Changements dans la vie

Un nouveau plan pour réparer une vie brisée

un coeur avec des coutures et une maison en construction
Image congerdesign  

À la quarantaine, la plupart d'entre nous ont fait face à une perte importante comme le décès d'un être cher, la perte d'un emploi ou la dissolution d'une relation formatrice. Ces expériences douloureuses peuvent nous donner l'impression d'avoir pris un boulet de démolition dans le cœur.

Faire face aux décombres fumants de nos plus grandes pannes et échecs peut sembler au mieux écrasant. Je voudrais offrir une perspective qui m'a aidé à me reconstruire après que mon monde de trentenaire se soit effondré autour de moi.

La démolition commence

C'était en 2016, j'avais 35 ans et j'étais marié avec deux enfants de moins de 10 ans. J'enseignais depuis une décennie et je suis retourné dans ma ville natale pour planter des racines et faire grandir ma famille dans un pays des merveilles rural idyllique. D'après les apparences, tout était sur la bonne voie et je réussissais à «adulter». Mais le fondement de ma petite vie parfaite s'effondrait rapidement.

En tant que deux parents surchargés de jeunes enfants, mon mariage a stagné. Le cancer de ma mère était revenu après une rémission de deux ans et en janvier, elle a été diagnostiquée en phase terminale. Et je luttais contre une anxiété sévère qui s'est transformée en épisodes d'insomnie paralysants mélangés à des crises de panique soudaines.

Faisant face à une séparation imminente d'avec mon mari, j'ai jeté un regard critique sur ma vie et j'ai pensé : « Comment diable vais-je survivre à ça ? Au-delà de ma peur tournoyante se trouve un trésor enfoui : suis ton cœur, Julia, et apprends à construire.

Depuis que je suis jeune, je voulais construire des choses avec mes mains. Mais je n'étais pas doué pour ça et je n'avais pas de mentor qui ait fait preuve de la patience nécessaire pour me guider. J'ai rempli mon bâtisseur intérieur et je suis devenu un grand étudiant, un sorcier universitaire, néanmoins. Mais à ce moment de ma vie, la démolition, revenir à ce désir profondément ancré avait du sens et honnêtement, je n'avais rien à perdre.

Le processus de construction

À la fin de l'hiver, j'ai commencé un apprentissage en menuiserie qui m'a finalement conduit à réaliser le vrai rêve de ma vie : construire une maison pour ma famille. La première étape de ma démolition à mi-vie a été de dire OUI. Oui, je peux apprendre de nouvelles choses. Oui, je peux reconstruire sur les cendres. Oui, je peux croire même quand je n'ai pas les réponses quant au comment.

Voici le plus grand secret que je puisse vous offrir : ce qui semble être une fin dévastatrice peut être une incroyable opportunité de remodeler votre vie. En tant que femme qui travaille dans la construction depuis plus de six ans, je sais viscéralement à quoi ressemble un grand projet de construction. Cela ressemble à un tas d'ordures géant, comme le chaos retenu par des 2X4. Ces signes de danger ne sont pas affichés comme une blague car la construction est désordonnée, imparfaite et nécessite des outils qui peuvent vous couper les mains. Être en construction nécessite de conserver la vision du produit final même lorsque tout ce que vous avez est des piles de planches, de clous et d'échafaudages.

Concevoir un nouveau plan

Ce qui a changé ma vie et peut changer radicalement la vôtre, c'est de concevoir un nouveau plan pour vivre votre vie la plus authentique. Tout comme si vous m'embauchiez pour remodeler votre cuisine, je déchirerais l'ancien pour installer votre nouvelle vision. Ce bouleversement est essentiel dans la construction, et une fois que nous sommes capables de valoriser cela dans nos vies, il devient beaucoup moins terrifiant de recommencer. Nous devons dissoudre ce que nous étions autrefois pour permettre à une nouvelle version de nous-mêmes d'émerger.

