Chaque fois que vous êtes prêt: votre état d'esprit vous libérera

Chaque fois que vous êtes prêt: votre état d'esprit vous libérera
Image mohamed hassan

J'ai rencontré un homme qui avait été diagnostiqué avec une maladie débilitante rare. Pendant sept ans, Stan a consulté plus d'une centaine de médecins, soumis à des tests sans fin, ingéré plus d'une centaine de pilules par jour et essayé une large gamme de traitements, dont aucun n'a aidé. Il a continué à perdre du poids jusqu'à ce qu'il tombe à 120 livres. Une dernière expérience avec un médicament à risque a échoué. Son médecin lui a dit: "Tu vas bientôt mourir."

À ce moment, Stan en avait marre de dépendre des médecins pour le sauver et à la place, il s'est retourné. Il a affirmé encore et encore et encore, "Je suis guéri." Après six semaines d'introspection intensive et d'affirmation, Stan a commencé à se sentir mieux et ses symptômes ont commencé à disparaître. Il a pris du poids. Finalement, il a retrouvé une santé parfaite et il s'est senti fantastique. Maintenant, Stan a l'air radieux, mène une vie bien remplie, travaille à domicile et passe de nombreuses heures précieuses par jour avec sa femme et ses enfants. C'est un miracle ambulant.

A Course in Miracles nous exhorte à nous souvenir: «Je ne suis soumis à aucune loi autre que celle de Dieu». Elle nous dit que les nombreuses lois auxquelles nous pensons être soumises, telles que la nutrition, l'économie et la réciprocité, ne sont pas la dynamique ultime qui régit le bien-être. Il existe des principes universels plus vastes et plus profonds qui font fonctionner nos vies. Lorsque nous les découvrons et vivons par eux, nous jouissons d'une liberté que des lois moindres ne peuvent offrir.

Votre état d'esprit vous libérera

Le cours explique que c'est l'esprit du patient qui choisit d'être guéri ou non. Nous recrutons des médecins et des médicaments en tant qu'agents, ou fiches de permission, pour servir notre choix intérieur pour le bien-être ou la maladie. Ces professionnels et ces méthodes ne sont pas la source de notre santé, mais des canaux par lesquels la force de vie offre notre bien-être. Nous pouvons également accéder directement à l'énergie de guérison, sans recourir à un agent externe. Ce principe ne discrédite pas les médecins, qui aident énormément. Plus fondamentalement, il responsabilise les patients.

Je connais un massothérapeute qui a été affecté à un patient en phase terminale de cancer dans un hôpital. Emma aurait eu une semaine à vivre. Pendant que Jane massait Emma, ​​la patiente a révélé qu'elle s'était battue avec sa sœur 25 ans plus tôt et que les deux n'avaient pas parlé depuis ce temps. Jane a utilisé certaines compétences de coaching pour aider Emma à admettre qu'elle aimait vraiment sa sœur et souhaitait se réconcilier avec elle. Elle a décidé de lui téléphoner et de faire amende honorable.

Une semaine plus tard, Jane était à l'hôpital et elle est passée devant la chambre d'Emma. À son grand étonnement, la femme se tenait devant un miroir, habillée joliment, se maquillant. "Qu'est ce qui t'es arrivé?" demanda Jane, stupéfaite de la vitalité d'Emma. «Je rentre chez moi», a-t-elle répondu. «J'ai eu une conversation de cœur à cœur avec ma sœur et nous nous sommes réconciliés. Je peux difficilement décrire le soulagement que j'ai ressenti en libérant ce fardeau. La prochaine fois que je suis allé aux rayons X, les médecins n'ont trouvé aucun signe de cancer et m'ont libéré. ​​»

