Cesser de réprimer vos émotions: Obtenir ces émotions en mouvement

Cesser de réprimer vos émotions: Obtenir ces émotions en mouvement

Vous ne pouvez pas les voir! Vous ne pouvez pas les toucher! Mais vous vous pouvez les sentir! À moins bien sûr que vous les avez enterrés sous des couches et des couches de "protection" - si ces couches sont d'ordre physique que dans les couches de chair supplémentaire, ou émotionnel que dans les murs standoffish qui proclament les gens autour de vous, "ne vous approchez pas trop ".

Beaucoup d'entre nous ont freiné les émotions non ressenties et le stockage. Quel est le but? Malheureusement, la raison derrière émotions refoulées est vouée à l'échec. Retenant de «sentir vos sentiments" est généralement la façon dont nous essayons de nous protéger d'être blessé. Cependant, la résistance à la sensation de vos émotions quand ils se poser est ce qui cause vraiment la douleur.

Comment faire insensible et inexprimée manifeste des émotions?

Émotions non ressenties et inexprimées manifestent de plusieurs façons. Ils peuvent se faire sentir seulement sur un "niveau d'inconfort", comme si quelque chose ne va pas et vous ne savez pas ce que c'est. Parfois, il est même difficile d'identifier ce qui est exactement la cause de votre maladie ou d'inconfort. Peut-être que c'est un sentiment d'insatisfaction avec vous-même, avec votre vie, avec d'autres autour de vous. Parfois, c'est un sentiment de colère ou de déception qui ne semble pas avoir une cause.

Si vous arrêtez et vous interroger sur la cause de votre confusion, la vérité viendra à la surface. Il ya toujours une cause de nos sentiments - c'est juste que beaucoup de fois nous l'avons caché de nous-mêmes ainsi que des autres.

Qu'est-ce que je ressens? Quels sont les sentiments que je n'exprime pas?

Donc la première question est de se poser est: «Qu'est-ce que je ressens?" La réponse typique refoulé est "Je ne sais pas". Il suffit de marcher passé cet obstacle en posant une autre question: "Quels sont les sentiments que je n'exprime pas?"

Si cela attire toujours un blanc, puis demandez-vous «Si je savais ce que je ressentais, ce que je voulais dire c'est?" Quelle est votre réponse? Ah ha! Habituellement, cela fera apparaître un certain type de réponse ... Est-ce la tristesse, la colère, la peur? Que répondez-vous à la question? Il peut être plus d'une chose ... vous pouvez avoir plusieurs couches de niveaux de sentiments associés à votre état d'esprit actuel ou de l'humeur.

Il est OK pour sentir de cette façon!

Une fois que vous avez découvert les émotions que vous avez conservées ou réprimées, regardez-les. Vous n'avez pas besoin d'analyser et de critiquer. Ne vous jugez pas vous-même, ne vous en voulez pas et ne vous dites pas que vous "ne devriez pas" ressentir cela. Il suffit de les regarder et de leur dire (aux sentiments) et à vous-même qu'il est acceptable de se sentir de cette façon. Ensuite, laissez-vous sentir votre colère, votre tristesse, votre peur. Vraiment le sentir! Allez-y et pleurez ou battez votre oreiller ... quoi que vous pensiez faire (ne faites de mal à personne).

Cesser de réprimer vos émotions: Obtenir ces émotions en mouvementLes émotions refoulées doivent sortir afin qu'elles cessent de vous empoisonner, vous et votre vie. Voici un exemple de la façon dont les choses refoulées vous touchent encore: imaginez que vous êtes allergique à l’odeur de quelque chose. Donc, vous poussez le "quelque chose" sous le lit pour que vous ne puissiez pas le voir. Eh bien, est-ce que ça va aider? Bien sûr que non - vous serez toujours allergique, et même si vous ne pouvez pas voir le "quelque chose", vos allergies seront toujours stimulées.

La même chose avec les émotions refoulées. Tout simplement parce que vous les avez farcies "sous le lit", ne signifie pas qu'ils ne vous affectent pas. Ils le font, et la solution à vos problèmes peuvent être identifiés, même si vous avez caché ou enterré ou refoulé la cause.

