Possibilités infinies divertissantes pour un avenir meilleur

Possibilités infinies divertissantes pour un avenir meilleur
Image Gerd Altmann

Depuis que je peux me souvenir, j'ai cru que la magie est réelle. Même à l'âge adulte, après avoir terminé mes études et plongé dans la «réalité» - telle que définie par le monde ordinaire - mon sens surnaturel de «l'extraordinaire» s'est amplifié plutôt que diminué.

Ce sens de la magie a à voir avec le sentiment intuitif que toute la création est vivante - qu'il existe une conscience intérieure qui existe dans tout ce que nous voyons autour de nous. Peut-être encore plus substantiel, cependant, a-t-il été de savoir instinctivement que la conscience habite même dans ces dimensions que nous ne voyons ni n'éprouvons dans la réalité mondaine.

Les deux histoires suivantes, l'une écrite en tant que «mythe» et l'autre décrivant une expérience réelle, sont destinées à vous aider à accéder à cet univers intuitif.

Comme je me suis assis dans un atelier d'écriture appelé Transformer le mondain en mythe, l'idée d'écrire une histoire semblait plus qu'un peu décourageante. Alors que j'avais des souvenirs de jeu de «conteur» en maternelle, je n'avais jamais écrit d'histoire auparavant.

L'instructeur nous a dit de retirer un objet de notre sac à main ou de notre sac à dos et a ensuite décidé de nous guider à travers une méditation qui permettrait à l'objet de révéler sa propre histoire. Quand j'ai sorti ma bouteille de Nalgene, ma pensée immédiate était: «Quelle histoire puis-je écrire sur une bouteille de Nalgene?» Mais presque instantanément, ma voix intérieure proposa le titre «Le génie de Nal» et je réalisai à ce moment que Je devais sortir de mon propre chemin. Une fois que je l'ai fait, le mythe personnel suivant s'est développé.

Il était une fois une vieille femme qui aimait collectionner les bouteilles. En verre et idéale pour retenir l’eau, elle les avait rassemblées sous toutes les couleurs, formes et tailles sous le soleil. Un jour, alors qu'elle traversait le village de Notimehere, elle tomba sur la plus belle bouteille qu'elle ait jamais vue. Il était fait d'or pur et incrusté de diamants, de rubis et de perles. Mais sa caractéristique la plus inhabituelle était qu’elle brillait d’un halo, comme si elle invitait la vie d’un autre royaume.

En tant que collectionneur, comment pourrait-elle résister? Elle prit la bouteille et entendit aussitôt une voix: «Es-tu prêt?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Elle était si surprise qu'elle a failli laisser tomber la bouteille mais a demandé à la place avec douceur: «Prêt pour quoi?

À ce moment, une brume pourpre se déversa de la bouteille et un génie se transforma à partir du brouillard. En voyant cela, la vieille femme a failli mourir sur le coup. Son cœur se mit à battre dans sa gorge tandis que sa mâchoire s'enfonçait jusqu'aux genoux, mais ses pieds ne bougeaient pas du tout.

"Je suis le génie de Nal, "sa voix a grondé.

Après s'être recueillie, la femme a demandé: «Où est Nal? Et qu'est-ce qui t'a amené ici?

"Nal est une planète située à de nombreuses années-lumière de la Terre, une planète à la pointe de la technologie, mais son peuple meurt de manque de connexion avec le cœur. Et comme personne ne se connecte plus avec son cœur, à quoi sert un génie qui exauce les voeux de son cœur?

Tandis qu'elle écoutait, la peur de la victime se tourna vers la compassion tandis que le génie expliquait à quel point il était seul et à quel point il s'était senti inutile depuis que son peuple l'avait quitté sur Terre trois mille ans plus tôt. Puis il lui demanda: «Crois-tu en un bonheur heureux pour toujours?» Et sa question avait un ton de tristesse comme s'il avait abandonné toute personne qui croit de nouveau.

"Oh . "Je suis beaucoup trop vieux pour 'heureusement pour toujours."

"Mais pourriez tu crois? insista-t-il.

Elle réfléchit un instant et dit: «Eh bien, après vous avoir rencontré, je suppose que tout est possible."

Maintenant, le génie, venant d'une civilisation avancée, pouvait voir à travers les mensonges qui avaient fait vieillir la vieille femme.

"Cher père, ton vrai père, c’est Kairos, le dieu du bon timing, pas Chronos, pour qui tu as été surnommé par la société. Chronos a assassiné votre père pour qu'il puisse prendre possession de tout le temps sur Terre. Il a jeté un sort sur les habitants de la Terre pour qu'ils le craignent avant tous les autres dieux et ne remettent jamais en cause son autorité. C'est maintenant le bon moment pour vous, fille de Kairos, d'inverser ce sort une fois pour toutes. "

"Mais comment? "Je n'ai pas de pouvoirs spéciaux."

