Un petit avantage au déjeuner peut réduire la dépression au travail

Un petit avantage au déjeuner peut réduire la dépression au travail

Les chercheurs signalent que les petits gestes de bonté des employeurs peuvent avoir de grandes répercussions sur la santé et les performances au travail des employés.

L’équipe a examiné en particulier les effets de l’amélioration de la consommation de fruits frais apportée par les employeurs aux déjeuners des chauffeurs de bus en Chine et a constaté que cela réduisait la dépression chez les chauffeurs et augmentait leur confiance en leurs performances professionnelles.

«Une solution ultime pour améliorer les performances et la santé des travailleurs pourrait consister en de grosses augmentations de salaire ou en une réduction de la charge de travail, mais lorsque ces solutions ne sont pas réalisables, nous avons constaté que même les petites offres pouvaient faire toute la différence», déclare Bu Zhong, professeur agrégé de journalisme. à Penn State.

Selon Zhong, les chauffeurs de bus sont vulnérables à des problèmes de santé spécifiques, dus en grande partie à leur environnement de travail stressant, qui inclut souvent des horaires de travail irréguliers, des conditions de circulation imprévisibles et des horaires de repas aléatoires. En outre, la nature sédentaire de la conduite et les vibrations continues du corps entier contribuent à la fatigue, à des problèmes musculo-squelettiques tels que la douleur au bas du dos, maladies cardiovasculaireset des problèmes gastro-intestinaux.

Zhong et ses collègues ont mené une expérience avec les conducteurs de bus 86 Shenzen. Au cours de l'expérience, les chauffeurs d'autobus de service ont reçu, en plus de leur panier-repas typique qui ne contient aucun fruit, une portion de fruits frais - une pomme ou une banane - pendant trois semaines. Le coût du fruit était de 73 centimes par repas.

L'équipe a distribué des sondages aux conducteurs de bus à trois intervalles de temps: une semaine avant le début de l'expérience, une fois au milieu des trois semaines d'expérience et une semaine après la fin des essais.

Les chercheurs ont évalué la dépression avec un questionnaire personnel sur la santé recommandé par les centres américains de contrôle et de prévention des maladies. L'échelle comprend huit éléments, demandant aux participants d'évaluer, par exemple, la fréquence à laquelle ils se sont sentis déprimés, déprimés ou sans espoir au cours des deux dernières semaines et ont eu du mal à s'endormir ou à rester endormis.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Les chauffeurs de bus ont signalé une diminution significative des niveaux de dépression une semaine après la fin des expériences par rapport à une semaine avant le début», explique Zhong.

L'équipe a mesuré l'efficacité personnelle - la confiance perçue et la capacité à mettre en œuvre les actions et tâches nécessaires pour atteindre des objectifs spécifiques - à l'aide de l'échelle 10-item General Self-Efficacy Scale. Les articles de cette envergure comprenaient: «Je peux toujours résoudre des problèmes difficiles si je fais assez d'efforts» et «Je peux généralement gérer tout ce qui se présente à moi."

«Nous avons constaté que l'auto-efficacité était significativement plus élevée au milieu de la semaine d'expérience que dans la semaine qui a suivi la fin de l'expérience», déclare Zhong.

Zhong conclut que, même si manger une pomme de plus au déjeuner peut sembler anodin, son impact peut être important.

«Cette recherche suggère que les employés peuvent être sensibles à toute amélioration sur le lieu de travail», dit-il. «Avant qu'une solution ultime ne soit possible, certaines petites étapes peuvent faire la différence: une pomme à la fois.»

À propos des auteurs

Les résultats apparaissent dans le Revue internationale de sécurité et d'ergonomie au travail. Des coauteurs supplémentaires viennent de Penn State, de l’Université de Shenzhen et de l’Université d’Albany.

La source: Penn State

A Small Perk At Lunch May Cut Depression At Work

A Small Perk At Lunch May Cut Depression At Work

Employers’ small gestures of kindness can have big impacts on employees’ health and work performance, researchers report.

The team specifically examined the effects of employers enhancing the lunches of bus drivers in China with fresh fruit and found that it reduced depression among the drivers and increased their confidence in their own work performance.

“An ultimate solution to improve worker performance and health could be big pay raises or reduced workloads, but when those solutions aren’t feasible, we found that even small offerings can make a big difference,” says Bu Zhong, an associate professor of journalism at Penn State.

According to Zhong, bus drivers are vulnerable to specific health problems due in large part to their stressful working environment, which often includes irregular shift schedules, unpredictable traffic conditions, and random meal times. In addition, the sedentary nature of driving and continuous whole-body vibration contributes to fatigue, musculoskeletal problems such as lower-back pain, cardiovascular diseases, and gastrointestinal issues.

Zhong and his colleagues conducted an experiment with 86 Shenzen bus drivers. During the experiment, on-duty bus drivers got, in addition to their typical box lunch which includes no fruit, a serving of fresh fruit—either an apple or a banana—for three weeks. The cost of the fruit was 73 cents per meal.

The team distributed surveys to the bus drivers at three time intervals—one week before the experiment began, once in the middle of the three-week-long experiment, and one week following the end of the experiment.

The researchers assessed depression with a personal health questionnaire that the US Centers for Disease Control and Prevention recommends. The scale consists of eight items, asking the participants to rate, for example, how often during the past two weeks they felt down, depressed, or hopeless, and had trouble falling or staying asleep.


 Get The Latest From InnerSelf


“Bus drivers reported significantly decreased depression levels one week after the experiments ended compared to one week before it began,” says Zhong.

The team measured self-efficacy—perceived confidence and ability to implement the necessary actions and tasks so as to achieve specific goals—using the 10-item General Self-Efficacy Scale. Items on this scale included, “I can always manage to solve difficult problems if I try hard enough” and “I can usually handle whatever comes my way.”

“We found that self-efficacy was significantly higher in the middle of the experiment week than in the week after the experiment ended,” says Zhong.

Zhong concludes that while eating an extra apple at lunchtime may seem trivial, its impact can be large.

“This research suggests that employees can be sensitive to any improvement at the workplace,” he says. “Before an ultimate solution is possible, some small steps can make a difference—one apple at a time.”

About the Authors

The findings appear in the International Journal of Occupational Safety and Ergonomics. Additional coauthors are from Penn State, Shenzhen University, and the University of Albany.

Source: Penn State

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)