Savoir ce que vous appréciez et ce qui compte pour vous

Savoir ce que vous appréciez et ce qui compte pour vous

Vivre, c'est choisir. Mais pour bien choisir,
tu dois savoir qui tu es
et ce que vous représentez. -
KOFI ANNAN

Ce que vous pensez de tout est déterminé par ce que vous appréciez. Même si vous choisissez de faire quelque chose de désagréable, si vous examinez la situation de près, vous verrez que votre choix découle probablement de votre désir de vivre en accord avec vos valeurs. Par exemple, si vous regardez votre meilleur ami jouer à une heure de comédie amateur, vous pouvez le faire non pas parce que vous pensez que les blagues seront bonnes et vous les apprécierez - elles peuvent être douloureusement mauvaises - mais parce que être quelqu'un qui se dérobe égoïstement aux devoirs de l'amitié. Maintenir de bonnes amitiés est une activité à très forte croissance.

Les valeurs sont simplement vos idéaux et vos croyances sur ce qui compte pour vous et ce qui rendra votre vie la meilleure possible. Alors que tout le monde a un ensemble différent de valeurs, tout le monde apprécie les choses qu'ils perçoivent favorisera leur capacité à prospérer. Alors que nous attribuons une valeur à tout ce que nous entrons en contact avec - J'aime mieux ça que ça - Nous avons tendance à penser aux choses que nous valorisons comme ce qui nous est le plus cher et ce qui donne un sens à notre vie.

Que considérez-vous Worthwhile?

Nos valeurs sont constituées de facteurs internes et personnels, que la plupart des gens considèrent comme des traits ou des qualités, tels que l'honnêteté, l'amour et le respect, ainsi que des facteurs externes, tels que la santé, le plaisir et l'aventure. Les valeurs sont essentiellement les choses que vous considérez comme valables. Quand il n'y a pas assez de ce que vous appréciez dans votre vie, vous pouvez vous sentir en détresse ou aimer la qualité de votre vie est pauvre. Augmenter la présence de ces choses dans votre vie favorisera grandement votre bien-être.

Vos valeurs ne sont pas une liste de ce que vous avez déjà atteint; ils sont plutôt une liste de ce que vous aspirez à. Ils jouent un rôle important dans la façon dont vous créez votre avenir, car ils représentent vos priorités les plus élevées et les forces motrices les plus profondes. Sachant ce que vous appréciez et ce qui importe le plus pour vous vous aidera à déterminer ce que vous voulez, faire les meilleurs choix, et vous orienter dans la bonne direction.

Vos valeurs sont formées par vos expériences. Ils sont influencés par vos parents et votre famille, votre appartenance religieuse, vos amis et vos pairs, votre éducation, les livres que vous lisez, votre société, et plus encore. Que vous les connaissiez ou non, ils ont un impact sur tous les aspects de votre vie, y compris le travail, l'amour, le jeu, la spiritualité et le bien-être physique. Vous démontrez ce que vous appréciez à travers toutes vos actions. Vous utilisez ce que vous appréciez pour prendre des décisions et gérer vos priorités. Vous construisez vos objectifs et dérivez votre but de vie de ce que vous appréciez.

Un écart entre vos valeurs et vos actions conduit à la détresse. Si vous appréciez la communication ouverte, mais sont un moment difficile de parler à votre partenaire, cette situation ne se sentent pas bien à vous. Sachant ce que vous appréciez peut vous aider à identifier les sources de détresse et de commencer à évaluer les solutions.

Lorsque vous avez une idée claire de ce qui compte le plus pour vous, il est plus facile de savoir où diriger votre énergie. Chaque jour, il y a un nombre infini de choses que vous pouvez faire et de choix que vous pouvez faire. Sans savoir ce que vous appréciez, il est facile de se laisser distraire et de prendre des décisions qui ne vous mènent nulle part. Quand vous savez ce qui est le plus important pour vous, vos décisions deviennent plus claires et plus faciles. Lorsque vous faites des choix et que vous agissez de manière conforme à vos valeurs, vous ressentez un plus grand sentiment d'alignement interne et de bien-être.

Identifier ce que vous appréciez

Avant de commencer à tracer le chemin vers un plus grand bien-être, vous devez savoir d'où vous partez. La meilleure façon de le faire est d'examiner ce que vous appréciez.

