Comment (et pourquoi) voir des choses d'une perspective différente

Comment (et pourquoi) voir des choses d'une perspective différente

Même si tu crois que tu n'as pas le choix,
Réclamez votre pouvoir en imaginant que vous le faites.

Il y a beaucoup de preuves pour montrer que ceux qui récupèrent le meilleur des événements douloureux sont ceux qui trouvent quelque chose de significatif dans l'expérience. Dans nos années de formation, nous avons tendance à nous tourner vers les autres pour nous aider à comprendre le monde et à nous aider à comprendre le sens des événements.

Ensuite, nous avons tendance à faire les mêmes suppositions que ceux qui nous entourent alors que nous grandissions. Si nous n'apprenons pas à remettre en question ces hypothèses, nous pourrions toujours appliquer les hypothèses d'autres personnes à nos circonstances de vie actuelles et celles-ci pourraient ne pas être utiles. Nos hypothèses peuvent bloquer notre capacité à trouver un sens aux types d'expériences qui nous interpellent.

Nous avons tous des expériences que nous trouvons difficiles. Pourtant, nous savons que d'autres types de personnes peuvent simplement traverser exactement la même situation. Que nous trouvions quelque chose de facile ou difficile a beaucoup à voir avec les hypothèses que nous faisons sur la signification d'un événement, ou la signification du comportement de quelqu'un. Si nous sommes confiants, nous pouvons interpréter une nouvelle expérience comme une opportunité. Si nous ne nous sentons pas confiants, nous pouvons l'éprouver comme une menace. Quand nous répondons différemment, nous obtenons des résultats différents.

Apprendre de nouvelles façons de répondre à la vie

Nous pouvons apprendre à changer nos hypothèses et à changer notre façon d'interpréter les événements en assouplissant nos façons habituelles de répondre. Nous pouvons sortir de nos sentiers de pensée et de sentiment, et apprendre de nouvelles façons.

Les nouvelles façons peuvent sembler un peu bizarres au début, mais elles nous donneront un plus large éventail d'options pour nos pensées et nos sentiments. Nous aurons plus de choix dans la manière dont nous interprétons et vivons les événements de notre vie et nous sommes donc plus capables de nous adapter et de réagir de manière à améliorer la vie.

L'exercice ci-dessous nous aide à puiser dans notre sagesse intérieure et à voir les événements et les circonstances sous un angle différent. C'est une façon de trouver un sens à ce qui pourrait autrement sembler être des événements déconcertants ou insignifiants. Nous pouvons utiliser cette technique pour des événements passés ou des situations actuelles. Nous permettons à l'objet de venir à l'esprit puis de nous poser des questions comme, "Et si je le choisissais?" et "Pourquoi devrais-je choisir cela?"


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous n'avez pas besoin de croire que vous l'avez réellement choisi, car ce n'est pas le but. On ne vous demande pas de croire quoi que ce soit. L'exercice ne concerne pas ce que vous croyez ou ce que vous ne croyez pas. Le but de l'exercice est de créer un cadre pour votre réflexion, ce qui renforce votre capacité à trouver des significations cachées et des idées cachées sur vous-même et sur la vie.

L'exercice vous aide également à sortir de votre façon habituelle de regarder les choses pour être ouvert à de nouvelles façons de penser, de nouvelles façons de sentir et de nouvelles façons de réagir. Cela aide à rendre votre esprit plus flexible: comme une forme de yoga mental.

Voir les choses d'un point de vue différent: et si je le choisissais?L'exercice fonctionne même quand il ne fournit pas de réponses utiles immédiatement, car vous ne serez probablement plus capable de penser à la situation de la même manière. Vos pensées et vos sentiments à ce sujet seront plus fluides. Si l'exercice vous fait sourire ou même rire, c'est en soi un avantage. Trouver de l'humour là où nous pouvions trouver peu ou pas auparavant est un pas en avant significatif.

Nous devrons peut-être creuser quelques étrangetés pour trouver des gemmes cachées et ensuite les polir un peu pour voir si elles valent quelque chose pour nous. Cela signifie que toutes les réponses aux questions doivent être écrites. Le plus sauvage et le plus fantasque des réponses que nous pouvons trouver le mieux.

Essayez cet exercice de perception

PARTIE 1: Laisser une expérience malheureuse, ou une situation à venir dans votre esprit. Demande toi,

"Et si je le choisissais?"

"Y aurait-il une bonne raison de le choisir?"

"Quelqu'un aurait-il une bonne raison de choisir ça?"

Essayez de ne pas être dur ou blâmant pour vous-même, soyez simplement ouvert aux possibilités.

PARTIE 2:

Demandez-vous ce que la personne la plus folle, la plus lointaine, la plus «nouvelle» que vous connaissez dirait pourquoi vous l'avez choisie et écrivez ses réponses probables.

Que dirait votre meilleur ami à propos de la raison pour laquelle vous l'avez choisi?

Qu'est-ce que ton comédien préféré dirait de la raison pour laquelle tu l'as choisi?

Que dirait un vieil homme sage qui a vécu dans une grotte pendant des années 20 pour dire pourquoi vous l'avez choisi?

Qu'est-ce qu'un âne intelligent vraiment énervant, tout savoir sur tout pourquoi vous l'avez choisi?

* Sous-titres par InnerSelf

© 2013 par William Fergus Martin. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Le pardon, c'est le pouvoir: un guide de l'utilisateur pour savoir pourquoi et comment pardonner
par William Fergus Martin.

