jeté au dépourvu, abandonné à un contexte sémantique extérieur à lui-même. L'esprit muet et créatif, le lien avec le flux de la vie, est en train de perdre, d'être amorti.

L'ajustement de la réalité du pré-adolescent est toujours rude. Si cela devient extrêmement difficile à ce stade, si les récompenses de la modification de la réalité ne compensent pas les incertitudes de la décentralisation et si la vie intérieure autonome maintient des liens solides dans le système mental total, alors le phase. À ce stade, il peut y avoir des affichages physiques semblables aux affichages psychiques du delirium tremens.

Dans delirium tremens, les états d'esprit éveillés et rêveurs de l'alcoolique sont déphasés. Habituellement, nos stades de sommeil et de réveil agissent par inhibition mutuelle et sur un cycle assez régulier. L'alcool en quantité empêche ces cycles de sommeil dans lesquels le rêve se produit. Le besoin de rêver de l'esprit devient intense, et puisque l'alcoolique n'est jamais tout à fait endormi ou éveillé, l'équilibre ordinaire devient détraqué. Le séquençage des rêves commence à tirer sur la «réalité ordinaire». Les deux modalités se mélangent dans le système cognitif. Réveiller les résultats cauchemardesques.

Les événements paranormaux spontanés pourraient représenter une frustration psychique

Dans l'activité poltergeist la domination de l'esprit sort de la phase sociale. Ensuite, les séquences de réalité peuvent apparaître sous la forme du mode d'esprit non-verbal. Une fois que l'activité restrictive de la logique sémantique-culturelle est contournée, les possibilités ne se limitent pas au séquençage causal. Alors la pensée de réversibilité peut structurer des événements.

La séparation n'existe pas pour cet aspect silencieux de l'esprit. Le poltergeist, et d'autres événements paranormaux de type spontané, pourraient représenter une frustration psychique. Nos processus ignorés tirent sur nous, disant, en effet, "Regardez, cela ne doit pas être comme vous le pensez."

On peut, en suspendant les critères, considérer toute possibilité dans un continuum de possibilités comme égale à toute autre possibilité. Le poltergeist est la logique propositionnelle la plus ouverte, mais déphasée.

Les protestations personnelles de l'individu sont contredites

L'activité poltergeist pourrait bien être un "signe" pour nous. Il se peut que le moi intérieur de l'individu, lié au flux de la vie, proteste contre la phrase restrictive qui est placée sur la vie qui se déroule.

La performance se produit parfois chez les adultes. Carl Jung a raconté un tel incident dans ses mémoires. Lui et Freud ont été impliqués dans un débat houleux sur les phénomènes paranormaux. Freud en avait décidé ainsi et était dérangé par les intérêts de Jung. Ils étaient assis dans l'étude de Freud, et au fur et à mesure que l'après-midi avançait, Freud devenait agité par la nature étrange du discours de Jung. Soudainement Jung sentit une bande de chaleur autour de son ventre, une tension serrée. Immédiatement, il y eut une forte explosion - sans commotion cérébrale - dans la zone de la bibliothèque. Les deux hommes ont sauté, surpris, et ont cherché des dommages ou des causes. Ne trouvant rien, ils se sont réinstallés dans leur discussion.

Jung s'est rendu compte qu'on leur avait donné un "signe" des phénomènes mêmes en question. Cette observation a provoqué une agitation sincère chez Freud, qui a exigé que la conversation soit arrêtée. Encore une fois, cependant, Jung sentit la large bande de chaleur autour de son milieu et appela Freud qu'une autre manifestation était en vue. Effectivement, une autre forte explosion suivit immédiatement, mettant fin à la discussion et prêtant à la faille entre les deux hommes.

Qualités impies ou cadeaux uniques négligés?

