Cycles de vie - De la nurturance à l'abandon

Cycles de vie - De la nurturance à l'abandon

Un jour au cours de la méditation, un an après le départ de Werner, j'ai été guidée pour obtenir un emploi temporaire dans une pépinière. Cela me semblait inhabituel, mais j’avais appris à écouter mes guides car ils m’avaient toujours conduit à quelque chose de précieux.

Pendant de nombreuses années, j’avais acheté mes plantes et mes fleurs d’une pépinière locale et, désireux d’en apprendre davantage, je connaissais assez bien le propriétaire, Rudy. Chaque printemps, j'avais acheté de grandes quantités de différentes variétés de belles fleurs pour remplir nos cours avant et arrière à débordement.

Rudy a été assez surpris lorsque, dans le froid glacial de janvier, je me suis rendu à sa pépinière dans ma vieille Mercedes et lui ai demandé un travail. Il s'est moqué de cette idée en me disant que c'était un travail difficile et qu'il payait ses employés à 3.00 $ l'heure. Il a dit: «Ce n'est pas le travail pour vous. C'est physiquement exigeant. J'engage des enfants pour faire le travail saisonnier et me prépare pour les soldes du printemps. Ils commencent à la fin de février et je les congédie après le 4 juillet. »

Ce délai me semblait parfait car mes enfants étaient à l'école jusqu'à la fin du mois de juin. Je lui ai dit que je voulais le poste, mais il a tout de même répondu: «Ce n'est pas pour vous.» Je lui ai demandé les noms de ses concurrents afin de pouvoir me renseigner ailleurs. Il m'a volontiers donné les noms des deux personnes qu'il connaissait le mieux.

Je suis allé voir chacun d'eux et ils m'ont tous deux refusé. Je ne sais pas pourquoi, mais je suppose que je ne ressemblais pas à la description du poste. De retour à Rudy, j'ai de nouveau demandé à y travailler. Cette fois, il a dit: «Tu es vraiment sérieux, n'est-ce pas?» Je lui ai dit que je l'étais et il m'a proposé le poste.

N'ayant aucune idée de la raison pour laquelle je faisais cela, mis à part ma confiance, j'ai commencé à travailler vers la fin du mois de février. Mes collègues étaient des femmes de la moitié de mon âge, mais nous nous sommes bien entendus et nous avons passé de bons moments ensemble.

Notre première tâche a été de planter six rangées de graines dans le sens de la longueur dans des boîtes 18 ”x 24”, en les étiquetant chacune. Heure après heure, nous plantions de minuscules graines dans d'innombrables boîtes. Après la plantation, nous les avons soigneusement nourris avec de petites quantités d’eau. Le processus nécessitait très peu de réflexion et était assez méditatif. Nous avons eu des conversations agréables et de longs silences confortables et fréquents.

Nourrir la croissance

Quelques semaines plus tard, les graines ont commencé à germer, jaillissant du sol sous forme de fils fragiles, délicats, semblables à de la soie. Nous avons soigneusement transplanté chaque pousse dans un compartiment d'un emballage de six pièces en plastique. Il y avait des centaines et des centaines de ces six-packs. Les petites variétés sont restées dans le pack de six, mais toutes celles qui deviendraient plus grandes ont de nouveau été transplantées dans des pots 4 ”des mois plus tard.

La tâche de repiquage s’est poursuivie jusqu’en mars. Jour après jour, il y avait de plus en plus de plantes qui passaient du six-pack aux pots, à l'eau et aux plantes dans l'une des sept serres. À ce moment-là, les petites feuilles et les bourgeons apparaissaient, devenant de plus en plus proches de leur apparence adulte. Je me suis intéressée à leurs différences et j'ai pris plaisir à les entretenir, en les regardant devenir matures. C’était comme s’ils passaient de fœtus à des bébés puis à de beaux enfants.