Rediriger le pouvoir de l'esprit

On nous a appris que les conditions extérieures déterminent notre état d'esprit; des conditions favorables nous rendent bien et heureux, et des conditions défavorables nous endommagent ou nous dépriment. Pourtant, c'est l'inverse: ce sont nos pensées qui créent ou attirent les conditions, et nos choix internes qui nous rendent heureux ou non.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Alors que certaines personnes interprètent cette dynamique comme une cause de culpabilité ou de blâme pour des événements négatifs, elle est en fait extrêmement stimulante. Si par le passé vous avez utilisé la puissance de l'esprit pour causer des problèmes, vous pouvez rediriger cette même puissance pour créer des solutions. Comme le dit l'auteur Mike Dooley, "le blâme n'est pas dans le vocabulaire d'une personne évoluée spirituellement."

Bien qu'il semble que des choses se produisent à nous, ils se produisent réellement . nous. Si tout est un choix, pourquoi certaines personnes choisiraient-elles la maladie? Bien sûr, personne ne choisirait consciemment la maladie, mais il existe des motivations inconscientes qui pourraient rendre la maladie attrayante. Vous arrêtez d'aller à l'école, au travail ou à d'autres activités que vous préférez ne pas faire. Vous obtenez de l'attention, de la sympathie et des faveurs. Vous obtenez de l'argent. Vous pouvez avoir «raison» ou vous venger en blâmant quelqu'un qui vous a blessé. Vous pouvez «prouver» que votre corps a le pouvoir sur votre vie et votre esprit.

Cela ne veut pas dire que les personnes qui tombent malades ne méritent pas de congé ou de soutien émotionnel ou financier; la compassion voit au-delà du blâme et donne l'amour là où cela est demandé. Pourtant, à un niveau plus profond, le choix joue un rôle beaucoup plus important dans la santé que la plupart des gens ne le reconnaissent.

Choisir une mise à niveau attitudinale

Si vous faites face à un défi physique, émotionnel, financier ou relationnel persistant, réfléchissez à la façon dont une amélioration des attitudes pourrait accélérer votre processus de guérison. La guérison fonctionne à une fréquence entièrement différente de la maladie.

* La peur, la colère, le ressentiment et le blâme correspondent et maintiennent la fréquence de la maladie.

* L'amour, y compris l'amour-propre, la joie, la créativité, la passion et le pardon correspondent et maintiennent la fréquence de guérison.

Votre radio ne peut pas être syntonisée sur deux stations différentes en même temps. Comme Stan, qui a trouvé la guérison apparemment impossible en revendiquant le bien-être, votre choix d'intégralité pourrait s'avérer être le tournant que vous recherchez.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf
© 2020 par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

L'esprit, ça veut dire des affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme
par Alan Cohen.

L'esprit signifie les affaires: le moyen de prospérer sauvagement sans vendre votre âme par Alan Cohen.Pouvez-vous créer un succès matériel et garder votre esprit vivant? Est-il possible de combiner prospérité, but et passion? Pouvez-vous vendre votre produit sans perdre votre âme? S'appuyant sur des sources de sagesse du Tao Te Ching à A Course in Miracles, ainsi que des récits des clients d’Alan et de sa propre vie, ce livre vous aidera à naviguer sur le chemin spirituel qui vous mènera au succès que vous désirez.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres de Alan Cohen

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Whenever You’re Ready: Your Mindset Shall Set You Free

Whenever You’re Ready: Your Mindset Shall Set You Free
Image by mohamed Hassan

I met a fellow who had been diagnosed with a rare debilitating disease. For seven years Stan consulted with over a hundred doctors, submitted to endless tests, ingested more than a hundred pills daily, and tried a wide range of treatments, none of which helped. He kept losing weight until he was down to 120 pounds. A final experiment with a risky drug failed. His doctor told him, “You will soon die.”

At that moment Stan got fed up with depending on doctors to save him and instead he turned within. He affirmed over and over and over again, “I am healed.” After six weeks of intensive introspection and affirmation, Stan began to feel better and his symptoms started to disappear. He gained weight. Eventually he was restored to perfect health and he felt fantastic. Now Stan looks radiant, lives a full life, works from home, and spends many valued hours a day with his wife and children. He is a walking miracle.