Le pardon, c'est le pouvoir: un guide de l'utilisateur pour savoir pourquoi et comment pardonner par William Fergus Martin.Pratique et accessible, le livre n'exige pas de pratique religieuse ou de philosophie; il montre simplement comment pardonner afin d'améliorer l'estime de soi, être plus heureux et se libérer des limitations qui peuvent retenir une personne.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844096289/innerselfcom

A propos de l'auteur

William Fergus Martin, auteur de: Le pardon est le pouvoirL'expérience de William Martin sur l'implication des années 30 dans la communauté Findhorn est résumée dans ces pages. Il a eu de nombreux rôles au sein de la communauté, y compris travailler dans les célèbres jardins, la gestion du département informatique et à un moment donné le titre de grand président du Comité exécutif. Il a également travaillé dans le domaine de l'informatique en tant que prestataire informatique indépendant chez BT et Apple Computer UK. De plus, il a développé et donné des cours qui combinaient la formation en informatique et le développement personnel, où les stagiaires acquéraient l'estime de soi tout en acquérant des compétences en informatique.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = guérison pardon; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To (and Why) See Things from a Different Perspective

How To (and Why) See Things from a Different Perspective

Even if you believe you have no choice,
claim back your power by imagining you do.

There is much evidence to show that those who recover the best from painful events are those who find something meaningful in the experience. In our formative years, we tend to look to others to help us understand the world and to help us see the meaning of events.

Afterwards we tend to make the same assumptions as those around us as we were growing up. If we do not learn to question those assumptions we could be still be applying other people’s assumptions to our current life circumstances and these may not be useful. Our assumptions may be blocking our ability to find meaning in the kinds of experiences that challenge us.

We all have experiences that we find difficult. Yet we know that other types of people may simply breeze through exactly the same situation. Whether we find something easy or difficult has a lot to do with the assumptions we make about the meaning of an event, or the meaning of someone’s behavior. If we feel confident we may interpret a new experience as an opportunity. If we don’t feel confident we may experience it as a threat. When we respond differently, we get different results.

Learning New Life-Enhancing Ways of Responding

We can learn to change our assumptions and change how we interpret events by loosening up our habitual ways of responding. We can break out of our well-worn pathways of thinking and feeling and learn new ways.

The new ways may feel a bit odd at first, but they will give us a wider range of options for our think­ing and feeling. We will have more choices in how we interpret and experience the events in our lives and so are more able to adapt and respond in life-enhancing ways.

The exercise below helps us tap into our inner wisdom and to see events and circumstances from a different perspective. It is a way to find meaning in what otherwise might seem to be baffling or meaningless events. We can use this technique for past events or current situations. We allow the item to come to mind then ask ourselves questions like, “What if I chose it?” and “Why would I choose this?


 Get The Latest From InnerSelf


You do not need to believe that you actually did choose it, as that is not the point. You are not being asked to believe anything. The exercise is not about what you believe, or what you don’t believe. The point of the exercise is to create a frame for your thinking, which strengthens your capacity to find hidden mean­ings and hidden insights about yourself and about life.

The exercise also helps you break out of your normal way of looking at things to be open to new ways of thinking, new ways of feeling and new ways of responding. It helps make your mind more flexible: like a form of mental yoga.

Seeing Things from a Different Perspective: What If I Chose It?The exercise works even when it does not provide any useful answers immedi­ately, as you will probably not be able to think of the situation in quite the same way again. Your thoughts and feelings about it will be more fluid. If the exercise makes you smile or even laugh, that itself is a benefit. To find humor where we could find little or none before is a significant step forward.

We may have to dig through some oddities to find hidden gems and then polish them up a little to see if they are worth anything to us. This means that all the responses to the questions need to be written down. The wilder and more fanciful the responses we can find the better.

Try This Exercise in Perception

PART 1: Allow an unhappy experience, or situation to come into your mind. Ask yourself,

“What if I chose it?”

“Would there be any good reason to choose it?”

“Would anyone ever have a good reason to choose this?”

Try not to be harsh or blaming to yourself, just be open to the possibilities.

PART 2:

Ask yourself what the craziest, most far out, most “new age” person you know would say about why you chose it and write their likely responses.

What would your best friend say about why you chose it?

What would your favorite comedian say about why you chose it?

What would a wise old man who has lived in a cave for 20 years say about why you chose it?

What would a really annoying smart ass, know-it-all say about why you chose it?

*Subtitles by InnerSelf

©2013 by William Fergus Martin. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Forgiveness is Power: A User's Guide to Why and How to Forgive
by William Fergus Martin.

Forgiveness is Power: A User's Guide to Why and How to Forgive by William Fergus Martin.Practical and accessible, the book does not require religious practice or philosophy; it simply shows how to forgive in order to enhance self-esteem, be happier, and break free from limitations that can hold a person back.

Click here for more Info and/or to Order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844096289/innerselfcom

About the Author

William Fergus Martin, author of: Forgiveness is PowerWilliam Martin's experience of over 30 years involvement with the Findhorn community is encapsulated within these pages. He has had many roles within the community including working in the famous gardens, Managing the Computer Department and at one point having the grandly titled role Chairman of the Executive Committee. He also worked within the computer field as a Freelance IT Contractor to BT, and Apple Computer UK. Additionally, he developed and delivered courses which combined Computer Training with Personal Development where trainees gained self esteem while they gained computer skills.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=forgiveness healing;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}