Pouvez-vous être heureux tout le temps et toujours grandir en tant que personne?

Les problèmes peuvent être surmontés en ne pensant qu'à eux différemment. Souvent, dit Benjamin Hardy, les gens pensent que les problèmes vont être bien pires qu'ils ne le sont en réalité. C'est comme une hésitation avant de sauter dans une piscine. Vous oubliez que vous pouvez vous adapter rapidement et apprendre à profiter, et se concentrer sur le négatif. C'est un petit changement dans vos perspectives, mais un grand changement dans votre cerveau.

Benjamin Hardy: Donc, pour la plupart de l'histoire de la psychologie, l'accent a été mis sur ce qui est négatif chez les gens, sur le diagnostic des maladies, sur la dépression, sur les problèmes et, comme les derniers 90s. ce qui est "juste" à propos des gens, en étudiant l'épanouissement humain.

Et une sorte de racine fondamentale de la plupart des recherches en psychologie positive est l'hypothèse de ce qu'on appelle l'hédonisme, qui est essentiellement la poursuite du plaisir, l'évitement de la douleur.

Il y a donc beaucoup de chercheurs dans le domaine de la psychologie positive ou quelques-uns qui pensent que la recherche en psychologie positive est très limitée, car l'une des hypothèses fondamentales est que les émotions positives mènent à des résultats positifs.

Et cela va à l'encontre de beaucoup de différents types de philosophies, de philosophies comme le stoïcisme ou le bouddhisme ou encore de pratiques plus spirituelles qui parlent de la façon dont parfois des expériences négatives, parfois des émotions négatives produisent certains des meilleurs résultats. Eviter uniquement les émotions négatives, difficiles et difficiles est probablement l'une des pires choses que puisse faire une personne en quête de croissance.

Il y a un très bon poème de Douglas Malik et il dit - il parle des arbres mais il dit - "Le bon bois ne pousse pas facilement / plus le vent est fort plus les arbres sont forts / plus le ciel est grand plus la tempête plus la force. "

Et donc des arbres essentiellement robustes, ils nécessitent des circonstances difficiles, ils ont besoin d'environnements difficiles qui les forcent à s'adapter à des racines plus profondes et donc si vous évitez toujours des émotions négatives ou difficiles, il y aura évidemment des problèmes internes. Vous n'avez pas affaire à des choses - alors je pense qu'il y a beaucoup de problèmes avec la psychologie positive et une sorte d'hypothèses fondamentales.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'anticipation est une énorme composante de la psychologie. Fondamentalement ce que la plupart des gens - la plupart des gens anticipent qu'un événement ou une chose va être plus intense que c'est en réalité.

C'est pourquoi les gens attendent longtemps pour sauter dans une piscine parce qu'ils pensent que ça va être une expérience intense. Et donc, si vous prévoyez qu'une tâche sera difficile, vous allez probablement la remettre à plus tard ou vous allez la remettre à plus tard ou vous allez avoir des défis émotionnels.

Mais si vous reconnaissez que vous allez vous y adapter très rapidement, une fois que vous y êtes entrés, la motivation entre en jeu. C'est une autre des choses qui retient les gens, c'est qu'ils ont l'impression qu'ils doivent d'abord être motivés, quand fondamentalement la motivation arrive une fois que vous commencez à faire quelque chose. L'action précède la motivation.

Donc, fondamentalement, un chercheur de Harvard, et j'oublie son nom du haut de ma tête, mais il dit qu'il est beaucoup plus facile de se frayer un chemin dans le sentiment que de se frayer un chemin dans le jeu.

Et si vous passez beaucoup de temps à anticiper un événement, cela vous empêchera de le faire, mais si vous commencez à le faire, la motivation commencera, vous commencerez à vous habituer, vous commencerez à développer une capacité, vous vous y adapterez. Je pense donc que cela peut freiner les gens, mais il est évident qu'une anticipation positive peut être une bonne chose.

Donc, il y a cette idée que vous êtes en train de changer, mais cela ne veut pas dire que vous êtes toujours en train de grandir.

Donc, si vous voulez grandir, vous devez changer, mais juste parce que vous avez changé cela signifie que vous avez grandi ou que vous êtes devenu meilleur. Donc vous pouvez évidemment changer vos habitudes, et je pense qu'en tant qu'êtres humains, nous nous adaptons et nous modifions toujours en fonction de ce qui nous entoure.