Rappelez-vous que les valeurs ne sont généralement pas des choses spécifiques mais des qualités ou des états idéalisés. Comme vous commencez à identifier ce que vous appréciez, si J'apprécie les voitures de sport rouges vient à l'esprit, par exemple, demandez-vous pourquoi. Qu'y a-t-il à propos des voitures de sport rouges que tu aimes? Comment vous font-ils sentir? Il est facile de faire l'erreur de penser que c'est une chose que nous valorisons en raison du sens que nous lui avons assigné. La plupart des choses à elles seules sont des objets dénués de sens, de même que l'argent n'est rien d'autre que du papier avec de l'encre dessus; nous lui avons assigné une valeur numérique, ce qui nous permet de l'échanger contre les choses que nous voulons.

Savoir quelle qualité vous appréciez dans quelque chose peut aider à ouvrir d'autres possibilités quand vous ne pouvez pas avoir cette chose spécifique. Par exemple, si vous voulez aller à Harvard mais n'y entrez pas, sachant que vous voulez y aller parce que vous appréciez une bonne éducation, vous aurez la possibilité de considérer d'autres écoles où vous pouvez toujours recevoir une éducation de qualité. Si des choses sont ce qui apparaît dans votre esprit lorsque vous commencez à créer votre liste de valeurs, continuez à vous demander pourquoi vous appréciez ces choses jusqu'à ce que vous arrivez avec qualités que vous vous connectez avec ces choses que vous aimeriez avoir dans votre vie.

Feuille de travail: classer vos valeurs

Voici une liste de qualités communes ou d'états que les gens apprécient. Ce n'est pas une liste exhaustive, donc si vous pensez aux autres, s'il vous plaît écrivez-les sur une feuille de papier vierge. Passez en revue la liste, puis classer, par ordre d'importance, les cinq premières valeurs dans chaque domaine de votre vie. Vous devez choisir cinq valeurs, classées 1 à 5, pour chaque zone. Il y a peut-être beaucoup de valeurs que vous considérez importantes qui ne sont pas classées parce qu'elles ne figurent pas parmi les cinq premières.

Valeurs Le travail Beatles Love Jeux Spiritualité Bien-être physique
Réalisation
Aventure
Calme / paix
Défi
Collaboration
Compassion
Compétence
Compétition
Courage
Créativité
Fiabilité
Dignité
Discipline / commande
Excellence
Justice
La flexibilité
Convivialité
Fun / plaisir
Générosité
S'entendre / harmonie
Santé
Aider les autres
Honnêteté
Indépendance
Individualité
Innovation
Stimulation intellectuelle
Loyauté
Une communication ouverte
Persistance
Respect
Responsabilité
Sécurité
Sagesse

Feuille 7.1 À partir de Pensez-y pour prospérer © 2014 par Jennice Vilhauer, PhD

Vous pouvez détenir de nombreuses valeurs dans la vie, et vous aurez probablement des valeurs différentes pour les différents domaines de votre vie, tels que le travail, l'amour et le jeu. Vous pouvez valoriser l'indépendance au travail mais pas dans l'amour. Savoir ce que vous appréciez dans les différents domaines de la vie vous aidera à choisir comment concentrer votre temps, vos pensées et votre énergie lorsque vous commencerez à construire la vie que vous désirez.

Les valeurs tendent également à avoir une hiérarchie, et le fait de savoir clairement quelles sont les valeurs les plus importantes pour nous peut nous aider à faire de bons choix dans notre vie quotidienne. Par exemple, vous pouvez apprécier la nourriture délicieuse, mais aussi votre santé. Lorsque vous avez le choix de manger un gâteau au chocolat ou une salade d'épinards, vous pouvez vous rappeler combien vous voulez être en bonne santé et atteindre votre objectif de perte de poids. Lorsque vous savez clairement quelles valeurs vous importent le plus et que vous vous concentrez régulièrement sur elles, elles deviennent plus accessibles, ce qui facilite grandement vos décisions.

Ensuite, définissez ces valeurs pour qu'elles ne soient pas simplement des mots sur une page. Créer un langage pour capturer l'esprit de chaque valeur - qu'est-ce que cela signifie pour vous? Par exemple, si l'indépendance est votre meilleure valeur dans le domaine du travail, vous pouvez le définir comme Être capable de travailler seul sans trop de supervision ou d'interférence de la part des autres. Maintenant, demandez-vous pourquoi cette valeur est importante pour vous. Sois aussi spécifique que possible. Cela vous aidera à développer un sens de votre vision du monde. Une fois que vous avez défini une valeur et identifié pourquoi il est important pour vous, passez en revue ce que vous avez écrit et demandez-vous: Quels types d'actions représentent cette valeur? Écrivez ces actions vers le bas; ce sont les choses que vous pouvez faire pour commencer à vivre en accord avec vos valeurs.

