La conscience intuitive

Pourquoi développer l'intuition est essentiel pour la santé et le bien-être

yeux clairs à la recherche d'un fond étoilé
Image Stefan Keller

La capacité de perspicacité intuitive fait partie de l'expérience humaine depuis des millénaires. Tout au long de l'histoire, les oracles, les sages et les voyants ont utilisé des compétences intuitives pour aider les gens à interpréter les significations plus profondes cachées dans les événements de leur vie. À toutes les époques et dans toutes les cultures du monde, les personnes douées d'une «seconde vue» étaient les pierres angulaires de confiance de leurs communautés, incarnant les rôles de guérisseurs, de dirigeants et de conseillers.

L'intuition imprègne nos vies. Nous pouvons le reconnaître comme des sentiments intestinaux, des intuitions ou des occurrences étranges, voire illogiques, de connaissance, de sentiment ou de détection. L'intuition est utilisée quotidiennement par les médecins, les infirmières et les thérapeutes en santé mentale dans les hôpitaux, les cliniques et en pratique privée. Les prestataires de soins de santé holistiques, tels que les docteurs en naturopathie, les acupuncteurs, les chiropraticiens, les nutritionnistes et les praticiens de l'énergie, peuvent également utiliser leur intuition. Ces professionnels du bien-être ont ce « quelque chose de spécial » que leurs patients et clients semblent tous apprécier.

Le mot « intuition » vient du latin intuitus, qui signifie « regarder ou contempler ». Elle est définie comme « une perception directe de la vérité, des faits… indépendante de tout processus de raisonnement ».1 Peut-être que le processus de raisonnement semble manquer parce que nos perceptions intuitives ne peuvent pas être classées dans nos cinq sens universellement acceptés de la vue, de l'odorat, de l'ouïe, du toucher et du goût.

L'intuition est vraiment notre "sixième sens".

Idées fausses, mythes et tabous

Il y a beaucoup d'incompréhension au sujet des capacités intuitives naturelles dans notre monde moderne. Lorsque je discute des idées fausses entourant l'intuition avec des professionnels de la santé, je leur demande la première image à laquelle ils pensent lorsqu'ils entendent le mot "psychique". Prenez un moment pour imaginer mentalement ce à quoi vous pensez lorsque vous lisez ce mot.

Pour la plupart des gens, l'enseigne au néon clignotant d'un lecteur de palme devant un magasin ou l'image emblématique d'une femme mystique avec une boule de cristal vient à l'esprit. Les gens se méfient naturellement de ce genre de connotation, en particulier dans le domaine critique des soins de santé.

Les tabous sociétaux et culturels ont marginalisé le domaine du développement intuitif pendant des siècles en raison de la superstition, des craintes de charlatanisme, de la stigmatisation religieuse et des croyances culturelles transmises. Au fil des ans, alors que les progrès de la science médicale nous ont permis de vivre plus longtemps et en meilleure santé, ils ont également ancré l'idée que ses méthodes sont les plus rationnelles et les plus efficaces. En conséquence, tout ce qui prétend soutenir la santé et qui ne fait pas partie de la médecine traditionnelle est susceptible d'être considéré comme inefficace ou frauduleux.

Pourtant, lorsque je demande aux prestataires de bien-être s'ils ont déjà agi selon leur intuition, même comme une intuition ou une intuition concernant les problèmes d'un patient ou d'un client, qui s'est avérée exacte, il y a des signes de reconnaissance tout autour. Fréquemment, lorsque je prends la parole lors de conférences sur la santé, des médecins, des infirmières et d'autres professionnels de la santé m'approchent pour partager leurs propres rencontres intuitives extraordinaires dans des voix confidentielles mais enthousiastes.

Certains me disent avoir travaillé avec un intuitif médical au moins une fois dans leur pratique, souvent pour consulter sur un cas difficile. Beaucoup veulent en savoir plus sur la façon de grandir et de développer leur propre intuition. Ils soutiennent fortement le besoin de plus de recherche évaluée par des pairs, de transparence et d'acceptation de la compétence.

