Votre esprit est votre meilleure ressource: Réfléchissez et laissez votre esprit se mettre au travail

Votre esprit est votre meilleure ressource: Réfléchissez et laissez votre esprit se mettre au travail
Image Gerd Altmann

MAI 2018: Le désert du Namib, Afrique du sud-ouest

Je suis seul. Même les yeux fermés, le soleil est encore assez brillant pour me faire voir des taches. Je fais encore un pas avant que mes jambes ne me trahissent. Alors que je m'effondre au sol, le sable brûlant brûle les cloques lancinantes sur mes paumes.

Alors que ma respiration se stabilise, je fais le point sur la situation. L'océan était difficile, mais ceci - c'est juste brutal. Je me bats en position assise et lutte contre l'envie de prendre une gorgée de ma cantine creuse. Je n'ai aucune idée où sera la prochaine source d'eau.

Je peux sentir les langues de panique enflammées commencer à lécher le fond de mon esprit. Je dois prendre une décision rapidement. Mais mon corps est brisé et mon esprit est vide.

Heureusement, je suis venu préparé. Je fouille dans mon sac poussiéreux jusqu'à ce que mes doigts frôlent les bords familiers. Ce n'est pas un téléphone satellite ou un couteau de survie approuvé par Bear Grylls. C'est un petit carnet Moleskine noir.

LEÇON DE LEADERSHIP: ÉCRIRE ET RÉFLÉCHIR

La réflexion et la contemplation ne sont pas réservées aux dimanches après-midi paresseux. Ils sont le moyen par lequel des solutions incroyables sont découvertes pour des problèmes impossibles. Votre esprit est votre meilleure ressource. C'est un catalyseur de miracles.

J'ai quelques compétences fondamentales. L'une est ma capacité à souffrir plus longtemps, plus durement et plus efficacement que la personne moyenne. Un autre est ma capacité à identifier les meilleurs objectifs pour moi et mes équipes dans presque toutes les situations. Mais mon dernier cadeau est celui que vous ne pouvez pas attendre d'un jock professionnel.

Je rêve. Beaucoup. Et vous devriez aussi.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Je suis fasciné par la performance humaine. Les choses que nous pouvons faire, les limites que nous pouvons atteindre, sont stupéfiantes. Et cela ne se limite pas au domaine du physique.

Nos cerveaux sont puissants, plus puissants que n'importe quelle vague, tempête ou autre incident. Dans n'importe quelle situation, quelle que soit l'intensité, tant qu'il existe une solution physiquement possible, les six pouces de matière grise entre vos oreilles pourront la trouver. Résoudre les problèmes est ce que tous nos cerveaux ont été construits pour faire.

Vous n'avez pas besoin d'être un professeur de l'Ivy League ou un chirurgien pour utiliser cette capacité. Le problème avec la plupart des gens n'est pas que leur cerveau est trop faible pour faire le travail; c'est qu'ils ne lui donnent même jamais la chance d'essayer.

Lorsque les choses commencent à dérailler, notre premier plan d'action est généralement d'agir. Ce n'est que naturel; c'est un réflexe primordial. Mais nous avons parcouru un long chemin depuis Homo erectuset votre esprit est prêt à relever un nouveau défi.

Accéder au pouvoir de résolution de problèmes de votre esprit ne consiste pas à pousser; il s'agit d'arrêter. Les processus mentaux sont à leur meilleur pendant les périodes d'immobilité, mais nous avons cessé de nous donner cette opportunité.

Du lever au coucher du soleil, nous poussons tous une cavalcade d'informations sans fin dans nos esprits: La réunion est à six heures. Le trafic est horrible aujourd'hui. Je déteste mes stagiaires cet été. Ce podcast est incroyable. J'adore Game of Thrones. Je devrais travailler sur ce rapport de dépenses. Je me demande si j'ai le temps d'appeler maman avant d'aller au lit. Ronfler.

Parce que nous forçons constamment nos esprits à traiter, nous ne leur donnons jamais d'espace pour réfléchir et, ce faisant, nous leur ôtons la capacité de résoudre. C'est un problème simple à résoudre. Ferme le robinet. Retirez toute cette entrée, et je pense que vous serez étonné par vos nouvelles sorties.

Conduisez pour travailler avec la radio éteinte. Asseyez-vous dans votre hamac sans Kindle. Tenez votre conjoint sans parler, ni écouter de la musique, ni regarder la télévision. Prenez une page de mon livre de l'Atlantique, et juste. . . être.

