Pourquoi ne pas vous donner une pause pour essayer d'être parfait?

Pourquoi ne pas vous donner une pause pour essayer d'être parfait?

Dans mon travail quotidien en tant que thérapeute / coach, j'ai découvert qu'il y a une chose que nous avons tous en commun. Nous sommes tous, tout le monde y compris moi, si incroyablement méchants et durs envers nous-mêmes. La vérité est que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ne soit pas super critique envers lui-même et qui n'a pas d'attentes irréalistes lorsqu'il s'agit d'être soi-disant un être humain «parfait». Et par là je veux dire, nous avons tous des attentes aussi irréalistes quand il s'agit de la façon dont nous pensons que nous "devrions" regarder, sentir et agir.

Alors oui, la réalité est la plupart d'entre nous sont aussi des experts quand il vient à nous battre pour ne pas vivre jusqu'à la façon dont nous pensons que nous "devrions". Pour ne pas vivre jusqu'à nos idées irréalistes de ce qu'il faut pour être un être humain normal. Et pour empirer les choses, nous sommes constamment à nous comparer à d'autres personnes et les images "photoshop" nous sommes tous si bon à la publication sur Facebook. Images qui ajoutent au mythe de la façon incroyablement cool et tout le monde est merveilleux.

Mais voici la chose drôle à propos de tout cela - la vérité est que nous sommes tous vraiment incroyablement cool et merveilleux! Mais pas parce que nous sommes «parfaits» - mais plutôt parce que nous sommes tous des êtres humains en évolution qui explorent et apprennent continuellement et grandissent dans ce voyage extraordinaire appelé la vie.

D'être "parfait"

Nous sommes tellement nombreux à être des hommes et des femmes si «parfaits», peu importe ce que cela signifie, que nous nous battons continuellement parce que nous ne nous conformons pas à nos propres attentes irréalistes.

Quand nous commençons à remarquer ce qui se passe vraiment, nous découvrons que ce ne sont pas les autres qui nous tabassent - c'est nous! Nous sommes ceux qui se battent! Et comment cela s'accorde-t-il avec le fait que la plupart d'entre nous voulons que ce monde soit un meilleur endroit, un lieu rempli de bonté? Eh bien, non, n'est-ce pas?

Donc ... si c'est le cas, si nous voulons vraiment que le monde soit un endroit plus gentil, ne serait-il pas bien si nous pouvions commencer par nous-mêmes? Ne serait-il pas agréable de commencer par nous traiter un peu plus gentiment? Et par là, je veux dire être un peu plus compréhensif et avoir une attitude un peu plus douce envers nous-mêmes. Nous pourrions commencer par reconnaître que nous faisons tous du mieux que nous pouvons avec les cartes qui nous ont été données.

En regardant vous avec les yeux de l'amour

Pensez juste à cela - comment cela se sentirait-il si nous pouvions faire cela? Si nous pouvions nous donner une pause? Si nous pouvions nous regarder avec les yeux de l'amour, au lieu de toujours nous presser de nous conformer à des normes folles et irréalistes auxquelles personne ne peut prétendre! Comment cela se sentirait-il? Pour vous laisser vous débrouiller et vous embrasser ainsi que votre propre humanité?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La réalité est que nous sommes tous en train d'apprendre, de grandir et d'évoluer. Quand nous comprenons cela - que nous sommes tous en train d'évoluer - alors cela donne un sentiment de soulagement incroyable de comprendre que personne n'est «parfait» parce qu'il n'y a pas de «parfait». Alors que diriez-vous de vous faire une pause aujourd'hui et juste vous détendre un peu! Et à la place, embrassons-nous tous et soutenons-nous et nous aimons où que nous soyons dans cet incroyable voyage de la vie.

Dans mon expérience, juste la pensée d'embrasser notre propre humanité (et par là je veux dire l'ensemble d'entre nous, y compris tous nos soi-disant «imperfections») rend l'ensemble du système se détendre instantanément. Et cela se sent ... eh bien ... comme l'amour!

