En cas de conflit, nous avons toujours le choix

En cas de conflit, nous avons toujours le choix
Image Aviavlad

Lorsqu'un conflit survient, il révèle des pensées et des sentiments négatifs non résolus. C'est une bénédiction car c'est une chance d'assister à ces émotions et systèmes de croyances enfouis.

Nous ne pouvons pas échapper à notre subconscient, mais nous pouvons utiliser la vie comme une carte au trésor pour débloquer les secrets cachés dans les coins sombres de la psyché. Ces secrets dirigent le cours de nos vies, et comme des tyrans se cachant derrière la fumée et les miroirs, ils tracent une voie pour leur propre bénéfice; comme les voleurs, ils nous privent d'une connexion consciente à une intelligence infinie (ou à Dieu si vous le souhaitez).

Nous labourons les défenses de l'édification de la vie, créant des illusions de sécurité et des réseaux d'amis pour renforcer l'agenda de nos esprits troublés. Nous appelons ce mode de vie le libre arbitre: nous pouvons faire ce que nous voulons faire, être qui nous voulons être, haïr qui nous voulons haïr.

Mais une vie fondée sur l'évitement et une attitude d'exclusion est en effet une vie erronée. Construire des défenses contre la vulnérabilité ne supprime pas le risque. Un conflit survient. Les gens vous trahissent. Mais quand les choses tournent mal, nous avons toujours le choix. Nous pouvons ouvrir avec gratitude et nous occuper du trésor enfoui, ou nous pouvons nous enliser dans la résistance et continuer aveuglément tout au long de la vie. Vous pouvez toujours choisir votre réponse en toutes circonstances.

Entravé par la peur et l'hésitation?

Les gens ne sont pas censés être enchaînés par la peur et l'hésitation. Nous avons le droit d'aimer ouvertement et avec un abandon total. Sans jugement, nous pouvons embrasser tout et tout le monde. Ou nous pouvons nous enraciner dans la haine et le blâme. Nous pouvons créer une vie limitée avec de fortes limites qui nous font nous sentir en sécurité.

C'est la véritable essence du libre arbitre - nous pouvons adorer l'ego ou incarner le divin. Ce que vous choisissez dépend de vous!

Cependant, le divin ne nous abandonnera jamais. En fait, le mot même d'abandonner est totalement inexact, car le divin ne peut pas plus nous abandonner que mouillé ne peut abandonner l'eau. Nous sommes l'expression de la volonté divine. Nous sommes dans la conscience du divin. Toi et moi et le divin sommes une seule et même chose.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le don de la conscience divine

Ce que beaucoup ont compris comme l'ego est aussi une expression du divin. C'est le don de la conscience divine qui lui permet, à nous et à nous, de vivre la vie physique: nous ne pouvons pas exister sans limitation. Le monde physique est fini et son essence est la limitation.

Nous avons des limites physiques. Nous avons des lois de la physique. Nous avons des besoins biologiques. Nous avons des besoins émotionnels. Le corps a besoin de soins constants. Ce sont des limitations! Ce n'est pas le problème.

Le problème est la confusion que nous éprouvons à travers notre identité forte avec ces limitations. En éprouvant une limitation, nous commençons à croire que nous sommes limités. C'est comme avoir une rêverie et devenir si profondément amoureux du rêve que vous ne vous souvenez plus de qui vous êtes vraiment - un être infini ayant une expérience finie.

Quel est le rapport avec les conflits?

La conscience divine embrasse et inclut. Elle incite toujours à l'ouverture et à la liberté, et elle impose au mental la nécessité de se contracter et de limiter. Dans notre état de rêve, nous nous sentons vulnérables et petits (ou limités!). Le besoin de sécurité est primordial et urgent, mais le divin veut que nous nous libérons de cette peur et que nous nous éveillions à notre nature toujours plus puissante et en pleine expansion.