Les principes du monde tendent sûrement vers l'ordre, un ordre plutôt contrarié par les qualités impures du poltergeist. Et pourtant, de tels événements suggèrent une relation à la réalité différente de celles que nous détenons. Les phénomènes présentés par un Geller, un Arigo, ou un Edgar Cayce pourraient bien être un cadeau unique se produisant régulièrement dans le corps plus large de l'homme, et pour notre bien-être. Ces dons sont rarement découverts et ne se déploient jamais, car il n'y a pas de milieu pour leur floraison. Ce sont des graines tombées dans un sol peu profond. De tels dons ne sont pas acceptés et ouverts mais sont capitalisés par ceux qui désirent dupliquer les phénomènes et les incorporer dans le cercle culturel de la prédiction et du contrôle.

La nostalgie de la magie noire, de la lévitation, de la télépathie, du déplacement des objets par la pensée est une projection en surface d'un désir et d'un besoin très réels. Le besoin est pour l'unité avec le flux. Et paradoxalement, comme le montre l'activité poltergeist, le désir de magie est correct dans le mauvais sens. Les phénomènes «paranormaux» expriment un lien entre toutes les choses, une avenue au-delà de notre conditionnement culturel contraignant.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Park Street Press, an imprint of Inner Traditions Inc
© 1974, 2014 par Joseph Chilton Pearce. www.innertraditions.com

Explorer le craquement dans l'oeuf cosmique: Split Minds et Meta-Realities par Joseph Chilton Pearce.Source de l'article:

Explorer le craquement dans l'oeuf cosmique: Split Minds et Meta-Realities
par Joseph Chilton Pearce.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Joseph Chilton Pearce, auteur de: Exploring the Crack dans l'oeuf cosmiqueJoseph Chilton Pearce est l'auteur de plusieurs livress, y compris La fissure dans l'oeuf cosmique, Magical Child La biologie de la transcendance. Depuis les débuts de 1970, il a enseigné dans des universités du monde entier sur l'évolution des besoins de nos enfants et le développement de la société humaine. Joe (comme il préfère être appelé) vit dans les Blue Ridge Mountains de Virginie et fait partie du conseil d'administration de l'Institut Monroe, une organisation mondiale dédiée à l'expansion du potentiel humain.

Regardez une interview de Joseph Chilton Pearce à propos de: Jouer, la légèreté ultime de l'être

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Spirits and Poltergeists: Playful Whimsical Paranormal Tricks?

Spirits and Poltergeists: Playful Whimsical Tricks

There is a quixotic, teasing element in paranormal phenomena similar to the “poltergeist” or playful spirit event. In Crack I summarized parts of Leonard Fineberg’s report of fire-walking in Ceylon. I did not include Fineberg’s report of the aftermath of that strange night. It is apropos here and worth relating.

Among the European contingent present at the fire-walking there in Kataragama’s temple yard was a solid, reality-adjusted British lady of pronounced practicality. All that they had witnessed, she proclaimed, was trickery or illusion. No fire-walking had taken place and the nonsense about a local god, Kataragama, was native superstition. Her protests ran overly long as they all got into their cars for the drive back to the city.

It was a lovely, sunny morning as they set out, caravan style along the single-track dirt road. Suddenly an enormous downpour of rain fell without warning, but only on the single car driven by the critical English lady. Immediately her part of the road was a quagmire and she veered off the track into the ditch. As suddenly the rain stopped, the sun shining serenely. The other drivers, untouched, leaped out and with joint effort got the car back on the road, the no-nonsense driver apparently unhurt.

A medical checkup on their return showed no damage except that she had, right on her behind, in the conventional spot for correctives, a large black bruise, the shape of a hand. The god, Kataragama, as any of his followers will tell you, is a good-natured, whimsical god, but absolutely powerful within his small domain.

Praying for a Sign from Above

In the early 1930s, when Black Elk, the Sioux holy man, was very old, he asked his white biographer, Neihardt, to drive him back to his boyhood camping grounds at the head of the Badlands, where his first great vision had been given him. There the old man prayed to his grandfathers for forgiveness. He had failed, he felt, to sustain the faith and cohesiveness of his people through their conquest by the whites. Black Elk prayed for a sign, a token of divine acceptance of him in spite of his shortcomings.

