5 étapes à l'aide de vos rêves pour trouver des réponses

5 étapes à l'aide de vos rêves pour trouver des réponses

L'étude des rêves n'existe que depuis des années 100, depuis que Freud a publié son célèbre livre Interprétation des rêves dans 1901. Au moment où il a été publié, le livre de Freud n'a pas réussi et il a fallu de nombreuses années avant que les gens commencent à prêter attention à ses notions novatrices sur le rêve.

Freud est célèbre pour avoir dit que «les rêves sont la voie royale vers l'inconscient» et que la plupart de nos rêves sont l'expression de nos désirs les plus profonds. En développant sa théorie des rêves, Freud réalisa qu'il n'était pas idéal d'utiliser des dictionnaires de rêves donnant à chaque individu ses propres symboles personnels. Aujourd'hui, nous sommes plongés dans de nombreuses théories du rêve et des centaines d'études scientifiques ont été faites pour essayer de comprendre comment fonctionnent les rêves et comment fonctionnent nos corps pendant le sommeil.

Comme je l'ai mentionné dans un précédent article intitulé "Rêves: un pont entre l'esprit et l'ego"(2015), les rêves ont été mes meilleurs enseignants dans la vie. J'ai écrit à propos de comment un rêve a donné naissance à mon New Dimensions Trilogy et inspiré mon contenu pour les trois romans spirituels.

J'ai toujours compté sur les rêves pour me fournir des réponses claires sur ma direction dans la vie, que ce soit dans l'amour, ma carrière, la santé, les amitiés, les voyages et les défis. Chaque fois que je suis confronté à un chemin inconnu ou incertain, je vais immédiatement me tourner vers mes rêves pour la clarté et la direction. Cela peut sembler incroyable, mais les rêves n'ont jamais manqué de me fournir des réponses claires à des décisions de vie très compliquées.

Apprendre à se rendre

La consultation des rêves pour des réponses claires n'est pas si évidente si vous n'avez jamais fait cela auparavant. Il faudra beaucoup de reddition, de confiance et de repousser l'ego pour naviguer dans la vie en utilisant vos rêves.

Au début, vous pourriez vous sentir étrange parce que si vous demandez à vos collègues de travail, «Consultez-vous vos rêves pour des réponses aux questions de la vie?», Ils pourraient vous regarder drôle. Ils pourraient aussi penser que vous avez besoin de médicaments, la solution la plus simple pour les bourreaux de travail stressés.

Prenez les petits pas et vous deviendrez un maître de la navigation en utilisant les rêves en peu de temps.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


1. Posez une question simple

L'une des clés du succès dans le processus de rêve question-et-réponse est d'être clair sur ce que vous voulez aborder. Beaucoup de gens posent des questions vagues à leurs rêves comme, "Quand vais-je être heureux?" Ou "Quel est le problème avec moi?"

Entraînez-vous à être très précis lorsque vous demandez vos rêves pour plus de clarté. Posez des questions comme «Que puis-je faire pour trouver le véritable amour?», «Quel organe est malade dans mon corps?» Et «Quelle approche ou quel médicament est le meilleur pour guérir cet organe?» Soyez précis et clair.

Poser des questions compliquées invitera des réponses compliquées, et il sera difficile de donner un sens aux réponses que vos rêves vous présenteront. Posez des questions courtes, simples et directes et vos rêves répondront de la même manière.

2. Préparez-vous avant de rêver

Avant d'aller au lit pour recevoir des réponses à vos questions simples, assurez-vous que vous avez mangé un souper léger, que vous êtes sobre, et que vous êtes dans un état d'esprit paisible. Évitez de regarder un film rempli d'action ou une série télévisée qui laissera des empreintes intenses sur votre cerveau avant de dormir.

J'allume habituellement des bougies, je mets de la musique de méditation et je médite avant de dormir. Après avoir vidé mon cerveau des pensées ou des soucis de la journée, je pose à haute voix ma question trois fois. Cela ressemble généralement à ceci:

"Ce soir je voudrais recevoir une réponse claire à ma question X. Merci de m'avoir apporté la clarté et la vérité, et de m'avoir guidé dans mon parcours de vie. Laisse-moi me souvenir de mes rêves et de la réponse demain matin.

3. Gardez un journal de rêve

Ayez toujours un journal de rêve à côté de votre lit la nuit. Vous pouvez vous réveiller à tout moment de la nuit avec la réponse à votre question. Cela peut venir comme une vision, comme une histoire avec des personnages différents, ou vous pourriez simplement entendre la réponse dans votre rêve.