Pouvez-vous décider d'être heureux?

Henry Miller, dans Tropic of Cancer, a déclaré: «Je n'ai pas d'argent, pas de ressources, pas d'espoir, je suis l'homme le plus heureux vivant."

J'aime cette déclaration. Cela me rappelle que le bonheur est une expérience complètement subjective. Une expérience interne Une expérience qui ne dépend pas de notre situation ou de circonstances extérieures ou d'autres personnes. Regardez autour de vous et vous verrez que c'est vrai. Dans la même situation, certaines personnes sont heureuses et d'autres non.

Quelle est la différence? La différence est la façon dont les gens regardent les choses. Comment ils tiennent la situation et à quoi ils la comparent. Par exemple, si vous êtes malheureux parce que vous avez mal à la tête, c'est parce que vous comparez ce mal de tête à un autre état d'être qui, à vos yeux, se sent mieux. Mais cette comparaison dépend d'où vous venez.

Pense juste à ça. Pour l'homme que j'ai visité hier et qui a la sclérose en plaques et qui ne peut pas sortir du lit et s'habiller seul sans l'aide d'autres personnes, un mal de tête est une très petite chose. Donc tout est relatif n'est-ce pas? Et quand nous comprenons que c'est vrai, pourquoi ne pas décider d'être heureux maintenant - indépendamment des circonstances ou des conditions de votre situation de vie? Tout dépend de ce sur quoi vous concentrez votre attention.

Comment ce que vous pensez de quand vous vous réveillez le matin affecte votre journée

Quelles sont les premières choses que nous, les humains pensent généralement quand nous nous réveillons le matin? Pensons-nous à propos de tous les millions et gazillions des choses qui vont bien dans nos vies en ce moment? Pensons-nous à propos de tous les merveilleux, des choses incroyables comme le soleil est venu ce matin et nos cœurs battent et nos enfants sont en bonne santé et il est de la nourriture dans nos réfrigérateurs et nous vivons dans un beau pays, libre qui est en paix et ... Oh non ! Ce n'est pas ce que nous faisons. La plupart d'entre nous ne considèrent ces choses merveilleuses, mais plutôt se concentrer uniquement sur ce que l'un gros problème (ou deux) que nous pensons que nous avons. Et puis nous lui donnons toute notre attention.

Le problème ici est que nous oublions la loi universelle la plus importante - CE QUE VOUS FOCALISEZ VOTRE ATTENTION SUR LA CROISSANCE DE VOTRE EXPÉRIENCE. Quand vous comprenez cette loi, vous commencez à voir pourquoi ce n'est pas une bonne stratégie pour se réveiller le matin et se concentrer sur ce problème qui vous dérange.

Au lieu de cela, si vous voulez attirer plus de bien dans votre vie, c'est une bonne idée de pratiquer en vous concentrant sur tout le bien que vous avez déjà dans votre vie à partir du moment où vous vous réveillez le matin. Je suggère d'essayer cela pendant quelques jours et ensuite voir ce qui se passe!

© 2013 Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur. Publié par O Books,
une empreinte de John Hunt Publishing Ltd www.o-books.com

Source de l'article

Es-tu content maintenant?Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Why Not Give Yourself A Break About Trying To Be Perfect?

Why Not Give Yourself A Break About Trying To Be Perfect?

In my daily work as a therapist/coach I've discovered there is one thing that we all have in common. We are all, everyone including me, so amazingly unkind and hard on ourselves. The truth is, I have never met anyone who is not super critical of themselves and who doesn't have unrealistic expectations when it comes to being a so-called "perfect" human being. And by this I mean, we all have such unrealistic expectations when it comes to how we think we "should" look, feel, and act.

So yes, the reality is most of us are also experts when it comes to beating ourselves up for not living up to the way we think we "should be". For not living up to our unrealistic ideas of what it takes to be an okay human being. And to make matters worse, we are constantly comparing ourselves to other people and the "photoshop" images we are all so good at posting on Facebook. Images that add to the myth of how amazingly cool and wonderful everyone is.

