Un cadeau derrière chaque déception

Un cadeau derrière chaque déception

"Il y a un cadeau derrière chaque déception et tristesse." Ce sont des mots que ma mère m'a parlé d'innombrables fois en grandissant. J'ai constaté que, parfois, le cadeau arrive assez rapidement et, parfois, lentement, peut-être des années plus tard. Mais nous devons avoir confiance qu'un cadeau viendra. Cette confiance peut cependant être difficile, surtout quand il apparaît avec le temps qu’aucun cadeau ne vient.

Récemment, j'ai eu l'expérience d'un cadeau venant assez rapidement. Barry et moi travaillons à l'Institut Esalen une fois par an pour donner une retraite de couple. Nous aimons beaucoup ce centre de retraite au bord de l’océan de Big Sur. Pour moi, il n'y a pas de plus bel endroit sur la terre. De temps en temps, nous pouvons recevoir un laissez-passer invité, ce qui est un régal. Nous veillons toujours à planifier un massage pendant notre séjour.

Barry donnait une retraite d'hommes chez nous et je devais trouver un endroit où aller pour le samedi de la retraite. On m'a autorisé un laissez-passer invité à Esalen, qui est une belle mais très sinueuse route le long de la côte Big Sur. Bien que la conduite soit si spectaculaire, je n'aimais pas la conduire seule. Mais j'avais vraiment besoin d'un massage et d'un endroit pour la journée, alors je conduisais tout seul.

J'ai appelé plusieurs semaines auparavant et j'ai programmé et payé mon massage. On m'a envoyé des reçus que j'ai imprimés et emportés avec moi. J'ai dit au revoir à Barry et aux hommes très tôt le matin et je suis parti pour Esalen. Esalen suggère que chaque personne qui reçoit un massage s'imprègne dans les sources thermales pendant une demi-heure avant. Je suis arrivé tôt et j'ai attendu aux sources chaudes avec une jeune femme. Je ne connaissais que le nom de la personne qui devait me masser. J'ai donc prié pour que cette personne puisse être utilisée comme un instrument de guérison.

À l'heure convenue, un praticien de massage s'est approché des baignoires. Pour une raison quelconque, j'espérais que ce n'était pas la personne qui me massait. Il a appelé la jeune femme. D'autres pratiquants sont venus chercher leurs clients. Je suis resté seul. Enfin, un homme a continué à appeler un nom encore et encore. De toute évidence, son client n'était pas encore là.

Je suis allé voir cet homme, je lui ai demandé mon massage et je lui ai donné le nom qui figurait sur le reçu. Il m'a dit que le pratiquant était venu et a appelé la jeune femme qui était dans la baignoire avec moi. Il est parti vérifier l’horaire et est rapidement revenu vers moi en m'annonçant que je n’étais pas à l’horaire.

"C'est une erreur", ai-je pris la parole. "J'ai des reçus." Il a appelé le bureau pour moi juste avant que son client ne se présente. L'homme au bureau s'est excusé abondamment et a dit qu'il n'y avait rien à faire. C'était une erreur et ils pourraient me rembourser. «Mais j’ai fait tout ce chemin depuis Santa Cruz pour ce massage et j’en ai vraiment besoin», et j’ai eu l’impression que je pourrais commencer à pleurer. "Je suis désolé", dit-il. "Il n'y a rien que je puisse faire."

Il était sur le point de mettre fin à l'appel lorsqu'il a dit: "Oh, attendez une minute." À ce moment-là, la responsable du massage chez Esalen passa par hasard sur le chemin du bureau et entendit sa conversation avec moi. Elle lui a dit que ce n'était pas juste et qu'elle viendrait tout de suite et donnerait le massage.

Il m'est donc arrivé d'avoir à Esalen la meilleure personne qui possédait les clés du meilleur emplacement pour y recevoir un massage. Et elle m'a dit qu'avant de se faire masser, elle demandait toujours que ses mains soient utilisées comme instruments de guérison, exactement ce pour quoi j'avais prié. Et le massage était vraiment divin. Ce cadeau incroyable est venu assez vite !!!

Autres cadeaux viennent lentement

Quand j'avais presque quarante ans, nous avons eu une petite fille qui est morte avant la naissance. C'était dévastateur pour moi. Mes parents étaient en visite à ce moment-là et ma mère m'a dit: «Je sais que c'est difficile, car des jumeaux sont décédés peu de temps après ma naissance. Je connais le chagrin, mais il y aura un cadeau pour vous qui bénira votre vie. jour, remercions Dieu d'avance pour le beau cadeau qui vous est préparé. "

Ma douleur était si vive que je me sentais bien cette fois, ma mère avait tort. Comment un cadeau pourrait-il provenir de ce chagrin? J'ai totalement fermé mon cœur et mon esprit à toute possibilité d'avoir un autre enfant. Nous avions déjà nos deux filles chéries et cela suffirait. J'allais oublier mon rêve d'avoir trois enfants car j'avais trop peur que la même chose ne se reproduise. Barry a accepté et nous avons fait très attention de ne pas tomber enceinte.

Mais les cadeaux arrivent et je suis tombée enceinte même si nous faisions preuve de la plus grande prudence. Trois ans après la mort de notre bébé Anjel, j'ai donné naissance à un petit garçon de dix livres. John-Nuri a apporté un éclat de lumière et d'amour dans nos vies, et il continue de le faire. Ma mère avait raison après tout. Le cadeau est venu et je l'aime tellement.