Il est très important de noter vos rêves dès que vous vous réveillez car le temps efface les rêves rapidement, et parfois, des réponses importantes sont perdues. J'ai eu mon journal de rêve pendant des années et quand je l'ai relu, je suis étonné du nombre de réponses que j'ai reçues au cours des années et de la façon dont mes rêves m'ont donné une vie belle, épanouissante et riche.

4. Interpréter vos rêves

Comme Freud et Jung, je crois fermement que nous devons interpréter nos propres rêves sans l'utilisation de dictionnaires de rêves. Ecrivez votre rêve du mieux que vous le pouvez, puis entourez les symboles principaux dans votre rêve.

Au-dessus de chaque symbole, prenez quelques secondes pour interpréter le symbole en utilisant votre intuition. Fermez les yeux, demandez-vous ce que ce symbole signifie pour vous et notez la première réponse qui vous vient à l'esprit. Votre intuition vous aidera toujours à comprendre les symboles de vos rêves.

Lorsque vous avez traduit les symboles dans vos rêves et que vous comprenez maintenant la signification de vos symboles, vous êtes prêt à recevoir votre réponse. Cette étape est délicate car parfois (ou souvent!) Votre ego ne veut pas entendre la bonne réponse. Il va essayer de plier la réponse à ses besoins et ses illusions. Entraînez-vous à pousser votre ego pendant ces exercices.

5. Soyez prêt pour des réponses honnêtes

Les rêves vous fourniront des réponses claires à vos questions, mais cela ne signifie pas que vous êtes prêt à les entendre. Un rêve pourrait vous avoir dit de quitter votre mari et de retourner en Australie pour trouver votre véritable amour, et vous ne serez peut-être pas prêt pour cette vérité. Notez la réponse dans votre journal de rêve, mettez-la en surbrillance, mettez la date dessus, puis revenez à votre vie ordinaire.

Lorsque les choses se corsent de nouveau, retournez dans votre journal de rêve et la réponse vous attendra, écrite de votre propre main. La meilleure partie est que vous n'aurez pas besoin de consulter un psychique, vous serez votre propre psychique!

*****

Que tes rêves soient tes meilleurs professeurs, comme ils le sont pour moi.

© 2016. Nora Caron. Tous les droits sont réservés.

A propos de l'auteur

Nora CaronNora Caron est titulaire d'une maîtrise en littérature de la Renaissance anglaise et parle quatre langues. Après avoir lutté à travers le système académique, elle a réalisé que son véritable appel était d'aider les gens à vivre de leur cœur et explorer le monde à travers les yeux de leur esprit. Nora a étudié avec divers enseignants et guérisseurs spirituels depuis 2003 et elle pratique la médecine énergétique ainsi que le Tai Chi et le Qi Gong. En septembre 2014, son livre "Voyage au coeur», a reçu la médaille d'argent Living Now Book Award pour la meilleure fiction inspirante. www.noracaron.com

Regarder une vidéo avec Nora: Nouvelles dimensions de l'être

Livres par Nora Caron

Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1 de Nora Caron.Journey to the Heart: Nouvelle Trilogie des Dimensions, Livre 1
par Nora Caron.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Regardez la bande-annonce du livre: Journey to the Heart - Bande-annonce

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846117; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1938846222; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

5 Steps To Using Your Dreams To Find Answers

5 Steps To Using Your Dreams To Find Answers

The study of dreams has only been around for over 100 years, since Freud published his famous book Interpretation of Dreams in 1901. At the time it was published, Freud’s book was not successful and it took many years before people started paying attention to his innovative notions on dreaming.

Freud is famous for having said that, “Dreams are the royal road to the unconscious” and that most of our dreams are expressions of our deepest desires. As he developed his dream theory, Freud realized that it was not ideal to use dream dictionaries giving each individual his or her own personal symbols. Today we are immersed in many dream theories and hundreds of scientific studies have been done to try to understand how dreams work and how our bodies operate during sleep.

As I mentioned in a previous article entitled Dreams: A Bridge Between Spirit and Ego” (2015), dreams have been my greatest teachers in life. I wrote about how one dream gave birth to my New Dimensions Trilogy and inspired my content for all three spiritual novels.

