Se réveiller devant l'observateur compatissant

Se réveiller devant l'observateur compatissant

« Le futur, l'évolution supérieure appartiendra
à ceux qui vivent dans la joie,
qui partage la joie, et qui répand la joie. "
-Torkom Saraydarian

Lire ceci ... vous aidera à identifier les deux voix qui vous rendent humain: votre ego avec son excentricité bavarde et égoïste, et ce que j'appelle l'observateur sage qui est patient, sans jugement et aimant. Bien qu'ils semblent être complètement différents, ils veulent tous deux le meilleur pour vous, ils viennent juste de différentes façons.

Les reconnaître: le moi et l'observateur

L'ego prend le devant de la scène; un véritable voleur de spectacle. Il sait ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas, il vous oriente vers des choses qui vous rendront heureux, vous détournera de tout ce qui pourrait déranger. Parfois, votre ego est flashy et bruyant, parfois timide et gêné. Il est également livré avec un chœur de voix intérieures qui vous donnent un feedback constant, vous disant comment vous regardez, ce qui vous ferait paraître mieux, qui vous aime, qui ne vous aime pas, et ce que vous feriez mieux de ne pas vous blesser . Ça sonne comme un bon ami, sauf que votre ego parle de vous aussi, et a une opinion sur tout ce que vous faites, commentant votre dernier rebond et votre dernier succès.

L'Observer, quant à lui, attend patiemment dans les coulisses une invitation à entrer, murmurant doucement seulement quand il a quelque chose de significatif à dire.

L'ego semble horrible en comparaison, n'est-ce pas? Fort, exigeant et critique. C'est comme le barker bruyant à un carnaval qui ne rentre jamais à la maison parce que le spectacle n'est jamais fini. Sans compter que cela prend tout personnellement; pauvre moi, heureux moi, triste, en surpoids, maigre, laid, beau, riche moi - vous l'appelez. Le mot clé ici est ME! La voix d'un chanteur d'opéra s'échauffe: "Moi, moi, moi, moi ..."

Pas surprenant, c'est la source de tous nos drames. Mais pourquoi? Parce que l'ego veut que tu te sentes bien tout le temps. Aucun jugement ici - juste une vérité. L'ego vit pour la sensation, l'attention et les bonnes histoires. Plus votre vie est grande, mieux c'est. Pensez-y comme un chiot dans le besoin. Câline-moi, aime-moi, nourris-moi, ne suis-je pas mignon?

Tout ce drame fou vient du désir de l'ego de vous protéger et de vous garder en sécurité - un peu comme une de ces mamans d'hélicoptères qui essaie de contrôler le moindre mouvement de leur enfant pour que les choses se passent bien pour eux. L'Ego est bien intentionné, juste un peu désorienté, sans parler de la peur totale.

Regardons maintenant l'observateur

L'Observateur - le témoin, notre âme, notre soi supérieur - nous aide à voir les choses objectivement, telles qu'elles sont réellement. C'est une position de sagesse et de compassion. Cela nous permet de nous éloigner du stade inquiétant de notre vie et de regarder en arrière et de revoir les choses de loin. De ce point de vue plus éloigné, nos drames et nos histoires sont moins convaincants et distrayants, et même attachants et doux. "Aww, regarde ce que fait cet ego idiot", dit l'Observateur. "C'est gentil!"

The Observer est l’un des «éléments manquants» - la partie de vous-même qui vous permet de comprendre votre personnalité bizarre au-delà du jugement, comme si vous étiez un ange regardant en arrière votre nature humaine. Votre observateur, le témoin, la voix sage, calme et soul a la capacité d’enseigner, d’apprivoiser et de soutenir votre ego impitoyable. Lorsqu'il est invité, il dit: «Hé, vous refaites cette chose. Vous êtes perdu dans le drame. Ça va. Ralentissez. Respirez. Vous faites de votre mieux. "

Pouvez-vous ressentir la compassion ici? Pas de jugement, juste une légère remarque.