Le Conseil cherchera toujours la guérison et la complétude

Le corps, en particulier une fois que vous avez pris la décision de vous guérir, cherchera toujours à être en bonne santé et tout. Lorsque les énergies sont s'accumule à l'intérieur de vous, un peu comme gaz à effet de puissants d'un volcan, votre corps va faire tout ce qui est en son pouvoir pour se débarrasser du poison.

Il vaut mieux pour vous, ainsi que pour les gens autour de vous, lorsque vous désactivez et libérer vos émotions, sans "dumping" sur les autres. Ces vieux sentiments n'ont rien à voir avec les gens autour de vous de toute façon. Ils sont "vos trucs". Il est sûrement préférable pour vous de libérer vos émotions refoulées de cette manière que de choisir un bouc émissaire pour porter le poids de cette énergie, ou de la répression des émotions à l'intérieur et crée des problèmes physiques pour vous-même.

Je suis libre de ressentir mes sentiments! Je suis sauf!

Dites-vous souvent qu'il est acceptable et sans danger d'être un être humain sensible. Dans notre éducation, on nous a probablement dit de ne pas manifester notre colère, ni de montrer notre tristesse ni nos peurs. En conséquence, nous nous sommes "comportés" et nous nous sommes empoisonnés en réprimant ces réactions dans notre vie quotidienne.

Prenez le temps d'être avec vous-même, surtout quand vous vous sentez légèrement décalé, et parlez à vous-même (en silence, c'est bien). Demandez-vous ce que vous n'exprimez pas, quel sentiment vous bloquez ... et entrez ensuite dans ces sentiments. Sentez-les. Expérimentez-les.

Les sentir vous libérera sans vous encombrer des chaînes d'émotions qui vous liaient à votre passé.

N'ayez pas peur de déverrouiller la porte du barrage et d'être submergé d'émotions. Cela peut sembler comme cela au début, mais au fur et à mesure que la pression d'émotions non exprimées se relâche, la pression sur vous-même diminuera et vous vous sentirez plus léger.

Vous ne pleurerez pas pour toujours. La colère ne va pas continuer à exploser pour toujours. La douleur ne durera pas éternellement. Une fois que vous relâchez la pression, vous pouvez entièrement retirer le couvercle et le laisser s'écouler gracieusement.

Libérez-vous. Sentez-vous votre enfant intérieur en criant de votre attention et votre amour. Laissez-vous d'être humain. Donnez-vous la permission de se sentir. Soyez vrai! Vous pourriez être surpris ... que ça vous plaira!

Livre connexe:

La loi de l'accord: Découvrez le vrai pouvoir de l'intention par Tony Burroughs.La loi de l'accord: Découvrez le vrai pouvoir de l'intention
par Tony Burroughs.

Tony Burroughs propose des exemples et des histoires qui montrent comment la loi de l'Accord, et son partenaire, le droit de travailler simultanément l'adversité. Plein d'histoires vraies, des exemples et des solutions, la loi de l'accord est un livre pratique et changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Egalement disponible en version Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

Plus de livres sur ce sujet

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = ressentir des émotions; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Stop Repressing Your Emotions: Get Those Emotions in Motion

Stop Repressing Your Emotions: Get Those Emotions in Motion

You can't see them! You can't touch them! But you sure can feel them! Unless of course you have them buried under layers and layers of "protection" --  whether those layers are physical as in layers of extra flesh, or emotional as in standoffish walls that proclaim to the people around you, "don't get too close".

Many of us have been holding back and storing unfelt emotions. What's the purpose? Unfortunately, the reason behind suppressed emotions is self-defeating. Holding back from "feeling your feelings" is usually how we try to protect ourselves from being hurt. However, the resistance to feeling your emotions when they arise is what really causes pain. 

How Do Unfelt & Unexpressed Emotions Manifest?

Unfelt and unexpressed emotions manifest in many ways. They may be felt only on a "discomfort level", as if something is wrong and you don't know what it is. Sometimes it's even hard to pinpoint what exactly is the cause of your dis-ease or dis-comfort. Maybe it's a feeling of dissatisfaction with yourself, with your life, with others around you. Sometimes it's a feeling of anger or disappointment that doesn't seem to have a cause.