They were in the middle of an extensive drought, Neihardt reported, and a dry, cloudless day it was. After a long time of the old man’s steadfast prayer, a mist formed about the group. Finally a thin, steady rain fell on them, and Black Elk wept with joy.

The world is, as don Juan insists, a very mysterious place. We encapsulate ourselves in an equally strange shell of sameness, but we rob only ourselves, not the world. The “playful spirit” phenomenon occurs frequently in all countries and follows certain patterns. The activities are “paranormal” with objects appearing and disappearing; levitation is frequent; there is occasional light damage and small fires; loud noises are frequent. Mostly the activity is in the form of playful, whimsical tricks.

Poltergeist Activity

Poltergeist activity is nearly always associated with a pre- or early-adolescent boy or girl, and particularly one having severe difficulty with reality adjustment. There are exceptions, but this is the pattern.

In the early sixties a poltergeist occurred in Clayton, California, a tiny hamlet just outside Walnut Creek. A Mexican boy of thirteen, abandoned by his parents, was living with his grandmother when the activity began. Graduate physics students came from Berkeley, complete with infrared film, recording devices, and equipment to “expose the fraud.” (The editor of the local Walnut Creek paper was on hand and was the source of my account.)

Loud explosions occurred in the middle of the room where they sat, late into the night, long after the boy involved was asleep. No concussion was felt from these noises, nor was there any detectable source. Objects moved about and were attributed to earth tremor. Finally, after a quiet spell, a plaster Madonna from the family shrine in the corner rose gently into the air, moved to the center of the room, and hung suspended there. No hidden devices were detected.

In the fifties, the family of a young Irish girl of twelve moved to Glasgow looking for work. Left behind were the girl’s pet dog and all her friends. Lost in the strange new land—they hadn’t even a yard—she grew morose, silent, and withdrawn. There then began a poltergeist activity of remarkable duration and intensity.

Several researchers arrived and spent time in the crowded home. The activity grew more intense after the girl went to bed in the evening. The activity then centered around her bedroom. The standard ripping off of the bedclothes and the bed moving off the floor were followed by the lid of a linen chest starting to bang up and down. Unable to hold the lid down, several of the men sat on it, and it lifted them easily without pause, continuing to bang away without damage to lid, chest, or men.

Poltergeist activities would fill volumes. I have given this brief survey to relate the activity to other paranormal phenomena, and to suggest the origin of all this activity to be in the “shadow side” of mind. “Autistic” seems to fit the poltergeist well since there is a childish, playful element in it.

Reality Adjustment

Spirits and Poltergeists: Playful Whimsical Paranormal TricksConsider that the most crucial point in our “reality adjustment” occurs at puberty. At this stage, as Piaget outlined, logical development firms up, and the last vestiges of childhood autisms fade. Hildegarde of Stanford found that the average person loses a certain flexibility of mind at this point. Cultural logic takes over at this stage, and dependence on the cultural context becomes complete. Peer-group reliance extends and the drive for authenticity and identity begins.

Identity, or placement of self in a stable context, is at stake. Until genital sexuality the preadolescent is not quite male or female. With development of genital sexuality, the “subdominant” gender splits off from the developing socially oriented ego. This follows the transfer of language to the major hemisphere of brain. The semantic universe with its constricting logic is taking over. Roof-brain chatter begins to crowd out the “still small voice.” The self is being decentralized, thrown eccentric, giving over to a semantic context outside itself. The mute, creative mind, the connecting link with the life flow, is losing out, being damped down.

The reality adjustment of the pre-adolescent is always rough. Should it get extremely rocky at this point, if the rewards of reality modification do not offset the uncertainties of decentralization, and if the autonomous inner life maintains strong connections within the total mind system, then the ordinary cultural dominance system of mind may get out of phase. At that point there may be physical displays similar to the psychic displays of delirium tremens.

In delirium tremens, the alcoholic’s waking and dreaming stages of mind get out of phase. Ordinarily our sleep and wake stages act by mutual inhibition, and on a fairly regular cycle. Alcohol in quantity prevents those sleep cycles in which dreaming occurs. The mind’s need for dreaming grows intense, and since the alcoholic is never quite asleep or awake, the ordinary balance goes haywire. Dream sequencing starts firing in on “ordinary reality.” The two modalities get mixed in the cognitive system. Waking nightmare results.

