Speeding Through Time: Comment les ordinateurs et l'impatience déforment notre sens du temps

Comment les ordinateurs et l'impatience gâchent notre sens du temps

Lorsque j'ai commencé à utiliser des ordinateurs au cours des 1970s, j'ai remarqué qu'ils ont été m'influencer de manière inattendue, en particulier en ce qui concerne à mon sens du temps. J'ai été responsable pour les dossiers financiers de plusieurs petites entreprises, et tandis que les programmes de base de données fait mon travail plus facile et plus efficace, ils ont aussi fait de moi plus impatiente. Dans quelques jours je suis allé de s'émerveiller à la vitesse avec laquelle l'ordinateur peut effectuer des tâches de comptabilité que j'ai utilisé pour du travail au cours, à hargneux à la machine stupide d'être si lente.

Je savais que l'histoire des ordinateurs assez bien pour comprendre comment beaucoup plus puissant mon ordinateur de bureau Apple a été que la première machine UNIVAC, qui avait occupé une immense salle dans les 1950s. Et pourtant, face à la tâche du moment, j'ai pris pour acquis la coalescence étonnant de la créativité humaine et de la connaissance scientifique, qui avait rendu tout cela possible. Au lieu de se sentir reconnaissants, je soupire à chaque fois que la machine m'a fait patienter pendant le vérifier un dossier, faites un calcul, ou enregistré sur le disque le travail que j'avais fait.

Avoir un "Moment Monk"

Un jour, quand j'ai chronométré un retard gênant et j'ai trouvé qu'il constituait l'ensemble de dix secondes, j'ai eu ce que j'appellerais un «moment moine,« une gifle rapide qui m'a dit, Faites attention - vous regarder. Et moi-même car j'étais - gémir d'impatience sur un si petit incrément de temps - m'a fait rire. J'ai eu la technologie let et son idole accompagnateur, l'efficacité, faire un fou de moi. Un spectacle comique. Et bien que mon rire s'est rapidement émoussé, ce que j'ai appris ce jour-là est resté avec moi.

J'ai découvert que les ordinateurs, comme toute autre invention humaine, offrent des leçons spirituelles. Bien que je puisse profiter de l'aide qu'ils me donner avec la comptabilité ou la révision d'un texte en prose, je suis obligé de reconnaître leur pouvoir de me changer de façon désagréable, me faire moins que Dieu aurait-moi d'être. Une minute de «l'attente» en temps de calcul n'est plus qu'un moment passé "en attente" sur une magnifique plage rocheuse pour le lever du soleil sur l'océan; ma perception est ce qui les fait paraître différente. Et comment je perçois ces choses est une question de discipline spirituelle.

La perception humaine du temps a longtemps été l'objet d'une révision technologique, et la vitesse accrue a souvent subtilement diminué notre capacité à apprécier le monde qui nous entoure. Dans son essai 1849 "La malle-poste en anglais," Thomas De Quincey a noté que tandis que les nouvelles à grande vitesse entraîneurs de son époque - Pensez à eux comme le Concorde de leur époque - a offert une livraison plus rapide du courrier que ce qui avait été pensé possible, ils ont également mis les passagers à une considérable retirer de la campagne . Les plaisirs simples disponibles à la poussette ou au voyageur à cheval - un aperçu de roses sauvages, un échange de salutations avec d'autres voyageurs ou avec des personnes se reposant de leurs travaux dans un champ de sucré, l'odeur de foin coupé - avait été négociés pour une vitesse et une efficacité accrues.

Dans notre propre temps Wendell Berry a écrit de façon éloquente au sujet enlevant le monde de vitesse abstraite haute d'une autoroute inter-États américaine dans un terrain de camping des Appalaches, qui ont besoin un moment long de ralentir et de s'adapter aux rythmes naturels de la fin du monde à portée de main. Les économistes et les politiciens ont tendance à interpréter les progrès de la technologie comme les progrès de la richesse. Mais comme David Steindl-Rast a si éloquemment dit dans ce livre (Musique du silence), «L'économie de la demande affluence que les choses qui étaient très spécial pour nous l'an dernier doit maintenant être prise pour acquis."