Fin mars, les sept serres étaient remplies de pots de fleurs. Le propriétaire a acheté de nombreuses variétés plus importantes auprès d’autres fournisseurs: paniers suspendus de fuchsia, d’hibiscus, d’impatiens, de bégonias et de salvia, en colorant les serres. Les journées étaient faciles et calmes, avec beaucoup moins à faire. Quelques-uns d'entre nous travaillaient tous les jours dans la pépinière, arrosant paisiblement des milliers de fleurs magnifiques.

En avril, la pépinière se sentait comme un pays des merveilles. C'était un plaisir de voir de nouvelles fleurs éclater à profusion à l'heure et s'exhiber partout. Belles et abondantes, elles étaient un baume pour moi. Les rouges, les blancs, les jaunes, les oranges, les bleus, les violets, les verts, le tout dans différentes nuances d'intensité. L'espace en était maintenant rempli miraculeusement, ce qui contrastait fortement avec les structures vides, froides et nues que j'avais vues dans l'obscurité de l'hiver. J'ai commencé à comprendre pourquoi mes guides suggéraient cette expérience. Me ramener à la nature m'a procuré un endroit tranquille, utilisant mon énergie pour nourrir la croissance tout en étant nourri en retour.

Le weekend de la fête des mères est arrivé. À partir de 8: 00 le samedi matin, des dizaines de voitures se sont déversées sur le parking. À midi, il n'y avait plus de places de stationnement et de longues files d'attente attendaient dans l'allée. Les gens se pressaient dans les allées, posant de nombreuses questions, essayant de décider de ce qui serait le plus beau pour leurs jardins. La plupart étaient prévenants et doux, mais certains étaient agressifs et exigeants.

Heure après heure, les voitures sont arrivées vides et sont parties remplies de plantes et de fleurs. À la fin de la journée, les serres avaient été ramassées, comme si elles avaient été piratées. Le dimanche soir, de grands espaces vides de béton nu étaient visibles, là où de magnifiques fleurs avaient été fleuries deux jours auparavant. Chaque week-end était comme ça jusqu'au 4 juillet. À la crèche, la vie était occupée, rapide, bruyante et mouvementée. Les plantes et les fleurs étaient rangées dans des troncs et des banquettes arrières, les plus grandes poussant à travers les toits ouvrants. Je me suis senti triste. Le propriétaire était ravi.

Les étapes créatives du cycle de vie

J'ai pensé à mes conseils. Quelle était cette expérience? La pépinière était un modèle exquis du cycle de vie en avance rapide. Mes guides m'avaient demandé de faire rapidement l'expérience de ses étapes créatives: création, gestation, naissance, précarité fragile, développement précoce, soif de joie et maturité robuste et belle. Puis lâcher prise. Comme si je regardais un film d'animation, j'ai vu les étapes de la vie se dérouler dans les quatre mois.

Mon travail à la crèche était un modèle sage pour la vie et la parentalité. Le moment vient de lâcher prise. Nous devons tous lâcher même si c'est difficile. Avec tous les soins que j'ai donnés à ces plantes, elles ont maintenant leur place dans le monde. Ils ont honoré ma vie pendant un court moment pendant que je les nourrissais. Bien que je ne l’aie pas encore reconnue, cette expérience a été une source de sagesse que j’aurai utilisée dans ma future carrière.

Lorsque le travail a pris fin, j'ai invité mes quatre enfants à dîner dans un bon restaurant italien. J'avais économisé trois de mes chèques de paie hebdomadaires à la maison 97.50 pour cet événement, dans l'espoir de célébrer mon pas en avant vers l'indépendance. C'était la première fois que nous allions ensemble en famille sans leur père, et j'étais fier de les accueillir avec l'argent que j'avais gagné.

Mes enfants n'avaient aucune idée de ce que cela signifiait pour moi de fournir ce repas. Ils semblaient détendus et heureux, bavardant, maintenant habitués à être avec chacun de nous séparément.