I have always depended on dreams to provide me with clear answers about my direction in life, whether in love, my career, health, friendships, travels, and challenges. Whenever I am faced with an unknown or uncertain path, I will immediately turn to my dreams for clarity and guidance. This might sound unbelievable, but dreams have never failed to provide me with clear answers to very complicated life decisions.

Learn to Surrender

Consulting dreams for clear answers is not that obvious if you have never done this before. It will take a lot of surrender, trust, and pushing the ego aside to navigate life using your dreams.

At first you might feel strange because if you ask your work colleagues, “Do you consult your dreams for answers to life’s questions?”, they might look at you funny. They might also think you need medication, the most simple solution for modern-day, stressed out workaholics.

Take baby steps and you will become a master at navigating life using dreams in little time.


 Get The Latest From InnerSelf


1. Ask a Simple Question

One of the keys to success in the question-and-answer dream process is to be clear about what it is you want to address. Many people ask vague questions to their dreams like, “When will I be happy?” or “What is wrong with me?”

Practice being very precise when asking your dreams for clarity. Ask questions like, “What can I do to find true love?”, “What organ is sick in my body?” and “What approach or medicine is best to heal this organ?” Be specific and clear.

Asking complicated questions will invite complicated answers, and it will be difficult to make sense of the answers your dreams will present to you. Ask short, simple, straight-forward questions and your dreams will answer in the same manner.

2. Prepare Yourself Before Dreaming

Before going to bed to receive answers to your simple questions, make sure that you have eaten a light supper, that you are sober, and that you are in a peaceful mindset. Avoid watching an action-filled movie or TV series which will leave intense imprints on your brain before sleep.

I usually light candles, put on meditation music, and meditate before sleeping. After I have emptied my brain of the day’s thoughts or worries, I then ask my question out loud three times. It usually sounds like this:

“Tonight I would like to receive a clear answer to my question X. Thank you for bringing me clarity and truth, and for guiding me in my life journey. Let me remember my dreams and the answer tomorrow morning.”

3. Keep a Dream Journal

Always have a dream journal next to your bed at night. You can wake up at any time of the night with the answer to your question. It can come as a vision, as a story with different characters, or you might simply hear the answer in your dream.

It is very important to note your dreams down as soon as you wake up because time erases dreams quickly, and sometimes, important answers are lost. I have had my dream journal for years and when I re-read it, I am amazed at how many answers I have received throughout the years and how following my dreams has given me a beautiful, fulfilling, and rich life.

4. Interpret Your Dreams

Like Freud and Jung, I strongly believe we must interpret our own dreams without the use of dream dictionaries. Write down your dream as best you can, and then circle the main symbols in your dream.

Above each symbol, take a few seconds to interpret the symbol using your intuition. Close your eyes, ask yourself what this symbol means for you, and write down the first answer that pops into your mind. Your intuition will always help you make sense of the symbols in your dreams.

When you have translated the symbols in your dreams and now understand the meaning of your symbols, you are ready to receive your answer. This step is tricky because sometimes (or often!) your ego will not want to hear the right answer. It will try to bend the answer to fit its needs and illusions. Practice pushing your ego aside during these exercises.

5. Be Ready for Honest Answers

Dreams will provide you with clear answers to your questions, but it does not mean you are ready to hear them. A dream might have told you to leave your husband and go back-packing in Australia to find your true love, and you might not be ready for this truth. Write down the answer in your dream journal, highlight it, put the date on it, and then return to your ordinary life.

When things get difficult again down the road, return to your dream journal and the answer will be waiting for you, written in your own hand-writing. The best part is that you will not need to consult a psychic, you will be your own psychic!

*****

May your dreams be your best teachers, as they are for me.

©2016. Nora Caron. All Rights Reserved.

About the Author

Nora CaronNora Caron has a Masters degree in English Renaissance literature and speaks four languages. After struggling through the academic system, she realized that her true calling was to help people live from their hearts and explore the world through the eyes of their spirit. Nora has studied with various spiritual teachers and healers since 2003 and she practices Energy Medicine as well as Tai Chi and Qi Gong. In September 2014, her book "Journey to the Heart", received the Living Now Book Award Silver Medal for Best Inspirational Fiction. Visit her website at: www.noracaron.com

Watch a video with Nora: New Dimensions of Being

Books by Nora Caron

Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1 by Nora Caron.Journey to the Heart: New Dimensions Trilogy, Book 1
by Nora Caron.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Watch the book trailer: Journey to the Heart - Book Trailer

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846117;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1938846222;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}