Donc, nous remplaçons toujours les anciennes habitudes par les nouvelles, mais cela ne signifie pas que vous créez des habitudes positives. Si vous voulez créer des habitudes positives, je veux dire que cela ne doit pas toujours être difficile, mais je pense que cela va généralement être difficile, ça va prendre de plus en plus de temps.

Donc oui, je dirais que oui, vous pouvez changer les habitudes dans une perspective hédoniste, ça ne veut pas dire que vous pourriez développer celles que vous voulez.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Atteindre le bonheur; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Can You Be Happy All The Time And Still Grow As A Person?

Problems can be overcome by just thinking about them differently. Often, says Benjamin Hardy, people think problems are going to be far worse than they actually are. It's like hesitation before jumping into a pool. You forget that you can adapt quickly and learn to enjoy, and focus on the negative. It's a small change in your outlook, but a big change in your brain.

Benjamin Hardy: So basically for most of psychology’s history the focus has been on what’s negative about people, on diagnosing illnesses, on depression, on problems, and since like the late ‘90s there’s been a huge emphasis on “positive psychology”, on studying what’s “right” about people, on studying human flourishing.

And kind of the fundamental root of most of positive psychology research is the assumption of what’s called hedonism, which is basically the pursuit of pleasure, the avoidance of pain.

And so there’s a lot of researchers in the positive psychology space or there’s a few who feel like positive psychology research is very limited because basically what one of the core assumptions is is that positive emotions lead to positive outcomes.

And that kind of goes against a lot of different types of philosophies, philosophies like Stoicism or Buddhism or even more spiritual practices that talk about how sometimes actually negative experience, sometimes negative emotions produce some of the best outcomes. And so solely avoiding negative, challenging, difficult emotions is probably actually one of the worst things a person can do who’s seeking growth.

There’s a really good poem by Douglas Malik and he says—he’s talking about trees but he says—“Good timber does not grow with ease / the stronger the wind the stronger the trees / the further sky the greater length / the more the storm the more the strength.”

And so essentially strong trees, they require difficult circumstances, they require strenuous environments that force them to adapt deeper roots and so if you’re always avoiding negative or challenging emotions there’s obviously going to be some problems internally. You’re not dealing with things - so I think there’s a lot of problems with positive psychology and kind of the fundamental assumptions.

Anticipation is a huge component of psychology. Basically what most people – most people anticipate that an event or a thing is going to be more intense than it actually is.

It’s why people wait a long time to jump into a swimming pool is because they think that it’s going to be an intense experience. And so if you anticipate that a task is going to be difficult you’re probably going to procrastinate it or you’re going to put it off or you’re going to have emotional challenges going into it.

But if you just recognize that you’re going to adapt to it very quickly, once you actually get into it motivation kicks in. So that’s another one of the things that holds people back is that they feel like they have to be motivated first, when basically motivation happens once you start doing something. Action precedes motivation.

So basically a Harvard researcher, and I forget his name off the top of my head, but he says that it’s a lot easier to act your way into feeling than to feel your way into acting.

And so if you spend a lot of time anticipating an event it’s going to hold you from doing it, but if you just actually start doing it motivation will kick in, you’ll start to actually get accustomed to it, you’ll start to develop a capacity, you’ll adapt to it. So I think it can hold people back, but obviously a positive anticipation can be a great thing.

So there’s like this idea that you’re always changing but that doesn’t mean you’re always growing.

So if you want to grow you must change, but just because you changed does it mean you grew or you became better. So you could obviously change your habits, and I think that as human beings we’re always adapting and changing based on what’s around us.

So we’re always replacing old habits with the new ones, but that doesn’t mean that you’re creating positive habits. If you want to create positive habits—I mean it doesn’t always have to be hard, but I think generally it’s going to be somewhat difficult, it’s going to take growing out of that.

So yeah, I would say yeah, you can change habits through a hedonistic perspective, it doesn’t mean that you might be developing the ones you want.

Related Books:

Fishing For Happiness: The Ultimate Cheat Sheet To Achieving Happiness And Fulfillment From Top Experts Over The Last 100 Years
peopleAuthor: Joe Simonds
Binding: Paperback
Publisher: Joe Simonds
List Price: $19.95

Buy Now

Before Happiness: The 5 Hidden Keys to Achieving Success, Spreading Happiness, and Sustaining Positive Change
peopleAuthor: Shawn Achor
Binding: Hardcover
Publisher: Crown Business
List Price: $26.00

Buy Now

Happiness (HBR Emotional Intelligence Series)
peopleAuthor: Harvard Business Review
Binding: Paperback
Publisher: Harvard Business Review Press
List Price: $19.99

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}