Comment j'ai failli être arrêté en raison de perceptions erronées

Comment j'ai failli être arrêté en raison de perceptions erronées
Image Gerd Altmann

La perception est une chose délicate. Ce que nous pensons voir n'est pas nécessairement ce qui est vraiment là. Nous devons faire très attention aux jugements que nous faisons en raison d'une perception erronée.

Aldous Huxley dit dans son livre classique, Les portes de la perception, "Il y a des choses connues et des choses inconnues, et entre les portes de la perception." Une autre façon de dire ceci: nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous voyons les choses telles que nous sommes. Nous voyons le monde à travers nos propres filtres, notre propre état d'esprit et nos émotions. Combien de fois avons-nous projeté sur les autres ce que nous ressentons nous-mêmes.

Ce qui suit est une histoire vraie qui m'est arrivée.

Je revenais d'un voyage en solo sur la rivière Owyhee au sud-est de l'Oregon au printemps dernier. J'étais dans ma camionnette, avec le lit du camion rempli de matériel fluvial et le siège arrière rempli de nos deux vieilles golden retrievers, Rosie, et de sa fille, Gracie.

En traversant Sacramento sur l'autoroute 80 très fréquentée avec 6 voies dans chaque sens, j'ai vu, avec une sensation de naufrage dans l'estomac, les feux clignotants de la voiture de la Highway Patrol derrière moi. J'ai entendu la commande du haut-parleur: "Prenez la prochaine sortie et arrêtez-vous." Peut-être connaissez-vous ce sentiment de naufrage: je suis sur le point d'obtenir un billet et je n'ai aucune idée de ce que j'ai fait.

Sortant dans une rue animée de la ville, je me suis arrêté sur le trottoir pour attendre mon sort. La voiture de police s'est arrêtée derrière moi, les lumières clignotantes, mais personne n'est sorti de la voiture. Cela semblait étrange. Puis, alors que je regardais dans le rétroviseur, quelques minutes plus tard, une deuxième voiture est arrivée derrière la première, également avec des feux clignotants. Puis une troisième et enfin une quatrième voiture de police sont arrivées. Cela commençait à ressembler à une scène de crime avec toutes les lumières et oui, je commençais à me demander si j'étais le criminel.

"Officier, quelque chose ne va pas?"

Avec quatre voitures de police derrière moi, je suppose que le policier dans la première voiture s'est senti correctement reculé, alors il est sorti très prudemment de sa voiture et s'est approché lentement du côté passager de mon camion. Je l'ai vu venir et j'ai baissé les vitres avant. Pendant ce temps, Rosie et Gracie, sur le siège arrière, étaient assises et alertes. Les autres policiers sortaient maintenant de leur voiture et prenaient des positions de soutien. Tout cela semblait irréel.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le policier numéro un est arrivé à la fenêtre du côté passager, a regardé dans le camion, se concentrant sur le siège arrière, a semblé confus pendant un moment, puis a souri et a dit: "Oh, ce sont des chiens."

J'ai dit: "Officier, quelque chose ne va pas?"

Il a dit: «Nous avons reçu un appel au 911 de quelqu'un qui vous suivait. Ils ont décrit un conducteur ivre dans une camionnette blanche avec vos plaques, ayant du mal à rester dans la voie, avec deux petites filles aux cheveux blonds sur le siège arrière. comme s'ils avaient tort au sujet des filles. "

Puis il m'a demandé: "As-tu bu?"

"Non," répondis-je.

"Êtes vous fatigué?"

"En fait, non, je me suis arrêté il y a environ une demi-heure et j'ai fait une sieste."

"Pourquoi le chauffeur te décrirait-il comme ivre, faisant un détour sur l'autoroute?"

"Officier, comme vous pouvez le voir, j'ai quelques collations sur le siège à côté de moi. Chercher de la nourriture pourrait, je suppose, me faire bouger de quelques centimètres de cette façon ou cela, mais certainement pas hors de ma voie."

"Ça vous dérangerait de sortir du camion pour un test de sobriété?"