Il est important de se rappeler que même il y a relativement peu de temps, le sujet de l'intuition n'aurait jamais été jugé approprié pour une conférence sur les soins de santé. Que nous puissions maintenant parler d'intuition dans une salle de conférence très éclairée et non pas blottis dans un sous-sol quelque part - la façon dont les médecins devaient cacher leurs découvertes au cours des siècles passés - je considère un grand pas en avant ! Mais dans les limites des environnements typiques de la médecine conventionnelle, l'atmosphère pour discuter des observations intuitives est encore si étouffante que la plupart des professionnels de la santé ont peur de parler de leurs expériences à leurs collègues.

Il n'est pas difficile de comprendre leurs préoccupations. De mon point de vue, cependant, il est tout aussi important d'être ouvert d'esprit que d'être sceptique. Après tout, la science évolue constamment.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Ce qui était autrefois interdit est désormais un élément clé des soins réfléchis et intégratifs. Par exemple, lorsqu'ils sont combinés aux progrès de la médecine occidentale, les cliniciens constatent des avantages significatifs pour les patients utilisant des disciplines holistiques telles que l'acupuncture, la massothérapie, la phytothérapie, la nutrition complète et les méthodes de guérison énergétique fondées sur des preuves.

L'administration des anciens combattants des États-Unis a adopté une initiative de pointe appelée "Whole Health", qui intègre la méditation, la nutrition, le yoga et plus encore. Ces concepts innovants transforment les soins de santé en mettant l'accent sur une approche « globale de la personne » pour la santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Dans cette nouvelle frontière, l'intuition médicale a un rôle fondamental à jouer.

N'êtes-vous pas né avec ?

Tout comme certains enfants montrent une aptitude précoce pour les capacités scolaires telles que les mathématiques ou les sports, beaucoup affichent un talent naturel pour l'intuition. Les parents et les enseignants encouragent généralement les enfants qui excellent dans leurs matières préférées. Cependant, un enfant qui excelle dans l'intuition peut être étouffé, contrecarré ou ignoré à cause d'un manque de compréhension. Cela a peut-être même été le cas pour vous. Cela ne signifie pas que votre intuition ne peut pas être réactivée ou même développée plus tard dans la vie. Cela indique simplement que notre société connaît actuellement très peu la valeur de l'intuition.

Les gens ressentent le plus souvent l'intuition comme un «coup» intuitif quand ils s'y attendent le moins. Sans avertissement, comme un éclair, nous sentons, sentons ou "obtenons" des informations que nous n'avions aucun moyen de connaître auparavant. J'appelle cela avoir un "éclair de perspicacité" - un moment aléatoire de clarté intuitive. Les éclairs de perspicacité sont merveilleux et peuvent être assez profonds. Mais ils peuvent aussi être imprévisibles, non reproductibles et incomplets. 

Évaluations intuitives de la santé

La compétence éclairante de l'intuition médicale est conçue pour fournir des évaluations de santé intuitives rapides et pertinentes qui peuvent être utilisées à la fois comme une pratique autonome et comme un puissant soutien aux soins de santé de toutes sortes. L'intuition médicale est destinée à découvrir les sources cachées de résistance énergétique qui peuvent bloquer une santé optimale et à créer une feuille de route essentielle et pratique pour un bien-être complet.

L'intuition médicale est une méthode systématique et délibérée de demander et de recevoir des informations, directement des systèmes du corps physique et des systèmes énergétiques subtils du corps, également appelés « champ biologique ». La base de l'intuition médicale est que le corps et le champ biologique contiennent des informations relatives non seulement au déséquilibre physique, mais également aux déséquilibres émotionnels, mentaux et spirituels.

L'intuition médicale est conçue pour amener les causes énergétiques sous-jacentes et les moteurs de la maladie, du déséquilibre et de la maladie à la conscience, pour aider à promouvoir le bien-être du corps, de l'esprit et de l'esprit. Cette compétence inestimable vise à fournir un contexte complet et global pour la santé.

Voici une nouvelle définition de l'intuition médicale :

  • L'intuition médicale est une compétence d'observation et d'évaluation intuitives utilisant un système de perception élargie acquise grâce au développement du sens humain de l'intuition. (Dictionnaire Webster's College)

Nous sommes profondément intéressés à savoir ce que notre corps veut vraiment pour une santé et un équilibre optimaux. L'intuition médicale offre aux patients et aux clients le potentiel d'acquérir une plus grande conscience et perspicacité personnelles, et de devenir un partenaire dans leur propre parcours de bien-être.

