Réflexions sur les croyances, les opinions, les faits, les connaissances et la vérité

Réflexions sur les croyances, les opinions, les faits, les connaissances et la vérité

Il me semble que beaucoup de batailles au sein de l'humanité se produisent aujourd'hui parce que la plupart d'entre nous ne savent pas comment différencier ce que nous croyons de ce qui est vrai. Nous ne savons pas comment séparer nos opinions des faits nus. Nous n'avons pas toujours été encouragés à penser de façon critique et, en fait, nous avons été trop souvent réprimandés pour avoir même essayé.

L'espèce humaine semble aujourd'hui être remarquablement longue sur les croyances et les opinions, et relativement courte sur les faits et les connaissances. Ce que chacun de nous imagine nous semble loin, bien plus grand que ce que nous connaissons réellement.

Ce sont mes observations; Ce sont des opinions expérientielles générées par la compilation de mes expériences factuelles personnelles. Sont-ils des vérités? Relativement parlant, ils sont mes vérités. Ce sont des vérités que j'ai discernées à la suite d'innombrables rencontres humaines en temps réel, ainsi qu'en observant mon propre comportement au fil du temps.

Parce que j'utilise ces études de cas limitées pour généraliser mes pensées, cependant, ce ne sont pas des vérités dans un sens absolu. Ils sont passés dans le domaine de l'opinion, qui s'est passé au moment où je les ai extrapolés des situations factuelles spécifiques dont j'ai été témoin, à une proposition généralisée de ce qui est vrai pour toute l'humanité. Clairement, ce n'est pas une vérité absolue, car je ne peux pas l'appliquer avec confiance à tout être humain vivant!

Avis rigoureusement tenu?

Comment suis-je rigide dans mon opinion? Eh bien ... pas de manière trop rigide, parce que j'ai observé depuis longtemps comment les gens peuvent et changent, évoluent, grandissent, se développent en capacité. J'ai également observé de grandes différences de capacité entre les individus, alors je réalise que ce qu'une personne est capable de faire, une autre peut ne pas être capable de le faire. J'ai observé ces choses comme des faits chez de nombreuses personnes. Mon opinion a émergé parce que j'ai appliqué mes expériences factuelles spécifiques et mes réalisations dans un sens plus général, où je ne peux pas avoir ou connaître TOUS les faits sur chaque être vivant.

Quelle est la différence entre une opinion et une croyance? Une croyance n'est pas fondée sur des faits ou des expériences du monde réel. C'est une hypothèse que nous embrassons sans preuve; c'est non examiné. Nous croyons "au" Père Noël sans jamais l'avoir vu (autrement que par la tricherie et la fausseté des parents, ce qui est une histoire tout à fait saugrenue!). Nous pouvons, par exemple, croire en la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ sans avoir aucune preuve factuelle que Jésus a vécu, et encore moins qu'il est mort et ressuscité comme le dit la Bible.

Nous devons croire «dans» des choses pour lesquelles nous n'avons aucune preuve directe, mais dont on nous a seulement parlé ou que nous avons lu. Nous devons croire aveuglément que les informations que nous avons reçues des autres sont vraies, comme lorsque nos parents nous disent que le Père Noël est réel. Nous donnons notre confiance aux figures d'autorité et aux experts quand nous sommes enfants; nous apprenons à le retirer des autres au fil du temps alors que nous commençons à faire confiance à nos propres capacités pour enquêter sur la réalité pour nous-mêmes.

Comment nous formons nos opinions

Nous formons nos opinions sur la base de nos expériences du monde réel, de nos échanges factuels et de nos rencontres avec la réalité. Ceux-ci viennent soit sous la forme de réalisations qui nous emmènent du spécifique au général, ou de réalisations qui se forment de manière holistique au cours de nos interactions avec le monde. Nos opinions peuvent être valides, ou invalides, une fois que nous les généralisons. Si elles sont fonction d'une taille d'échantillon limitée et / ou d'une compréhension incomplète de la situation dans son ensemble, cela les rend moins précieuses ou, dans le pire des cas, généralement erronées.

Par exemple, quelqu'un qui vit dans le bayou de Louisiane peut penser qu'un homme responsable chasse et tue sa propre nourriture. C'est son expérience de vie; c'est une vérité relative pour sa situation de vie. Emmenez-le hors du bayou et envoyez-le à Manhattan, cependant, et sa vérité relative tombe en morceaux. Il voudra peut-être se cramponner à son opinion à Manhattan, mais cela ne lui servira pas très bien dans ce nouveau contexte.