À ce moment, j'ai réfléchi à mon apparence. Je conduisais ou dans le désert depuis une semaine. J'étais mal rasé. Je ne savais pas à quoi ressemblaient mes cheveux. Et puis la combinaison de mon odeur, plus l'odeur de la rivière des deux chiens sur le siège arrière, qui sait ce qui a agressé le nez de l'officier alors qu'il se penchait à ma fenêtre. \

Je suis sorti et l'ai rejoint sur le trottoir. Il a levé un doigt et m'a demandé de me concentrer dessus en le déplaçant d'un côté à l'autre. Il cherchait du nystagmus, un signe d'intoxication. À un moment donné, mes yeux ont quitté son doigt pour regarder dans ses yeux.

"Ne me regarde pas. Regarde juste mon doigt," aboya-t-il. Que puis-je dire? Dans mon monde, je regarde dans les yeux des gens, pas sur leurs doigts.

Pendant ce temps, les policiers des trois autres voitures, certains avec des partenaires, regardaient maintenant. Un officier m'a demandé la permission de caresser Rosie et Gracie. Un autre a jeté un coup d'œil dans mon lit de camion et a dit: "Wow, vous êtes un chevron! Moi aussi. Vous venez de rentrer de la rivière américaine?"

Tout en lui répondant, il m'est arrivé de jeter un coup d'œil dans la rue animée de la ville. Il y avait un embouteillage important dans les quatre voies, les voitures se déplaçant à la vitesse d'un escargot, tandis que chaque personne dans chaque voiture jetait un bon coup d'œil au criminel majeur entouré de policiers sur le trottoir. J'ai imaginé quelqu'un se penchant hors de leur voiture et criant: "Barry Vissell, c'est vous?"

Cependant, personne ne m'a reconnu et tout s'est bien terminé. Le policier m'a conseillé de conduire prudemment et m'a laissé partir. Alors que je m'éloignais du trottoir, j'imaginai tous les officiers rire aux deux canines blondes sur mon siège arrière.

Les hypothèses peuvent nous causer des ennuis

Nos sens sont souvent peu fiables. C'est notre travail de le savoir, et donc de nous interroger avant de porter un jugement. En parlant pour moi, j'ai eu des ennuis à plusieurs reprises en supposant des choses sur les autres, en particulier ma bien-aimée, Joyce.

Si vous êtes la personne qui a appelé le 911 ce jour-là, bien sûr, je vous pardonne, mais je vous encourage également profondément à toujours questionner vos sens et à ne pas tirer de conclusions aussi rapidement. Et juste pour être juste, Rosie et Gracie ont apprécié toute l'attention qu'elles ont reçue.

Copyright 2020 par Barry Vissell

Livre par cet auteur

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
par Joyce et Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love par Joyce et Barry Vissell.La sincérité signifie bien plus que la sentimentalité ou le schmaltz. Le chakra du cœur dans le yoga est le centre spirituel du corps, avec trois chakras au-dessus et trois en dessous. C'est le point d'équilibre entre le bas du corps et le haut du corps, ou entre le corps et l'esprit. Habiter dans votre cœur, c'est donc être en équilibre, intégrer les trois chakras inférieurs aux trois supérieurs.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce book (Également disponible en édition Kindle)

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, infirmière / thérapeute et psychiatre depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, qui sont passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle et spirituelle. Ils sont largement considérés comme parmi les meilleurs experts mondiaux en matière de relations conscientes et de croissance personnelle. Joye & Barry sont les auteurs de 9 livres, dont Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère. Appelez le 831-684-2299 pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone / vidéo, en ligne ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

Plus de livres de ces auteurs

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

How I Almost Got Arrested Because Of Faulty Perceptions

How I Almost Got Arrested Because Of Faulty Perceptions
Image by Gerd Altmann

Perception is a tricky thing. What we think we see is not necessarily what is really there. We have to be very careful about the judgments we make due to faulty perception.

Aldous Huxley says in his classic book, The Doors of Perception, "There are things known and there are things unknown, and in between are the doors of perception." Another way of saying this: we don't see things as they are, we see things as we are. We see the world through our own filters, our own state of mind and emotions. How often have we projected onto others what we ourselves are feeling.

What follows is a true story that happened to me.

I was returning from a solo river trip on the Owyhee River in southeast Oregon last spring. I was in my pickup truck, with the truck-bed filled with river gear, and the back seat filled with our two older golden retrievers, Rosie, and her daughter, Gracie.

