Sept étapes pour faire la paix avec le suicide d'un être cher

Sept étapes pour faire la paix avec le suicide d'un être cher

Le suicide peut être un appel à l'aide, une réponse à une maladie mentale ou le dernier soupir de désespoir. Le suicide peut aussi être une erreur impulsive, une fin planifiée de la vie, ou l'acte de rage ultime. Quelle que soit la cause, le suicide bouleverse les mondes.

Quand on a perdu quelqu'un au suicide, il peut être une route longue et tumultueuse retour à la paix avec la perte. L'avenir se sent lesté avec la douleur et les questions sans réponse. Mais il est possible de trouver un moyen de continuer et de parvenir à une nouvelle compréhension.

Cette méthode en sept étapes peut vous aider à trouver votre sortie du trou de lapin de la dévastation.

1. Raconte ton histoire

Les histoires nous aident à voir l'image plus complète et à comprendre les situations dans une perspective plus large. Votre tâche consiste à raconter votre histoire dans son intégralité - le bon, le mauvais et l'effrayant. En faisant cela, vous vous donnez la permission de diffuser ce qui a été coincé en vous.

Pour commencer, posez-vous des questions telles que: "Quelle était la nature de votre relation?" et "Qu'est-ce qui s'est passé avec le temps?"

Idéalement, raconter votre histoire à haute voix à une personne de confiance qui acceptera de ne pas répondre ou questionner de quelque façon que ce soit, mais simplement témoigner. Ou, écrivez votre histoire et lisez-la à haute voix. Allumer des bougies ou s'asseoir près d'un ruisseau. Faites de ceci un moment sacré.

2. Possédez votre partie

Permettez-vous d'être très clair sur la réalité de la situation avec votre être cher perdu. Assumez la responsabilité de vos choix, ou possédez votre part dans la relation, et pardonnez-vous ou toute autre personne que vous hébergez.

Sachez que le pardon concerne l'acceptation et pas nécessairement l'accord ou l'approbation. Nous sommes tous humains et nous faisons tous des erreurs; le point important est d'apprendre d'eux.

Trouver la reconnaissance dans la nouvelle compréhension et de laisser aller avec un cœur léger.

3. Débriefer les moments sombres

Lorsque nous traversons une crise, nous devons donner une voix à nos expériences.

Identifiez vos moments d'obscurité, ainsi que l'endroit où vous avez trouvé la force intérieure. Sortez et examinez les détails émotionnels afin d'avancer dans votre rétablissement.

4. Rappelez votre esprit

Nous, les humains, avons tendance à tenir le coup; nous luttons avec le changement et les conflits. Mais au fil du temps, l'usure progressive prend son péage. Nous finissons par nous sentir amoindris par des problèmes non résolus.

Examinez vos sentiments et demandez-vous «Qu'est-ce qui n'est pas résolu? Votre but est de libérer ces pensées et émotions qui sucent l'énergie, et de décider comment vous allez vous honorer d'aller de l'avant d'une manière qui donne la vie.

Rappeler l'esprit est pas facile. Il peut prendre du temps et de la pratique, et ont besoin d'une attention répétée face à de nouveaux défis. Trouvez votre processus rituel ou de la pensée individuelle qui êtes-vous donne la possibilité de faire la paix, et tenez dans sa plénitude.

5. Quelles sont les leçons?

L'expérience du suicide qui change la vie crée des leçons qui peuvent être des fenêtres pour la découverte de soi. En reconnaissant ce que vous comprenez maintenant que vous n'aviez pas auparavant - à propos de vous ou d'un être cher - de nouvelles perspectives et idées se présentent qui placent l'expérience dans un ensemble plus large.

6. Connecter avec votre bien-aimé

Utilisez la méditation pour vous reconnecter à l'amour que vous partagez encore avec la personne que vous avez perdue. Prenez 20-30 minutes pour vous asseoir tranquillement avec votre main sur votre cœur, et avec votre respiration, envoyez la lumière et l'amour à votre bien-aimé.

Pensez à faire face à votre bien-aimé ou à sentir sa présence. Déposez toutes les attentes, mais soyez simplement présent d'une manière aimante.

Une autre façon de se connecter est à travers les signes et les symboles, en particulier ceux observés dans la nature. Soyez conscient de la présence de votre proche lorsque vous voyez un arc-en-ciel, un faucon ou une fleur particulière. Pensez à ces messages comme signifiés pour vous.

7. S'engager pour la paix

Ayant travaillé à travers les six étapes précédentes, honorez votre processus de faire la paix avec le suicide d'une manière qui vous rappelle ce qui était et ce qui est maintenant.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de commémorer votre expérience - cela peut être un engagement personnel, créer un rappel visuel, ou trouver un symbole qui symbolise votre voyage - laissez-le représenter votre engagement personnel à choisir la paix plutôt que le chaos et la guerre interne . Permets à ton coeur de te guider. Ce processus rend votre engagement tangible.