The Observer cultive l'humilité et une approche douce de la vie. Cela vous aide à devenir capable de dire des choses que votre ego va grincer: «Je suis désolé, j'ai besoin d'aide, j'ai fait une erreur et j'avais tort.» L'Observer nous permet de sortir du masque de protection ego et devenir transparent et réel. Tous les guérisseurs ou les bons enseignants passent beaucoup de temps sur la terre de l'observateur.

La plate-forme d'observation

Imaginez un immense pont d'observation à fond de verre en forme de fer à cheval ancré dans une falaise de calcaire du Grand Canyon - 4,000 pieds au-dessus du gouffre ci-dessous. Levez les yeux, le ciel turquoise semble infini et vous pouvez littéralement voir des kilomètres dans toutes les directions. Regardez en bas et le fleuve Colorado apparaît comme un mince ruban vert-vert, et les touristes burro-riding ci-dessous semblent plus petits que les puces. C'est une vue magnifique, car avec tant de perspective, vous ne pouvez pas vous concentrer sur les petites choses. Tout ce que vous voyez est la majesté de la vue, tenue sous un ciel magnifique. C'est le pont d'observation où vit l'observateur.

Une fois sur le pont, préparez-vous à l'émergence de la gentillesse, parce que c'est ce qui se passe lorsque vous vous retirez d'essayer de microgérer vos moindres gestes pour que vous ayez l'air bien. L'Observateur est obligé de guérir, de prendre soin, de vous aimer - malheureusement, il est constamment saboté par l'ego.

Mon travail en tant que thérapeute et astrologue est de vous aider à tomber amoureux de votre personnalité - votre personnalité égoïste et bizarre - et de vous présenter le partenaire de vos rêves - votre Observateur compatissant qui va rire et hausser les épaules dire, "Hey, vous allez bien - essayez à nouveau." Le fait est que vous ne pouvez pas changer qui vous êtes. Vos réactions émotionnelles et vos sensibilités ne seront pas arrachées comme des cheveux incarnés. Nous sommes une agence de fabrication d'histoires de la nature humaine. Alors remarquez et ajustez votre comportement à partir d'un lieu d'amour.

Quelle est la solution?

Vous pouvez lire tous les livres spirituels que vous aimez, vous pouvez vous asseoir sur des coussins, manger du pain brun et boire de la poudre protéinée, mais quand votre ego est déclenché et violé, il réagira sans aucun doute, vous poussera, pleurera, hurlera , masquer ou divaguer en fonction de votre type de personnalité. Chaque ego sur cette planète a des qualités assez immatures, rien que l'observateur ne peut se moquer de, apprendre et peut-être même ajuster au fil du temps.

Un enseignant avec qui j'ai étudié a dit qu'une fois que vous développez votre observateur, rien ne peut vous blesser - l'ego sera calmé et apaisé. Même si des flèches de traumatisme et de douleur ont été tirées dans votre direction et vous ont frappé, une fois conscientes, la douleur se poserait à vos pieds. Elle a dit: «Personne ne peut jamais vous mettre en colère lorsque vous êtes dans votre observateur.» Ce n'est pas vrai pour moi.

Mon professeur était très spirituel, et en fait, dans presque tous les cercles spirituels et dans tous les modèles psychologiques, l'ego a mauvaise réputation. On nous dit de l'enjamber, d'écouter avec nos âmes et de nous identifier à notre moi supérieur. Essayer d'être «bon» est un grand passe-temps - mais j'ai un nouvel emploi pour vous: acceptez le fait que vous, comme tout le monde, êtes un humain humble et imparfait.

Nous ressentons tous et nous échouons tous. Ne vous trompez pas, personne n'est fait de Téflon. Je peux vous assurer, ayant travaillé en tant que thérapeute avec autant de gens, une grande partie de votre enfance défectueuse colle à vous si vous le savez ou non. C'est ce qui t'a façonné et fait de toi vous.

