Vous retenez-vous d'exprimer votre vrai moi?

Vous retenez-vous d'exprimer votre vrai moi?

Il y a tellement de choses que les humains ont tendance à retenir. Nous avons réprimé beaucoup de nos émotions, qu'elles soient considérées comme «bonnes» ou «mauvaises». Parfois, nous nous retenons d'exprimer notre amour de peur d'être mal compris ou de penser que le moment n'est pas bien choisi. Le plus souvent, on nous a appris à nous retenir de nos émotions «négatives» - la peur, la colère, le chagrin, la douleur, etc.

Comme un enfant, me disait souvent à étouffer ces émotions qui ont démontré la «faiblesse». Je retins mes larmes afin de paraître fort. Je réprimé ma colère d'être un «bonne fille» et «aimer». Pourtant, je me rends compte maintenant que retient la colère ou de toute autre émotion affecte négativement la personne qui tient le dos. La colère j'ai refusé de laisser sortir resté enfermé à l'intérieur, fermenté, et a donné lieu à toutes sortes de poison. Les frustrations et la colère ont été retenus, seulement pour exploser quand je 'assez'. Cette colère plus tard devait être libéré par la maladie, les situations où la colère a été déclenché à quelqu'un ou quelque chose d'autre (ou à moi-même), ou à travers des processus thérapeutiques.

Mettre notre colère de stockage?

Qu'est-ce qui se passe quand nous nous sentons la colère (consciemment ou inconsciemment) mais que vous voulez le cacher? Quelle que soit que nous détenons retour devient partie de nous et est stockée dans notre corps comme une manifestation tangible sous la forme de maux de tête, tension, douleur, la maladie, les ulcères, le cancer, l'arthrite, douleurs dorsales, et de nombreuses autres affections physiques.

Nous pensons que par la tenue de retour sur l'expression de notre colère, nous faisons la «bonne» chose et de ne pas blesser personne. Pourtant, nous nous blesser - de manière plus que nous sommes conscients. Et comme pour les autres personnes, ils peuvent avoir besoin d'entendre ce que nous avons à dire, tout autant que nous avons besoin de l'exprimer.

Bien sûr, nous avons besoin d'apprendre à exprimer notre colère ou le mécontentement, sans «dumping» sur l'autre. Nous pouvons nous exprimer sans détruire le sens de l'autre personne de confiance en soi ou en les attaquant émotionnellement, verbalement ou physiquement. Nous pouvons communiquer à partir d'un cœur plein d'amour, pas un cœur à la guerre.

Amour, appréciation et gratitude

Êtes-vous Holding Back? par Marie T. RussellExprimant nos sentiments les plus profonds s'applique également à l'expression de sentiments d'amour et d'appréciation. Combien de fois avons-nous éprouvé gratitude envers un autre être, parfois juste pour leur présence dans notre vie, et n'a pas l'exprimer? Cette personne peut vraiment besoin d'entendre vos paroles de louange pour leur donner un coup de pouce dans leur propre estime de soi. Peut-être qu'ils ne sont pas conscients de ce que vous avez si clairement voir en eux.

Ne supposez jamais que l'autre personne sait combien vous les appréciez. J'ai trouvé que, parfois, quand je exprimé des sentiments de gratitude et d'amour pour les autres, ils ont été surpris de la façon dont je les ai vus. Si vous ne le pensez et ressentez, puis le dire.

Être fidèle à Notre inspiration intérieure

Notre esprit rationnel a été bien formés à disséquer et analyser. Il aime à retenir sur la question d'instinct et agit au lieu scientifiquement ce qui est le «droit» des mesures à prendre. Donc, nous avons organisé nous-mêmes de véritables dos, et ne s'exprime pas que l'inspiration intérieure pour rire, pleurer, crier, faire un câlin, ou dire un mot gentil quand notre premier sentiment nous a guidés pour le faire.

Quelle que soit la première pensée ou un sentiment vient à vous est à votre intuition, ou en d'autres termes, votre inspiration divine. Toutes les pensées d'autres qui suivent, c'est à dire «peut-être je ne devrais pas dire que", etc, ne sont que votre esprit (l'ego) et le questionnement douter, peur de faire une «erreur».

La meilleure chose à faire est de suivre votre premier instinct - celui qui vient de l’Amour - qui est le premier sentiment ou la première pensée. C'est votre «moi-Dieu». Le pouvoir universel de l’Amour nous guide vers le bonheur, et c’est pourquoi notre premier instinct - celui qui précède le «mais si» ou «et si» ou «mais peut-être» - est toujours celui qui nous apportera le vrai bonheur et la paix intérieure.

Nous pouvons choisir de laisser aller de la peur de se tromper, ou de paraître ridicule, etc, et d'agir sur nos sentiments. Soyez fidèle à vous-même. Retenant n'est report de la vérité et peut nuire à l'autre ainsi que nous-mêmes. Retenant est le report de la liberté d'être qui nous sommes vraiment -, les enfants aiment véridiques qui désirent être heureux et libre de la négativité.

Laissez aller! Exprimez votre amour la vérité aujourd'hui! Vous et votre monde sera meilleur pour elle.

Livre recommandé:

A Peace of My Mind: Un guide du thérapeute pour la manipulation de la colère et autres émotions difficiles
par Diane M. Berry et Terry J. Berry.