Diminution de l'attention: changement dans la conscience

La dépendance à la vitesse, aux rythmes artificiels générés par les médias électroniques, peut changer notre conscience. Psychologues pour enfants ont constaté que la durée d'attention des petits enfants est axée sur le montant de la télévision qu'ils absorbent: trois, quatre, ans qui passent beaucoup de temps devant le tube de développer une mentalité axée sur la télévision en temps. Leur capacité d'une activité soutenue diminue, comme toutes les quelques minutes qu'ils s'attendent à être interrompu, bombardé par les haut, la distraction frénétique de publicités.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une version adulte de ce qui pourrait être vu dans les commentaires d'un programmeur informatique dont la lettre a été publiée récemment dans le New York Times Magazine. Il a rejeté leur fin de l'année "Technologie", la question en disant que, comme il l'avait pris l'habitude de faire tous ses informations sur l'Internet, il avait perdu la patience de rester assis et lire des articles dans un magazine, et encore moins un livre.

Contestation de la conscience humaine

Les êtres humains n'ont pas besoin d'Internet pour devenir terminale distrait, ou à reconnaître que, pour chaque avance dans un type de l'alphabétisation, ils pourraient perdre quelque chose de précieux dans un autre. Au quatrième siècle, des moines du désert se plaignaient que, tandis que leurs ancêtres monastiques avaient appris les paroles de l'Ecriture par cœur, afin de mieux les intégrer pleinement dans leur vie quotidienne, la génération actuelle a été contenu à emprisonner ces mots sacrés dans des livres qui se sont réunis de la poussière sur les rebords de fenêtres du monastère. De nouvelles formes d'alphabétisation ont toujours contesté la conscience humaine, pour de bon et de mauvais. Mais l'information n'est pas la connaissance, et encore moins la sagesse, et je me demande si ce programmeur n'est pas lui-même à court changer sérieusement.

Nous, êtres humains si facilement perdre le sens de notre véritable place dans le monde. Nous perdons notre capacité à être reconnaissants pour la création comme un don de Dieu. Une fois, j'ai rencontré une femme qui dit qu'elle n'aimait pas l'île de Kauai, certainement l'une des îles les plus spectaculaires sur la face de la terre, parce que, comme elle disait, "il n'y avait pas assez de places pour des emplettes." Musique du silence nous invite à reconnaître la pauvreté de notre prospérité dans le visage de la générosité débordante de Dieu et d'accepter que beaucoup de ce que nous tenons pour acquis, même le rythme normal de jour et de nuit, a quelque chose à nous dire. Il n'a rien à voir avec les achats. Il parle dans le silence, pas de bruit. Sa puissance ne se révèle pas dans l'argent ou à la consommation, mais dans l'invisible, une croissance régulière de graines dans les herbes, plantes, arbres. Il est la voix de la nature, la création de Dieu, qui reste quand la puissance électrique a échoué et il est trop sombre pour lire.

Étant à l'écoute de la langue de la nature

Les moines, comme ceux qui la ferme ou du poisson selon les saisons et les marées, sont particulièrement à l'écoute de la langue la nature parle, et ils ont tendance à avoir une saine humilité et réaliste au sujet de leur propre contrôle sur les événements de la vie. Frère David Steindl-Rast nous invite à reconnaître que cette appréciation du temps est disponible pour quiconque est prêt à rechercher "l'esprit du débutant" ce terme bouddhistes et simplement prêter attention.

Nous pouvons avoir une vue stéréotypée étroite et négative de l'obéissance, par exemple, qui est secouée par l'observation Steindl-Rast a que l'obéissance est "une écoute intensive, et que le contraire de ce que l'obéissance est absurde, ce qui signifie être sourd aux défis de la vie et du sens ". Nous pouvons déteste toute tâche difficile ou exigeante, qui semble nous éloigner de ce que nous considérons nos vies «réelles». Nous peut s'opposer à l'idée que nous pourrions prier, comme Steindl-Rast suggère, "de ne pas en finir avec, mais de faire tout ce que nous faisons la prière." On pourrait même résister à l'acte même de la prière, qu'il considère comme accomplissement de désir enfantin ou une perte de temps.

