Comment le pouvoir des nouveaux récits peut aider à résoudre des problèmes personnels

Le pouvoir des nouveaux récits peut aider à résoudre des problèmes personnels

Chaque jour, les gens essaient de comprendre les défis de leur vie, mais parfois, leurs explications empêchent de les résoudre, explique le psychologue Gregory Walton dans un nouvel article.

Qu'il s'agisse d'un étudiant ayant le sentiment qu'il n'appartient pas à l'école, d'un partenaire préoccupé par une dispute avec un être cher ou d'un parent inquiet d'un bébé qui pleure, les gens tirent souvent des conclusions négatives des situations auxquelles ils sont confrontés.

Selon Walton, ces interprétations sont d’une importance cruciale car elles peuvent conduire à des comportements problématiques, comme dans le cas de l’élève, des performances médiocres à l’école.

C'est pourquoi, pour ceux qui contribuent à façonner l'environnement des autres (administrateur d'un collège, psychologue ou travailleur social, par exemple), anticiper les questions que les gens se posent est une étape cruciale pour comprendre pourquoi certains des problèmes les plus difficiles de la vie se posent, déclare Walton. .

«Ce peuvent être des questions profondément personnelles que les gens pourraient même ne pas être conscients, telles que:« Est-ce que j'appartiens à l'école? ou 'Est-ce que mon partenaire m'aime?' ou "Suis-je un bon parent?", déclare Walton, professeur agrégé de psychologie à la Faculté des sciences humaines de l'Université de Stanford. «Trop souvent, nous manquons d'informations définitives sur ces questions et nous essayons donc de construire des réponses du mieux que nous pouvons. Parfois, ces réponses sont péjoratives et entraînent plus de problèmes. ”

Au lieu de cela, Walton et son co-auteur Timothy Wilson, professeur à l’Université de Virginie, suggèrent une nouvelle méthode qui donne la priorité aux contextes individuel et social. Ils espèrent que cette approche - ce qu’ils appellent des «interventions éclairées» - constituera un point de départ utile pour les personnes travaillant dans des domaines tels que la politique, la santé, la psychologie et l’éducation qui souhaitent favoriser les comportements et les attitudes des personnes avec lesquelles ils travaillent qui les aident. atteindre leurs objectifs.

Le pouvoir des "nouveaux récits"

Prenez la question «Est-ce que j'appartiens à l'école?», Qui n'est qu'un des centaines de scénarios examinés par Walton et Wilson pour le journal.

Pour les étudiants de groupes raciaux et ethniques confrontés à la marginalisation dans la société, cette question peut être raisonnable, dit Walton, soulignant que l'histoire de la scolarisation américaine des Afro-Américains et d'autres groupes minoritaires a trop souvent été une lutte pour l'inclusion. Conscients des stéréotypes négatifs et de la sous-représentation, les étudiants de ces groupes sont plus susceptibles de se demander si «des personnes comme moi» peuvent appartenir à l'université, déclare Walton.

À leur tour, des défis communs tels qu'un conflit avec un colocataire, une mauvaise note ou des commentaires critiques peuvent sembler être une preuve de cette peur, explique Walton, également membre du premier cycle universitaire. Dans un étude antérieure, Walton a constaté que ces sentiments d’exclusion peuvent nuire à la performance, ce qui peut ensuite conduire les élèves à abandonner leurs études.

«Peut-on donner aux élèves un nouveau récit pour comprendre les défis communs de l’appartenance?», Demande Walton.

En fait, Walton a découvert que ce qui aidait, c’était les récits de divers étudiants plus âgés, montrant que les inquiétudes concernant l’appartenance étaient normales pour tous les étudiants qui arrivaient à la fac, passaient avec le temps et ne signifiaient pas que les «gens comme moi» n’appartenaient pas. Une expérience d'une heure en première année d'université mettant l'accent sur ces points a permis d'améliorer les notes des étudiants afro-américains au cours des trois prochaines années et de réduire de moitié l'écart de réussite raciale, dit Walton.

