Réflexions sur le vieillissement et le confort de vieillir

Réflexions sur le vieillissement et le confort de vieillir
Crédit photo: Thomas Leuthard. (CC 2.0. Photo originale n / b)

Je me regarde dans le miroir et remarque ce que le temps m'a permis - de nouvelles lignes, semble-t-il, presque tous les jours. Je vois des lèvres légèrement plissées, un endroit où je n'ai jamais vu de rides se former. Je vois des joues affaissées qui se replient dans mon sourire; des petits sacs sous mes yeux qui ne disparaissent pas avec suffisamment de sommeil. Ce nouveau visage couvre un esprit beaucoup plus jeune, pris entre 30 et 40.

Je suis maintenant devenu officiellement quelqu'un qui a l'air bon «pour mon âge», ou alors on me l'a dit, ce qui est un autre signe de vieillissement. Les gens ne font pas un tel commentaire sauf si vous êtes vieux. Ils disent aussi que 60 est le nouveau 50 et 50 le nouveau 40, et ainsi de suite, mais vraiment?

Je crois que les nouveaux chiffres ne sont créés que par le même groupe d'âge qui ne veut pas admettre qu'ils sont plus âgés. Certes, il est valable de penser que j'ai l'air plus jeune à mon âge que ma mère, à en juger par les images, mais peut-être qu'elle pensait la même chose à propos de son apparence par rapport à sa mère.

Jeune pour mon âge ou trop vieux pour le vôtre?

J'amène mon petit-fils au terrain de jeu et il est clair pour tout le monde que je ne suis pas sa mère. Bien que, mon ego doit me rappeler de temps en temps que quelqu'un m'a demandé s'il avait un frère et j'ai répondu, "Oh oui! Elle a six semaines. »À ce moment, la femme bénie a déclaré que j'avais l'air si bien pour avoir eu le bébé. J'ai ri à haute voix et je me suis dit que, bien que plus jeune que moi, la femme devait avoir des cataractes.

Je n'ai pas à demander de rabais pour les aînés; Je les reçois automatiquement maintenant, souvent par les employés qui sont environ 40 ans plus jeune que moi. Je suppose que je leur ai l'air ancien alors qu'ils regardent 12 à moi. Les médecins, les policiers, les pompiers, tous ont à peu près le même âge que les employés qui me donnent les rabais supérieurs. Étaient-ils toujours aussi jeunes? Probablement, mais je n'étais pas toujours aussi vieux.

Les hommes qui avaient l'habitude de tourner la tête vers la gauche ou la droite pendant que je passais à côté, font maintenant face à eux. Les hommes qui cessaient de se parler et murmuraient en passant, ne perdent pas un instant dans leurs conversations, ce qui me procure un grand soulagement, pour être honnête, d'un comportement misogyne. Mon visage vieillissant, et, bien sûr, mon corps, m'ont soulagé avec reconnaissance de ces appels sexistes.

Je suis maintenant invisible pour la plupart du monde masculin, une disparition lente à laquelle je m'adapte depuis les dernières années 20. Le processus a été finalisé et pour être honnête, je suis paisiblement satisfait de la plus petite population qui m'entoure.

Le vieillissement apporte un soulagement

J'ai trois enfants adultes, ce qui signifie qu'ils ont survécu à ma jeunesse et à mes responsabilités parentales. Je suis vieux dans leurs yeux aussi. Bien sûr, ils feront des remarques aimables comme: «Tu n'es pas vieux, maman.» Mais je sais ce qu'ils veulent dire, car j'avais l'habitude de dire ça à ma propre mère pour qu'elle se sente mieux quand elle se plaignait du vieillissement. Je la consolais, mais à l'intérieur, je disais, Oui, maman, tu es vieux! Je suis à l'âge que mes parents étaient quand ils étaient vieux!

Pourtant, le vieillissement apporte également un certain soulagement de nombreuses pressions. Moins de gens me demandent mon avis, ce qui est ironique, car j'en sais plus maintenant que je ne le savais quand je pensais en savoir autant. Ne pas se demander ce que je pense a ses récompenses. Je ne suis pas impliqué dans les affaires et les décisions des autres et ne dis pas la mauvaise chose, donc je ne suis pas blâmé pour mes conseils erronés perçus.

Réseaux sociaux Minus 90%

J'ai des comptes Facebook et Instagram, mais je n'utilise que 10% de leurs fonctions, tout comme la façon dont j'utilise mon ordinateur. Je sais qu'il y en a tellement plus, mais je n'ai pas la patience de travailler à travers ma confusion.

Si je demande à mon fils une fois de plus de m'expliquer Twitter, je pense qu'il va crier et je ne le blâme pas. Bien que j'en comprenne certains, j'ai de la difficulté à conceptualiser des entités abstraites comme The Cloud ou pourquoi un ami d'un ami apparaît sur mon Newsfeed et disparaît soudainement.

