Être à l'abri de la peur et de la séparation: connaître et récupérer le vrai soi

Être à l'abri de la peur et de la séparation: connaître et récupérer le vrai soi
Image Steffen Zimmermann

Pour certains d'entre vous, l'idée que la fleur est sainte est quelque chose que vous pouvez comprendre, mais vous nieriez le Divin dans la saleté que vous voyez. Mais une fois que vous comprenez vraiment que la matière est le Divin représenté en tant qu'idée - une construction, si vous le souhaitez, que vous avez nommée et connue en accord avec ce qu'elle semble être - vous pouvez aller au-delà de la compréhension du petit moi vers la connaissance concrète. que la manifestation de tout et n'importe quoi est toujours Dieu, ou, si vous le souhaitez, l'énergie ou la vibration que vous connaissez comme Dieu.

Maintenant, quand la matière est vue comme Dieu, au-delà des noms qui lui ont été donnés, mais quand la matière elle-même peut être consacrée dans sa vraie nature, ou saint nom, la levée de la vibration par celui qui la comprend n'est pas seulement immédiate, une réarticulation ou réalisation immédiate de la matière, mais elle est connue de celui qui la voit comme ce qu'elle a toujours été. Au moment où vous reniez le Divin en n'importe qui et n'importe quoi chose—L'allégation est faite d'opérer en séparation.

Quand vous voulez l'union selon vos propres conditions, vous pouvez aussi bien aller dans une abbaye et fermer la porte. «Je serai en union dans l'abbaye avec des gens aux vues similaires. Nous avons un beau haut mur pour nous protéger du monde. »

Autrefois, l'idée de séquestrer le soi pour expérimenter la divinité a été établie. Aujourd'hui, vous dites des choses comme «Je ne regarderai pas les informations», «Je ne regarderai pas l'obscurité.» Mais même à ce moment-là, vous niez Dieu et décidez que Dieu est la jolie fleur, et non pas la piétinée. Quand les deux sont connus comme Dieu, vous êtes en union.

Maintenant, lorsque les murs de l'abbaye sont libérés, le monde lui-même devient l'abbaye, le temple, le Royaume, la manifestation de Dieu dans sa propre articulation. Et, quand on commence à réaliser la matière, à récupérer le verre d'eau, le verre et l'eau elle-même, comme vibration de Dieu, votre expérience du verre et de l'eau transforme non seulement le verre et l'eau, mais votre relation avec il.

Vous ne savez pas encore que l'univers que vous voyez est une idée, et une idée peut être re-comprise. Et, au moment où il est, il est rétabli dans la haute octave, et, par conséquent, re-connu.

Comprenez que l'aspect de vous, incarné, est divin et a cherché et accepté la réalisation, y compris le corps dans lequel il se connaît. Et l'articulation du corps - «Je sais ce que je suis» - annonce au moi physique les ramifications de choix. Comprendre et accepter de se manifester sous la forme de ce que vous avez toujours été reprend la forme et ce à quoi la forme s'aligne. Comme tout existe dans plusieurs octaves, vous acceptez d'aligner et de connaître le monde devant vous dans l'octave haute qui existe au-delà du connu.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Au-delà de la peur

Lorsque vous décidez de vous manifester en tant que Soi Divin, une chose se produit à laquelle vous ne vous attendez pas. Vous élevez au-delà de la peur d'une manière que vous saurez. Vivre sans et au-delà de la peur est une trahison pour le petit moi qui a été éduqué par la peur quant à ses avantages, mais il n'y a aucun avantage à la peur. Être à l'abri de la peur est la prise de conscience que le Divin sous forme matérielle n'en a aucune exigence.

Maintenant, comprendre cela, c'est connaître le soi d'une manière très différente de celle que vous avez jamais connue. Nous souhaitons donc vous emmener dans un petit voyage dans la chambre haute, le lieu où la peur ne s'exprime pas. Le choix d'avoir peur, qui peut être revendiqué à n'importe quel niveau de vibration, vous libérera de la chambre haute. Se connaître comme libre de la peur, c'est faire le choix en réalisant que le Divin comme vous n'a aucune exigence, qu'il a été un bon enseignant, mais n'a aucun avantage pour le soi qui sait qui elle est vraiment.