"Vous devez en venir à croire à nouveau au pouvoir du bon timing », a-t-il expliqué. «Chaque nuit avant de te coucher pendant trois nuits consécutives, fais appel à tes ancêtres, les trois soeurs de Kairos - Synchronicity, Serendipity et Magic - et elles t'enseigneront pendant ton sommeil. Ce qu'ils t'enseignent doit être pratiqué et transmis au reste de l'humanité. "

C'est ainsi que, la troisième nuit, avec l'aide de Synchronicity, Serendipity et Magic, la fille de Kairos réussit à inverser la malédiction du temps. Et la Terre, encore une fois, y croyait avec bonheur.

Vérités personnelles révélées

Malgré sa nature de conte de fées, cette histoire illustre plusieurs vérités personnelles: (1) un récit que j’ai entretenu au sujet de ma perception du temps, (2) ma conviction quant aux effets néfastes du temps sur le processus de vieillissement, et (3) une perte d’espoir faire avec le vieillissement.

Parallèlement à ces notions négatives, il a également révélé trois vérités plus édifiantes: (1) ma conviction que la magie se révèle à travers des rencontres avec Synchronicity, Serendipity et Magic, (2) une croyance en un «timing approprié» comme moyen de suivre son destin , et (3) un sentiment profond et plutôt obstiné que la Terre en fera l'expérience heureuse pour toujours.

Nous pouvons également interpréter que la dame rencontre sa propre nature supérieure dans l'expression du génie. À travers cette rencontre, elle commence à comprendre qu'elle n'a plus besoin d'être gouvernée ni asservie par le temps linéaire (Chronos). Au lieu de cela, elle est capable d'expérimenter la joie et la liberté maintenant en croyant au «bon timing» (Kairos).

Lorsque nous abandonnons les perceptions limitantes, apprenons à faire confiance à chaque moment qui se déroule, même lorsque nous sommes confrontés à un chagrin d'amour, à une désillusion ou à des expériences qui nous sortent de notre zone de confort et suivent courageusement le cœur; l'impossible devient soudain réel.

La ligne floue entre mythe et réalité

Une autre expérience s'est produite quelques années plus tard à Asheville, en Caroline du Nord. J'y vivais à l'époque et je proposais des séances Acutonics lors d'une foire sur la santé en plein air. Alors que j'appliquais les fourchettes de réglage planétaires à Forrest Green, son guérisseur énergétique, il m'a décrit ce qui lui arrivait. En même temps, il voyait différentes couleurs et formes géométriques se former dans son champ d'énergie, il voyait aussi des «petits êtres» - les élémentaux - se rassembler autour de la table. Alors que ces êtres se chuchotaient avec une curieuse fascination, Forrest m'a raconté ce qui se passait. Lorsque j'ai terminé la session, j'ai joué le ton Sedna de l'ensemble de diapasons planétaires Acutonics et le chef s'est exclamé: «Ha! C'est le ton utilisé par nos ancêtres. . . . L'ensemble Elégante composé est bien utilisation de la technologie! "

Les personnes strictement rationnelles pourraient facilement écarter ces deux histoires comme n’ayant rien à voir avec la réalité. Mais mon expérience m'a appris le contraire. La frontière entre mythe et réalité continue de s'estomper, peut-être parce que c'est précisément notre réalité qui donne un sens au mythe. Notre perception a tout à voir avec la réalité que nous vivons, mais ce n’est que lorsque nous sommes en mesure de transcender notre propre doute que nous pouvons percevoir au-delà du monde phénoménal et recevoir la sagesse du monde extraphénoménal.

Des avancées technologiques impossibles à concevoir aux XIXe et XXe siècles se produisent maintenant quotidiennement. La science quantique fournit des preuves que le temps et l'espace sont flexibles ou malléables et révèle l'impact de nos observations sur les deux. Nous nous trouvons à l'aube d'un changement radical dans notre paradigme culturel, nous sentant souvent tiraillés entre deux extrêmes. D'une part, nous pouvons continuer à percevoir la réalité comme nous le faisons toujours et à perpétuer des expériences limitantes, ou nous pouvons élargir notre perception et apprendre à exploiter le potentiel vaste et infini qui nous est disponible.

Les mythes contiennent de la magie, mais notre perception en est la clé. Ce sur quoi nous nous concentrons à mesure que la vie se déroule et comment nous la percevons devient notre réalité. Est-ce important pour le patient si un placebo, plutôt qu'un médicament réel, permet de guérir?