Pendant qu'ils appréciaient le dîner, mon esprit était dans le passé. Alors que j'étais assis à la tête de la table oblongue avec un siège vide en face de moi, je me suis senti le cœur brisé. C'était étrange combien d'attention occupait cet espace vide. Alors que je me préparais à créer une nouvelle version de moi-même, je ressentais profondément le coût de mon divorce.

Bien que je ne sois plus confronté à la douleur de vivre avec Werner, il y avait un chagrin profond et durable. Je pleurais la mort de ma structure familiale brisée.

Letting Go

Une fois arrivés à la maison et après le coucher des enfants, j'ai pensé à ma douleur. Je me suis rappelé le message de mes guides selon lequel nous vivons beaucoup de morts dans la vie avant le passage de notre corps physique. Je me suis souvenu d'être assis avec Lizzie la nuit où son premier chiot avait été enlevé de notre domicile. Je pensais à ce que cela faisait de vivre pendant le week-end de la fête des mères à Nabel, alors que les plantes que je cultivais tous les jours depuis quatre mois s'envolaient des étagères. J'ai ressenti le chagrin de mettre fin à mon mariage après avoir consacré tant d'énergie et d'attention à ce qui n'était plus qu'un souvenir.

Même si j'avais le cœur brisé, je grandissais, même si je ne savais pas quelle direction allait prendre ma vie. Nous tailleons les plantes pour qu’elles soient en meilleure santé et plus belles; Je faisais de même en simplifiant ma vie: méditer, diriger la maison, prendre soin de mes enfants et rester ouvert aux conseils.

Une expression nouvelle, inconnue et plus heureuse de moi-même émergeait. J'avais confiance qu'avec le désir et la patience je créerais de nouveaux débuts satisfaisants.

Source de l'article

Soul Selfish: Le réveil d'une bonne fille
par Jane Wyker

Soul Selfish: Le réveil d'une bonne fille par Jane WykerMémoires de Jane Wyker Âme égoïste montre la voie vers le bonheur vient de l'intérieur au lieu de regarder les autres pour le fournir. Jane est restée une "bonne fille" dans la trentaine, désireuse de plaire aux autres dans l'espoir de recevoir de l'amour. Tout a changé quand elle s'est lancée dans un voyage intérieur courageux et passionné qui l'a amenée à s'approprier ses talents, son autonomie et son amour-propre. Grâce à des histoires inspirantes et spirituelles, Jane nous invite à passer de «bonne fille» à femme, comme elle tue les démons personnels que beaucoup doivent encore affronter.Le voyage de Jane inspirer la possibilité pour vous de devenir l'âme égoïste, toujours plus disposé à se connecter à votre vérité - votre âme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre relié et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Jane WykerDans ses mémoires, Soul Selfish: Le réveil d'une bonne fille, Jane Wyker partage la vaste expérience de son voyage intérieur de l’année 46. Travaillant dans plus d'une douzaine de disciplines, elle a eu le courage et la foi de suivre les conseils de nombreux enseignants et, finalement, sa propre âme. Maintenant, 82, et toujours en train d'apprendre, elle modélise une vie priorisant le bonheur qui provient de l'intérieur. Diplômée de l'Université Cornell et ancienne institutrice, Jane était une pionnière dans l'éducation des parents. Cela l'a mené à sa pratique de counseling familial qui traitait du mariage, de la parentalité, du développement personnel, de la carrière et des pertes. Elle a présenté des séminaires dans des entreprises Fortune 500, a élevé quatre enfants, a mené une carrière florissante et a poursuivi sa propre croissance spirituelle. Jane a vu cela quand assez égoïste pour vivre de son âme, l'amour et la sagesse coulent. Elle croit que c'est vrai pour nous tous. http://janewyker.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = nouveau début tous les jours; maxresults = 3}

Life Cycles — From Nurturance to Letting Go

Life Cycles — From Nurturance to Letting Go

One day during meditation, a year after Werner moved out, I received guidance to get a temporary job in a plant nursery. That seemed unusual to me but I had learned to listen to my Guides since they always led me to something valuable.