Être humain et vulnérable

Nous grandissons tous blessés d'une manière ou d'une autre; on ne nous voyait pas, nous avions honte à cause de la façon dont nous regardions, des choses que nous disions. Nous avons été punis pour avoir bouleversé nos parents quand tout ce que nous voulions était d'être aimé. Nous vivons en réaction à une version d'une vieille histoire année après année. Nous pensons que c'est réel, que nous sommes vraiment inimaginables et que nous sommes différents, alors la punition continue dans nos esprits.

Quand la relation se termine, quand vous êtes trompé, quand vous perdez votre travail ou découvrez que le ciel tombe, vous allez réagir. La nature humaine est une machine réactive, impulsive et émotionnelle. Et curieusement, j'aime ça d'être humain. J'ai été choqué et étonné par la nature humaine - quand ceux que je pensais être mes meilleurs amis sont soudainement devenus mes pires ennemis. J'ai pleuré un océan de ma confusion sur comment j'aurais pu aimer si profondément et ensuite avoir été forcé par la vie de lâcher prise.

Notre expérience ici sur Terre exige que nous apprenions à lâcher nos amants, nos partenaires, nos meilleurs amis, nos parents, nos enfants et nos animaux de compagnie. C'est douloureux et triste.

Le gourou a été trouvé pleurant pendant des jours au-dessus de la mort de son fils. Ses disciples l'ont trouvé et ont plaidé: «Arrête de pleurer, professeur. Il n'y a pas besoin d'être triste. Lâchez-vous. "Et il a dit:" Laissez. Je pleurerai aussi longtemps que nécessaire. C'est mon don en tant qu'humain. "Une sagesse si simple. Le verset le plus court de la Bible: "Jésus a pleuré." Aucune quantité de spiritualité ne peut enlever le dard de la tristesse ou du désespoir - c'est une belle vérité: nous sommes tous humains et vulnérables. C'est ce qui nous rend adorable.

Se réveiller devant l'observateur compatissant

Tandis que l'ego peut empirer les choses, transformant nos expériences en un drame de haut niveau, l'observateur joue juste, et est votre billet pour la terre du non-jugement où vous ne prenez rien personnellement, surtout vous-même. L'art est de tomber amoureux de qui vous êtes, de votre ego et de tout, et de nous rencontrer nous-mêmes et les autres avec un cœur ouvert.

La douleur sert à activer l'âme. Cela m'a aidé à cultiver mon Observateur et j'ai adouci ma douleur en augmentant ma prise de conscience que nous sommes tous dans le même bateau; chacun de nous porte une blessure qui peut être soulevée et apaisée. Tout le monde a le choix de récolter la douleur en sagesse; C'est le rôle de l'observateur.

Je vous demande de pratiquer en devenant l'observateur. Pour ce faire dans une période non stressante est facile et est une bonne pratique que je vous encourage fortement. Faire cela quand vous êtes contrarié n'est pas si facile. Alors, comment pouvons-nous commencer?

Imaginez que vous êtes formé pour un poste gouvernemental où votre travail consiste à collecter des informations, à ressentir et à sentir ce qui se passe, puis à faire un rapport objectif au bureau central. Pour être bon dans votre travail, vous devez vous souvenir qu'il y a une différence entre une perception (la voix de l'observateur) et un jugement (la voix de l'ego). Par exemple: Vous regardez un morceau de pain grillé. "Oh, regardez, le toast est brûlé", dit l'observateur. C'est une perception simple - dure, rapide et factuelle. "Tu es idiot, tu as encore brûlé le toast", dit l'ego. Il y a un jugement. Pour simplement observer, percevoir ce qui est en face de nous exige la neutralité. Simplicité. Il suffit de le nommer.

Ainsi la guérison commence quand nous allumons l'observateur, quand nous voyons simplement les choses sans jugement. "Oh, je n'ai pas eu le boulot." "J'ai gagné cinq livres." C'est juste ce qu'il en est. Nous sommes humains, ces choses arrivent. Ils ne commencent à signifier quelque chose que lorsque l'ego est impliqué dans son commentaire effrayant: "A quoi pensais-tu avoir ce morceau de tarte?" "Tu vieillis, tu es gros", "Tu crains" - ce sont des jugements.