Comment quelque chose d'aussi simple qu'un changement de perception pourrait-il résoudre des problèmes médicaux aussi complexes? D'ailleurs, comment un changement de perception pourrait-il résoudre les points de vue social, économique et politique extrêmement polarisés qui prévalent dans notre société aujourd'hui? Est-ce magique ou loi cosmique?

Le message de Sedna

Dans 2003, les astronomes ont découvert un objet dont l'orbite d'années 11,500 était située à des milliards de kilomètres du Soleil. Comme il existait dans un environnement extrêmement froid, les astronomes l’ont baptisée Sedna, du nom de la femme de la légende inuite exilée dans les eaux glaciales de la mer Arctique.

Bien qu'il existe de nombreuses variantes du mythe Sedna, le thème principal est une association avec Sedna en tant que source de subsistance ou suspension, en fonction des infractions commises par les vivants contre les ancêtres décédés et les êtres qui vivaient sur terre ou dans la mer.

Au cœur du message de Sedna, métaphoriquement, se trouve un pont reliant les légendes de notre passé avec des possibilités pour l'avenir qui renforcent le désir de créer des histoires de vie positives dans le présent. Le message de Sedna nous encourage à devenir des gardiens plus conscients de notre langage et de notre perception afin de régénérer notre vie, de revigorer la santé et de redonner espoir. Plutôt que d'insister sur une définition concrète, on nous demande de considérer une possibilité infinie. Nous participons au processus de réécriture de notre histoire - et de recalibrage de nos corps moléculaires - au fur et à mesure de son déroulement.

Dans les sciences planétaires et quantiques, les découvertes s’intensifient à un rythme si alarmant que nous pouvons facilement nous sentir dépassés. Peut-être y a-t-il trop de «nouveauté» à assimiler, ce qui nous oblige à réexaminer notre notion de temps et d'espace. C’est précisément à ce moment-là que nous devons ralentir, revenir au Soi et nous rappeler qui nous sommes.

Oui, nous sommes des êtres humains habitant la planète Terre, mais nous sommes également des êtres du cosmos, créés à partir du tissu de l'infini avec ordre et harmonie qui surpasse la compréhension humaine. Au lieu de laisser le passé déterminer ce qui nous attend, un passé déjà défini par ceux qui ont un ordre du jour prédisposé, nous pouvons choisir d’explorer le monde des mythes et des mystères. Ce faisant, nous pouvons non seulement apprendre que notre passé nécessite une redéfinition, mais aussi que notre moment présent offre d'innombrables possibilités pour un avenir meilleur.

© 2019 par Jennifer Gehl. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Healing Arts Press,
un divn. des traditions intérieures Intl. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Le retour de la planète Sedna: astrologie, guérison et réveil de la kundalini cosmique
par Jennifer T. Gehl, MHS

Le retour de la planète Sedna: astrologie, guérison et éveil de la kundalini cosmique par Jennifer T. Gehl, MHSEn examinant l'histoire de Sedna de manière mythologique et astrologique, Jennifer Gehl explique comment la dernière apparition de Sedna, il y a quelques années, s'est produite à la fin de la période glaciaire, lorsque les eaux ont perturbé et divisé notre monde. Son retour, au lieu d’être un signe avant-coureur d’un désastre, est l’un des miracles et chaman. Symboliquement, elle nous ouvre la voie pour enflammer notre propre immortalité en nous abandonnant à la voie intérieure, en révélant des schémas et des voies pour un potentiel de guérison infini, un nouveau modèle de durabilité pour la santé de notre planète et un moyen de participer activement à la vie de notre âme. évolution. (Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Jennifer T. Gehl, MHSJennifer T. Gehl, MHS, est professeure principale à l'Institut de médecine intégrative Acutonics. L'auteur de La science des signatures planétaires en médecine, elle fournit des conseils en astrologie sur le bien-être et Astro-Sound Attunements à Northampton, dans le Massachusetts.

Entretien avec Jennifer Gehl: Planet Sedna

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = astrologie sedna; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Entertaining Infinite Possibility for a Brighter Future

Entertaining Infinite Possibility for a Brighter Future
Image by Gerd Altmann

Ever since I can remember, I’ve believed that magic is real. Even as an adult, after completing school and becoming steeped in “reality”—as defined by the mundane world—my supernatural sense of the “extraordinary” has amplified rather than diminished.

