Quel est le point de chagrin?

Quel est le point de chagrin? Pexels

Deuil est une expérience presque tout le monde passera à un moment donné de leur vie. Et c'est quelque chose sur lequel nous n'avons souvent aucun contrôle.

Ce ne sont pas seulement les humains non plus. Il existe de nombreuses preuves, quoique anecdotiques, que autres mammifères, en particulier les primates, restez près de leurs parents ou de leurs bébés décédés - même en les transportant un moment avant de sombrer dans une période de dépression.

En termes d'évolution, si le chagrin n'était pas utile, il aurait longtemps été issu de notre espèce. La vraie question n'est donc pas pourquoi pleurons-nous, à quoi sert-il?

Les étapes du deuil

Les gens parlent souvent du «étapes du deuil". Le modèle des «cinq étapes» est le plus connu, avec le étapes étant le déni, la colère, la négociation, la dépression et l'acceptation - bien que ceux-ci aient été écrits pour décrire le fait de se réconcilier avec la mort plutôt qu'avec le deuil.

Pour de nombreuses personnes travaillant dans le domaine du deuil du counseling, les étapes du deuil ne sont guère plus intérêt historique maintenant, comme les étapes sont considérées comme trop rigides et pas assez individualisées - le chagrin ne vient pas par étapes fixes et tout le monde ressent les choses différemment.

En fait, la plupart de ce que nous comprenons du deuil aujourd'hui est dû au psychologue John Bowlby théorie de l'attachement. Essentiellement, la théorie de l'attachement se concentre sur la «connexion psychologique entre les êtres humains».

La théorie examine la qualité des liens intimes que nous établissons au cours de notre vie, avec un accent particulier sur les relations parent-enfant. Et il semble que le chagrin soit le revers de ces attachements très étroits que nous, en tant qu'humains, pouvons former.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Chaque parent connaît la protestation déchirante quand son bébé est laissé seul. S'ils reviennent rapidement, la paix est rétablie. Bowlby a conclu que ce comportement a évolué pour garder le bébé près des parents et à l'abri des prédateurs.

Si, pour une raison quelconque, le parent n'est pas en mesure de revenir, Bowlby a remarqué qu'après une protestation prolongée, l'enfant s'est retiré et désespéré. Colin Murray Parkes, gourou de la théorie et de la recherche sur le deuil, et un collègue de Bowlby's, ont remarqué la similitude entre ce comportement et le deuil.

Science du deuil

Comme un conseiller et chercheur en deuil c'est quelque chose que je vois chez mes clients. Au début, ils crient en signe de protestation, mais au fil du temps, ils commencent à désespérer, réalisant que leur bien-aimé a disparu pour toujours.

Le deuil n'est pas seulement une expérience mentale non plus. Il a également un effet physiologique car il peut augmenter les niveaux de cortisol, hormone du stress. Cela peut expliquer pourquoi beaucoup de mes clients éprouvent des réactions de stress sous forme d'attaques de panique, en particulier s'ils tentent de refouler leurs émotions.

Quel est le point de chagrin? Le deuil est une réponse naturelle à la perte. Shutterstock / 1000 mots

Les techniques modernes en neurosciences nous permettent de voir le chagrin en temps réel. En IRM, une région du cerveau appelée noyau accumbens, qui s'illumine lorsque nous parlons affectueusement de nos proches, brille également de notre chagrin de les perdre.

Ces centres de récompense dans notre cerveau qui nous rendent heureux ensemble, nous maintiennent liés en nous rendant tristes lorsque nous sommes séparés. Dans ce sens, biologistes évolutionnistes ont suggéré que la phase de protestation du deuil dure assez longtemps pour que nous puissions rechercher notre bien-aimé, mais qu'elle est suffisamment courte pour se détacher lorsque l'espoir est perdu.

La phase de désespoir, une forme de dépression, suit - et peut nous détacher de celle que nous avons perdue. Cela nous sauve d'une recherche énergivore et infructueuse pour eux. Et avec le temps, le détachement émotionnel nous permet de chercher un nouveau partenaire d'élevage. Il a également été suggéré que la protestation et le désespoir peuvent fonctionner pour favoriser la cohésion familiale et tribale et un sentiment d'identité partagée par douleur partagée.

Un monde changé

La plupart des gens associent le chagrin à la perte de quelqu'un qu'ils aiment, mais en réalité, les gens peuvent pleurer pour toutes sortes de raisons. Essentiellement, savoir à quoi s'attendre et se sentir en sécurité et stable est important pour notre survie - donc quand une perte survient dans nos vies, notre monde change et est bouleversé.

Dans le travail sur le deuil et les traumatismes, ceci est connu comme «théorie du monde hypothétique". Face à la mort et aux traumatismes, ces croyances sont brisées et la désorientation et même la panique peuvent entrer dans la vie des personnes touchées.