Ainsi, la conscience divine continuera de s'étendre, de créer, d'aimer et d'embrasser. Cette envie sans cesse croissante d'embrasser tout le monde, d'aimer tout le monde est une forte imposition de notre besoin de juger, de blâmer et d'exclure. Le conflit révèle cette tension.

Notre volonté d'exclure quiconque nous fait du mal est en direct conflit avec la volonté divine. Ainsi, un conflit avec un autre est vraiment un conflit qui se produit en nous-mêmes. C'est notre nature divine qui impose à l'ego limité.

Si nous étions éveillés, nous n'aurions pas de conflit avec les autres parce que nous nous sentirions totalement en sécurité en sachant que nous sommes en sécurité, aimés et pris en charge par tout ce que nous percevons. Le conflit est donc un don car il révèle nos limites. Lorsque nous ouvrons nos cœurs, le conflit nous rappelle que nous sommes perdus dans le rêve. Cela nous ramène au divin.

© 2020 par Sara Chetkin. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

La courbe de guérison: un catalyseur de la conscience
par Sara Chetkin.

La courbe de guérison: un catalyseur de la conscience par Sara Chetkin.La guérison est plus qu'une expérience physique. Une véritable restauration dévoile le soi et réveille le chercheur. Cela exige de l'ouverture, un courage durable et une enquête honnête sur soi-même et, en fin de compte, un abandon total. La courbe de guérison raconte un tel voyage. À un certain niveau, c'est un livre sur la quête ardente d'une restauration véritable et durable de la scoliose. L'histoire commence dans le physique, nous conduisant à travers les États-Unis, le Brésil, la Nouvelle-Zélande et l'Europe. . . rencontrer des guérisseurs, explorer les cathédrales et méditer dans les stations-service. Mais le voyage s'aventure souvent vers l'intérieur, offrant des vérités puissantes sur notre potentiel en tant qu'êtres humains et comment nous pouvons accéder à ce potentiel pour créer des vies joyeuses et abondantes. Avec chaque expérience, la chercheuse partage ses idées spirituelles alors qu'elle se rend compte de ses propres limites et s'efforce de prendre conscience et de mieux comprendre elle-même et sa place dans le monde.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Sara Chetkin, auteur de: The Curve Curve - Un catalyseur de la conscienceSara Chetkin est née à Key West, Floride dans 1979. Quand elle était 15 elle a été diagnostiquée avec une scoliose sévère, et a passé une grande partie des prochaines années 15 voyageant autour du monde à la recherche de la guérison et de la perspicacité spirituelle. Ces voyages et explorations sont à la base de son premier livre, La courbe de guérison. Sara est diplômée du Collège Skidmore de 2001 avec un baccalauréat ès arts en anthropologie. En 2007, elle a obtenu une maîtrise en acupuncture et en médecine orientale de la New England School of Acupuncture. Elle est une thérapeute de Rohun et un ministre ordonné avec l'église de la sagesse, université de Delphi. Visitez-la à thehealingcurvebook.com/

Regarder une vidéo / interview avec Sara Chetkin


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

When Conflict Arises, We Always Have A Choice

When Conflict Arises, We Always Have A Choice
Image by Aviavlad

When conflict arises, it uncovers unresolved negative thoughts and feelings. It is a blessing because it is a chance to attend to these buried emotions and belief systems.

We cannot escape our subconscious mind, but we can use life as a treasure map to unlock the secrets hidden within the dark corners of the psyche. These secrets direct the course of our lives, and like tyrants hiding behind smoke and mirrors they chart a course for their own benefit; like thieves they rob us of a conscious connection to infinite intelligence (or God if you choose).

We plough through life building defenses, creating illusions of safety and networks of friends all to reinforce the agenda of our troubled minds. We call this way of life free will: we can do what we want to do, be who we want to be, hate who we want to hate.

But a life built on avoidance and an attitude of exclusion is a misguided life indeed. Building defenses against vulnerability does not remove risk. Conflict arises. People betray you. But when things go wrong, we always have a choice. We can open in gratitude and attend to the buried treasure, or we can bog down in resistance and continue blindly through life. You can always choose your response to any circumstance.

