Men And Women Process Motion à des vitesses différentes

Men And Women Process Motion à des vitesses différentes

Selon une nouvelle étude, les hommes prennent en moyenne beaucoup plus de mouvements visuels que les femmes.

La capacité des êtres humains à remarquer des objets en mouvement a toujours été une compétence utile pour éviter un prédateur animal dans les temps anciens et pour traverser une rue animée du monde moderne.

Selon les chercheurs, ce succès évolutif témoigne de l’importance du traitement du mouvement visuel et des régions spécialisées du cerveau spécifiquement dédiées à cette fonction. Pour éclairer la réponse des neurones dans ces régions, les chercheurs peuvent rechercher de petites différences dans la perception du mouvement parmi des groupes de personnes.

L'une de ces différences de perception peut être entre les sexes.

L’étude, qui impliquait plus que des hommes et des femmes adultes 250, montre que les hommes et les femmes sont capables de signaler si les barres noires et blanches sur un écran bougent vers la gauche ou vers la droite, nécessitant seulement un dixième de seconde et souvent beaucoup moins pour faire le bon appel. Mais, par rapport aux hommes, les femmes prenaient régulièrement 25 à 75 pour cent plus longtemps.

Pourquoi plus vite peut-être pas mieux

Les chercheurs disent que la perception plus rapide du mouvement par les hommes ne reflète pas nécessairement un «meilleur» traitement visuel. Ils notent qu'un traitement de mouvement plus rapide a été observé chez des personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA), d'une dépression et chez des personnes âgées. Ces trois conditions ont été associées à des perturbations de la capacité du cerveau à «freiner» l'activité neuronale.

Les auteurs spéculent que ce processus de régulation peut également être plus faible dans le cerveau masculin, permettant aux hommes de traiter les mouvements visuels plus rapidement que les femmes.

«Nous avons été très surpris», déclare l'auteur de l'étude, Scott Murray, professeur de psychologie à l'Université de Washington. "Il y a très peu de preuves de différences entre les sexes dans le traitement visuel de bas niveau, en particulier les différences aussi importantes que celles que nous avons trouvées dans notre étude."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Murray et le co-auteur Duje Tadin, de l'Université de Rochester, ont déclaré que cette découverte était «tout à fait hasardeuse». Ils utilisaient la tâche de mouvement visuel pour étudier les différences de traitement chez les personnes atteintes de TSA. Étant donné que les garçons sont environ quatre fois plus susceptibles d'être atteints de TSA que les filles, les chercheurs ont inclus le sexe comme facteur dans leur analyse du groupe témoin, dont les membres n'avaient pas de TSA. La différence de sexe dans la perception visuelle du mouvement est apparue immédiatement.

Pour confirmer les résultats, les chercheurs ont demandé à d'autres chercheurs qui avaient utilisé la même tâche dans leurs propres expériences pour des données supplémentaires représentant un plus grand nombre de participants à l'étude. Et ces données indépendantes ont montré la même différence de sexe.

Voir différemment

Les chercheurs ne savent pas trop d'où viennent ces différences. Jusqu'à présent, la différence entre les hommes et les femmes semble être spécifique au mouvement - il n'y avait pas de différences de performance dans les tâches impliquant d'autres types d'informations visuelles. Les différences ne sont pas apparentes non plus dans les IRM fonctionnelles du cerveau.

Dans l'ensemble, selon l'étude, les résultats montrent comment les différences entre les sexes peuvent se manifester de manière inattendue. Les résultats soulignent également l'importance de considérer le sexe comme un facteur potentiel dans toute étude de la perception ou de la cognition.

Selon les chercheurs, ces résultats démontrent que le traitement visuel diffère chez les hommes et chez les femmes. Les résultats fournissent également une nouvelle fenêtre sur les différences dans les mécanismes neuronaux qui traitent les informations visuelles, dit Tadin.

Dans des études ultérieures, les chercheurs espèrent découvrir les différences sous-jacentes dans le cerveau qui pourraient expliquer cette divergence dans le traitement du mouvement visuel entre les hommes et les femmes. Comme les images cérébrales des principales zones de traitement du mouvement n'ont pas d'indices, la différence peut provenir d'autres parties du cerveau ou être difficile à mesurer en utilisant les techniques actuelles.