La vie est divisée en deux moitiés - avant la perte et après la perte. Nous pleurons la perte du coffre-fort et du familier et on a l'impression que les choses ne seront plus jamais les mêmes. La perte d'un être cher déclenche à la fois le chagrin de la séparation et la perte de notre monde hypothétique dans lequel ils faisaient partie.

Mais au fil du temps, nous nous adaptons à notre nouveau monde. nous réapprendre le monde changé par notre perte. En effet, l'un des privilèges de travailler avec le deuil est de voir comment tant de clients apprennent et grandissent de l'expérience et sortent de leur deuil mieux équipés pour faire face aux pertes futures.La Conversation

A propos de l'auteur

John Frederick Wilson, chercheur honoraire, directeur de la Clinique de counseling et de santé mentale des Services de deuil, York St John University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

s

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

What's The Point Of Grief?

What's The Point Of Grief? Pexels

Grieving is an experience almost everyone will go through at some point in their life. And is something we often have no control over.

It isn’t just humans either. There is plenty of evidence, albeit anecdotal, that other mammals, particularly primates, stay close to their dead relatives or babies – even carrying them around for a time before descending into a period of depression.

In terms of evolution, if grief were not helpful, it would long have been bred out of our species. The real question then is not why do we grieve, more what purpose does it serve?

Stages of grief

People often talk of the “stages of grief”. The “five stages” model is the best known, with the stages being denial, anger, bargaining, depression and acceptance – though these were actually written to describe coming to terms with dying rather than bereavement.

For many working in the area of bereavement of counselling, the stages of grief are little more than of historical interest now, as the stages are seen as too rigid and not individualised enough – grief don’t come in fixed stages and everyone feels things differently.

In fact, most of what we understand about grief today, is down to psychologist, John Bowlby’s attachment theory. Essentially, attachment theory focuses on the “psychological connectedness between human beings”.

The theory looks at the quality of the intimate bonds we make during the course of our lives, with a specific focus on parent-child relations. And it seems that grief is the flipside to these very close attachments we, as humans, are able to form.


 Get The Latest From InnerSelf


Every parent knows the ear-splitting protest when their infant is left alone. If they return quickly, peace is restored. Bowlby concluded that this behaviour evolved to keep the infant close to parents and safe from predators.

If, for whatever reason, the parent is unable to return, Bowlby noticed that after a prolonged protest, the child became withdrawn and despairing. Colin Murray Parkes, guru of bereavement theory and research, and a colleague of Bowlby’s, noticed the similarity between this behaviour and grief.

Science of grief

As a bereavement counsellor and researcher this is something I see in my clients. Initially they cry out in protest, but as time passes, they begin to despair, realising their loved one has gone forever.

Grief isn’t just a mental experience either. It also has a physiological effect as it can raise the levels of the stress hormone cortisol. This may explain why many of my clients experience stress reactions in the form of panic attacks, particularly if they attempt to bottle up their emotions.

What's The Point Of Grief? Grief is a natural response to loss. Shutterstock/1000 words

Modern techniques in neuroscience allow us to see grief in real time. In MRI scans, a brain region called the nucleus accumbens, which lights up when we talk fondly of our love ones, also glows at our grief at losing them.

These reward centres in our brain that make us happy together, keep us bonded by making us sad when we are apart. In this sense, evolutionary biologists have suggested the protest phase of grief lasts long enough for us to search for our loved one, yet is short enough to detach when hope is lost.

The despair phase, a form of depression, follows – and may serve to detach us from the one we have lost. It saves us from an energy-draining and fruitless search for them. And in time, emotional detachment allows us to seek a new breeding partner. It has also been suggested that both protest and despair may function to foster family and tribal cohesion and a sense of shared identity through the act of shared grief.

A changed world

Most people associate grief with losing someone they love, but in reality people can grieve for all sorts of reasons. In essence, knowing what to expect and feeling secure and stable is important for our survival - so when a loss occurs in our lives, our world shifts and is turned upside down.

In grief and trauma work, this is knows this as “assumptive world theory”. In the face of death and trauma, these beliefs are shattered and disorientation and even panic can enter the lives of those affected.

Life is split into two halves – before the loss and after the loss. We grieve for the loss of the safe and familiar and it feels as though things will never be the same again. The loss of a loved one triggers both the grief of separation and the loss of our assumptive world in which they were a part.

But over time, we adapt to our new world. We relearn the world changed by our loss. Indeed, one of the privileges of working with grief is watching how so many clients learn and grow from the experience and emerge from their grief better equipped to deal with future losses.The Conversation

About The Author

John Frederick Wilson, Honorary Research Fellow, Director of Bereavement Services Counselling & Mental Health Clinic, York St John University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

s

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…