Donc, si vous imaginez que sur le nombre de trois que vous soulevez dans la chambre haute, le niveau de vibration d'où nous vous chantons, nous vous offrirons la possibilité, encore une fois, de connaître le soi au-delà de la peur et au-delà de tout prétendez que la peur a pu vous avoir fait. Sur le nombre de trois, laissez le levage se produire.

Un. Deux. Trois.

Soyez reçus par nous et enveloppés dans la chambre haute, dans l'octave où le Divin se connaît dans la forme, et la peur ne peut exister que par choix. Dans cet alignement, nous souhaitons vous donner une expérience de ce que cela fait de connaître le soi comme sans peur. Et, si vous le souhaitez, vous pouvez le faire à tout moment, jusqu'à ce que vous arriviez au niveau d'accord où la chambre haute est l'endroit où vous demeurez et exprimez. Le Vrai Moi peut commencer à expérimenter le soi tel qu'il était censé se connaître. Peurmoins.

Sans l'idée de peur, la peur ne peut exister. Avez-vous tous entendu cela? Sans peur comme idée - parce que la peur is une idée, une projection, une façon de penser ou de vivre une idée - la peur elle-même n'a pas de nom. Et, sans nom, cela devient vibration, sans intention. Nommer quoi que ce soit, l'appeler par son nom, c'est renforcer sa fonction - la peur qui est écrasante. Sans l'idée de peur, la peur n'a aucun pouvoir.

S'aligner sur ce niveau d'expression, c'est revendiquer le soi tel que vous avez toujours été, le vrai soi qui est né sans peur. Et, dès que vous comprenez cela, vous pouvez commencer à récupérer qui et ce que vous avez toujours été, sans que la peur n'informe la vie que vous vivez. De cette façon, nous dirons ces mots:

"En ce jour, je choisis de permettre à tous les aspects de moi-même qui ont été connus ou seront connus par l'idée de la peur de libérer toutes les réclamations qui ont été faites contre moi par la peur, de se libérer de lui-même et de s'aligner sur son potentiel comme sans peur. Dans mon accord d'être connu sans crainte, je donne la permission de libérer tout investissement J'ai peut-être peur comme allié, donc je connais peut-être mon monde un sans peur. En disant oui à cela, je me donne la permission de libérer le souvenir de la peur que j'ai connue moi-même, les projections de la peur que je peux utiliser en tant que petit moi, et, comme je le dis oui, je viens comme la libération de la peur, l'idée de la peur elle-même, se fait connaître dans mon domaine. "

Libérez l'idée de la peur. Que l'idée de la peur elle-même vous soit enlevée, comme si une vague l'emportait vers une nouvelle revendication de libération. L'énergie que vous avez connue comme la peur, sans que la peur ne la revendique sous forme, devient un moyen de connaître la libération. Sans le ravisseur, il ne peut y avoir de prisonnier, et il n'y a pas de ravisseur quand l'idée de peur vous est libérée.

Soyez comme vous êtes et permettez-vous de vous connaître comme libre de toute peur.

(courte pause)

Connaître et récupérer le vrai soi

Accepter le soi tel que vous êtes, sans peur comme votre compagnon, sans peur comme votre armure, sans peur comme l'attente de votre vie, vous donne la permission de connaître le vrai soi tout en étant incarné. Comme le souvenir de la peur cherchera à vous récupérer - «Il y a une araignée, je m'attends à avoir peur de l'araignée» - rappelez-vous que vous n'avez peur que de l'idée de l'araignée et de ce qu'elle vous a représenté.

