Qu'est-ce qui fonctionne pour moi: qu'est-ce que je veux vraiment de plus?

Qu'est-ce qui fonctionne pour moi: qu'est-ce que je veux de plus?
Créer une tapisserie, un fil à la fois. Image VIVIANE MONCONDUIT 


Audio lu par Marie T. Russell

Version vidéo de cet article

La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation d'attitude ou de méthode pourrait très bien être quelque chose qui fonctionnera pour vous.

En tant qu'éditeur / rédacteur en chef d'InnerSelf, j'ai lu beaucoup de documents traitant de l'autonomisation personnelle. Et certaines des choses que j'ai lues me touchent vraiment, et je finis par les adopter. C'est un peu comme créer une tapisserie à l'aide de fils provenant de diverses sources. 

Qu'est-ce que je veux le plus?

Une chose qui a beaucoup résonné pour moi était l'utilisation de la question: Qu'est-ce que je veux le plus? Cela peut s'appliquer à tant de choses. J'ai trouvé cet outil extrêmement utile, non seulement pour garder les objectifs, mais aussi pour rester calme ou revenir d'un lieu de confusion et de stress. Maintenant, je l'ai reformulé pour me sentir plus comme moi, car «la plupart veulent» semblait trop formel ... J'utilise la question: Qu'est-ce que je veux de plus? Le format qui vous convient le mieux est celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez utiliser: Qu'est-ce que je veux vraiment?

Pour vous donner un exemple d'utilisation de cette question dans le monde des objectifs. Disons que mon objectif est d'être en meilleure santé, ce qui est en fait mon objectif permanent. Donc, une partie de la façon d'atteindre cet objectif est de manger plus sainement, de faire plus d'exercice, de faire des promenades, etc. Prenons par exemple la nourriture. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai des envies de sucreries chargées de sucre. Maintenant, à ce moment-là, ce que je veux, c'est du sucre (sous quelque forme qu'il se présente). Alors comme j'ai mon débat interne «manger du sucre ou ne pas manger de sucre», mon enfant intérieur peut pleurnicher ... MAIS JE VEUX! Je veux un biscuit, une glace ou une tarte, ou même tout ce qui précède l'un après l'autre.

Mais alors la question se pose: mais qu'est-ce que je veux de plus? Ah, eh bien, je veux être en bonne santé, plein d'énergie vibrante et en bonne santé. J'ai déjà dit en bonne santé - mais il vaut la peine de le répéter. 


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Donc la question, qu'est-ce que je veux de plus, m'aide à me recentrer sur ce que je veux VRAIMENT ... non pas la cession temporaire à une envie, mais le résultat à long terme de la santé et même un résultat à plus court terme de ne pas s'écraser d'un surcharge de sucre plus tard dans la journée.

Surmonter la résistance avec clarté

Un autre exemple: cette année, pour la première fois depuis de nombreuses années, je passe l'hiver au Canada plutôt qu'en Floride. Et j'ai la chance d'être à la campagne avec beaucoup de terres non peuplées et des routes inexplorées sur lesquelles marcher. Mon intention ou mon objectif est donc de marcher dehors tous les jours. Et bien sûr, il y a souvent une certaine résistance à ça ... trop occupé, trop froid, trop tard, trop tôt, trop fatigué, trop de problèmes, ... quoi que le petit soi arrive à dire, non, ne t dérange.

Pourtant, quand je me demande: qu'est-ce que je veux de plus? Je me rends compte que ce que je veux vraiment, c'est être énergique, en forme, profiter de la beauté de la nature, prendre l'air ... et cela m'aide à me déplacer, à mettre mes couches de vêtements chauds et à sortir par la porte. Et une fois que je suis là-bas, je suis tellement contente de ne pas avoir écouté la voix "non, ne t'embête pas".

Pas plus de choses, mais plus de qualité de vie

Cela s'applique également dans d'autres contextes. Beaucoup d'entre nous ont participé à ce que l'on appelle la thérapie d'achat. Et ces jours-ci, avec beaucoup d'entre nous confinés plus près de chez eux, il est en fait plus facile de faire de la thérapie d'achat car tout est là en ligne à portée de main. 