Nous sommes le lapin de velours

À quoi ressemblerait notre vie si nous devions accepter et pardonner davantage notre nature humaine? La nature de la psyché humaine est mal conçue.

Nous sommes défectueux. Nous continuerons à apprendre de nos erreurs - nous vieillissons, nous prenons du poids, nous nous blessons nous-mêmes et les autres; nous sommes humains, crus et beaux. C'est ce que c'est d'être réel.

Une fois que nous commençons à nous réveiller à l'observateur compatissant en nous, la partie de nous qui adore le privilège d'être dans un corps vivant et au service de l'humanité, alors nous pouvons aller au-delà de notre drame personnel et un monde qui a tellement besoin d'aide.

Notre but sur Terre est d'accepter notre humanité avec un cœur ouvert et tendre et de faire évoluer l'espèce en nous souvenant que vous êtes un agent de guérison qui évolue pour nous tous. Comme vous faites votre travail indépendant d'être vraiment vous-même, nous en bénéficions tous. C'est le seul moyen de parvenir à un avenir sain, en commençant maintenant. C'est toi vous.

© 2016 par Debra Silverman. Tous les droits sont réservés.
Editeur: Findhorn Press. www.findhornpress.com
Sous-titres par InnerSelf

Source de l'article

L'élément manquant: la compassion inspirante pour la condition humaine par Debra Silverman.L'élément manquant: la compassion inspirante pour la condition humaine
par Debra Silverman.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Debra SilvermanDebra Silverman travaille sur une base individuelle ainsi que dans des ateliers pour transmettre la sagesse émotionnelle à travers un langage simplifié qui décrit les qualités de l'eau, de l'air, de la terre et du feu. Elle a reçu une maîtrise en psychologie clinique de l'Université d'Antioch. Elle a suivi une formation à l'Université York et a étudié la thérapie de la danse à Harvard. En savoir plus sur DebraSilvermanAstrology.com.

Waking Up To The Compassionate Observer

Waking Up To The Compassionate Observer

The future, higher evolution will belong
to those who live in joy,
who share joy, and who spread joy.”
                                        
—Torkom Saraydarian

Reading this... will help you to identify the two voices that make you human: your ego with its chatty, self-serving endless quirkiness, and what I’m calling the wise Observer that is patient, non-judgmen­tal and loving. While they appear to be completely different, they actually both want the best for you, they just come at it in very different ways.

Recognizing Them: The Ego and the Observer

The ego takes center stage; a real show stealer. It knows what you want, what you don’t want, it steers you toward things that will make you happy, steers you away from things that might be upsetting. Sometimes your ego is flashy and loud, sometimes it’s shy and self-conscious. It also comes with a handy chorus of inner voices that give you constant feedback, telling you how you look, what would make you look better, who loves you, who doesn’t, and what you had better do in order not to get hurt. Sounds like a good friend except your ego talks shit about you as well, and has an opinion on everything you do, commenting on your latest mess-up and your latest success.

The Observer, on the other hand, patiently hangs out in the wings, waiting for an invitation to enter, whispering softly only when it has something meaningful to say.

The ego sounds awful in comparison, doesn’t it? Loud, demanding, and critical. It’s like the noisy barker at a carnival who never goes home because the show is never over. Not to mention that it takes everything personally; poor me, happy me, sad, overweight, skinny, ugly, good-looking, rich me – you name it. The operative word here is ME! It’s got the voice of an opera singer warming up: “Me, me, me me me....”

Not surprising, it’s the source of all our drama. But why? Because ego wants you to feel good all the time. No judgment here – just a truth. The ego lives for sensation, attention, and good stories. The bigger your life, the better it feels. Think of it like a needy puppy. Cuddle me, love me, feed me, aren’t I cute?