But here's the funny thing about all this – the truth is we all really are amazingly cool and wonderful! But not because we're "perfect" – but rather because we're all evolving human beings who are continually exploring and learning and growing on this amazing journey called Life.

On Being "Perfect"

So many of us are so hung up on being such "perfect" men and women, whatever that means, that we are continually beating ourselves up because we don't live up to our own unrealistic expectations to ourselves.

When we start to notice what's really going on, we discover it's not other people who are beating us up – it's us! We're the ones who are beating ourselves up! And how does this harmonize with the fact that most of us want this world to be a better place, a place filled with loving-kindness? Well it doesn't, does it?

So... if this is the case, if we really want the world to be a kinder place, wouldn’t it be nice if we could start with ourselves? Wouldn’t it be nice if we could just start by treating ourselves a little more kindly? And by this, I mean being a little more understanding and having a little softer attitude towards ourselves. We could just start with recognizing that we’re all doing the best we can with the cards we’ve been given.

Looking at Yourself with the Eyes of Love

Just think about it – how would it feel if we could do that? If we could give ourselves a break? If we could look upon ourselves with the eyes of love, instead of all the time pressuring ourselves to live up to some crazy, unrealistic standards that no one can possibly live up to! How would that feel? To just let yourself off the hook and embrace yourself and your own humanity?

The reality is we are all in the process of learning and growing and evolving. When we understand this – that we are all evolving – then it gives such an amazing sense of relief to understand that no one is "perfect" because there is no such thing as "perfect". So how about giving yourself a break today and just relaxing a little! And instead let's all embrace ourselves and support and love ourselves wherever we are on this amazing journey of Life.

In my experience, just the thought of embracing our own humanity (and by that I mean the whole of us including all our so-called "imperfections") makes the whole system instantly relax. And that feels... well... like love!

Can You Decide To Be Happy?

Henry Miller, in Tropic of Cancer, said "I have no money, no resources, no hopes. I am the happiest man alive."

I love that statement. It reminds me that happiness is a completely subjective experience. An internal experience. An experience that does not depend on our situation or on outer circumstances or on other people. Just look around and you will see that it’s true. In exactly the same situation, some people are happy and others are not.

What’s the difference? The difference is the way people look at things. How they are holding the situation and what they are comparing it to. For example, if you are unhappy because you have a headache, this is because you are comparing how this headache feels to another state of being which in your eyes feels better. But this comparison depends on where you are coming from.

Just think about it. To the man I visited yesterday who has multiple sclerosis and can’t get out of bed and get dressed by himself without the help of other people, a headache is a very small matter. So it’s all relative isn’t it? And when we understand that this is true, why not decide to be happy now - regardless of the circumstances or conditions of your life situation? It all depends on what you focus your attention on.

How What You Think About When You Wake Up In The Morning Affects Your Day

What are the first things we humans usually think about when we wake up in the morning? Do we think about all the millions and gazillions of things that are going great in our lives right now? Do we think about all the wonderful, amazing stuff like the sun came up this morning and our hearts are beating and our kids are healthy and there’s food in our refrigerators and we live in a beautiful, free country that is at peace and… Oh no! That’s not what we do. Most of us never consider these wonderful things but instead just focus on that one BIG problem (or two) that we think we have. And then we give it all our attention.

The problem here is we forget the most important universal law – WHAT YOU FOCUS YOUR ATTENTION ON GROWS IN YOUR EXPERIENCE. When you understand this law, you begin to see why it’s not such a great strategy to wake up in the morning and focus on that one problem that is bothering you.

Instead, if you want to attract more good into your life, it’s a good idea to practice focusing on all the good you already have in your life from the moment you wake up in the morning. I suggest trying this for a couple of days and then see what happens!

©2013 Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author. Published by O Books,
an imprint of John Hunt Publishing Ltd. www.o-books.com

Article Source

Are You Happy Now?Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}