Comment savoir si je bois trop?

Comment savoir si je bois trop?

Alors que l'alcool est un moyen légal et commun de nombreuses sociétés stimulent l'interaction sociale, lorsqu'il est consommé à des niveaux élevés sur de longues périodes, il peut nuire à la santé physique et causer des cancers et d'autres maladies. La plupart des gens savent que la consommation excessive d'alcool n'est pas bonne pour la santé, mais comment savons-nous que nous buvons trop?

La consommation d'alcool est associée à des conséquences à court et à long terme. Les conséquences à long terme sur la santé comprennentles maladies liées à l'alcool telles que la cirrhose du foie; accident vasculaire cérébral; hypertension; maladie cardiaque; et plus de cancers 60, y compris de la bouche, des lèvres, de la gorge, de l'œsophage, de l'estomac, du pancréas, du foie, de l'intestin et de la poitrine.

Conséquences à court terme sur la santé inclure les décès, les blessures physiques ou les accidents de la route en raison de la performance cognitive altérée et de la diminution des temps de réaction.

Les conséquences sociales peuvent inclure la violence domestique, l'absentéisme, la violence et la criminalité.

Combien est sûr de boire?

Il est important de connaître les recommandations sur la consommation d'alcool pour s'assurer que nous ne buvons pas trop pour notre propre santé et pour la sécurité des autres.

Dans 2009, le Conseil national de la recherche médicale et médicale a mis à Directives de consommation australiennes. Les lignes directrices contiennent quatre recommandations pour s'assurer que notre consommation d'alcool est «à faible risque». Le risque faible est défini comme étant la consommation d'alcool à un niveau qui réduit les risques qu'une personne souffre d'une blessure à court terme ou d'une maladie à long terme.

Il est conseillé aux hommes et aux femmes en bonne santé de ne pas boire plus de deux verres standard par jour. Si une personne boit moins, la probabilité qu'elle souffre d'une maladie liée à l'alcool à long terme (comme le cancer) est environ un dans 100.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour les hommes comme pour les femmes, boire au plus quatre verres standard en une seule fois réduit le risque de blessure liée à l'alcool chez 100. Les risques de blessures comprennent les blessures physiques ou les accidents de la route dus à une performance cognitive altérée et à des temps de réaction réduits.

La consommation à risque à court terme est le plus souvent associée à l'intoxication. L'intoxication sous sa forme la plus légère produit de légers changements dans l'inhibition, une coordination réduite et une vigilance réduite. Des formes plus extrêmes peuvent impliquer des troubles d'élocution, des comportements bruyants ou agressifs, un comportement sexuel inapproprié, des balancements, des conversations décousues et des difficultés à se concentrer.

Qui peut boire?

Il est conseillé aux femmes enceintes d'éviter l'alcool en raison de la possibilité que l'alcool passe par le placenta dans l'embryon. Cela peut affecter le cerveau et d'autres développements de l'enfant.

Les preuves montrent le le cerveau des enfants sous l'âge de 18 sont Toujours en développement. Ainsi c'est enfants recommandés sous l'âge de 18 devrait éviter de consommer. Consommer de l'alcool avant l'âge de 18 augmente également le risque de nombreux résultats développementaux et sociaux médiocres.

Les paramètres et les coutumes et normes associées peuvent influencer la quantité d'alcool que nous consommons. Les gens consomment souvent plus d'alcool dans des endroits comme les bars, les boîtes de nuit et les clubs de sport, par exemple. C'est généralement parce que l'alcool dans ces milieux est vendu, géré et commercialisé de manière à encourager une consommation plus facile ou plus grande.

Les gens devraient être conscients de ce phénomène et essayer de consommer consciemment des quantités modérées dans ce type de contexte.

Les symptômes de boire trop

Bien que toute consommation d'alcool présente des risques à court et à long terme, une consommation d'alcool régulière peut entraîner une dépendance et d'autres problèmes liés à l'alcool. Si vous avez du mal à arrêter de boire après avoir commencé, vous faites des choses que vous ne pouvez normalement pas attendre à cause de votre consommation d'alcool, ou vous pensez avoir parfois besoin d'un verre le matin, vous pouvez montrer des signes de dépendance et consulter votre médecin généraliste ou un professionnel de la santé.

Un autre signe de dépendance est que, avec le temps, de plus grandes quantités d'alcool sont nécessaires pour atteindre l'intoxication. L'usage persistant et le fait de se préoccuper de votre consommation, en dépit d'une preuve de préjudice, sont un autre signe que votre consommation d'alcool pourrait être malsaine.

Si vous vous sentez coupable après avoir bu, si vous avez blessé quelqu'un à cause de votre consommation d'alcool ou si quelqu'un vous a suggéré de réduire votre consommation d'alcool, vous devriez aussi envisager de parler à quelqu'un de votre consommation d'alcool.

Étapes à suivre pour réduire la consommation d'alcool

Bien que l'alcool fasse partie de notre monde, nous pouvons réduire le risque de préjudice à court terme, de maladie et de dépendance. Pour les adultes, il est conseillé de ne pas prendre plus de deux verres standard par jour. Chaque jour, il est conseillé aux adultes de ne pas consommer plus de quatre verres standard lors d'une séance.

Une bonne façon de réduire votre consommation d'alcool est de commencer par vous assurer d'avoir au moins un à deux jours sans alcool. Ces jours-ci, vous pouvez remplacer une boisson alcoolisée par autre chose, comme de l'eau tonique sans sucre. Cela a un goût sophistiqué, mais n'a pas de calories ou d'alcool.