A Peace of My Mind: Un guide du thérapeute pour la manipulation de la colère et autres émotions difficiles par Diane M. Berry et Terry J. Berry.Ce manuel est votre référence complète pour savoir comment gérer votre colère afin de ne pas vous contrôler! Écrit dans un format facile à lire le style, par une équipe mari et femme avec plus de deux années cumulées de personnes 20 expérience dans l'enseignement comme vous comment pratiquer quelques techniques simples qui vont changer votre vie!

Info / Commander ce livre de poche et / ou Téléchargez l'édition Kindle. Téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = exprimant votre vrai moi; maxresults = 3}

Are You Holding Back from Expressing Your True Self?

self-help

Are You Holding Back from Expressing Your True Self?

There are so many things we humans tend to hold back. We have repressed a lot of our emotions, whether they are considered 'good' or 'bad' ones. Sometimes we hold back on expressing our love for fear of being misunderstood, or perhaps thinking the timing is not 'right'. Most commonly, we have been taught to hold back on our 'negative' emotions — fear, anger, sorrow, pain, etc.

As a child, I was often told to squelch those emotions that demonstrated 'weakness'. I held back my tears in order to appear strong. I repressed my anger to be a 'good girl' and 'loving'. Yet, I now realize that holding back anger or any other emotion affects negatively the person who is holding back. The anger I refused to let out stayed locked up inside, fermented, and gave rise to all kinds of poison. Frustrations and anger were withheld, only to explode when I'd 'had enough'. This anger later had to be released through illness, situations where the anger was unleashed at someone or something else (or at myself), or through therapeutic processes.

Putting Our Anger in Storage?

What happens when we feel anger (consciously or sub-consciously) but want to hide it? Whatever we hold back becomes part of us and gets stored in our body as a tangible manifestation in the form of headaches, tension, pain, illness, ulcers, cancer, arthritis, back pain, and many other physical ailments.

We feel that by holding back on expressing our anger we are doing the 'right' thing and not hurting anyone. Yet we are hurting ourselves -- in more ways that we are conscious of. And as for the other persons, they may need to hear what we have to say, just as much as we need to express it.

Of course, we need to learn how to express our anger or discontent without 'dumping' on the other. We can express ourselves without destroying the other person's sense of self-worth or attacking them emotionally, verbally, or physically. We can communicate from a heart of love, not a heart at war.

Love, Appreciation, and Gratitude

Are You Holding Back? by Marie T. RussellExpressing our deepest feelings also applies to expressing feelings of love and appreciation. How many times have we felt gratefulness towards another being, sometimes just for their presence in our life, and failed to express it? That person may really need to hear your words of praise to give them a boost in their own self-esteem. Maybe they are unaware of what you so clearly see in them.

Never assume that the other person knows how much you appreciate them. I have found that at times when I expressed feelings of gratitude and love to others, they were surprised at the way I saw them. If you think it and feel it, then say it.

Being True to Our Inner Inspiration

Our rational mind has been well trained to dissect and analyze. It likes to hold back on acting instinctively and instead question scientifically what is the 'right' action to take. So, we've held our true selves back, and not expressed that inner inspiration to laugh, cry, scream, give a hug, or say a kind word when our first feeling guided us to do so.

Whatever first thought or feeling comes to you is your intuition, or in other words, your divine inspiration. Any other thoughts that follow, i.e. "maybe I shouldn't say that", etc., are only your mind (ego) doubting and questioning, afraid of making a 'mistake'.

The best thing to do is to follow your first instinct -- the one that comes from Love -- which comes as the first feeling or thought. That is your 'God-self'. The universal power of Love guides us towards happiness, and that is why our first instinct -- the one before the "but if" or "what if" or "but maybe" --  is always the one that will bring us true happiness and inner peace.

We can choose to let go of the fear of being wrong, or appearing ridiculous, etc., and act on our feelings. Be true to yourself. Holding back is only postponing the truth and can harm the other as well as ourselves. Holding back is postponing the freedom to be who we really are — loving, truthful children who desire to be happy and free from negativity.

Let go! Express your truth lovingly today! You and your world will be better for it.

Recommended Book:

A Peace of My Mind: A Therapist's Guide to Handling Anger and Other Difficult Emotions
by Diane M. Berry and Terry J. Berry.

A Peace of My Mind: A Therapist's Guide to Handling Anger and Other Difficult Emotions by Diane M. Berry and Terry J. Berry.This manual is your complete reference for how to manage your anger so it does not control you! Written in an easy-to-read style, by a husband and wife team with more than 20 years' combined experience teaching people just like you how to practice a few simple skills that will change your life!

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle edition.download the Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Your Creative Soul: Expressing Your Authentic Voice
self-helpAuthor: Caroline Myss
Binding: Audible Audiobook
Format: Original recording
Publisher: Sounds True
List Price: $14.68

Buy Now

Journal: A beautiful nature themed prompted journal expressing your feelings and emotions to reveal your true inner self (Prompted Power Journal)
self-helpAuthor: New Nomads Press
Binding: Paperback
Publisher: Independently published
List Price: $6.99

Buy Now

Journal: A beautiful Van Gogh themed prompted journal expressing your feelings and emotions to reveal your true inner self (Prompted Power Journal)
self-helpAuthor: New Nomads Press
Binding: Paperback
Publisher: Independently published
List Price: $6.99

Buy Now

self-help
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}