Donc là encore, nous pouvons appliquer la question "Que veux-je de plus" avant de remplir notre panier et d'acheter beaucoup de choses dont nous n'avons pas vraiment besoin, et peut-être que nous ne pouvons pas vraiment nous permettre, et que nous n'utiliserons probablement pas plus d'une fois , ou deux fois. Qu'est-ce que je veux de plus? Un environnement sans encombrement à la maison, un environnement moins pollué sur la planète, ne supportant pas les ateliers clandestins dans les pays du tiers monde. etc.

Vos propres réponses "Que veux-je de plus"

Chacun aura ses propres réponses «qu'est-ce que je veux de plus». Cela peut s'appliquer aux relations (joie plutôt que colère), au travail (épanouissement plutôt qu'à l'ennui), à l'alimentation et à l'exercice (santé plutôt qu'à la maladie), à ​​la créativité (joie plutôt que peur du rejet et du doute), etc.

Tout ce qu'il faut, c'est un peu d'honnêteté avec nous-mêmes. Lorsque nous nous trouvons tirés de cette façon ou de cela par des émotions, des envies, des «besoins» ou des peurs, nous pouvons nous éloigner de l'enfant intérieur nécessiteux qui réclame de l'attention (oui, nous en avons tous une), et accéder à notre plus sage être intérieur et se demander: qu'est-ce que je veux de plus? Cela nous aide à nous guider sur le chemin que nous désirons vraiment emprunter et à ne pas nous laisser aller dans le fossé des envies, du besoin, de la peur, des doutes et des émotions en spirale.

Qu'est-ce que je veux de plus? Paix, amour, joie, santé, coopération, convivialité, communication, bien-être ... la liste peut s'allonger encore et encore. Et cela peut être plus spécifique aussi: je veux perdre 20 kilos, ou je veux baisser ma tension artérielle ou mon cholestérol, ou je veux augmenter ma masse musculaire, ou je veux arrêter de prendre tant de pilules, je veux en avoir plus l'énergie, etc. etc. Elle peut être appliquée aux relations, au travail, à tout ce qui fait partie de votre vie.

Votre liste "Ce que je veux plus" sera spécifique à vous. Il n'y a pas de bien ou de mal, seulement ce qui résonne vraiment avec vous. 

Livre connexe:

Scénarisez la vie que vous voulez: manifestez vos rêves avec juste un stylo et du papier
par Royce Christyn

Scénarisez la vie que vous voulez: manifestez vos rêves avec juste un stylo et du papier par Royce ChristynDes petits rêves aux objectifs de toute une vie, ce livre vous donne les outils pour mettre vos pensées en action et enfin combler le fossé entre où vous êtes et où vous voulez être dans votre vie.

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle et en livre audio.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Version vidéo de cet article:

 

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne d'InnerSelf.com: 4 mars 2021
Inspiration quotidienne: 4 mars 2021
Quand nous pensons à la cupidité, nous pensons généralement à l'argent et aux biens matériels. Cependant, la cupidité peut s'appliquer à tant de choses dans notre vie.
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Les gens confondent souvent un ego fort avec une haute estime de soi. Cependant, l'un ne mène pas nécessairement à l'autre.
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Ouvrir notre capacité sensorielle nous permet d'être à l'écoute des besoins des autres, de faire preuve d'empathie et de travailler avec eux plutôt que contre eux. C'est notre objectif ...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

What Works For Me: What Do I Really Want More?

What Works For Me: What Do I Want More?
Creating a tapestry, one thread at a time. Image by VIVIANE MONCONDUIT 


Audio read by Marie T. Russell

Video version of this article

The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something that will work for you.

As the publisher/editor of InnerSelf, I read a lot of material dealing with personal empowerment. And some of the things I read really resonate  with me, and I end up adopting them. It's sort of like creating a tapestry using threads coming from various sources. 

What Do I Most Want?

One thing that resonated a lot for me was the use of the question: What Do I Most Want? This can be applied to so many things. I have found this tool to be extremely helpful, not just in keeping goals, but also in staying calm or returning from a place of confusion and stress. Now, I reworded it to feel more like me, as "most want" seemed too formal... I use the question: What do I want more? Whichever format feels right for you is the one that is best for you. You could use: What do I really want?

To give you an example of using this question in the world of goals. Let's say my goal is to be healthier, which is actually my ongoing goal. So part of the way to attain that goal is to eat healthier, to exercise more, go for walks, etc.  So let's take food for example. Like many of us, I do experience cravings for sweets loaded with sugar. Now, in that moment, what I want is sugar (in whatever form it is presenting itself). So as I have my internal "to eat sugar or not to eat sugar" debate, my inner child may be whining... BUT I WANT SOME! I want a cookie, or ice cream, or pie, or even all of the above one after the other.