Dans cette nouvelle création du Vrai Moi, le domaine matériel commence à osciller pour vous en reconnaissance de la vibration que vous avez revendiquée. En d'autres termes, celui qui opère sans peur ne revendique pas la même chose et n'a aucune attente de le recevoir. Lorsque vous comprenez que ce que vous faites ici est la remise en état de votre véritable état inné, celui que vous êtes commence à exprimer la réalisation de la forme sans l'odeur ou l'ombre de la peur informant le choix.

Maintenant, quand on dit informer le choix, nous ne vous encourageons pas à être téméraire. «Quelle jolie falaise. Ce serait bien de sauter dessus. » Ce serait une action plutôt téméraire, et ce n'est pas nécessaire.

Comprendre que prendre soin de soi est un acte d'amour, et ne pas le terrifier, pourrait être un moyen simple de comprendre comment vous choisissez et pourquoi. Lorsque vous demandez l'approbation de vos camarades pour apaiser un Dieu en colère, vous opérez dans la peur. Lorsque vous devez apaiser ceux qui vous entourent pour les soutenir dans leur bien-être, vous agissez avec amour. Lorsque vous comprenez les besoins de ceux qui vous entourent et que vous comprenez qui ils sont au-delà du programme du petit moi, tout et tout ce que vous feriez pour eux sera une conséquence de l'amour.

Chacun de vous entre dans cette expression avec le potentiel de réaliser le Divin au niveau de manifestation que vous pouvez tenir. Le Christ lui-même ne peut pas avoir peur parce que le Christ n'a pas peur, ne connaît pas la peur, ne peut pas s'articuler comme tel. Et, alors que le Christ se réalise en se manifestant dans l'humanité, l'humanité elle-même est élevée au-delà de la peur et l'illusion de séparation que la peur imposerait est également libérée.

Libérer l'idée de la peur

Certains d'entre vous souhaitent garder leur peur. «C'est plus sûr de cette façon. Je sais à quoi m'attendre. Je ne devrais pas faire confiance à ces gens, ni y aller ni ici, car je sais ce qui pourrait arriver. » Comprendre que votre discernement de l'endroit où ne pas aller peut être l'amour-propre, et non la peur, serait une façon d'avancer, mais votre confiance dans la peur en tant que votre protecteur vous fera en fait craindre que vous disiez que vous ne veux pas, parce que ton expression, ton champ vibratoire, a réclamé une chose dans la peur, et, par conséquent, t'y a aligné à ce niveau.

Dans la chambre haute, tout ce que vous pouvez craindre peut être re-connu et compris à nouveau. Si vous comprenez que l'idée de la peur elle-même est ce qui doit être libéré, tout ce qui suit se connaîtra comme la peurmoins.

© 2019 par Paul Selig. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de Au-delà du connu: la réalisation.
Éditeur: St. Martin's Press. www.stmartins.com.

Source de l'article

Au-delà du connu: réalisation (The Beyond the Known Trilogy)
par Paul Selig

Beyond the Known: Realization (The Beyond the Known Trilogy) par Paul SeligCanalisant les voix et la sagesse des guides d'un autre monde, Paul Selig offre un moyen d'élargir votre vision de la réalité et de vous diriger vers la manifestation ultime. (Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

cliquez pour commander sur amazon


Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Paul SeligPaul Selig a fréquenté l'Université de New York et a obtenu sa maîtrise de Yale. Une expérience spirituelle en 1987 l'a laissé clairvoyant. PAul est l'un des principaux contributeurs au domaine de la littérature canalisée travaillant aujourd'hui. Il propose des ateliers canalisés à l'échelle internationale et fait partie de la faculté de l'Institut Esalen. Il vit à New York où il maintient une pratique privée en tant qu'intuitif et anime fréquemment des séminaires en direct. Des informations sur les ateliers publics, les diffusions en direct et les lectures privées sont disponibles sur www.paulselig.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Freedom From Fear and Separation: Knowing and Reclaiming The True Self

Freedom From Fear and Separation: Knowing and Reclaiming TheTrue Self
Image by Steffen Zimmermann

For some of you, the idea that the flower is holy is something you can comprehend, but you would deny the Divine in the filth you see. But once you truly understand that matter is the Divine out-pictured as idea—a construct, if you wish, that you have named and known in agree­ment to what it seems to be—you can move beyond the small self’s comprehension to the concrete knowing that the manifesta­tion of anything and every thing is still God, or, if you wish, the energy or vibration that you would know of as God.