Cherchez le cadeau et il viendra sûrement

Parfois, le cadeau prend la forme de plus de compassion, de compréhension ou de patience. Parfois, parce qu’une personne doit traverser un défi très difficile, elle est alors capable d’aider une autre. Et parfois, le cadeau qui vient de la douleur est le cadeau d'un cœur plus ouvert ou d'un approfondissement de la spiritualité.

Cherchez le cadeau, et il viendra sûrement, apportant un sens aux difficultés, aux chagrins et aux déceptions de la vie.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre par cet auteur

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment sa partenaire peut-elle aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu, tout en lui permettant de se sentir respecté, en sécurité et reconnu? Ce livre donne aux lecteurs des outils pour honorer plus profondément leurs partenaires.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Juil. 21-26, 2019 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie; et Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaska Pour de plus amples informations sur les séances de consultation par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux livres récents (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Écoutez une interview à la radio avec Joyce et Barry Vissell sur "La relation comme chemin conscient".

Plus de livres de ces auteurs

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 157324161X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573241555; maxresults = 1}

A Gift Behind Every Disappointment

A Gift Behind Every Disappointment

"There is a gift behind each disappointment and sadness." These are words my mother spoke to me countless times growing up. I have found that sometimes the gift comes quite quickly and, at other times, the gift comes slowly, perhaps years later. But we need to trust that a gift will come. This trusting can be difficult though, especially when it appears over time that no gift is coming.

Recently, I had the experience of a gift coming quite quickly. Barry and I work at Esalen Institute once a year giving a couple's retreat. We love this Big Sur ocean-side retreat center dearly. To me, there is no more beautiful place on the earth. Every once in a while we are able to receive a guest pass, which is a super treat. We always make sure to schedule a massage as well while we are there.

Barry was giving a men's retreat in our home and I needed to find a place to go for the Saturday of the retreat. I was allowed a guest pass to Esalen, which is a beautiful but very curvy drive along the Big Sur coast. Though the drive is so spectacular, I was not fond of driving it by myself. But I really needed a massage and a place to be for the day so I drove by myself.

I called several weeks before, and scheduled and paid for my massage. I was sent receipts which I printed out and took with me. I said good-by to Barry and the men very early in the morning and took off for Esalen. Esalen suggests that each person who is getting a massage soak in the hot springs for a half hour before. I arrived early and waited in the hot springs with a young woman. I only knew the name of the person who was to massage me, so I prayed that this person could be used as an instrument of healing.

At the appointed time, a male massage practitioner approached the tubs. For some odd reason, I hoped it was not the person massaging me. He called the young woman. Other practitioners came and got their clients. I was left alone. Finally a man kept calling a name over and over. Obviously his client was not there yet.

I went up to that man, asked about my massage, and gave him the name that was on the receipt. He told me that practitioner had come and called the young woman who was in the tub with me. He left to check the schedule and quickly came back to me announcing that I was not on the schedule.

"This is a mistake," I spoke up. "I have receipts."  He called the office for me right before his client showed up. The man at the office apologized profusely and said there wasn't anything that could be done. It was a mistake and they could refund my money. "But I drove all the way here from Santa Cruz for this massage and I really need this," and I felt like I might start crying. "I am sorry," he said. "There is nothing I can do."

He was about to end the call when he said, "Oh, wait a minute." At that moment, the head of massage at Esalen happened to walk by on the way to her office and overheard his conversation with me. She told him it was not right and that she would come right over and give the massage.

So I happened to get the very best person at Esalen who had keys to the very best location to have a massage there. And she shared with me that before she gives a massage, she always asks that her hands be used at instruments of healing, just what I had been praying for. And the massage was indeed heavenly. That amazing gift came quite quickly!!!

Other Gifts Come Slowly

When I was almost forty years old, we had a baby girl that died before birth. This was devastating for me. My parents were visiting at the time and my mother said to me, "I know this is hard because I had twins that died shortly after birth. I know the heartache, but there will be a gift for you that will bless your life. Every day thank God in advance for the beautiful gift that is being prepared for you."

My pain was so great that I felt for sure this time my mother was wrong. How could any gift come from this sorrow?  I totally closed my heart and mind to any possibility of having another child. We already had our two darling daughters and that would be enough. I was going to forget my dream of having three children as I was too fearful of the same thing happening again.  Barry agreed and we were very careful to not get pregnant.

But gifts do come, and I became pregnant even though we were being as careful as could be. Three years after our baby Anjel died, I gave birth to a ten pound baby boy. John-Nuri brought a burst of light and love into our lives, and he continues to do so.  My mother was right after all. The gift did come and I love him so much.

Look For The Gift, And Surely It Will Come

Sometimes the gift comes in the form of more compassion or understanding or patience. Sometimes, because a person had to go through a very difficult challenge, they are then able to help another. And sometimes the gift that comes from pain is the gift of a more open heart or a deepening of spirituality.

Look for the gift, and surely it will come, bringing meaning to the hardships, sorrows, and disappointments of life.

* Subtitles by InnerSelf

Book by this Author

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Jul 21-26, 2019 Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 — Assisi Retreat, Italy; and Jun 7-14, 2020 Shared Heart Alaska Cruise  For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two Recent Books (2018) by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

Listen to a radio interview with Joyce and Barry Vissell on "Relationship as Conscious Path".

More books by these authors

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=157324161X;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1573241555;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}