Pour le professionnel de la santé, l'intuition médicale offre la possibilité de fournir des évaluations de santé intuitives, rapides et pertinentes pour une approche ciblée et rentable des préoccupations d'un patient ou d'un client. Plus important encore, l'intuition médicale peut aider à ouvrir la porte à des percées pertinentes et profondes lorsque les gens ne guérissent pas, malgré tous les efforts.

L'intuition médicale peut sembler être une superpuissance incroyable, mais je crois que l'intuition est un trait humain naturel et câblé que n'importe qui peut développer et optimiser en une compétence pratique et utile. En termes simples, apprendre à développer votre intuition, c'est un peu comme apprendre à parler une nouvelle langue, à jouer d'un instrument ou à renforcer un muscle. Cela demande des instructions correctes, beaucoup de pratique et du temps. Ce n'est pas seulement pour quelques privilégiés ou des individus particulièrement doués. Nous sommes tous né avec.

Copyright 2022. Tous droits réservés. Extrait avec autorisation.
Publié par Éditions Watkins,

Source de l'article:

LIVRE: L'essentiel de l'intuition médicale

L'essentiel de l'intuition médicale : une voie visionnaire vers le bien-être
par Wendie Colter 

couverture du livreL Essentials of Medical Intuition: A Visionary Path to Wellness par Wendie ColterLa compétence éclairante de l'intuition médicale est conçue pour fournir des évaluations de santé intuitives rapides et pertinentes qui peuvent être utilisées à la fois comme une pratique autonome et comme un puissant soutien aux soins de santé et de bien-être de toutes sortes. Destinée à découvrir les sources cachées de résistance énergétique qui peuvent bloquer le bien-être optimal, l'intuition médicale est maintenant de plus en plus discutée dans les soins de santé intégratifs, son efficacité soutenue par des recherches innovantes et croissantes et des études de cas.

Dans ce nouveau guide stimulant, découvrez exactement ce qu'est l'intuition médicale et comment elle peut transformer la vie des praticiens, des patients et des clients.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteur

photo de Wendie ColterWendie Colter est une intuitive médicale professionnelle depuis plus de 20 ans. Le fondateur/PDG de The Practical Path®, Inc., son programme de certification accrédité, Medical Intuitive Training, a été essentiel pour aider les professionnels de la santé à développer et à optimiser leur intuition.

Les recherches pionnières de Wendie sur l'intuition médicale ont été publiées dans la revue à comité de lecture Journal de médecine alternative et complémentaire. Elle est l'auteur de L'essentiel de l'intuition médicale : une voie visionnaire vers le bien-être.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site ThePracticalPath.com 
      

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons sont devenues des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
traditions de noël expliquées 11 30
Comment Noël est devenu une tradition de vacances américaine
by Thomas-Adam
Chaque saison, la célébration de Noël a des chefs religieux et des conservateurs publiquement…
deuil pour animal de compagnie 11 26
Comment aider à pleurer la perte d'un animal de compagnie bien-aimé
by Mélissa Starling
Cela fait trois semaines que mon partenaire et moi avons perdu notre chien bien-aimé de 14.5 ans, Kivi Tarro. Son…
femme aux cheveux gris portant des lunettes de soleil roses funky chantant tenant un microphone
Mettre le Ritz et améliorer le bien-être
by Julia Brook et Colleen Renihan
Programmation numérique et interactions virtuelles, initialement considérées comme des mesures palliatives pendant…
un homme et une femme dans un kayak
Être dans le flux de votre mission d'âme et de votre objectif de vie
by Catherine Hudson
Lorsque nos choix nous éloignent de notre mission d'âme, quelque chose en nous souffre. Il n'y a aucune logique...
comment savoir si quelque chose est vrai 11 30
3 questions à se poser pour savoir si quelque chose est vrai
by Bob Britten
La vérité peut être difficile à déterminer. Chaque message que vous lisez, voyez ou entendez vient de quelque part et a été…
huile essentielle et fleurs
Utiliser les huiles essentielles et optimiser notre corps-esprit-esprit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, B.Sc.
Les huiles essentielles ont une multitude d'utilisations, des éthérées et cosmétiques aux psycho-émotionnelles et…
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
by George Athanasopoulos et Imre Lahdelma
J'ai mené des recherches dans des endroits comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Japon et la Grèce. La vérité est…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Intuitive Awareness

Why Developing Intuition is Essential for Health and Wellbeing

clear eyes looking out of a starry background
Image by Stefan Keller

The skill of intuitive insight has been part of the human experience for millennia. Throughout history, oracles, sages and seers have used intuitive skills to help people interpret the deeper meanings hidden within the events of their lives. In every era and culture across the globe, those gifted with “second sight” were the trusted cornerstones of their communities, embodying the roles of healers, leaders and counselors.