Créer une déclaration de valeurs

Ayant défini les valeurs fondamentales dans les différents domaines de votre vie, vous pouvez maintenant les mettre ensemble dans une déclaration de valeurs qui représente comment vous voulez mener votre vie et vous comporter dans le monde. Les déclarations de valeurs sont des affirmations sur la façon dont vous vous valorisez, les autres, votre communauté et le monde. Les énoncés de valeurs décrivent des actions, qui sont la mise en acte vivante des valeurs fondamentales que vous détenez.

Pour commencer à rédiger votre déclaration de valeurs, examinez votre liste et recherchez des thèmes. Vous remarquerez peut-être que vous portez certaines valeurs uniformément dans les cinq domaines, comme «aider les autres». Intégrez dans votre déclaration le nom de chaque valeur que vous incluez, les raisons pour lesquelles vous détenez ces valeurs et toutes les actions ou sentiments qui capturent la signification de la valeur pour vous. Il n'est pas nécessaire d'utiliser tout ce que vous avez écrit dans votre feuille de travail, seulement les choses qui vous touchent vraiment.

Encadrez chaque phrase au présent, puisque ce sont des énoncés ambitieux basés sur ce que vous appréciez maintenant et sur ce à quoi vous aspirez. Lorsque vous rencontrez de nouvelles expériences, vos valeurs changent; vous pouvez toujours modifier la déclaration plus tard.

Rappelez-vous, la déclaration n'a pas besoin de refléter ce que vous faites actuellement dans votre vie, mais plutôt ce que vous appréciez actuellement. Voici un exemple:

Déclaration de mes valeurs

J'apprécie la capacité de vivre de manière autonome et la liberté de m'exprimer de façon créative afin que je puisse toujours produire mon meilleur travail et vivre à mon plein potentiel. J'apprécie de choisir des activités qui apportent calme et détente dans ma vie afin que je rajeunisse et que je m'occupe de moi-même. Je fais l'effort de communiquer ouvertement et sans crainte avec les autres parce que j'apprécie les relations étroites et fortes.

Conseils pour prospérer

Ce que nous apprécions le plus est la capacité de prospérer, ce qui vient toujours avec un bon sentiment.

Les choses elles-mêmes ont peu de sens si elles ne nous aident pas à prospérer. Sachez quelles qualités vous appréciez dans les choses que vous désirez afin que vous puissiez ouvrir d'autres possibilités de façons de faire l'expérience de ces valeurs.

Vos valeurs déterminent comment vous vous sentez à propos de tout. Sachant ce que vous vraiment la valeur peut aider à vous guider dans les décisions que vous prenez ce que vous voulez et les objectifs que vous définissez vous-même.

L'augmentation de la présence de ce que vous appréciez favorisera votre sentiment de bien-être.

Utilisez ce que vous appréciez pour informer vos choix, vous dissuader de distractions, et mieux répartir vos ressources.

Ne vous limitez pas en croyant qu'une seule chose peut vous faire sentir d'une certaine façon. Il y a beaucoup de façons de prospérer, alors soyez ouvert aux possibilités.

© 2014 par Jennice Vilhauer. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Pensez à l'avenir Thrive: Comment utiliser le pouvoir de l'esprit d'Anticipation Transcend votre passé et transformer votre vie par Jennice Vilhauer, PhD.Source de l'article:

Pensez-y pour prospérer: Comment utiliser la puissance d'anticipation de l'esprit pour transcender votre passé et transformer votre vie
par Jennice Vilhauer, PhD.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Think Forward à la bande-annonce de livre prospère

A propos de l'auteur

Jennice Vilhauer, Ph.D., auteur de: Think Forward to ThriveJennice S. Vilhauer est une psychologue primée à l'Université Emory et le développeur de Future Directed Therapy. Elle a aidé des milliers de personnes à surmonter leur dépression et à réengager leur vitalité en leur apprenant comment exploiter le pouvoir d'anticipation de l'esprit pour surmonter les expériences négatives passées et développer les compétences nécessaires pour créer un avenir meilleur. Elle est actuellement directrice du programme de psychothérapie ambulatoire chez Emory Healthcare, et a travaillé dans de nombreuses institutions prestigieuses à travers le pays, y compris l'Université Columbia, l'UCLA et le Cedars-Sinai Medical Center. Visitez son site web à www.futuredirectedtherapy.com