Parfois, ma frustration grandit avec mon courage, alors je demande à d'autres professionnels plus jeunes des médias sociaux de m'aider. Leurs doigts volent à travers les claviers avec leurs explications et je suis immédiatement perdu, me rappelant qu'il vaut mieux souffrir mon ignorance en silence. J'accepte maintenant que je ne comprendrai jamais ce qu'est la seconde nature pour les deux générations qui sont venues après moi.

Le confort de vieillir

J'ai encore une carrière forte et dynamique, mais je n'ai plus à bâtir cette carrière, à traverser tant de cerceaux, souffrir d'entrevues douloureuses et constamment mettre à jour mon curriculum vitae. Grandir plus longtemps dans un emploi et une position que j'ai eu depuis que j'étais jeune me procure la joie pure de savoir vraiment ce que je fais.

Mes talents ont été peaufinés pendant trois décennies. J'ai assez agonisé pour équilibrer famille et carrière et maintenant il n'y a plus d'agonie et d'équilibre. Je suis dans le sillage de la vague sans avoir peur d'être mis à l'eau. C'est le tronçon à la maison. Il y a quelque chose à dire pour mes connaissances et mon expérience durement acquises.

Les âmes plus jeunes pourraient suivre les tendances pédagogiques actuelles et utiliser de nouveaux outils technologiques, mais j'ai des années de preuves réussies. Surtout, le vieillissement m'a donné le don de ne pas avoir à prouver ma valeur au travail; En fait, je n'ai plus rien à prouver dans aucun domaine de ma vie. Un autre cadeau de mes nombreuses années.

Se détacher de la chaîne principale

Le vieillissement est un détachement lent de la société en général: styles vestimentaires, restaurants, films, musique, jargon, progrès dans les médias sociaux. J'ai disparu de la démographie désirable; ma pertinence sociétale a diminué, mais je me sens vraiment très bien à ce sujet. je

ça ne me dérange pas de vieillir, car j'ai maintenant un sentiment de liberté que je n'avais jamais eu auparavant. Ma devise: "Si je ne le fais pas maintenant, quand le ferai-je?" Alors quoi que ce soit, j'en fais plus!

Je suis reconnaissant pour mes années et pour mon vieillissement. Le don de la jeunesse intemporelle est de mourir jeune. Le souvenir de quelqu'un qui est abattu dans sa prime est toujours d'un visage sans rides, d'une douceur et d'une rondeur éternelles, d'un visage de tristesse et de perte. Ma chance est de vieillir et de gagner joyeusement chaque ride, chaque affaissement et chaque sac qui se reflète dans mon miroir.

Livre par cet auteur

Quand serai-je assez bien?: Le voyage d'un enfant de remplacement vers la guérison
par Barbara Jaffe Ed.D.

Quand serai-je assez bien?: Un voyage de remplacement pour la guérison par Barbara Jaffe Ed.D.Barbara est née pour remplir le poste laissé vacant par son petit frère, décédé à l'âge de deux ans. Ce livre raconte à la multitude de lecteurs qui ont été des «enfants de remplacement» pour de nombreuses raisons, qu'ils peuvent, eux aussi, trouver espoir et guérison, comme l'a fait Barbara.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Barbara JaffeBarbara Jaffe, Ed.D. est un professeur d'anglais primé à El Camino College, en Californie et est membre du département de l'éducation de l'UCLA. Elle a offert d'innombrables ateliers aux étudiants pour les aider à trouver la voix de leurs auteurs en écrivant des ouvrages non romanesques. Son collège l'a honorée en nommant sa femme exceptionnelle de l'année et professeur éminent de l'année. Visitez son site web à BarbaraAnnJaffe.com

Reflections on Aging and The Comfort of Growing Older

Reflections on Aging and The Comfort of Growing Older
Photo credit: Thomas Leuthard. (CC 2.0. Original photo b/w)

I glance at myself in the mirror and notice what time has allowed me — new lines, it seems, almost daily. I see slightly puckered lips, a place I never knew wrinkles formed. I see sagging cheeks that fold into my smile; little bags under my eyes that don’t disappear with enough sleep. This new face covers a much younger mind, caught somewhere between 30 and 40.

I now have officially become someone who looks good ‘for my age,’ or so I have been told, which is another sign of aging. People don’t make such a comment unless you are old. They also say that 60 is the new 50 and 50 the new 40, and so on, but really?

I believe that the new numbers are only created by the very same age group who doesn’t want to admit they are older. Certainly, there is validity in thinking that I look younger at my age than my mother did, judging from the pictures, but perhaps she was thinking the same thing about the way she looked compared to her mother.