Une grande partie de ce qui afflige l'humanité (à mon avis!) Résulte de personnes prenant des vérités relatives au-delà de leurs contextes limités (à la fois dans le temps et le lieu) et essayant d'appliquer ces vérités relatives dans des endroits et des époques perdu toute signification en raison de l'évolution du contexte social. Cette erreur dans notre comportement nous amène aussi à mal juger ce qui se passe dans de nouvelles situations, parce que nous essayons de superposer nos vérités relatives dans des situations où elles ne sont pas applicables.

Les croyances contre les opinions contre les faits contre les connaissances contre la vérité

À savoir: Nos croyances naissent et existent sans aucune preuve directe (en temps réel et expérientielle). Nos opinions sont dérivées d'expériences et d'observations qui sont RELATIVES à nos expériences de vie spécifiques. Les faits sont les points de données que nous extrapolons à partir de nos expériences directes et de nos observations. La connaissance est une vaste collection de faits qui ont résisté à des tests réels dans de nombreux contextes et au fil du temps, au point que nous sommes assez confiants que nous sommes près de considérer la vérité, peu importe la situation que nous pourrions rencontrer. La vérité est ce qui EST, indépendamment de la manière dont nous, humains, agissons en relation avec elle.

De toute évidence, sur la base de cette ventilation, nous, les humains, savons très peu de choses sur la vérité absolue. Nous avons un assez grand nombre de faits à notre disposition en raison de la tenue de dossiers humains. Cependant, un grand nombre de nos faits se contredisent, selon la manière et le moment de leur enregistrement, parce que la nature et les circonstances humaines ont changé. Cela signifie que nos opinions se contredisent souvent, parce que nous avons tendance à tenir ces opinions qui sont biaisées vers les faits de nos propres circonstances limitées et expériences personnelles, et rejeter les opinions qui vont à l'encontre de nos propres expériences de vie. Nos croyances reflètent un vœu pieux et sont inutiles à débattre, parce qu'elles ne seront pas ébranlées par les faits ou par les opinions éclairées des autres, à moins que la personne qui les croit ne veuille les mettre librement de côté pour en vérifier la vérité.

La vérité est toujours présente, attendant que nous la rencontrions avec un esprit ouvert et un cœur sincère, dans la mesure où nos capacités humaines limitées peuvent le comprendre.

Copyright par Eileen Workman.
Reproduit avec la permission de l'auteur Blog.

Livre par cet auteur

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé
par Eileen Workman

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé par Eileen WorkmanUn guide spirituel opportun pour survivre et prospérer dans l'atmosphère omniprésente et sombre d'aliénation et de peur, Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé, expose un chemin vers la vie, l'actualisation de soi et la reconnexion à travers une conscience partagée.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Eileen WorkmanEileen Workman est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et de mineures en économie, histoire et biologie du Whittier College. Elle a commencé à travailler pour Xerox Corporation, puis a passé des années 16 dans les services financiers pour Smith Barney. Après avoir vécu un éveil spirituel dans 2007, Mme Workman s'est consacrée à l'écriture "Économie sacrée: la monnaie de la vie"Comme un moyen de nous inviter à remettre en question nos hypothèses de longue date sur la nature, les avantages et les véritables coûts du capitalisme. Son livre se concentre sur la façon dont la société humaine pourrait passer avec succès à travers les aspects les plus destructeurs du corporatisme en phase terminale. Visitez son site web à www.eileenworkman.com

Livre par cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1612641202; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = vérité de la connaissance; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Musings on Beliefs, Opinions, Facts, Knowledge, and Truth

Musings on Beliefs, Opinions, Facts, Knowledge, and Truth

It seems to me that many of the battles within humanity today arise because most of us have no idea how to differentiate what we believe from what is true. We don’t know how to separate our opinions from bare facts. We have not been consistently encouraged to critically think, and in fact have too often been chastised for even trying.

The human species today appears to be remarkably long on beliefs and opinions, and relatively short on facts and knowledge. What we each imagine we know seems far, far greater than what we genuinely know.

These are my observations; they are experientially generated opinions that arise from the compilation of my personal factual experiences. Are they truths? Relatively speaking, they are my truths. They are truths I have discerned as a result of countless real-time human encounters, as well as through observing my own behavior over time.

Because I am using these limited case studies to generalize my thoughts, however, they are not truths in any absolute sense. They have moved into the realm of opinion, which occurred the moment I extrapolated them from the specific factual situations I have witnessed, to a generalized proposition of what holds true for all humanity. Clearly this is not an absolute truth, as I cannot apply it with confidence to every living human being!

Rigidly Held Opinion?

How rigidly do I hold my opinion? Well…not too rigidly, because I have long observed how people can and do change, evolve, grow, expand in capacity. I have also observed great differences in capacity among individuals, so I realize that what one person is capable of doing, another may not be capable of doing. I have observed these things as facts in many individuals. My opinion has emerged because I’ve applied my specific factual experiences and realizations in a more general sense, where I cannot have or know ALL the facts about every living being.