Regarder une interview: Nouvelles de CBS - Future Directed Therapy (FDT)

Knowing What You Value and What Matters to You

Knowing What You Value and What Matters to You

To live is to choose. But to choose well,
you must know who you are
                     and what you stand for. --
KOFI ANNAN

How you feel about anything is determined by what you value. Even if you choose to do something that feels unpleasant, if you examine the situation closely, you will see that your choice likely stems from your desire to live in accordance with your values. For example, if you watch your best friend perform at an amateur comedy hour, you may do so not because you think the jokes will be good and you will enjoy them — they might be painfully bad — but because being a good friend feels better than being someone who selfishly shirks the duties of friendship. Maintaining good friendships is an activity with very high thrive value.

Values are simply your ideals and your beliefs about what matters to you and what will make your life the best it can be. While everyone has a different set of values, everyone values the things they perceive will promote their ability to thrive. While we assign a value to everything we come in contact with — I like this better than that — we tend to think of the things we value as what we hold dearest to us and what gives our life meaning.

What Do You Consider Worthwhile?

Our values consist of internal and personal factors, which most people think of as traits or qualities, such as honesty, love, and respect, as well as external, apersonal factors, such as health, fun, and adventure. Values are essentially the things you consider worthwhile. When there is not enough of what you value in your life, you may feel distressed or like the quality of your life is poor. Increasing the presence of these things in your life will greatly promote your well-being.


 Get The Latest From InnerSelf


Your values are not a list of what you have already achieved; rather, they are a list of what you aspire to. They play a large role in how you create your future because they represent your highest priorities and deepest driving forces. Knowing what you value and what matters most to you will help you determine what you want, make the best choices, and point you in the right direction.

Your values are formed by your experiences. They are influenced by your parents and family, your religious affiliation, your friends and peers, your education, the books you read, your society, and more. Whether or not you are aware of them, they impact every aspect of your life, including work, love, play, spirituality, and physical well-being. You demonstrate what you value through all your actions. You use what you value to make decisions and manage your priorities. You build your goals and derive your life purpose from what you value.

A gap between your values and your actions leads to distress. If you value open communication but are having a difficult time talking to your partner, this situation will not feel good to you. Knowing what you value can help you identify sources of distress and begin to evaluate solutions.

When you have a clear sense of what matters most to you, it is easier to know where to direct your energy. Every day there are an infinite number of things you can do and choices you can make. Without knowing what you value, it is easy to get distracted and wander around making decisions that don’t lead you anywhere. When you know what is most important to you, your decisions become clearer and easier. When you make choices and act in ways that are consistent with your values, you will feel a greater sense of internal alignment and well-being.

Identifying What You Value

Before you can begin mapping out the path to greater well-being, you need to know where you are starting from. The best way to do this is to examine what you value.

Remember that values are generally not specific things but qualities or idealized states. As you start to identify what you value, if I value red sports cars comes to mind, for example, ask yourself why. What is it about red sports cars that you like? How do they make you feel? It is easy to make the mistake of thinking it is a thing we value because of the meaning we have assigned to it. Most things by themselves, though, are meaningless objects, just as money by itself is nothing more than paper with ink on it; we have assigned numeric value to it, which allows us to exchange it for things we want.

Knowing what quality you value in something can help open up other possibilities when you can’t have that specific thing. For example, if you want to go to Harvard but don’t get in, knowing that you want to go there because you value a good education will open up the possibility of considering other schools where you can still receive a quality education. If things are what pop into your mind as you begin to create your list of values, keep asking yourself why you value those things until you come up with qualities that you connect with these things that you would like to have in your life.

Worksheet: Rank Your Values

Below is a list of common qualities or states that people value. It is not an exhaustive list, so if you think of others, please write them down on a blank sheet of paper. Review the list, then rank, in order of importance, the top five values in each area of your life. You should choose five values, ranked 1 through 5, for each area. There may be many values you consider important that do not get ranked because they are not in the top five.