Young For My Age or Too Old for Yours?

I bring my grandson to the playground and it’s clear to everyone that I am not his mother. Although, my ego must remind me now and then that someone asked me if he had a sibling and I responded, “Oh yes! She is six weeks old.” At which point, the blessed woman stated that I looked so good for just having had the baby. I laughed out loud and figured, while younger than I, the woman must have had cataracts.

I don’t have to ask for senior discounts; I get them automatically now, often by the employees who are about 40 years younger than I. I assume I look ancient to them while they look about 12 to me. Doctors, policemen, firemen, all look about the same age as the employees who give me the senior discounts. Were they always this young? Probably, but I wasn’t always this old.

Men who used to turn their heads to the left or the right as I walked by, now just face straight ahead. Men who would stop talking to each other and whisper as I walked by, now don’t miss a beat in their conversations, which provides me great relief, to be honest, from misogynistic behavior. My aging face, and, of course, my body, have gratefully relieved me of those sexist catcalls.

I am now invisible to most of the male world, a slow disappearance I have been adjusting to over the last 20 years. The process has finalized and to be honest, I am peacefully content with the smaller population surrounding me.

Aging Brings Relief

I have three adult children, which means they survived my youth and my parenting. I am old in their eyes, too. Of course, they will make kind remarks like, “You’re not old, Mom.” But I know what they mean, for I used to say this to my own mother to make her feel better when she lamented about aging. I consoled her, but inside, I was saying, Yes, Mom, you are old!  I am at the age that my parents were when they were old!

Yet, aging also provides some relief from many pressures. Fewer people ask me my opinion, which is ironic, as I finally know more now than I did when I thought I knew so much. Not to be asked what I think has its rewards. I am not involved in others’ business and decisions and don’t say the wrong thing, so I am not blamed for my perceived faulty advice.

Social Media Minus 90%

I have Facebook and Instagram accounts, but I use only about 10% of their functions, very much the way I use my computer. I know there is so much more, but I don’t have the patience to spend working through my confusion.

If I ask my son one more time to explain Twitter to me, I think he will scream and I don’t blame him. While I understand some, I have a hard time conceptualizing abstract entities like The Cloud or why a friend of a friend pops up on my Newsfeed and then suddenly disappears.

Occasionally my frustration grows along with my courage so I ask other younger social media pros to help me. Their fingers fly across the keyboards along with their explanations and I am immediately lost, reminding me that it is better to suffer my ignorance in silence. I now accept that I will never understand what is second nature to the two generations who have come after me.

The Comfort of Growing Older

I still have a strong and vibrant career, yet no longer do I have to build this career—to jump through so many hoops, suffer through painful interviews, and constantly update my resumé. Growing older within a job and position I have had since I was young provides me with the pure joy in truly knowing what I am doing.

My talents have been polished over three decades. I have agonized enough about balancing family and career and now there is no more agony and balancing. I am riding the wake of the wave without fear of being pulled under. It’s the home stretch. There is something to be said for my hard-earned knowledge and experience.

Younger souls might follow current teaching trends and utilize new technological tools, but I have successful years of proof. Most of all, aging has given me the gift of not having to prove my worth at work; actually, I do not have to prove anything any more in any area of my life. Another gift of my many years.

Detaching From The Mainstream

Aging is a slow detachment from mainstream society: clothing styles, restaurants, movies, music, jargon, advances in social media. I have vanished from the desirable demographic; my societal relevance has waned, yet I actually feel just fine about this. I

don’t mind growing old, for I have a sense of freedom now that I never had before. My motto: “If I don’t do it now, when will I?” So whatever ‘it’ is, I do more of it!

I am grateful for my years and for my aging. The gift of timeless youth is to die young. The memory of someone cut down in her prime is always of a wrinkle-free face, one of eternal softness and roundness, a face of sadness and loss. My good fortune is to age and joyfully earn each wrinkle, sag, and bag, reflected in my mirror.

Book by this Author

When Will I Be Good Enough?: A Replacement Child’s Journey to Healing
by Barbara Jaffe Ed.D.

When Will I Be Good Enough?: A Replacement Child’s Journey to Healing by Barbara Jaffe Ed.D.Barbara was born to fill the vacancy left by her little brother, who died at the age of two. This book tells the multitude of readers who have been “replacement children” for many reasons, that they, too, can find hope and healing, as did Barbara.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Barbara JaffeBarbara Jaffe, Ed.D. is an award-winning English professor at El Camino College, California and is a Fellow in UCLA’s Department of Education. She has offered countless workshops to students to help them find their writers’ voices through writing non-fiction. Her college has honored her by naming her Outstanding Woman of the Year and Distinguished Teacher of the Year. Visit her website at BarbaraAnnJaffe.com
 

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}