Shackled by Fear and Hesitation?

People are not meant to be shackled by fear and hesitation. We have the right to love openly and with total abandon. Without judgment, we can embrace everything and everyone. Or we can entrench ourselves in hatred and blame. We can create a limited life with strong boundaries that make us feel safe.

This is the true essence of free will - we can worship the ego, or we can embody the divine. What you choose is up to you!

However, the divine will never abandon us. In fact the very word “abandon” is totally inaccurate because the divine can no more abandon us than wet can abandon water. We are the expression of divine will. We are within the consciousness of the divine. You and I and the divine are one and the same.


 Get The Latest From InnerSelf


The Gift of Divine Consciousness

What many have come to understand as the ego is also an expression of the divine. It is the gift of divine consciousness that enables it and us to experience physical life: we cannot exist without some limitation. The physical world is finite, and its essence is limitation.

We have physical boundaries. We have laws of physics. We have biological needs. We have emotional needs. The body needs constant care. These are limitations! This is not the problem.

The problem is the confusion we experience through our strong identity with these limitations. In experiencing limitation, we begin to believe that we are limited. It’s like having a daydream and then becoming so deeply enamored of the dream that you no longer remember who you really are -- an infinite being having a finite experience.

How Does This Relate To Conflict?

Divine consciousness embraces and includes. It is always urging openness and freedom, and it imposes on the mind’s need to contract and limit. In our dream-state, we feel vulnerable and small (or limited!). The need for security is primal and urgent, but the divine wants us to break free of this fear and awaken to our ever expanding and powerful nature.

So, divine consciousness will continue expanding, creating, loving and embracing. This ever-expanding urge to embrace all, to love all is a strong imposition on our need to judge and to blame and to exclude. Conflict reveals this tension.

Our impulse to exclude anyone who hurts us is in direct conflict with the divine will. So, a conflict with another is really a conflict occurring within ourselves. It is our divine nature imposing on the limited ego.

If we were awake, we would not experience conflict with others because we would feel totally secure in the knowledge that we are safe, loved and cared for by the everything we perceive. So, conflict is a gift because it reveals our limitations. When we open our hearts, conflict serves as a reminder that we are lost in the dream. It leads us back to the divine.

©2020 by Sara Chetkin. All Rights Reserved.

Book by this Author

The Healing Curve: A Catalyst to Consciousness
by Sara Chetkin.

The Healing Curve: A Catalyst to Consciousness by Sara Chetkin.Healing is more than a physical experience. Genuine restoration unveils the self and awakens the seeker. It requires openness, enduring courage, and honest inquiry into the self, and, ultimately, total surrender. The Healing Curve chronicles such a journey. On one level, it is a book about the ardent quest for true and lasting restoration from scoliosis. The story begins in the physical, leading us across the United States, Brazil, New Zealand, and Europe . . . encountering healers, exploringcathedrals, and meditating in gas stations. But the journey often ventures inward, offering up powerful truths about our potential as human beings and how we can access this potential to create joyful and abundant lives. With each experience the seeker shares her spiritual insights as she realizes her own limitations and strives for awareness and deeper understanding of herself and her place in the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Sara Chetkin, author of: The Healing Curve--A Catalyst to ConsciousnessSara Chetkin was born in Key West, Fl in 1979. When she was 15 she was diagnosed with severe scoliosis, and spent much of the next 15 years traveling around the world seeking healing and spiritual insight. These travels and explorations are the basis for her first book, The Healing Curve. Sara graduated from Skidmore College in 2001 with a Bachelor of Arts in Anthropology. In 2007 she earned a Master of Science in Acupuncture and Oriental Medicine from the New England School of Acupuncture. She is a Rohun therapist and an ordained minister with the Church of Wisdom, Delphi University. Visit her at thehealingcurvebook.com/

Watch a video/interview with Sara Chetkin


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)