Now, when matter is seen as God, beyond the names it has been given, but when matter itself can be consecrated in its true nature, or holy name, the lifting of the vibration through the one who comprehends it is not only immediate, an immediate re-articulation or realization of matter, but it is known by the one who sees it as what it has always been. The moment you deny the Divine in anyone and anything—underline thing—the claim is made to operate in sepa­ration.

When you want union on your own terms, you might as well go into an abbey and pull the gate shut. “I will be in union in the abbey with the like-minded people. We have a nice high wall to protect us from the world.”

In times past, the idea of sequestering the self to experience divinity was established. Today you say things like “I will not watch the news,” “I will not look at the darkness.” But even in that moment you are denying God and deciding that God is the pretty flower, and not the trampled one. When both are known as God, you are in union.

Now, when the walls of the abbey are released, the world itself becomes the abbey, the temple, the Kingdom, the manifestation of God in its own articulation. And, when one begins to realize matter, to reclaim the glass of water, the glass and the water itself, as the vibration of God, your experience of the glass and the water trans­forms not only the glass and the water, but your relationship to it.

You do not yet know that the universe you see is an idea, and an idea can be re-comprehended. And, the moment it is, it is re-established in the high octave, and, conse­quently, re-known.

Understand that the aspect of you, incarnated, is divine and has sought and agreed to realization, including the body that it knows itself in. And the articulation of the body—“I know what I am”—announces to the physical self the ramifications of choice. To comprehend and agree to manifest in form as what you have always been reclaims the form and what the form aligns to. As every thing exists in multiple octaves, you agree to align and know the world before you in the high octave that exists beyond the known.


 Get The Latest From InnerSelf


Lifting Beyond Fear

As you decide to be in manifestation as the Divine Self, one thing occurs that you may not expect. You lift beyond fear in a way that you will know. To live without and beyond fear is treasonous to the small self who has been educated by fear as to its benefits, but there is no benefit in fear. Freedom from fear is the realization that the Divine in material form has no requirement of it.

Now, to understand this is to know the self in a significantly different way than you have ever experienced. So we wish to take you on a little journey to the Upper Room, the place where fear does not express itself. The choice to be in fear, which may be claimed at any level of vibration, will release you from the Upper Room. To know yourself as free of fear is to make the choice in realization that the Divine as you has no requirement for it, that it has been a good teacher, but holds no benefit to the self that knows who she truly is.

So, if you would imagine that on the count of three you are lifting to the Upper Room, the level of vibration where we sing to you from, we will offer you the opportunity, again, to know the self beyond fear, and beyond any claim that fear ever may have made upon you. On the count of three, allow the lifting to occur.

One. Two. Three.

Be received by us and enveloped in the Upper Room, in the oc­tave where the Divine knows itself in form, and fear cannot exist except by choice. In this alignment, we wish to give you an experi­ence of what it feels like to know the self as fearless. And, if you wish this, you may do this anytime you like, until you come to the level of agreement where the Upper Room is where you abide and express as. The True Self may begin to experi­ence the self as it was intended to know itself. Fearless.

Without the idea of fear, fear cannot exist. Did you all hear this? Without fear as an idea—because fear is an idea, a projection, a way of thinking or experiencing an idea—fear itself has no name. And, without a name, it becomes vibration, without intent. To name anything, to call it by name, is to empower its function—the fear that is overwhelming. Without the idea of fear, fear has no power.