Lorsque nous changeons notre état d'esprit d'un modèle rigide et linéaire de maturation de nous-mêmes, de nos professions et de nos relations à un modèle fluide et réactif qui inclut des détours et des démos, nous découvrons notre invincibilité. Le loup n'a plus le pouvoir de faire sauter nos maisons parce que nous savons que nous pouvons refaire le toit au besoin. Nous savons que nous pouvons affronter n'importe quelle tempête parce que nous nous faisons confiance et abordons le travail à partir de notre noyau authentique.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Alors que vous abordez le remodelage de votre propre vie, je vous invite à adopter mon mantra : Je suis maintenant et serai toujours en construction. Soyez fier de votre gâchis, car cela signifie que vous faites le travail de croissance. Et n'ayez jamais peur de demander des mentors et des copains constructeurs en cours de route. Les meilleurs projets ne se font pas seuls. Vous méritez une équipe pour vous aider à transformer vos rêves en réalité.

Copyright 2022. Tous droits réservés..

Réservez par cet auteur:

LIVRE : En construction

En construction : Guérir un traumatisme tout en construisant mon rêve
par Julia Harriet

couverture du livre Under Construction: Healing Trauma While Building My Dream de Julia HarrietEn construction fait référence à un bâtiment, une structure ou un projet inachevé mais en cours de réalisation. Rencontrez Julia Harriet - une femme en construction.

Cette histoire improbable révèle comment une femme a transformé la perte, le traumatisme et l'obscurité en éléments constitutifs d'une vie épanouissante pour elle-même et sa famille. Il s'agit du désordre de la vie et du fait que nous sommes tous des constructeurs, même si nous ne pouvons pas assembler des meubles IKEA.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteur

photo de Julia Harriet, auteur de Under ConstructionAprès avoir obtenu son MIT, Julia Harriet a passé une décennie à tout enseigner, de l'art préscolaire au lycée. Elle a ensuite quitté le domaine de l'éducation pour redevenir étudiante et a commencé un apprentissage de menuiserie à 35 ans. Julia a construit avec succès sa propre maison pour sa famille et aime aider les autres dans des projets de bricolage.

Julia est maintenant une auteure à succès internationale, une conférencière inspirante et une bâtisseuse qui travaille dans la construction depuis plus de six ans sur Vashon Island, WA. Elle fait également du bénévolat pour un organisme à but non lucratif dans sa communauté, The DOVE Project, qui travaille pour soutenir les victimes de violence domestique et interpersonnelle.

Visitez son site Web à JuliaHarriet.com
    

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons sont devenues des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
syndrome de la mort subite du nourrisson 11 17
Comment protéger votre bébé du syndrome de mort subite du nourrisson
by Rachel Lune
Chaque année, environ 3,400 XNUMX nourrissons américains meurent soudainement et de manière inattendue pendant leur sommeil, selon le…
comment savoir si quelque chose est vrai 11 30
3 questions à se poser pour savoir si quelque chose est vrai
by Bob Britten
La vérité peut être difficile à déterminer. Chaque message que vous lisez, voyez ou entendez vient de quelque part et a été…
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
by George Athanasopoulos et Imre Lahdelma
J'ai mené des recherches dans des endroits comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Japon et la Grèce. La vérité est…
huile essentielle et fleurs
Utiliser les huiles essentielles et optimiser notre corps-esprit-esprit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, B.Sc.
Les huiles essentielles ont une multitude d'utilisations, des éthérées et cosmétiques aux psycho-émotionnelles et…
sorcellerie et amérique 11 15
Ce que le mythe grec nous dit sur la sorcellerie moderne
by Joël Christensen
Vivre sur la rive nord à Boston à l'automne apporte le magnifique tournant des feuilles et…
traditions de noël expliquées 11 30
Comment Noël est devenu une tradition de vacances américaine
by Thomas-Adam
Chaque saison, la célébration de Noël a des chefs religieux et des conservateurs publiquement…
avantages de marcher à reculons 11 30
Marcher à reculons a des avantages surprenants pour la santé
by izf/Shutterstock Jack McNamara
L'un des avantages les plus étudiés de la marche à reculons est l'amélioration de la stabilité et de l'équilibre.…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Life Changes

A New Blueprint for Fixing A Broken Life

a heart with stitching and a home under construction
Image by congerdesign  

By mid-life, most of us have faced a significant loss such as the passing of a loved one, losing a job, or the dissolution of a formative relationship. These painful experiences can leave us feeling like we’ve taken a wrecking ball to the heart.

Facing the smoldering rubble of our greatest breakdowns and failures can feel overwhelming at best. I would like to offer a perspective that has helped me rebuild after my 30-something world came crashing down around me.