Spontaneous Paranormal Events Could Represent a Psychic Frustration

In poltergeist activity the mind dominance gets out of social phase. Then reality sequences may occur as shaped in the nonverbal mode of mind. Once the restrictive activity of semantic-cultural logic is bypassed, the possibilities are not restricted to causal sequencing. Then reversibility thinking can structure events.

Separation does not exist for that silent aspect of mind. The poltergeist, and other paranormal events of spontaneous sort, might represent a psychic frustration. Our ignored processes tug at us, saying, in effect, “Look, it doesn’t have to be the way you think it is.”

One can, suspending criteria, entertain any possibility in a continuum of possibility as being equal to any other possibility. The poltergeist is propositional logic at its most open, but out of phase.

The Individual's Inner Self Protests Being Constricted

The poltergeist activity might well be a “sign” for us. It may be that the individual’s inner self, connected with the life flow, protests the constricting sentence being placed upon the unfolding life.

The performance occurs occasionally in adults. Carl Jung related such an incident in his memoirs. He and Freud were involved in a heated debate concerning paranormal phenomena. Freud had ruled such out and was disturbed by Jung’s interests. They were sitting in Freud’s study, and as the afternoon wore on, Freud grew agitated over the uncanny nature of Jung’s talk. Suddenly Jung felt a band of heat about his midriff, a tight tension. Immediately there was a loud 
explosion—without concussion—in the area of the bookcase. Both men leaped up, startled, and looked for damage or cause. Finding none, they settled down to their discussion again.

Jung realized that they had been given a “sign” of the very phenomena in question. This observation caused sincere agitation in Freud, who demanded the conversation be stopped. Again, though, Jung felt the broad band of tight heat about his middle and called out to Freud that another demonstration was in the offing. Sure enough, another loud explosion followed immediately, terminating the discussion and lending to the rift between the two men.

Impish Qualities or Neglected Unique Gifts?

The principles of the world surely tend toward order, an order rather upset by the impish qualities of the poltergeist. And yet such events suggest a relationship for reality different from those we hold. The phenomena displayed by a Geller, an Arigo, or an Edgar Cayce might well be a unique gift occurring regularly within the larger body of man, and for our well-being. These gifts are seldom discovered and even then never unfold because there is no milieu for their flowering. They are seeds dropped in shallow soil. Such gifts are not accepted and opened to but are capitalized on by those who desire to duplicate the phenomena and incorporate them into the cultural circle of prediction and control.

The longing for black magic, levitation, telepathy, moving objects by thinking is a surface projection of a very genuine longing and need within. The need is for unity with the Flow. And paradoxically, as poltergeist activity shows, the longing for magic is correct in a wrong way. “Paranormal” phenomena do express a connection between all things, an avenue beyond our constricting cultural conditioning.

Reprinted with permission of the publisher,
Park Street Press, an imprint of Inner Traditions Inc.
©1974, 2014 by Joseph Chilton Pearce. www.innertraditions.com

Exploring the Crack in the Cosmic Egg: Split Minds and Meta-Realities by Joseph Chilton Pearce.Article Source:

Exploring the Crack in the Cosmic Egg: Split Minds and Meta-Realities
by Joseph Chilton Pearce.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

More books by this author.

About the Author

Joseph Chilton Pearce, author of: Exploring the Crack in the Cosmic EggJoseph Chilton Pearce is the author of several books, including The Crack in the Cosmic Egg, Magical Child, and The Biology of Transcendence. Since the early 1970s, he has been teaching at universities throughout the world about the changing needs of our children and the development of human society. Joe (as he prefers to be called) lives in the Blue Ridge Mountains of Virginia and is on the Board of Advisors for The Monroe Institute, a worldwide organization dedicated to expanding human potential.

Watch an interview with Joseph Chilton Pearce about: Play, the Ultimate Lightness of Being

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}