Une fois que vous aurez commencé, votre esprit se mettra au travail. Ne le combattez pas. Il ne s'agit pas de méditation; le but n'est pas d'arrêter de penser. C'est pour commencer à penser correctement.

Plus vous vous accordez de temps sous cette forme, mieux vous réfléchirez. Votre cerveau commencera à établir des priorités plus rapidement, à analyser plus rapidement et à proposer de meilleures solutions. C'est la plus grande superpuissance de la race humaine. Arrêtez de le gaspiller.

Je rêve constamment. Je manque presque toutes les émissions de télévision qui intéressent tout le monde, mais cela ne me dérange pas. Je ne sais peut-être pas qui est le vrai père de Jon Snow, mais mon cahier est plein d'idées, plein de visions, plein de solutions. Mais mon histoire n'est pas la seule à être racontée.

Si vous preniez le temps de vous engager dans ce processus, vous commenceriez à voir les leçons de votre propre vie. Vous pourriez écrire votre propre livre. Je n'ai pas peur d'un peu de compétition.

Donnez-vous du temps. Ferme le robinet. Utilisez votre esprit tel qu'il était censé être utilisé. Et notez les choses aussi souvent que possible. On ne sait jamais qui pourrait finir par le lire.

EN AVANT

Je referme le Moleskine et prends une profonde inspiration. L'océan sans fin de sable s'étend autour de moi dans toutes les directions. Je ne suis pas plus proche de mon objectif que je ne l'étais avant de tomber, mais maintenant mon esprit a fait son travail.

J'ai une idée. J'ai une solution. J'ai un plan.

Je me tiens tremblante et me pointe vers l'ouest. Il est temps de remettre un pied devant l'autre. Il est temps d'aller travailler.

© 2019 par Jason Caldwell. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de Naviguer dans l'impossible.
Editeur: Berrett-Koehler Publishers. https://bkconnection.com/

Source de l'article

Naviguer dans l'impossible: créer des équipes extraordinaires et briser les attentes
par Jason Caldwell

Naviguer dans l'impossible: créer des équipes extraordinaires et faire exploser les attentes par Jason CaldwellJason Caldwell, athlète d'endurance et entraîneur professionnel en record du monde, s'appuie sur ses expériences incroyables pour montrer comment n'importe qui peut construire et diriger des équipes qui accomplissent des choses incroyables. Ce livre est une distillation des programmes parlés dans le monde entier de Jason livrés à des foules entières dans les entreprises et universités Fortune 500 du monde entier. C'est la réponse à une question qui lui est constamment posée: comment vous et vos équipes avez-vous pu atteindre des objectifs aussi impossibles? Et c'est aussi un guide qui peut apprendre à n'importe qui à faire de même. (Également disponible en édition Kindle et en CD audio.)

cliquez pour commander sur amazon


Un autre livre de cet auteur: WHAT IF

A propos de l'auteur

Jason CaldwellJason Caldwell est le fondateur de Latitude 35, une entreprise de formation en leadership qui opère dans le monde entier. Il est également un coureur d'aventure qui détient actuellement plus d'une douzaine de records du monde sur les cinq continents. Il a travaillé avec des sociétés telles que Nike, Booking.com et Santander Bank et a offert des programmes dans des établissements d'enseignement supérieur, notamment Columbia Business School, la Wharton School et la Haas School of Business de l'Université de Californie à Berkeley.

Vidéo / Présentation: Jason Caldwell parle de définir une vision

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Your Mind Is Your Best Resource: Reflect and Let Your Mind Go To Work

Your Mind Is Your Best Resource: Reflect and Let Your Mind Go To Work
Image by Gerd Altmann

MAY 2018: The Namib Desert, Southwestern Africa

I’m alone. Even with my eyes closed, the sun is still bright enough to make me see spots. I manage one more step before my legs betray me. As I crumple to the ground, the burning sand sears the throbbing blisters on my palms.

As my breathing steadies, I take stock of the situation. The ocean was difficult, but this—this is just brutal. I struggle into a sitting position and fight the urge to take a sip from my hollow canteen. I have no idea where the next water source will be.

I can feel the flaming tongues of panic starting to lick at the back of my mind. I have to make a decision, fast. But my body feels broken, and my mind is blank.

Fortunately, I came prepared. I rummage through my dusty pack until my fingers brush against familiar edges. It’s not a sat phone or a Bear Grylls-approved survival knife. It’s a small black Moleskine notebook.

LEADERSHIP LESSON: WRITE AND REFLECT

Reflection and contemplation aren’t just for lazy Sunday af­ternoons. They are the means by which incredible solutions are discovered for impossible problems. Your mind is your best resource. It’s a catalyst for miracles.