For many years I had purchased my plants and flowers from a local nursery and, interested in learning about them, had gotten to know Rudy, the owner, quite well. Each spring I had bought large amounts of different varieties of beautiful flowers to fill our front and back yards to overflowing.

Rudy was quite surprised when, in the gray cold of January, I drove up to his nursery in my old Mercedes and asked him for a job. He scoffed at the idea, telling me it was hard work and that he paid his employees $3.00 an hour. He said, “This is not the job for you. It is physically demanding. I hire kids to do the seasonal work, getting ready for spring sales. They start in late February, and I lay them off after July Fourth.”

That time-frame sounded perfect for me as my children were in school until late June. I told him I wanted the job, but he still said, “It’s not for you.” I asked him for the names of his compet­itors so I could inquire elsewhere. He gladly gave me the names of the two he knew best.

I went to each of them and both turned me down. I am not sure why, but my guess is that I didn’t look like I fit the job description. Returning to Rudy, I again asked to work there. This time he said, “You are really serious, aren’t you?” I told him I was, and he offered me the job.

Having no idea why I was doing this, other than trusting my guidance, I began work near the end of February. My workmates were women half my age, yet we got along well and had nice times together.

Our first task was to plant six rows of seeds lengthwise in 18” x 24” boxes, labeling each one. Hour after hour we planted tiny seeds into countless boxes. After planting we carefully fed them with small amounts of water. The process required very little thought and was quite meditative. We had some pleasant conversations and frequent long, comfortable silences.

Nurturing Growth

Weeks later the seeds began to germinate, sprouting from the soil as fragile, delicate, silk-like threads. We carefully transplanted each shoot into a compartment of a plastic six-pack. There were hundreds and hundreds of these six-packs. Small varieties remained in the six-pack, but all those that would become larger had to again be transplanted into 4” pots months later.

The task of transplanting went on through March. Day after day there were more plants to move from six-packs to pots, water, and place in one of the seven greenhouses. By this time, small leaves and buds were showing, growing closer to the mature appearance they would eventually have. I found myself inter­ested in their differences and enjoyed tending them, watching them mature into themselves. It was as if they were developing from fetuses to infants to beautiful children.

By the end of March all seven greenhouses were filled with pots of flowers. The owner purchased many larger varieties from other suppliers: hanging baskets of fuchsia, hibiscus, impatiens, begonias, and salvia, spreading color through the greenhouses. Days were easy and quiet, with much less to do. Just the few of us worked daily in the nursery, peacefully watering thousands of gorgeous flowers.

By April the nursery felt like a wonderland. It was a delight to see new flowers profusely popping by the hour and showing off everywhere. Beautiful and plentiful, they were a balm to my senses. Reds, whites, yellows, oranges, blues, purples, greens, all in varying shades of intensity. The space was now miraculously filled with them, a sharp contrast to the vacant, cold, bare struc­tures I saw in the darkness of winter. I began to understand why my Guides suggested this experience. Bringing me back to nature gave me a tranquil place to be, using my energy to nurture growth while being nourished in return.

Mother’s Day weekend came. Beginning at 8:00 on Saturday morning, dozens of cars poured into the parking lot. By noon there were no parking spaces left, and long lines waited in the driveway. People crowded the aisles asking many questions, trying to decide what would be most beautiful for their gardens. Most were considerate and gentle, but some were aggressive and demanding.

Hour after hour, the cars arrived empty and left filled with plants and flowers. By the end of the day the green­houses felt picked over, like they had been pirated. By Sunday evening large, vacant spaces of bare concrete were visible where gorgeous flowers had been just two days before. Every weekend was like that through the Fourth of July. Life at the nursery was busy, fast, noisy and hectic. Plants and flowers were stored in trunks and backseats with tall ones poking through open sun­roofs. I felt sad. The owner was delighted.