Intuition permeates our lives. We may recognize it as gut feelings, hunches or uncanny, even illogical, occurrences of knowing, feeling or sensing. Intuition is being used every day by medical doctors, nurses and mental health therapists in hospitals, clinics and in private practice. Holistic health providers, such as naturopathic doctors, acupuncturists, chiropractors, nutritionists and energy-based practitioners, may also use their intuition. These wellness professionals have that “special something” their patients and clients all seem to appreciate.

The word “intuition” comes from the Latin intuitus, meaning “to gaze at or contemplate.” It is defined as “a direct perception of truth, fact … independent of any reasoning process.”1 Perhaps the reasoning process appears to be missing because our intuitive perceptions can’t be pigeonholed into our five universally accepted senses of sight, smell, hearing, touch and taste.

Intuition truly is our “sixth sense.”

Misconceptions, Myths and Taboos

There is a great deal of misunderstanding about natural intuitive abilities in our modern world. When I discuss the misconceptions surrounding intuition with medical professionals, I ask them for the first image they think of when they hear the word “psychic.” Take a moment to imagine in your mind’s eye what you think of when you read that word.

For most people, the flashing neon sign of a storefront palm reader or the iconic image of a mystical woman with a crystal ball springs to mind. People are understandably wary of this kind of connotation, especially in the critical area of healthcare.

Societal and cultural taboos have marginalized the field of intuitive development for centuries due to superstition, fears of charlatanism, religious stigma and passed-down cultural beliefs. Over the years, as the advancement of medical science has allowed us to enjoy longer and healthier lives, it has also ingrained the idea that its methods are the most rational and effective. As a result, anything claiming to support health that isn’t part of mainstream medicine is likely to be considered ineffectual or fraudulent.

Yet when I ask wellness providers if they’ve ever acted on their intuition, even as a hunch or gut feeling about a patient or client’s issues, which proved to be accurate, there are nods of recognition all around. Frequently, when I speak at health conferences, physicians, nurses and other healthcare professionals approach me to share their own extraordinary intuitive encounters in confidential, but excited, voices.

Some tell me they have worked with a medical intuitive at least once in their practice, often to consult on a difficult case. Many want to learn more about how to grow and develop their own intuition. They are highly supportive of the need for more peer-reviewed research, transparency and acceptance of the skill.

It is important to remember that even a relatively short time ago, the topic of intuition would never have been deemed remotely appropriate for a healthcare conference. That we can now talk about intuition in a brightly-lit conference hall and not huddled in a basement somewhere – the way doctors had to hide their discoveries in centuries past – I consider a major leap forward! But within the confines of typical conventional medicine environments, the atmosphere to discuss intuitive observations is still so stifled that most healthcare professionals are afraid to mention any of their experiences to colleagues.

It’s not hard to understand their concerns. From my perspective, though, it is just as important to be open-minded as it is to be skeptical. After all, science is constantly evolving.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

What was once off-limits is now a key part of thoughtful, integrative care. For example, when combined with the advances of Western medicine, clinicians are seeing significant benefits for patients using holistic disciplines such as acupuncture, massage therapy, herbal medicine, whole-food nutrition and evidence-supported energy healing methods.

The United States Veterans Administration has adopted a cutting-edge initiative called “Whole Health,” which incorporates meditation, nutrition, yoga and more. These innovative concepts are transforming healthcare by emphasizing a “whole-person” approach for physical, emotional, mental and spiritual health. In this new frontier, medical intuition has a fundamental role to play.

Aren’t You Just Born With It?

Just as some children show an early aptitude for scholastic abilities such as math or sports, many display a natural talent for intuition. Parents and teachers usually encourage kids who excel in their favorite subjects. However, a child who excels in intuition may be shushed, thwarted or ignored because of a lack of understanding. This might even have been the case for you. That doesn’t mean your intuition can’t be re-ignited or even developed later in life. It just indicates that our society currently knows very little about the value of intuition.