© 2014. Adele Ryan McDowell. Tous les droits sont réservés.
Publié par White Flowers Press. http://whiteflowerspress.com

Source de l'article:

Faire la paix avec le suicide: un livre d'espoir, de compréhension et de confort par Adele Ryan McDowell, Ph.D.Faire la paix avec le suicide: un livre d'espoir, de compréhension et de confort
par Adele Ryan McDowell, Ph.D.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Adele Ryan McDowell, Ph.D., auteur de l'article: Traiter avec les énergies chaotiques du jourAdele Ryan McDowell, Ph.D., est une psychothérapeute et ancienne répondante aux urgences de crise avec plus de 30 ans d'expérience aidant les clients à trouver l'espoir et l'équilibre face à la crise, le traumatisme et le chagrin. Le dernier livre du Dr. McDowell, Faire la paix avec Suicide, parle à ceux qui ont perdu un être cher au suicide, à ceux qui envisagent de se suicider et à ceux qui travaillent ou conseillent les personnes endeuillées et suicidaires. Adele est aussi l'auteur de Balancing Act: Réflexions, Méditations, et de l'adaptation Stratégies pour trépidant d'aujourd'hui de Whirl et un auteur ayant contribué à l'anthologie de best-sellers, 2012: Création de votre Maj le propriétaire. En savoir plus sur: AdeleRyanMcDowell.com et AdeleandthePenguin.com.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Seven Steps to Make Peace with the Suicide of a Loved One

suicide

Seven Steps to Make Peace with the Suicide of a Loved One

Suicide can be a plea for help, a response to mental illness, or the last gasp of despair. Suicide can also be an impulsive mistake, a planned ending of life, or the ultimate act of rage. Whatever the cause, suicide turns worlds upside-down.

When one has lost someone to suicide, it can be a long, tumultuous road back to making peace with the loss. The future feels weighted down with pain and unanswered questions. But it is possible to find a way to go on and to come to a new understanding.

This seven-step method can assist you in finding your way out of the rabbit hole of devastation.

1. Tell Your Story

Stories help us see the fuller picture and understand situations from a broader perspective. Your task is to tell your story in its entirety--the good, the bad, and the scary. In doing this, you give yourself permission to air what has been stuck within you.

To get started, ask yourself questions such as: "What was the nature of your relationship?" and "What transpired over time?"

Ideally, tell your story aloud to a trusted person who will agree not to respond or question in any way, but simply bear witness. Or, write your story and read it aloud. Light candles or sit beside a stream. Make this a sacred moment.

2. Own Your Part

Allow yourself to get very clear about the reality of the situation with your lost loved one. Take responsibility for your choices, or own your part in the relationship, and forgive yourself or any others you harbor anger toward.

Know that forgiveness is about acceptance and not necessarily agreement or approval. We are all human and we all make mistakes; the important point is to learn from them.

Find gratitude in the new understanding and let go with a light heart.

3. Debrief The Dark Moments

When we have been through a crisis, we need to give voice to our experiences.

Identify your moments of darkness, as well as where you found inner strength. Pull out and examine the emotional details in order to move forward in your recovery.

4. Call Back Your Spirit

We humans tend to hold on; we struggle with change and conflict. But over time, the incremental wear and tear takes its toll. We end up feeling weighted down with unresolved issues.

Examine your feelings and ask yourself "What is unresolved?" Your goal is to release those energy-sucking thoughts and emotions, and decide how you will honor yourself going forward in a life-giving way.

Calling back the spirit is not easy. It may take time and practice, and need repeated attention when facing new challenges. Find your individual ritual or thought process that re-empowers you to make peace, and stand in its fullness.

5. What Are The Lessons?

The life-altering experience of suicide creates lessons that can be windows to self-discovery. By recognizing what you now understand that you didn't before--about yourself or a loved one--new perspectives and insights present themselves that place the experience into the broader whole.

6. Connect With Your Loved One

Use meditation to reconnect to the love you still share with the person you lost. Take 20-30 minutes to sit quietly with your hand on your heart, and with your breathing, send light and love to your lost loved one.

Think of facing your loved one or sensing his or her presence. Drop any expectations, but just be present in a loving way.

Another way to connect is through signs and symbols, particularly those observed in nature. Be aware of your loved one's presence when you see a rainbow, or a hawk, or a particular flower. Think of these as messages meant for you.

7. Make A Commitment To Peace

Having worked through the previous six steps, honor your process of making peace with suicide in a way that provides a reminder of what was and what is now.

Whichever way you choose to commemorate your experience--it can be writing a pledge to yourself, creating a visual reminder, or finding a symbol that stands for your journey--let it stand for your personal commitment to choosing peace over chaos and internal war. Allow your heart to guide you. This process makes your commitment tangible.

©2014. Adele Ryan McDowell. All Rights Reserved.
Published by White Flowers Press. http://whiteflowerspress.com

Article Source:

Making Peace with Suicide: A Book of Hope, Understanding, and Comfort by Adele Ryan McDowell, Ph.D.Making Peace with Suicide: A Book of Hope, Understanding, and Comfort
by Adele Ryan McDowell, Ph.D.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon

About the Author

Adele Ryan McDowell, Ph.D., author of the article: Dealing with Today’s Chaotic EnergiesAdele Ryan McDowell, Ph.D., is a practicing psychotherapist and former crisis hot-line responder with more than 30 years experience helping clients find hope and balance in the face of crisis, trauma, and grief. Dr. McDowell's newest book, Making Peace with Suicide, speaks to those who have lost a loved one to suicide, those considering suicide, and those who work with or counsel the bereaved and suicidal. Adele is also is the author of Balancing Act: Reflections, Meditations, and Coping Strategies for Today’s Fast-Paced Whirl and a contributing author to the best-selling anthology, 2012: Creating Your Own Shift. Learn more at: AdeleRyanMcDowell.com and AdeleandthePenguin.com.

suicide
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}