The Creative Stages of the Life Cycle

I thought about my guidance. What was this experience all about? The nursery was an exquisite blueprint of the life cycle fast-forwarded. My Guides had directed me to quickly experi­ence its creative stages: inception, gestation, birth, fragile early development, joy-filled nurturance, and robust and beautiful maturity. Then letting go. As if watching an animated film, I saw the stages of life unfold within four months.

My job at the nursery was a wise model for life and parenting. The time comes to let go. We all have to let go even though it is hard. With all the care I gave these plants, they now had their own place in the world. They graced my life for a short time while I fed theirs. Though I did not yet recognize it, this experience was a source of wisdom that I would use in my future career.

When the job ended, I invited my four children to dinner in a fine local Italian restaurant. I had saved three of my $97.50 weekly take-home paychecks for this event, wanting to celebrate my step toward independence. It was the first time we would be out together as a family without their Dad, and I was proud to be hosting them with money I had earned.

My children had no idea how much it meant to me to provide this meal. They seemed relaxed and happy, chattering away, by now used to being with each of us separately.

While they enjoyed the dinner, my mind was in the past. As I sat at the head of the oblong table with an empty seat facing me, I felt heartbroken. It was strange how much of my attention that empty space occupied. While I was on my way to creating a new version of myself, in those moments I profoundly felt the cost of my divorce.

Although I no longer had to deal with the pain of living with Werner, there was heartbreak, long-lasting heart­break. I was mourning the death of my broken family structure.

Letting Go

After we got home and the children went to bed I thought about my pain. I recalled my Guides’ message that we go through many deaths in life before our physical bodies pass. I remembered sitting with Lizzie the night her first puppy was taken from our home. I thought about how it felt on Mother’s Day weekend at Nabel’s as the plants I had nurtured daily for four months flew off the shelves. I felt the grief of ending my marriage after giving so much energy and attention to what was now just a memory.

Although I felt heartbroken, I was growing, even though I didn’t know what direction my life would take. We prune plants so that they can be healthier and more beautiful; I was doing the same by simplifying my life—meditating, running the house, taking care of my children, and staying open to guidance.

A new, unfamiliar, and happier expression of myself was emerging. I trusted that with desire and patience I would create satisfying new beginnings.

Article Source

Soul Selfish: The Awakening of a Good Girl
by Jane Wyker

Soul Selfish: The Awakening of a Good Girl by Jane WykerJane Wyker’s memoir Soul Selfish shows the way to happiness comes from within instead of looking to others to supply it. Jane remained a ”good girl” into her mid-thirties, bent on pleasing others in the hope of receiving love. This all changed when she embarked on a courageous and passionate inner journey that led her to ownership of her talents, self-reliance and self-love.Through insightful and spiritually uplifting stories, Jane invites us on her passage from “good girl” to empowered woman, as she slays the personal demons that many have yet to confront.Let Jane’s journey inspire the possibility for you to become soul selfish, ever more willing to connect to your truth — your soul.

Click here for more info and/or to order this hardcover book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Jane WykerIn her memoir, Soul Selfish: The Awakening of a Good Girl, Jane Wyker shares the vast experience of her 46-year inner journey. Working in over a dozen disciplines, she had the courage and faith to follow the guidance of many teachers and, ultimately, her own soul. Now 82, and still learning, she models a life prioritizing happiness that sources from within. A graduate of Cornell University and former elementary school teacher, Jane was a pioneer in parent education. This led her to her Family Counseling practice that dealt with marriage, parenting, self-development, career and loss. She presented seminars in Fortune 500 companies, raised four children, managed a thriving career and pursued her own spiritual growth. Jane saw that when selfish enough to live from her soul, love and wisdom flow. She believes that is true for all of us. http://janewyker.com/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=new beginning daily;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}