If you stop and question yourself as to the cause of your confusion, the truth will come to the surface. There is always a cause for our feelings -- it's just that many times we have hidden it from ourselves as well as from others.

What Am I Feeling? What Feelings Am I Not Expressing?

So the first question is to ask yourself is "What am I feeling?" The typical repressed answer is "I don't know". Just walk past that hurdle by asking another question: "What feelings am I not expressing?"

If that still draws a blank, then ask yourself "If I knew what I was feeling, what would I say it is?" What is your answer? Ah ha! Usually that will bring up some type of response... Is it sadness, anger, fear? What answer do you get to the question? It may be more than one thing... you may have many layers of levels of feelings associated with your present state of mind or mood.

It Is OK to Feel This Way!

Once you have uncovered the emotions that you've been keeping in storage or repressing, look at them. You don't need to analyze and criticize. Don't judge yourself, blame yourself, or tell yourself that you "shouldn't" feel that way. Only look at them, and tell them (the feelings) and yourself that it is O.K. to feel this way. Then, let yourself feel your anger, your sadness, your fear. Really feel it! Go ahead and cry, or beat your pillow... whatever you feel to do (just don't hurt anyone). 


 Get The Latest From InnerSelf


Stop Repressing Your Emotions: Get Those Emotions in MotionThe repressed emotions need to come out so they stop poisoning you and your life.  An example of how repressed stuff still affects you: Imagine that you are allergic to the odor of something. So you push the "something" under the bed so you can't see it. Well, will that help any at all? Of course not -- you'll still be allergic, and even if you can't see the "something", your allergies will still be stimulated.

The same goes with repressed emotions. Just because you have stuffed them "under the bed", doesn't mean they don't affect you. They do, and the solution to your problems can be identified even though you've hidden or buried or repressed the cause. 

The Body Will Always Seek Healing & Wholeness

The body, especially once you have made the decision to heal yourself, will always seek to become healthy and whole. When energies are building up inside of you, somewhat like a volcano's powerful gases, your body will do everything in its power to get rid of the poison.

It is better for you, as well as for the people around you, when you clear and release your emotions without "dumping" on others. Those old feelings have nothing to do with people around you anyway. They are "your stuff". It is surely better for you to release your pent-up emotions in this way than picking a scapegoat to bear the brunt of that energy, or repressing the emotions inside and creating physical problems for yourself.

I Am Free to Feel My Feelings! I Am Safe!

Tell yourself often that it is O.K. and safe to be a feeling human being. In our upbringing, we were probably told not to show our anger, not to show our sadness or fears. So consequently, we "behaved" and poisoned ourselves by repressing those reactions to our daily life.

Take time to be with yourself, especially when you feel slightly out of kilter, and talk to yourself (silently is fine). Ask yourself what it is that you're not expressing, what feeling you are blocking... and then go into those feelings. Feel them. Experience them.

Feeling them will free you to go on your way unburdened by the chains of emotion that were binding you to your past.

Don't be afraid that you are unlocking the door of the dam and that you will be bowled over with a flood of emotions. It may feel like that at first, but as the pressure of unexpressed emotions releases, so will the pressure on your self be lessened, and you will feel lighter.

You will not cry forever. The anger will not keep on exploding forever. The pain will not go on forever. Once you release the pressure, you can fully take off the cover and let it flow out gracefully.

Free yourself. Feel your inner child crying out for your attention and your love. Allow yourself to be human. Give yourself permission to feel. Be real! You may be surprised... you'll like it!

Related Book:

The Law of Agreement: Discover the True Power of Intention by Tony Burroughs.The Law of Agreement: Discover the True Power of Intention
by Tony Burroughs.

Tony Burroughs offers examples and stories which show how the Law of Agreement, and its partner, the Law of Adversity work simultaneously. Full of real life stories, examples, and solutions, The Law of Agreement is a practical and world-changing book.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

More books on this topic

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=feeling emotions;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}