To align to this level of expression is to claim the self as you have always been, the True Self who was born into being without fear. And, the moment you understand this, you can begin to reclaim who and what you have always been, without the creation of fear informing the life you live. In this way, we will say these words:

On this day I choose to allow every aspect of myself that has been known or will be known by the idea of fear to release any claims that have been made upon me by fear, to be free of itself, and to align to its potential as fearless. In my agreement to be known without fear, I give permission to release any investment I may have in fear as my ally, so I may be knowing my world as one without fear. As I say yes to this, I give myself permission to release the memory of fear that I have known myself through, the projections of fear that I may be utilizing as a small self, and, as I say yes, I come forth as the release of fear, the idea of fear itself, is made known in my field.”

Release the idea of fear. Let the idea of fear itself be lifted from you, as if a wave would carry it away to a new claim of liberation. The energy you have known as fear, without the idea of fear claim­ing it in form, becomes a way to know liberation. Without the captor, there can be no prisoner, and there is no captor when the idea of fear is released from you.

Be as you are, and allow yourself to know the self as free of fear.

(short pause)

Knowing and Reclaiming The True Self

Accepting the self as you are, without fear as your companion, without fear as your armor, without fear as the expectation of your life, gives you permission to know the True Self while embodied. As the memory of fear will seek to reclaim you—“ There is a spider, I expect to be frightened by the spider”—remember that you’re only frightened by the idea of the spider and what it has represented to you.

In this new creation of the True Self, the material realm be­gins to oscillate for you in recognition of the vibration you have claimed. In other words, the one who operates without fear does not claim the same, and has no expectation of receiving it. When you understand that what you are doing here is reclamation to your innate true state, the one you are begins to express the realization of form without the taint or the shadow of fear informing choice.

Now, when we say informing choice, we do not encourage you to be foolhardy. “What a lovely looking cliff. It would be nice to jump off it.” That would be a rather foolhardy action, and there is no need.

To understand that caring for the self is an act of love, and terrifying the self is not, might be a simple way to understand how you are choosing and why. When you seek the approval of your fellows to appease an angry God, you are operating in fear. When you need to placate those around you to support them in their well-being, you are acting in love. When you understand the needs of those around you and you comprehend who they are beyond the small self’s agenda, anything and every thing you would do for them will be a consequence of love.

Each of you comes into this expression with the potential to realize the Divine at the level of manifestation that you can hold. The Christ itself cannot be afraid because the Christ is in no fear, does not know fear, cannot articulate as such. And, as the Christ is realized in manifestation in humanity, humanity itself is lifted be­yond fear, and the illusion of separation that fear would mandate is released as well.

Releasing the Idea of Fear

Some of you wish to keep your fear. “It is safer that way. I know what to expect. I shouldn’t trust these people, or go there or here, because I know what could happen.” To comprehend that your dis­cernment of where not to go may be self-love, and not fear, would be one way of moving forward, but your reliance upon fear as your protector will, in fact, call to you the fear that you say you don’t want, because your expression, your vibratory field, has claimed a thing in fear, and, consequently, aligned you to it at that level.

In the Upper Room, anything you may fear may be re-known, and comprehended anew. If you understand that the idea of fear itself is what must be released, all that follows will know itself as fearless.

©2019 by Paul Selig. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from Beyond the Known: Realization.
Publisher: St. Martin's Press. www.stmartins.com.

Article Source

Beyond the Known: Realization (The Beyond the Known Trilogy)
by Paul Selig

Beyond the Known: Realization (The Beyond the Known Trilogy) by Paul SeligChanneling the voices and wisdom of the otherworldly Guides, Paul Selig offers a way to expand your view of reality and move towards ultimate manifestation. (Also available as a Kindle edition and an Audiobook.)

click to order on amazon

 

 

 
More Books by this Author

About the Author

Paul SeligPaul Selig attended New York University and received his master's degree from Yale. A spiritual experience in 1987 left him clairvoyant. PAul is one of the foremost contributors to the field of channeled literature working today. He offers channeled workshops internationally and serves on the faculty of the Esalen Institute. He lives in New York City where he maintains a private practice as an intuitive and conducts frequent livestream seminars. Information on public workshops, livestreams and private readings can be found at www.paulselig.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…