What is the difference between an opinion and a belief? A belief is not grounded in fact or real world experiences. It’s an assumption we embrace without proof; it’s unexamined. We believe “in” Santa Claus without ever having seen him (other than through parental trickery and fakery, which is a whole ‘nuther story!). We may, for instance, believe in the life, death and resurrection of Jesus Christ without having any factual proof that Jesus lived, let alone died and resurrected in the fashion that the Bible says he did.

We have to believe “in” things for which we have no direct evidence, but have either only been told about, or have read about. We have to blindly trust that the information we’ve received from others is true, like when our parents tell us Santa Claus is real. We gift our trust to authority figures and experts when we’re children; we learn to withdraw it from others over time as we begin to trust our own capacities to investigate reality for ourselves.

How We Form Our Opinions

We form our opinions based on our real world experiences and factual exchanges and encounters with reality. These come either in the form of realizations that take us from the specific to the general, or realizations that form holistically during our interactions with the world. Our opinions may be valid, or invalid, once we generalize them. If they’re a function of limited sample size and/or an incomplete understanding of the bigger picture, that renders them less valuable—or at worst case, mostly wrong.

For instance, someone who lives in the bayou of Louisiana may form an opinion that a responsible man hunts and kills his own food. That’s his life experience; it’s a relative truth for his life situation. Take him out of the bayou and send him to Manhattan, however, and his relative truth falls apart. He may wish to cling to his opinion while in Manhattan, but it won’t serve him very well in that new context.

Much of what ails humanity (in my opinion!) results from people taking relative truths beyond their limited contexts (both in time and place) and then trying to apply those relative truths in places and eras where they don’t work anymore, or have lost all meaning due to the changing social context. This error in our behavior also leads us to grossly misjudge what’s going on in new situations, because we’re trying to overlay our relative truths in situations where they’re not applicable.

Beliefs vs. Opinions vs. Facts vs. Knowledge vs. Truth

To wit: Our beliefs arise and exist without any direct (real time and experiential) supporting evidence. Our opinions are derived from experiences and observations that are RELATIVE to our specific life experiences. Facts are the data points we extrapolate from our direct experiences and observations. Knowledge is a broad collection of facts that have withstood real-world testing across many contexts and through time, to the point that we feel fairly confident we’re darned close to considering it the truth no matter the situation we may encounter. Truth is what IS, regardless of how we humans function in relationship to it.

Clearly, based on this breakdown, we humans know very little about absolute truth. We do have a fairly large number of facts at our disposal as a result of human record keeping. Many of our facts contradict one another, however, depending upon how and when they were recorded, because nature and human circumstances have changed. This means our opinions will often contradict one another, because we tend to hold those opinions that are biased toward the facts of our own limited circumstances and personal experiences, and reject opinions that run counter to our own life experiences. Our beliefs reflect purely wishful thinking and are pointless to debate, because they won’t be shaken by facts or by the informed opinions of others unless the person who holds the belief is willing to freely set it aside in order to investigate its truth.

Truth is always present, waiting for us to meet it with an open mind and sincere heart, to the extent that our limited human capacities can comprehend it.

Copyright by Eileen Workman.
Reprinted with permission from the author's blog.

Book by this Author

Raindrops of Love for A Thirsty World
by Eileen Workman

Raindrops of Love for A Thirsty World by Eileen WorkmanA timely spiritual guide to surviving and thriving in today’s pervasive, gloomy atmosphere of alienation and fear, Raindrops of Love For a Thirsty World, lays out a path to life long self-actualization, and reconnection through a shared consciousness.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Eileen WorkmanEileen Workman graduated from Whittier College with a bachelor’s degree in Political Science and minors in economics, history, and biology. She began working for Xerox Corporation, then spent 16 years in financial services for Smith Barney. After experiencing a spiritual awakening in 2007, Ms. Workman dedicated herself to writing “Sacred Economics: The Currency of Life” as a means for inviting us to question our longstanding assumptions about the nature, benefits, and genuine costs of capitalism. Her book focuses on how human society might move successfully through the more destructive aspects of late-stage corporatism. Visit her website at www.eileenworkman.com

Book by this Author

Sacred Economics: The Currency of Life
creating realitiesAuthor: Eileen Workman
Binding: Paperback
Publisher: Muse Harbor Publishing
List Price: $16.95

Buy Now

Related Books

Post-Truth (The MIT Press Essential Knowledge series)
creating realitiesAuthor: Lee McIntyre
Binding: Paperback
Publisher: The MIT Press
List Price: $15.95

Buy Now

Knowledge and Truth in Plato: Stepping Past the Shadow of Socrates
creating realitiesAuthor: Catherine Rowett
Binding: Hardcover
Publisher: Oxford University Press
List Price: $65.00

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}