Driving through Sacramento on busy Highway 80 with 6 lanes going each way, I saw, with a sinking feeling in my stomach, the flashing lights of the Highway Patrol car behind me. I heard the loudspeaker command, "Take the next exit and pull over." Perhaps you know that sinking feeling: I'm about to get a ticket and I have no idea what I did.

Exiting onto a busy city street, I pulled over to the curb to await my fate. The police car pulled up behind me, lights flashing, but no one got out of the car. That seemed strange. Then, as I watched in the rearview mirror, a few minutes later a second car arrived behind the first, also with lights flashing. Then a third and finally a fourth police car pulled in. It was beginning to look like a crime scene with all the lights and yes, I was beginning to wonder if I was the criminal.

"Officer, Is Something Wrong?"

With four police cars behind me, I suppose the policeman in the first car felt properly backed up, so he very cautiously got out of his car and slowly approached the passenger side of my truck. I saw him coming and powered down the front windows. Meanwhile, Rosie and Gracie, in the back seat, were sitting up and alert. The other police were now getting out of their cars and getting into support positions. It all seemed unreal.


 Get The Latest From InnerSelf


Policeman number one arrived at the passenger side window, looked into the truck, focusing on the back seat, looked confused for a moment, then smiled and said, "Oh, they're dogs."

I said, "Officer, is something wrong?"

He said, "We got a 911 call from someone who was following you. They described a drunk driver in a white pickup truck with your plates, having trouble staying in the lane, with two little girls with blonde hair in the back seat. Looks like they were wrong about the girls."

Then he asked me, "Have you been drinking?"

"No," I answered.

"Are you tired?"

"Actually, no, I stopped about a half hour ago and had a nap."

"Why would the driver describe you as drunk, swerving all over the highway?"

"Officer, as you can see, I have a few snacks on the seat next to me. Reaching for food might, I suppose, cause me to move a few inches this way or that, but certainly not out of my lane."

"Would you mind stepping out of the truck for a sobriety test?"

In that moment, I reflected on my appearance. I had been driving or in the wilderness for a week. I was unshaven. I had no idea what my hair looked like. And then the combination of my smell, plus the two dogs' river smell in the back seat, who knows what assaulted the officer's nose as he leaned in my window.\

I got out and joined him on the sidewalk. He held up a finger and asked me to focus on it as he moved it from side to side. He was looking for nystagmus, one sign of intoxication. At one point my eyes left his finger to look into his eyes.

"Don't look at me. Just look at my finger," he barked. What can I say? In my world, I look into people's eyes, not at their fingers.

Meanwhile, the police officers from the other three cars, some with partners, now stood watching. One officer asked my permission to pet Rosie and Gracie. Another one took a peek into my truck bed and said, "Wow, you're a rafter! I am too. Did you just come back from the American River?"

While answering him, I happened to glance into the busy city street. There was a major traffic jam in all four lanes, with cars moving at a snail's pace, while every person in every car took a good look at the major criminal surrounded by police on the sidewalk. I imagined someone leaning out of their car and yelling, "Barry Vissell, is that you?"

However, no one recognized me and it all ended well. The police officer cautioned me to drive carefully, and let me go. As I pulled away from the curb, I imagined all the officers having a good laugh at the two blond canines in my back seat.

Assumptions Can Get Us In Trouble

Our senses are often unreliable. It is our job to know this, and therefore question ourselves before we make a judgement. Speaking for myself, I have gotten into trouble many times by assuming things about others, especially my beloved, Joyce.

If you are the person who called 911 that day, of course I forgive you, but I also deeply encourage you to always question your senses, and not jump to conclusions so fast. And just to be fair, Rosie and Gracie did enjoy all the attention they got.

Copyright 2020 by Barry Vissell

Book by this Author

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
by Joyce and Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love by Joyce and Barry Vissell.Heartfulness means so much more than sentimentality or schmaltz. The heart chakra in yoga is the spiritual center of the body, with three chakras above and three below. It is the balance point between lower body and higher body, or between body and spirit. To dwell in your heart is therefore to be in balance, to integrate the lower three chakras with the higher three.

Click here for more info and/or to order this book (Also available as a Kindle edition)

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. Joye & Barry are the authors of 9 books, including The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Call 831-684-2299 for further information on counseling sessions by phone/video, online, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

More books by these authors

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…