But then the question arises: But, what do I want more? Ah, well I want to be healthy, and full of vibrant energy, and healthy. I said healthy already -- but it bears repeating. 


 Get The Latest From InnerSelf


So the question, What do I want more, helps me refocus on what I REALLY want... not the temporary giving in to a craving, but the long-term result of health and even a shorter-term result of not crashing from a sugar overload later in the day.

Overcoming Resistance with Clarity

Another example: This year, for the first time in many many years, I am spending the winter in Canada, rather than Florida. And I am blessed to be in the countryside with lot of unpopulated land and untraveled roads to walk on. So my intention or goal  is to go walking outside every day. And of course, there often is some resistance to that... too busy, too cold, too late, too early, too tired, too much trouble, ... whatever the little self comes up with to say, nah, don't bother.

Yet, when I ask myself: What do I want more? I realize that what I really want is to be energetic, fit, enjoying the beauty of nature, get some fresh air... and that helps me get mobile, put on my warm layers of clothes and head out the door. And once I'm out there, I'm so happy I did not listen to the "nah, don't bother" voice.

Not More Stuff, but More Quality of Life

This also applies in other settings. A lot of us have partaken in what is called shopping therapy. And these days with many of us restricted closer to home, it's actually easier to do shopping therapy because everything is there online right at our fingertips. 

So there again, we can apply the "What do I want more" question before filling our cart and purchasing a lot of things we don't really need, and maybe can't really afford, and won't probably use more than once, or twice. What do I want more? A clutter-free environment at home, a less-polluted environment on the planet, not supporting sweatshops in third world countries. etc. etc.

Your Own "What Do I Want More" Answers

Everyone will have their own "what do I want more" answers. This can apply to relationships (joy rather than anger), work (fulfilment rather than boredom), diet and exercise (health rather than illness), creativity (joy rather than fear of rejection and doubt), etc.

All it takes is a bit of honesty with ourselves. When we find ourselves pulled this way or that by emotions, or cravings, or "needs", or fears, we can step away from the needy inner child that is clamoring for attention (yes, we all have one), and access our wiser inner being and ask ourselves: What do I want more? This helps guide us to the path that we truly desire to be on, and not step off into the ditch of cravings, neediness, fear, doubts, and spiraling emotions.

What do I want more? Peace, love, joy, health, cooperation, togetherness, communication, well-being... the list can go on and on. And it can be more specific too: I want to lose 20 pounds, or I want to lower my blood pressure or cholesterol, or I want to increase my muscle mass, or I want to stop taking so many pills, I want to have more energy, etc. etc. It can be applied to relationship, job, anything that is part of your life.

Your "What I Want More" list will be specific to you. There is no right or wrong, only what truly resonates with you. 

Related Book:

Scripting the Life You Want: Manifest Your Dreams with Just Pen and Paper
by Royce Christyn

Scripting the Life You Want: Manifest Your Dreams with Just Pen and Paper by Royce ChristynFrom small dreams to lifelong goals, this book gives you the tools to put your thoughts into action and finally close the gap between where you are and where you want to be in your life.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition and as an Audiobook.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Video version of this article:

 

self-help
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: January 24th, 2021
by InnerSelf Staff
This week, we focus on self-healing... Whether the healing is emotional, physical or spiritual, it is all connected within our own selves and also with the world around us. However, for healing to…
Taking Sides? Nature Does Not Pick Sides! It Treats Everyone Equally
by Marie T. Russell
Nature does not pick sides: it simply gives every plant a fair chance to life. The sun shines on everyone regardless of their size, race, language, or opinions. Can we not do the same? Forget our old…
Everything We Do Is A Choice: Being Aware of Our Choices
by Marie T. Russell, InnerSelf
The other day I was giving myself a "good talking to"… telling myself I really need to exercise regularly, eat better, take better care of myself… You get the picture. It was one of those days when I…
InnerSelf Newsletter: January 17, 2021
by InnerSelf Staff
This week, our focus is "perspective" or how we see ourselves, the people around us, our surroundings, and our reality. As shown in the picture above, something that appears huge, to a ladybug, can…
A Made-Up Controversy - "Us" Against "Them"
by Robert Jennings, InnerSelf.com
When people stop fighting and start listening, a funny thing happens. They realize they have much more in common than they thought.