En tant que moine, Steindl-Rast a appris que «la prière n'est pas l'envoi d'un ordre et nous attendions pas à être remplies. La prière est-vous à la vulgarisation de la vie du monde, à l'amour, la force qui meut le soleil et la lune et les étoiles ". Il est le genre de chose que les moines, les mystiques et les poètes viennent à bien connaître en portant une attention à l'écoulement des heures autour d'eux.

Reproduit avec la permission de Seastone, une empreinte d'Ulysses Press.
© 2002. http://www.ulyssespress.com

Source de l'article

Musique du silence de David Steindl-Rast et Sharon Lebell.Musique du silence: un voyage sacré à travers les heures du jour
par David Steindl-Rast et Sharon Lebell.

(Introduction par Kathleen Norris)

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Kathleen NorrisKathleen Norris a écrit l'introduction du livre «La musique du silence» et est un poète primé et l'auteur best-seller de Dakota et le cloître. Son livre le plus récent est Amazing Grace: Un vocabulaire de la foi.

Plus de livres de Kathleen Norris.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Speeding Through Time: How Computers & Impatience Warp Our Sense of Time

How Computers & Impatience Warp Our Sense of Time

When I began using computers during the 1970s, I noticed they were influencing me in unexpected ways, especially with regard to my sense of time. I was responsible for the financial records of several small businesses, and while the database programs made my work easier and more efficient, they also made me more impatient. In a matter of days I went from marveling at the speed with which the computer could complete bookkeeping tasks I used to labor over, to snarling at the stupid machine for being so slow.

I knew the history of computers well enough to appreciate how much more powerful my desktop Apple was than the first UNIVAC machine, which had filled a huge room in the 1950s. And yet, faced with the task of the moment, I took for granted the amazing coalescence of human creativity and scientific knowledge that had made all this possible. Instead of feeling grateful, I sighed each time the machine made me wait while it checked a record, made a computation, or saved to disk the work I had done.

Having a "Monk Moment"

One day, when I timed an annoying delay and found it constituted all of ten seconds, I had what I would call a "monk moment," a quick slap that told me, Pay attention -- watch yourself. And seeing myself as I was -- groaning with impatience over so small an increment of time -- made me laugh. I had let technology and its attendant idol, efficiency, make a fool of me. A comic spectacle. And although my laughter soon faded, what I learned that day has remained with me.

I discovered that computers, like any other human invention, offer spiritual lessons. While I can enjoy the help they give me with bookkeeping or revising a prose text, I am compelled to recognize their power to change me in unpleasant ways, making me less than God would have me be. A minute of "waiting" in computer time is no longer than a moment spent "waiting" on a magnificent rocky beach for the sun to rise over the ocean; my perception is what makes them seem different. And how I perceive such things is a matter of spiritual discipline.

The human perception of time has long been subject to technological revision, and increased speed has often subtly diminished our capacity to appreciate the world around us. In his 1849 essay "The English Mail Coach," Thomas De Quincey noted that while the new high-speed coaches of his day -- think of them as the Concorde of their era -- offered a much faster delivery of mail than had previously been thought possible, they also put passengers at a considerable remove from the countryside. The simple pleasures available to the stroller or to the wanderer on horseback -- a glimpse of wild roses, an exchange of greetings with other travelers or with people resting from their labors in a field of sweet, smelling new-mown hay -- had been traded for increased speed and efficiency. 

In our own time Wendell Berry has written eloquently about pulling off the abstracted high speed world of an American interstate highway into an Appalachian campground, needing a lengthy moment to slow down and adjust to the natural rhythms of the world close at hand. Economists and politicians tend to interpret advances in technology as advances in affluence. But as David Steindl-Rast so eloquently puts it in this book (Music of Silence), "the economics of affluence demand that things that were special for us last year must now be taken for granted."