This sense of the magical has to do with an intuitive feeling that all of creation is alive—that there is an indwelling of consciousness existing in everything we see around us. Perhaps even more substantial, however, has been an instinctual knowing that consciousness dwells even in those dimensions we do not see and experience in mundane reality.

The following two stories, one that was written as “myth” and another that describes an actual experience, are intended to help you access this intuitive realm.

As I sat in a writer’s workshop called Turning the Mundane into Myth, the thought of writing a story seemed more than a little daunting. While I had memories of playing “storyteller” in preschool, I’d never actually written a story before.

The instructor told us to pull out an object from our purse or backpack and proceeded to guide us through a meditation that would allow the object to reveal its own story. When I pulled out my Nalgene bottle, my immediate thought was, “What story can I possibly write about a Nalgene bottle?” But almost instantly, my inner voice offered the title “The Genie from Nal,” and I realized at that moment that I needed to get out of my own way. Once I did, the following personal myth unfolded.

Once upon a time, there lived an old crone who liked to collect bottles. Made of glass and perfect for holding water, she had collected them in every color, shape, and size under the sun. One day, as she made her way through the village of Notimehere, she happened upon the most beautiful bottle she’d ever seen. It was made of pure gold and inlaid with diamonds, rubies, and pearls. But its most unusual feature was that it glowed with a halo as if beckoning life from another realm.

Well, being a collector, how could she resist? She scooped up the bottle and immediately heard a voice say, “Are you ready?”


 Get The Latest From InnerSelf


She was so startled that she almost dropped the bottle but instead meekly asked, “Ready for what?”

At that moment, a purple mist poured out of the bottle, and a genie transformed from the fog. Upon seeing this, the old crone nearly died on the spot. Her heart leapt into her throat while her jaw sank to her knees, but her feet wouldn’t move at all.

I am the Genie from Nal,” his voice boomed.

After collecting herself, the crone asked, “Where is Nal? And what brought you here?”

Nal is a planet many light-years from Earth, a planet very advanced in technology, but its people are dying from lack of connection to the heart. And since no one connects with their heart anymore, what good is a genie who grants the heart’s wishes?”

As she listened, the crone’s fear turned to compassion while the genie explained how lonely he’d been and how useless he’d felt since his people had left him on Earth three thousand years ago. Then he asked her, “Do you believe in happily ever after?” And his question held a tone of sadness as if he’d given up on anyone ever believing again.

Oh . . .” sighed the crone, “I’m much too old for ‘happily ever after.’”

But could you believe?” he persisted.

She thought for a moment and said, “Well, having met you I suppose anything is possible.”

Now the genie, having come from an advanced civilization, could see through the lies that had made the crone old.

Dear one,” he explained, “your real father is Kairos, the God of Right Timing, not Chronos, for whom you were nicknamed by society. Chronos murdered your father so that he could take possession of all the time on Earth. He cast a spell on Earth’s inhabitants, so they would fear him above all other gods and never question his authority. Now is the right time for you, daughter of Kairos, to reverse this spell once and for all.”

But how?” she asked. “I have no special powers.”

You must come to believe again in the power of Right Timing,” he explained. “Each night before bed for three consecutive nights call upon your ancestors, the three sisters of Kairos—Synchronicity, Serendipity, and Magic—and they will teach you while you sleep. What they teach you, you must practice, and you must pass on to the rest of humanity.”

And so it came to pass, on the third night, with the help of Synchronicity, Serendipity, and Magic, that the daughter of Kairos was able to reverse the curse of time. And Earth, once again, believed in happily ever after.

Personal Truths Revealed

Despite its fairy tale nature, this story illustrates several personal truths: (1) a narrative I entertained regarding my perception of time, (2) my belief regarding time’s deleterious effects on the aging process, and (3) a loss of hope having to do with aging.

Along with these negative notions, it also revealed three more uplifting truths: (1) my belief in magic as revealed through encounters with Synchronicity, Serendipity, and Magic, (2) a belief in “right timing” as the means to following one’s destiny, and (3) a profound and rather obstinate feeling that Earth will experience its happily ever after.

We may also interpret that the crone is meeting her own higher nature in the expression of the genie. Through this encounter, the realization begins to dawn that she no longer needs to be governed or enslaved by linear time (Chronos). Instead, she is capable of experiencing joy and freedom now by believing in “right timing” (Kairos).

When we let go of limiting perceptions, learn to trust each moment as it unfolds even when facing heartache, disillusionment, or experiences that take us outside our comfort zone, and courageously follow the heart, suddenly the impossible becomes real.