Values Work Love Play Spirituality Physical Well-Being
Achievement          
Adventure          
Calm/peace          
Challenge          
Collaboration          
Compassion          
Competence          
Competition          
Courage          
Creativity          
Dependability          
Dignity          
Discipline/order          
Excellence          
Fairness          
Flexibility          
Friendliness          
Fun/enjoyment          
Generosity          
Getting along/harmony          
Health          
Helping others          
Honesty          
Independence          
Individuality          
Innovation          
Intellectual stimulation          
Loyalty          
Open communication          
Persistence          
Respect          
Responsibility          
Security          
Wisdom          

Worksheet 7.1 From Think Forward to Thrive © 2014 by Jennice Vilhauer, PhD

You can hold many values in life, and you will likely have different values for the various areas of your life, such as work, love, and play. You may value independence at work but not in love. Knowing what you value in the different areas of life will help you choose how to focus your time, thoughts, and energy as you begin to build the life you desire.

Values also tend to have a hierarchy, and knowing clearly what values are most important to us can help us make good choices in our day-to-day life. For example, you may value enjoying delicious food but also value your health. When you are given the choice of eating chocolate cake or a spinach salad, you might remind yourself how much you want to be healthy and to meet your weight-loss goal. When you are clear about which values matter most to you and you are focusing on them regularly, they become more accessible to you, making your decisions much easier.

Next, define these values so they aren’t just words on a page. Create language to capture the spirit of each value — what does it mean to you? For example, if independence is your top value in the area of work, you might define it as Being able to work on my own without much supervision or interference from others. Now ask yourself why this value is important to you. Be as specific as you can. This will help you to develop a sense of your worldview. Once you have defined a value and identified why it is important to you, review what you have written, and ask yourself: What types of actions represent this value? Write these actions down; these are the things you can do to start living in accordance with your values.

Creating a Values Statement

Having defined the core values in the various areas of your life, you can now put them together into a values statement that represents how you want to lead your life and behave in the world. Values statements are assertions about how you value yourself, other people, your community, and the world. Values statements describe actions, which are the living enactment of the fundamental values you hold.

To begin writing your values statement, review your list and look for themes. You may notice that you carry certain values consistently across all five areas, such as “helping others.” Incorporate in your statement the name of each value you’re including, the reasons you hold these values, and any actions or feelings that capture the value’s meaning to you. It isn’t necessary to use everything you wrote in your worksheet, only the things that really resonate with you.

Frame each sentence in the present tense, since these are aspirational statements based on what you value now and what you aspire to. As you encounter new experiences, your values will change; you can always modify the statement later.

Remember, the statement does not need to reflect what you are currently doing in your life but rather what you currently value. Here’s an example:

My Values Statement

I value the ability to live independently and the freedom to express myself creatively so that I can always produce my best work and live to my full potential. I value choosing activities that bring calm and relaxation into my life so that I rejuvenate and care for myself. I make the effort to openly and fearlessly commu­nicate with others because I value close and strong relationships.

Tips for Thriving

What we value most is the ability to thrive, which always comes with a good feeling.

Things themselves have little meaning unless they help us to thrive. Know what qualities you value in the things you desire so that you can open up other possibilities for ways to experience those values.

Your values determine how you feel about everything. Knowing what you truly value can help guide you in the decisions you make about what you want and the goals you set for yourself.

Increasing the presence of what you value will promote your sense of well-being.

Use what you value to inform your choices, deter yourself from distractions, and better allocate your resources.

Don't limit yourself by believing that only one thing can make you feel a certain way. There are lots of ways to thrive, so be open to possibilities.

©2014 by Jennice Vilhauer. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Think Forward to Thrive: How to Use the Mind's Power of Anticipation to Transcend Your Past and Transform Your Life by Jennice Vilhauer, PhD.Article Source:

Think Forward to Thrive: How to Use the Mind's Power of Anticipation to Transcend Your Past and Transform Your Life
by Jennice Vilhauer, PhD.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Think Forward to Thrive Book Trailer

About the Author

Jennice Vilhauer, PhD., author of: Think Forward to ThriveJennice S. Vilhauer is an award winning psychologist at Emory University and the developer of Future Directed Therapy. She has helped thousands of people overcome their depression and reengage their vitality for life by teaching them how to harness the mind's power of anticipation to overcome negative past experiences and develop the skills necessary to create a better future. She is currently the Director of the Outpatient Psychotherapy Program at Emory Healthcare, and has worked at numerous prestigious institutions around the country including Columbia University, UCLA, and Cedars-Sinai Medical Center. Visit her website at www.futuredirectedtherapy.com

Watch an interview: CBS news - Future Directed Therapy (FDT)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}