All this crazy drama comes from the ego’s desire to protect you and keep you safe – kind of like one of those helicopter moms who tries to control their child’s every move so that things go well for them. The Ego is well meaning, just a little disoriented, not to mention totally fearful.

Now Let’s Look At The Observer

The Observer – the witness, our soul, our higher self – helps us to see things objectively, as they really are. It’s a stance of both wisdom and com­passion. It allows us to step off the worrisome ego stage of our lives and look back and review things from afar. From this more distant viewpoint, our dramas and stories are less compelling and distracting, and even endearing and sweet. “Aww, look what that silly ego is doing again,” says the Observer. “How sweet!”

The Observer is one of the “Missing Elements” – the part of yourself that enables you to understand your quirky personality beyond judgment, as though you were an angel looking back at your human nature. Your Observer, the witness, the wise, quiet, soulful voice has the ability to teach, tame, and support your ruthless ego. When invited in, it says, “Hey, you’re doing that thing again. You’re lost in the drama. It’s okay. Slow down. Take a breath. You’re doing the best you can.”

Can you feel the compassion here? No judgment, just gentle noticing.

The Observer cultivates humility and a soft approach to life. It helps you become good at saying things that your ego will cringe at such as, “I am sorry, I need help, I made a mistake and I was wrong.” The Observer allows us to come out from behind the mask of the protective ego and become transpar­ent and real. All healers or good teachers spend lots of time in the land of the observer.

The Observation Deck

Imagine a huge, horseshoe-shaped, glass-bottomed observation deck anchored in a limestone cliff of the Grand Canyon – 4,000 feet above the chasm below. Look up, the turquoise sky appears endless and you can literally see for miles in all directions. Look down and the Colorado River appears as a slim, pea-green ribbon, and the burro-riding tourists below look smaller than fleas. It’s a wonderful view, because with so much perspective you can’t focus on the little things. All you see is the majesty of the view, held under a magnificent sky. This is the Observation deck where the Observer lives.

Once on deck, be prepared for the emergence of kindness, because this is what happens when you step back from trying to micromanage your every move so you’ll look good. The Observer is compelled to heal, to care, to love you – unfortunately it’s constantly sabotaged by the ego.

My job as a therapist and an astrologer is to assist you in falling in love with exactly who you are – your quirky, egoic personality – and also to introduce you to the partner of your dreams – your compassionate Observer who will laugh and shrug and sweetly say, “Hey, you’re doing fine – try again.” The fact is, you can’t change who you are. Your emotional reactions and sensitiv­ities are not going to be plucked out like an ingrown hair. We are a manufac­turing agency of human nature stories. So just notice and adjust your behavior from a place of love.

What's The Solution?

You can read all the spiritual books you like, you can sit on cushions, eat brown bread, and drink protein powder, but when your ego is triggered and or violated it will, without a doubt, react, throw a fit, cry, scream, hide, or ramble on depending on your personality type. Every ego on this planet has some pretty immature qualities, nothing that the Observer can’t poke fun at, learn from and possibly even adjust over time.

One teacher with whom I studied said that once you develop your Observer nothing can hurt you – the ego will be quieted and calmed. Even if arrows of trauma and pain were shot in your direction and hit you, once aware, the pain would just land at your feet. She said, “No one can ever make you angry when you are in your Observer.” That’s not true for me.

My teacher was very spiritual, and in fact, in almost every spiritual circle and psychological model, the ego gets a bad rap. We’re told to step over it, listen with our souls and to identify with our higher selves. Trying to be “good” is a great hobby – however I have a new job for you: accept the fact that you, just like everyone else, are a flawed humbled human.

We all feel and we all fail. Don’t fool yourself – no one is made of Teflon. I can assure you, having worked as a therapist with so many people, much of your faulty child­hood sticks to you whether you know it or not. It’s what shaped you and made you you.

Being Human and Vulnerable

We all grow up wounded in some way; we weren’t seen, we felt ashamed because of the way we looked, the things we said. We were punished for upsetting our parents when all we wanted was to be loved. We live in reaction to some version of an old story year after year. We think it’s real, that we really are unlovable and somehow different, so the punishment continues inside our minds.