I have a few fundamental skills. One is my ability to suffer longer, harder, and more efficiently than the average person. Another is my ability to identify the best goals for me and my teams in almost any situation. But my final gift is one you may not expect from a professional jock.

I daydream. A lot. And you should too.


 Get The Latest From InnerSelf


I’m fascinated with human perfor­mance. The things we can do, the limits we can reach, are as­tounding. And that’s not limited to the realm of the physical.

Our brains are powerful, more powerful than any wave, storm, or other mishap could ever be. In any situation, no mat­ter how intense, as long as there is some physically possible solution to be found, the six inches of gray matter between your ears will be able to find it. Solving problems is what all of our brains were built to do.

You don’t have to be an Ivy League professor or a surgeon to use this ability. The issue with most people is not that their brain is too weak to get the job done; it’s that they never even give it a chance to try.

When things start going off the rails, our first course of action is usually to act. It’s only natural; it’s a primal reflex. But we’ve come a long way from Homo erectus, and your mind is up for more of a challenge.

Accessing the problem-solving power of your mind is not about pushing; it’s about stopping. Mental processes are at their most effective during times of stillness, but we’ve stopped giving ourselves that opportunity.

From sunup to sundown we’re all shoving an unending cav­alcade of information into our minds: The meeting is at six. Traffic is horrible today. I hate my interns this summer. This podcast is amazing. I love Game of Thrones. I should work on that expense report. I wonder if I have time to call Mom before bed. Snore.

Because we keep forcing our minds to process, we never give them space to think, and by doing so, we take away their ability to solve. It’s a simple problem to fix. Turn off the tap. Take away all that input, and I think you’ll be amazed by your new outputs.

Drive to work with the radio off. Sit in your hammock with­out a Kindle. Hold your spouse without speaking, or listening to music, or watching TV. Take a page out of my book from the Atlantic, and just . . . be.

Once you start, your mind will go to work. Don’t fight it. This isn’t about meditation; the goal isn’t to stop thinking. It’s to start thinking properly.

The more time you give yourself in this form, the better you will get at thinking. Your brain will start to prioritize quicker, analyze faster, and serve up better solutions. This is the great­est superpower of the human race. Stop wasting it.

I daydream constantly. I miss almost every TV show that anyone cares about, but I don’t mind. I may not know who Jon Snow’s real father is, but my notebook is full of ideas, it’s full of visions, it’s full of solutions. But my story isn’t the only one worth telling.

If you took the time to engage with this process, you would start seeing the lessons in your own life. You could write a book of your own. I’m not afraid of a little competition.

Give yourself time. Turn off the tap. Use your mind as it was meant to be used. And write stuff down as often as you can. You never know who might end up reading it.

ONWARD

I snap the Moleskine shut and take a deep, steadying breath. The endless ocean of sand stretches around me in all direc­tions. I’m no closer to my goal than I was before I fell, but now my mind has done its job.

I have an idea. I have a solution. I have a plan.

I stand shakily to my feet and point myself west. It’s time to put one foot in front of the other again. It’s time to go to work.

©2019 by Jason Caldwell. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from Navigating the Impossible.
Publisher: Berrett-Koehler Publishers. https://bkconnection.com/

Article Source

Navigating the Impossible: Build Extraordinary Teams and Shatter Expectations
by Jason Caldwell

Navigating the Impossible: Build Extraordinary Teams and Shatter Expectations by Jason CaldwellWorld-record endurance athlete and professional leadership coach Jason Caldwell draws on his amazing experiences to show how anyone can build and lead teams that accomplish incredible things. This book is a distillation of Jason's worldwide speaking programs delivered to packed crowds at Fortune 500 companies and universities worldwide. It is the answer to a question he is constantly asked: How were you and your teams able to accomplish such seemingly impossible goals? And it's also a guidebook that can teach anyone how to do the same. (Also available as a Kindle edition and as an Audio CD.)

click to order on amazon

 


Another Book by this Author: WHAT IF

About the Author

Jason CaldwellJason Caldwell is the founder of Latitude 35, a leadership training firm that operates around the world. He is also an adventure racer who currently holds over a dozen world records across five continents. He has worked with companies such as Nike, Booking.com, and Santander Bank and has offered programs at institutions of higher education including Columbia Business School, the Wharton School, and the Haas School of Business at the University of California, Berkeley.

Video/Presentation: Jason Caldwell speaks about setting a vision

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}