En raison des risques à court et à long terme, il devrait toujours y avoir de la place pour réduire votre consommation d'alcool. Peut-être qu'à long terme, vous pourriez essayer d'éviter la consommation pendant les jours de la semaine.

Lorsque vous allez à des fonctions où l'alcool sera disponible, ayez une stratégie dans votre esprit pour savoir comment et pourquoi vous ne consommerez pas d'alcool. Vous pouvez dire que c'est l'un de vos jours sans alcool, vous ne buvez pas aujourd'hui, ou vous vous promenez cette semaine.

Les gens sont plus soucieux de leur santé ces jours-ci ont tendance à être plus ouverts sur le fait de ne pas boire pour des raisons de santé et de bien-être. Une boisson de substitution sans alcool vous aidera à vous sentir plus socialement intégré dans ces milieux.

Nous devrions également veiller à ce que nos enfants évitent l'alcool avant l'âge de 18. C'est le moyen le plus sûr de maximiser leur santé et leur potentiel humain.

A propos de l'auteur

Bosco Rowland, chercheur principal, École de psychologie, Université Deakin

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = quand l'alcool pose-t-il un problème?; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How Do I Know If I Drink Too Much?

How Do I Know If I Drink Too Much?

While alcohol is a legal and common way many societies stimulate social interaction, when consumed at high levels over long periods it can undermine physical health and cause cancers and other disease. Most people know excessive drinking isn’t good for our health, but how do we know when we’re drinking too much?

Alcohol consumption is associated with long- and short-term consequences. Long-term health consequences include: alcohol-related diseases such as cirrhosis of the liver; stroke; high blood pressure; heart disease; and more than 60 cancers, including of the mouth, lips, throat, oesophagus, stomach, pancreas, liver, bowel and breast.

Short-term health consequences include fatalities, physical injury or road accidents due to impaired cognitive performance and diminished reaction times.

Social consequences may include domestic violence, absenteeism, violence and crime.

How much is safe to drink?

It’s important to know the recommendations on drinking to ensure we’re not drinking too much for our own health and for the safety of others.

In 2009, the National Health and Medical Research Council updated the Australian drinking guidelines. The guidelines contain four recommendations to ensure our drinking is “low risk”. Low risk is defined as drinking at a level that reduces the chance an individual will suffer from short-term injury or long-term disease.

Healthy men and women are advised not to drink more than two standard drinks on any one day. If a person drinks less than that, the probability he or she will suffer from long-term alcohol-related disease (such as cancer) is approximately one in 100.


 Get The Latest From InnerSelf


For both men and women, drinking no more than four standard drinks on a single occasion reduces the risk of alcohol-related injury to one in 100. Risk of injury includes physical injury, or road accidents due to impaired cognitive performance and diminished reaction times.

Short-term risky drinking is most often associated with intoxication. Intoxication in its mildest form produces slight changes in inhibition, reduced co-ordination and decreased alertness. More extreme forms may involve slurred speech, boisterous or aggressive behaviour, inappropriate sexual behaviour, swaying, rambling conversation and difficulty concentrating.

Who can drink?

Pregnant women are advised to avoid alcohol because of the possibility of alcohol passing through the placenta into the embryo. This may affect brain and other developments of the child.

Evidence shows the brains of children under the age of 18 are still developing. Thus it is recommended children under the age of 18 should avoid consuming alcohol. Consuming alcohol before the age of 18 also increases the risk of numerous poor developmental and social outcomes.

Settings and their associated customs and norms can influence how much alcohol we consume. People will often consume more alcohol in settings like bars, nightclubs and sports clubs, for example. This is usually because alcohol in these settings is sold, managed and marketed in ways that encourage easier or greater consumption.

People should be aware of this phenomoneon and try to consciously consume moderate amounts in these types of settings.

Symptoms of drinking too much

While all drinking has elements of long- and short-term risk, consistent drinking can lead to dependence and other alcohol-related problems. If you find it hard to stop drinking after you have started, you do things that are not normally expected of you because of your drinking, or you feel you sometimes need a drink in the morning, you may be showing signs of dependence and should consult your GP or a health practitioner.

Another sign of dependence is that, over time, greater amounts of alcohol are required to achieve intoxication. Persistent use and being preoccupied with your consumption, despite evidence of harm, is another sign your drinking might be unhealthily habitual.

If you feel guilty after drinking, have injured someone because of your drinking, or someone has suggested you reduce your drinking, you should also consider talking to someone about your alcohol consumption.

Steps to reduce alcohol consumption

While alcohol is part of our world, we can reduce the risk of short-term harm, disease and dependence. For adults, it is advised you have no more than two standard drinks a day. On any one day it is advised adults should not consume more than four standard drinks in a session.

A good way to cut down on your drinking is to start by ensuring you are having at least one to two alcohol-free days. On these days, you may want to substitute an alcoholic drink with something else, like sugar-free tonic water. This has a sophisticated taste but has no calories or alcohol.

Because of the long- and short-term risks, there should always be room to reduce your alcohol consumption. Perhaps in the long term you could try to avoid consumption during weekdays.

When going to functions where alcohol will be available, have a strategy rehearsed in your mind as to how and why you will not consume alcohol. You may say it is one of your alcohol-free days, you are not drinking today, or you are pacing yourself this week.

People are more health-conscious these days so tend to be more open about not drinking for health and well-being reasons. A non-alcoholic substitute drink will help you feel more socially integrated in these settings.

We should also ensure our children avoid alcohol before the age of 18. This is the safest way of maximising their health and human potential.

About The Author

Bosco Rowland, Senior Research Fellow, School of Psychology, Deakin University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=when is alcohol a problem?;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…