When the relationship ends, when you are cheated on, when you lose your job or find out the sky is falling, you will react. Human nature is a reactive machine, impulsive and emotional. And funnily enough, I love this about being human. I have been shocked and amazed by human nature – when those I thought to be my best friends have suddenly become my worst ene­mies. I have cried an ocean from my confusion over how I could have loved so deeply and then have been forced by life to let go.

Our experience here on Earth demands that we learn to let go of our lovers, partners, best friends, parents, children, and our pets. It is painful and sad.

The Guru was found crying for days over the death of his son. His follow­ers found him and pleaded, “Stop crying, teacher. There is no need to be sad. Let go.” And he said, “Leave. I will cry for as long as I need to. It is my gift as a human.” Such simple wisdom. The shortest verse in the Bible: “Jesus wept.” No amount of spirituality can take away the stinger of sadness, or despair – it is a beautiful truth: we all are human and vulnerable. This is what makes us loveable.

Waking Up To The Compassionate Observer

While the ego can make things worse, turning our experiences into high drama, the Observer plays fair, and is your ticket to the land of non-judgment where you take nothing personally, especially yourself. The art is to fall in love with who you are, ego and all, and to meet ourselves and others with an open heart.

Pain serves to activate the soul. It assisted me in growing my Observer and I softened my pain by increasing my awareness that we are all in this together; each of us carry a wound that can be lifted and soothed. Everyone has the choice to harvest pain into wisdom; this is the Observer’s role.

I’m asking you to practice becoming the Observer. To do this in a non-stressful time is easy and is a great practice that I strongly encourage. To do this when you are upset is not so easy. So how do we begin?

Imagine you are being trained for a government position where your job is to collect information, feel and sense what is happening, then report back to the central office with an objective review. In order to be good at your job you must remember there is a difference between a perception (the Observer’s voice) and a judgment (the ego’s voice). For example: You look at a burnt piece of toast. “Oh, look, the toast is burnt,” says the Observer. That is a simple perception – hard, fast and factual. “You idiot, you burnt the toast again,” says the ego. There is a judgment. To simply observe, to perceive what is in front of us requires neutrality. Simplicity. Just name it.

So the healing begins when we turn the Observer on, when we simply see things without judgment. “Oh, I didn’t get the job.” “I’ve gained five pounds.” That’s just what’s so. We’re human, these things happen. They only start to mean something when the ego gets involved with its scary commentary: “What were you thinking having that piece of pie?” “You are aging, you are fat,” “You suck” – these are judgments.

We Are The Velveteen Rabbit

What would our lives look like if we became more accepting and forgiving of our human nature? The nature of the human psyche is poorly designed.

We are flawed. We will continue to learn from our mistakes – we age, we gain weight, we hurt ourselves and others; we are human, raw, and beautiful. That’s what it is to be real.

Once we begin to wake up to the compassionate Observer in ourselves, the part of us who worships the privilege to be in a body, alive and in service to humanity, then we can move beyond our personal drama and tend to selfless acts of service in a world that needs help so badly.

Our purpose on Earth is to accept our humanness with an open, tender heart and evolve the species by remembering that you are a healing agent evolving for all of us. As you do your independent work of truly being yourself, we all benefit. This is the only way to a healthy future, starting now. It is you being you.

©2016 by Debra Silverman. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press. www.findhornpress.com
Subtitles by InnerSelf

Article Source

The Missing Element: Inspiring Compassion for the Human Condition by Debra Silverman.The Missing Element: Inspiring Compassion for the Human Condition
by Debra Silverman.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Debra SilvermanDebra Silverman works on an individual basis as well as in workshops to impart emotional wisdom through a simplified language that describes the qualities of Water, Air, Earth and Fire. She received an M.A. in Clinical Psychology from Antioch University. She trained at York University and studied Dance Therapy at Harvard. Find out more at DebraSilvermanAstrology.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}