Shorter Attention Span: Change in Consciousness

Addiction to speed, to the artificial rhythms generated by electronic media, can change our consciousness. Child psychologists have found that the attention span of small children is geared to the amount of television they absorb: three, and four, year-olds who spend a lot of time in front of the tube develop a mentality geared to television-time. Their capacity for sustained activity diminishes, as every few minutes they expect to be interrupted, bombarded by the loud, frenetic distraction of commercials.


 Get The Latest From InnerSelf


An adult version of this might be seen in the comments of a computer programmer whose letter was published recently in the New York Times Magazine. He dismissed their year-end "Technology" issue by saying that, as he had grown accustomed to getting all of his information off the Internet, he had lost the patience to sit still and read articles in a magazine, let alone a book.

Challenging Human Consciousness

Human beings did not need the Internet to become terminally distracted, or to recognize that for each advance in one type of literacy they might be losing something valuable in another. By the fourth century, some desert monks were complaining that, while their monastic ancestors had learned the words of scripture by heart in order to more fully integrate them into their daily lives, the current generation was content to imprison these sacred words in books that gathered dust on the monastery windowsills. New forms of literacy have always challenged human consciousness, for good and ill. But information is not knowledge, let alone wisdom, and I wonder if that programmer isn't short-changing himself severely.

We human beings so easily lose sense of our true place in the world. We lose our capacity to be grateful for the creation as a gift from God. I once met a woman who said she didn't like the island of Kauai, surely one of the most spectacular islands on the face of the earth, because, as she put it, "there weren't enough places to shop." Music of Silence challenges us to recognize the poverty of our affluence in the face of God's overflowing generosity and accept that so much of what we take for granted, even the ordinary rhythm of day and night, has something to say to us. It has nothing to do with shopping. It speaks in silence, not noise. Its power is revealed not in money or consumption, but in the unseen, steady growth of seeds into grasses, plants, trees. It is the voice of nature, God's creation, which remains when the electric power has failed and it is too dark to read.

Being Attuned to the Language of Nature

Monks, like those who farm or fish according to seasons and tides, are especially attuned to the Language nature speaks, and they tend to have a healthy and realistic humility regarding their own control over the events of life. Brother David Steindl-Rast challenges us to recognize that this appreciation of time is available to anyone willing to seek what Buddhists term "beginner's mind" and simply pay attention.

We may have a stereotypically narrow and negative view of obedience, for example, which is shaken by Steindl-Rast's observation that obedience is "an intensive listening, and that the opposite of that obedience is absurdity, which means being deaf to life's challenges and meaning." We may resent any difficult or demanding task that seems to pull us away from what we consider our "real" lives. We may object to the notion that we might pray, as Steindl-Rast suggests, "not to get it over with, but to make everything we do prayer." We might even resist the act of prayer itself, regarding it as childish wish-fulfillment or a waste of time.

As a monk, Steindl-Rast has learned that "prayer is not sending an order and expecting it to be fulfilled. Prayer is attuning yourself to the life of the world, to love, the force that moves the sun and the moon and the stars." It is the sort of thing that monks, mystics, and poets come to know very well by paying close attention to the flow of hours around them.

Reprinted with permission of Seastone, an imprint of Ulysses Press.
©2002. http://www.ulyssespress.com

Article Source

Music of Silence by David Steindl-Rast and Sharon Lebell.Music of Silence: A Sacred Journey through the Hours of the Day
by David Steindl-Rast and Sharon Lebell.

(Introduction by Kathleen Norris)

Info/Order this book

About the Author

Kathleen NorrisKATHLEEN NORRIS wrote the introduction for the book "Music of Silence" and is an award-winning poet and the best selling author of Dakota and The Cloister Walk. Her most recent book is Amazing Grace: A Vocabulary of Faith.

More books by Kathleen Norris.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}