The Demolition Begins

It was 2016, I was 35 and married with two children under 10. I had been teaching for a decade and moved back to my hometown to plant roots and grow my family in an idyllic rural wonderland. Upon appearances, everything was on track, and I was successfully “adulting” along. But the foundation beneath my perfect little life was quickly crumbling.

As two overworked parents of small children, my marriage flatlined. My mom’s cancer had returned after a two-year remission and by January, she was diagnosed terminal. And I was battling severe anxiety that spun itself into crippling bouts of insomnia mixed with sudden panic attacks.

Facing imminent separation from my husband, I took a hard look at my life and thought, “how the hell am I going to survive this?” Deep beyond my spinning fear lay a buried treasure: follow your heart, Julia, and learn how to build.

Since I was young, I wanted to construct things with my hands. But I wasn’t good at it, and I didn’t have a mentor who exhibited the patience needed to guide me. I stuffed my inner builder and became a great student, an academic wizard, nonetheless. But in this moment of my life demolition, returning back to this deeply held desire made sense and honestly, I had nothing to lose.

The Building Process

By late winter, I started a carpentry apprenticeship that ultimately led to accomplishing my true life’s dream: to build a house for my family. The first step out of my mid-life demolition was saying YES. Yes, I can learn new things. Yes, I can rebuild out of the ashes. Yes, I can believe even when I don’t have the answers as to how.

Here’s the greatest secret I can offer you: what appears to be a devastating end can be an incredible opportunity to remodel your life. As a woman who has worked in construction for over six years, I know viscerally what a large building project looks like. It looks like a giant garbage heap, like chaos being held up by 2X4s. Those danger signs aren’t posted as a joke because construction is messy, imperfect, and requires tools that can cut your hands off. Being under construction requires holding the vision of the end product even when all you have is piles of boards, nails, and scaffolding.

Designing A New Blueprint

What changed my life and can dramatically change yours, is designing a new blueprint around living your most authentic life. Just like if you hired me to remodel your kitchen, I would tear out the old to install your new vision. That upheaval is essential in constructing, and once we are able to value this in our lives, it becomes much less terrifying to start over. We must dissolve what we once were to allow a new version of ourselves to emerge.

When we shift our mindset from a rigid and linear model of maturing ourselves, our professions, and our relationships to a fluid and responsive one that includes detours and demos, we discover our invincibility. The wolf no longer holds the power to blow our houses down because we know we can put a new roof on as needed. We know that we can weather any storm because we trust ourselves and approach the work from our authentic core.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

As you approach your own life’s remodel, I invite you to adopt my mantra: I am now and will forever be Under Construction. Be proud of your mess because that means you’re out there doing the work of growing. And never be afraid to ask for mentors and builder buddies along the way. The best projects aren’t done alone. You deserve a crew to help lift your dreams into reality.

Copyright 2022. All Rights Reserved..

Book by this Author:

BOOK: Under Construction

Under Construction: Healing Trauma While Building My Dream
by Julia Harriet

book cover of Under Construction: Healing Trauma While Building My Dream by Julia HarrietUnder construction refers to a building, structure, or project that is unfinished but actively being worked on. Meet Julia Harriet – a woman under construction.

This unlikely story reveals how one woman transformed loss, trauma, and darkness into the building blocks of a fulfilling life for herself and her family. It’s about life’s messiness and how we are all builders, even if we can’t assemble IKEA furniture.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of Julia Harriet, author of Under ConstructionAfter earning her MIT, Julia Harriet  spent a decade teaching everything from preschool to high school art. She then left the field of education to once again become a student and started a carpentry apprenticeship at age 35. Julia successfully built her own home for her family and enjoys supporting others in DIY home improvement projects.

Julia is now an international best-selling author, an inspirational speaker, and a builder who has been working in construction for over six years on Vashon Island, WA. She also volunteers for a non-profit in her community, The DOVE Project, that works to support victims of domestic and interpersonal violence.

Visit her website at JuliaHarriet.com
    

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
renewable power 9 15
Why It’s Not Anti-Environmental To Be In Favour Of Economic Growth
by Eoin McLaughlin etal
In the midst of today’s cost of living crisis, many people who are critical of the idea of economic…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.