People most often experience intuition as an intuitive “hit” when they least expect it. Without warning, like a bolt of lightning, we sense, feel or “get” information that we had no way of previously knowing. I call this having a “flash of insight” – a random moment of intuitive clarity. Flashes of insight are wonderful and can be quite profound. But they can also be unpredictable, unrepeatable and incomplete. 

Intuitive Health Assessments

The illuminating skill of medical intuition is designed to provide fast, pertinent intuitive health assessments that can be used as both a standalone practice and as a powerful support to healthcare of every kind. Medical intuition is intended to uncover the hidden sources of energetic resistance that may be blocking optimal health, and to create an essential and practical roadmap for full-spectrum wellbeing.

Medical intuition is a systematic, deliberate method of asking for and receiving information, directly from both the physical body systems and the subtle energy systems of the body, also referred to as the “biofield.” The basis of medical intuition is that the body and the biofield hold information pertaining not only to physical imbalance, but also to emotional, mental and spiritual imbalances.

Medical intuition is designed to bring the underlying energetic causes and drivers of illness, imbalance and disease to conscious awareness, to help promote wellbeing in body, mind and spirit. This invaluable skill is intended to provide a comprehensive, whole-person context for health.

Here is a new definition of medical intuition:

  • Medical intuition is a skill of intuitive observation and assessment using a system of expanded perception gained through the development of the human sense of intuition. (Webster's College Dictionary)

We are deeply interested in knowing what our bodies really want for optimal health and balance. Medical intuition offers patients and clients the potential to gain greater personal awareness and insight, and to become a partner in their own wellness journey.

For the healthcare professional, medical intuition offers the opportunity to deliver fast, pertinent intuitive health assessments for a cost-effective targeted approach to a patient or client’s concerns. Most importantly, medical intuition can help unlock the door to relevant and profound breakthroughs when people aren’t healing, despite best efforts.

Medical intuition may sound like an incredible superpower, but I believe intuition is a hardwired, natural human trait that anyone can develop and optimize into a practical and useful skill. Simply put, learning how to build your intuition is much like learning how to speak a new language, play an instrument or strengthen a muscle. It takes correct instruction, plenty of practice, and time. It isn’t only for a select few or uniquely gifted individuals. We are all born with it.

Copyright 2022. All Rights Reserved. Excerpted with permission.
Published by Watkins Publishing,

Article Source:

BOOK: Essentials of Medical Intuition

Essentials of Medical Intuition: A Visionary Path to Wellness
by Wendie Colter 

book coverL Essentials of Medical Intuition: A Visionary Path to Wellness by Wendie Colter The illuminating skill of medical intuition is designed to provide fast, pertinent intuitive health assessments that can be used as both a standalone practice and as a powerful support to health and wellness care of every kind. Intended to uncover the hidden sources of energetic resistance that may be blocking optimal wellbeing, medical intuition is now being increasingly discussed in integrative healthcare, its efficacy supported by innovative, growing research and case studies.

In this thought-provoking new guide, discover exactly what medical intuition is – and how it can transform the lives of practitioners, patients, and clients.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of Wendie Colter Wendie Colter has been a professional medical intuitive for more than 20 years. The founder/CEO of The Practical Path®, Inc., her accredited certification program, Medical Intuitive Training, has been pivotal in helping healthcare professionals develop and optimize their intuition.

Wendie’s trailblazing research in medical intuition has been published in the peer- reviewed Journal of Alternative & Complementary Medicine. She is the author of Essentials of Medical Intuition: A Visionary Path to Wellness.

For more information, please visit ThePracticalPath.com 
      

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baby smiling
Renaming and Reclaiming the Sacred
by Phyllida Anam-Áire
Walking in nature, eating delicious food, poetry, playing with our children, dancing and singing,…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
renewable power 9 15
Why It’s Not Anti-Environmental To Be In Favour Of Economic Growth
by Eoin McLaughlin etal
In the midst of today’s cost of living crisis, many people who are critical of the idea of economic…
hiding inflation 9 14
3 Ways Companies Change Their Products To Hide Inflation
by Adrian Palmer
There are certain product changes that businesses can and do make to try to quietly fold increased…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.