A Course in Miracles urges us to remember, “I am under no law’s but God’s.” It tells us that the many laws we believe we are subject to, such as nutrition, economics, and reciprocity, are not the ultimate dynamics that govern well-being. There are vaster, deeper universal principles that make our lives work. When we discover and live by them, we enjoy a freedom that lesser laws cannot deliver.

Your Mindset Shall Set You Free

The Course explains that it is the mind of the patient that chooses to be healed, or not. We enlist doctors and medicine as agents, or permission slips, to serve our inner choice for wellness or sickness. Such professionals and methods are not the source of our health, but channels through which life force delivers our well-being. We can also access healing energy directly, without employing an external agent. This principle does not discredit doctors, who help in huge ways. More fundamentally it empowers patients.

I know a massage therapist who was assigned to work on a terminal cancer patient in a hospital. Emma supposedly had a week to live. While Jane was massaging Emma, the patient revealed that she had had a fight with her sister 25 years earlier, and the two had not spoken since that time. Jane used some coaching skills to help Emma admit that she really loved her sister and wished to reconcile with her. She decided to phone her and make amends.

A week later Jane was in the hospital and she passed Emma’s room. To her astonishment, the woman was standing before a mirror, dressed nicely, applying makeup. “What’s happened to you?” asked Jane, amazed at Emma’s vitality. “I’m going home,” she replied. “I had a heart-to-heart talk with my sister, and we made up. I can hardly describe the relief I felt in releasing this burden. The next time I went for x-rays, the doctors found no sign of cancer, and released me.”

Redirecting the Power of the Mind

We have been taught that external conditions determine our state of mind; favorable conditions make us well and happy, and unfavorable conditions damage or depress us. Yet it is the other way around: It is our thoughts that create or attract conditions, and our internal choices that make us happy or not.


 Get The Latest From InnerSelf


While some people interpret this dynamic as a cause for guilt or blame for negative events, it is actually supremely empowering. If in the past you have used the power of the mind to cause problems, you can redirect that very power to create solutions. As author Mike Dooley says, “Blame is not in the vocabulary of a spiritually evolved person.”

While it appears that things happen to us, they actually happen from us. If everything is a choice, why would some people choose illness? No one, of course, would conscioiusly choose illness, but there are subconscious motivations that might make illness attractive. You get out of going to school, work, or other activities you would rather not do. You get attention, sympathy, and favors. You get money. You get to be “right” or gain revenge by blaming someone who hurt you. You get to “prove” that your body has power over your life and mind.

This is not to say that people who get sick do not deserve time off or emotional or financial support; compassion sees beyond blame and gives love where it is called for. Yet at a deeper level, choice plays a far greater role in health than most people recognize.

Choosing An Attitudinal Upgrade

If you are dealing with a lingering physical, emotional, financial, or relationship challenge, consider how an attitudinal upgrade might accelerate your healing process. Healing functions at an entirely different frequency than illness.

* Fear, anger, resentment, and blame match and sustain the illness frequency.

* Love, including self-love, joy, creativity, passion, and forgiveness match and sustain the healing frequency.

Your radio cannot be tuned to two different stations at the same time. Like Stan, who found apparently impossible healing by claiming wellness, your choice for wholeness could prove be the turning point you seek.

*subtitles added by InnerSelf
©2020 by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul
by Alan Cohen.

Spirit Means Business: The Way to Prosper Wildly without Selling Your Soul by Alan Cohen.Can you create material success and keep your spirit alive? Is it possible to combine prosperity with purpose and passion? Can you sell your product without losing your soul? Drawing on wisdom sources from the Tao Te Ching to A Course in Miracles, as well as stories from Alan's clients and his own life, this book will help you navigate a spiritually sound path to the success you desire.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

More books by Alan Cohen

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)