Selon les chercheurs, cette recherche pourrait même donner lieu à de nouveaux indices pour comprendre une question frustrante: pourquoi les TSA sont-ils plus fréquents chez les hommes?

La recherche apparaît dans Current Biology.

À propos des auteurs

Les instituts nationaux de la santé ont financé la recherche. Des coauteurs supplémentaires viennent de l'Université de Washington, de l'Université du Minnesota et de l'Université de Berne en Suisse. et l'Université de Witten / Herdecke en Allemagne.

La source: Université de Washington, adapté d'un communiqué de presse Cell.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = différences entre hommes et femmes; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Men And Women Process Motion At Different Speeds

performance

Men And Women Process Motion At Different Speeds

On average, men pick up on visual motion significantly faster than women do, according to a new study.

Humans’ ability to notice moving objects has always been a useful skill, good for avoiding an animal predator in ancient times and crossing a busy street in the modern world.

That evolutionary success attests to the importance of visual motion processing, and why there may be specialized regions of the brain specifically dedicated to this function, researchers say. To shed light on how neurons respond in these regions, researchers can look for small differences in motion perception among groups of people.

One of those perceptual differences may be between the sexes.

The study, which involved more than 250 adult men and women, shows that both males and females are good at reporting whether black and white bars on a screen are moving to the left or to the right—requiring only a tenth of a second and often much less to make the right call. But, compared to men, women regularly took about 25 to 75 percent longer.

Why faster may not be better

The researchers say that the faster perception of motion by males may not necessarily reflect “better” visual processing. They note that faster motion processing has been observed in individuals diagnosed with autism spectrum disorder (ASD), depression, and in older individuals. All three of these conditions have been linked to disruptions in the brain’s ability to “put the brakes” on neural activity.

The authors speculate that this regulatory process may also be weaker in the male brain, allowing males to process visual motion faster than females.

“We were very surprised,” says study author Scott Murray, a professor of psychology at the University of Washington. “There is very little evidence for sex differences in low-level visual processing, especially differences as large as those we found in our study.”

Murray and coauthor Duje Tadin of the University of Rochester say that the finding was “entirely serendipitous.” They were using the visual motion task to study processing differences in individuals with ASD. Because boys are about four times more likely to be diagnosed with ASD than girls, the researchers included sex as a factor in their analysis of the control group, the members of which did not have ASD. The sex difference in visual perception of motion became immediately apparent.

To confirm the findings, the researchers asked other investigators who had used the same task in their own experiments for additional data representing larger numbers of study participants. And those independent data showed the same sex difference pattern.

Seeing differently

The researchers aren’t quite sure where these differences are coming from. So far, the difference between males and females appears to be specific to motion—there were no differences in performance in tasks that involved other types of visual information. The differences aren’t apparent in functional MRI scans of the brain, either.

Overall, according to the study, the results show how sex differences can manifest unexpectedly. The results also highlight the importance of considering sex as a potential factor in any study of perception or cognition.

These findings come as evidence that visual processing differs in males and females in ways that hadn’t been recognized, according to the researchers. The results also provide a new window into differences in neural mechanisms that process visual information, Tadin says.

In further studies, the researchers hope to discover the underlying differences in the brain that may explain this discrepancy in visual motion processing between males and females. Because brain images of the key motion-processing areas haven’t offered up any clues, the difference may originate in other portions of the brain or may be difficult to measure using current techniques.

Ultimately, researchers say, this research might even yield new clues for understanding a vexing question: why ASD is more common in males.

The research appears in Current Biology.

About the Authors

The National Institutes of Health funded the research. Additional coauthors are from the University of Washington, the University of Minnesota, the University of Bern in Switzerland; and the University of Witten/Herdecke in Germany.

Source: University of Washington, adapted from a Cell Press release.

Related Books

Brain Sex: The Real Difference Between Men and Women
performanceAuthor: Anne Moir
Binding: Paperback
Publisher: Delta
List Price: $18.00

Buy Now

Men and Women: Enjoying the Difference
performanceAuthor: Larry Crabb
Binding: Paperback
Publisher: Zondervan
List Price: $14.99

Buy Now

Men Are Like Waffles--Women Are Like Spaghetti: Understanding and Delighting in Your Differences
performanceAuthor: Bill Farrel
Binding: Paperback
Publisher: Harvest House Publishers
List Price: $15.99

Buy Now

performance
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}