The Blurred Line Between Myth and Reality

Another experience occurred a few years later in Asheville, North Carolina. I had been living there at the time and was offering Acutonics sessions at an outdoor health fair. As I was applying the planetary tuning forks on fellow energy healer Forrest Green, he described to me what was happening to him. At the same time he was seeing different colors and geometric shapes forming in his energy field, he was also seeing “little beings”—the elementals—gathering around the table. As these beings whispered to each other with curious fascination, Forrest related to me what was going on. When I completed the session, I played the Sedna tone from the Acutonics planetary set of tuning forks and the leader exclaimed, “Ha! That’s the tone our ancestors used. . . . This is a good use of technology!”

Strictly rational people could easily dismiss both of these stories as having nothing to do with reality. But my experience has taught me otherwise. The line between myth and reality continues to blur, perhaps due to the fact that it is precisely our reality that gives meaning to myth. Our perception has everything to do with the reality we experience, but it is only when we are able to transcend our own doubt that we can perceive beyond the phenomenal world and receive wisdom from the extraphenomenal world.

Technological advances we couldn’t conceive of in the nineteenth and twentieth centuries are now occurring daily. Quantum science provides evidence that time and space are bendable, or malleable, and reveals the impact one’s observations have upon both. We find ourselves on the cusp of massive change in our cultural paradigm, often feeling pulled between two extremes. On the one hand, we can continue to perceive reality as we always have and perpetuate limiting experiences, or we can expand our perception and learn to leverage the vast and endless potential available to us.

Myths contain magic, but our perception holds the key. What we focus on as life unfolds, and how we perceive it, becomes our reality. Does it matter to the patient if a placebo rather than an actual drug delivers the cure?

How could something as simple as a change in perception resolve such complex medical issues? For that matter, how might a change in perception resolve the extremely polarized social, economic, and political viewpoints prevalent in our society today? Is it magic or cosmic law?

The Message of Sedna

In 2003 astronomers discovered an object whose 11,500-year orbit ranged billions of miles from the Sun. Because it existed in such an extremely cold environment, the astronomers named it Sedna, after the woman in the Inuit legend who was exiled to the frigid waters of the Arctic Sea.

Although many variations on the Sedna myth exist, the main theme is an association with Sedna as either providing or withholding sustenance, depending on the offenses committed by the living against departed ancestors and the beings who lived on land or in the sea.

Within the heart of Sedna’s message—metaphorically—is a bridge connecting legends from our past with possibilities for the future that empower the desire to create positive life stories in the present. Sedna’s message encourages us to become more conscious stewards of our language and perception so that we may regenerate life, reinvigorate health, and replenish hope. Rather than insisting on concrete definition, we are asked to entertain infinite possibility. We get to engage in the process of rescripting our story—and recalibrating our molecular bodies—as it unfolds.

In planetary and quantum science, discoveries are intensifying at such an alarming rate that we can easily feel overwhelmed. Perhaps there is too much “newness” to assimilate, compelling us to reexamine our notion of time and space. This is precisely when we need to slow down, return to Self, and remember who we are.

Yes, we are humans dwelling on planet Earth, but we are also beings of the cosmos—created from the fabric of the infinite with order and harmony that surpasses human understanding. Instead of allowing the past to determine what lies ahead, a past already defined by those with a predisposed agenda, we can choose to explore the world of myth and mystery. In doing so, we may not only learn that our past requires redefining but also that our present moment contains endless possibilities for a brighter future.

©2019 by Jennifer Gehl. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Healing Arts Press,
a divn. of Inner Traditions Intl. www.InnerTraditions.com

Article Source

The Return of Planet Sedna: Astrology, Healing, and the Awakening of Cosmic Kundalini
by Jennifer T. Gehl, MHS

The Return of Planet Sedna: Astrology, Healing, and the Awakening of Cosmic Kundalini by Jennifer T. Gehl, MHSExamining the story of Sedna mythologically and astrologically, Jennifer Gehl explains how Sedna’s last appearance 11,000 years ago occurred at the end of the Ice Age when waters disrupted and divided our world. Her return, rather than being a harbinger of disaster, is one of the way-shower and shaman. Symbolically, she lights the path for us to ignite our own immortality by surrendering to the inner path, revealing patterns and pathways for infinite healing potential, a new model of sustainability for the health of our planet, and a way to actively participate in our soul’s evolution. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 

About the Author

Jennifer T. Gehl, MHSJennifer T. Gehl, MHS, is senior faculty member at the Acutonics Institute of Integrative Medicine. The author of The Science of Planetary Signatures in Medicine, she provides Wellness Astrology consulting and Astro-Sound Attunements in Northampton, Massachusetts.

Interview with Jennifer Gehl: Planet Sedna

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=sedna astrology;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}