«Les inquiétudes concernant l'appartenance constituent une réponse raisonnable à notre histoire», déclare Walton. «En anticipant les questions des étudiants issus de milieux marginalisés sur leur appartenance, les collèges et universités peuvent créer des expériences et envoyer des messages aidant tous les étudiants à reconnaître que de nombreux défis sont normaux et inhérents à la transition vers le collège et comment les résoudre pour réussir. Cela aide les étudiants et les institutions à faire mieux. "

Les chercheurs ont constaté que lorsque les gens dessinent de nouvelles interprétations de leur vie, cela peut stimuler des cycles d'amélioration auto-améliorants.

Par exemple, si un étudiant a plus confiance en ses sentiments d’appartenance, il est plus facile de tendre la main à un professeur et de nouer des contacts avec lui et d’établir une relation susceptible d’apporter un soutien, dit Walton. "En fin de compte, cela améliore la société dans son ensemble en favorisant une plus grande réussite des collèges."

En plus de l'appartenance sociale, les chercheurs ont abordé d'autres problèmes, notamment les conflits personnels et entre groupes, la mauvaise santé et le malheur. Pour accompagner leur article, les auteurs ont créé une base de données interrogeable, wiseinterventions.org, qui résume plus de différentes interventions 325 dans des espaces problématiques de grande portée, notamment l’éducation, la santé, la parentalité, les relations et les conflits entre groupes.

Une nouvelle vision du problème

Selon M. Walton, il existe une longue tradition d’approche des problèmes qui se concentre sur l’individu plutôt que sur le contexte social dans lequel les problèmes se situent.

«Il est facile pour les gens de voir un élève défaillant et de penser:« Il ne comprend tout simplement pas »,« Il n'est pas malin »ou« Il ne se maîtrise pas tout seul », dit-il. «Notre intuition de base peut nous dire que les problèmes sont dus à des insuffisances chez l'individu:« Si seulement il était plus intelligent ou moins paresseux, il s'en sortirait bien. Cela peut conduire à blâmer la victime. Et cela ignore comment le monde se tourne vers cette personne - les interprétations qu’elle tire, souvent raisonnablement, sur la base de son expérience et de son contexte - qui peuvent l’empêcher de réussir. "

Se concentrer sur l'individu sans le contexte peut avoir des impacts sociétaux plus larges. «Une université peut penser que, pour résoudre un problème d'abandon scolaire, elle a besoin de critères de sélection plus élevés, en admettant les étudiants ayant un score SAT plus élevé ou de meilleures notes au secondaire - comme s'il s'agissait des capacités intrinsèques fixes des étudiants, que vous l'ayez ou non. cela les empêche de prospérer à l'université », déclare Walton. “La préparation est importante. Mais des milliers d'étudiants sont capables de réussir à l'université mais ne le font pas parce qu'ils ne se sentent pas à leur place ou ne croient pas pouvoir réussir. Ce sont des problèmes sur lesquels les institutions, les éducateurs et les chercheurs doivent travailler. ”

En influençant la façon dont les gens se comprennent et prennent en compte leur situation sociale, Walton espère que les interventions peuvent faciliter un changement de comportement qui aide les individus et la société à réussir.

«En anticipant les questions des gens, les décideurs peuvent construire des expériences qui les aident à trouver des réponses plus adaptatives et à les aider, ainsi qu’à leur entourage et à la société en général, à s’épanouir», a-t-il déclaré.

Le papier apparaît dans Psychological Review.

La source: L'Université de Stanford

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = changement d'attitude personnelle; maxresults = 3}

How The Power Of New Narratives’ Can Help Solve Personal Problems

behavior

The Power Of New Narratives’ Can Help Solve Personal Problems

Every day, people try to make sense of challenges in their lives, but sometimes their explanations get in the way of solving them, psychologist Gregory Walton says in a new paper.

Whether it is a college student feeling like he doesn’t belong at school, a partner concerned about a spat with a loved one, or a parent worried about a crying baby—people often draw negative conclusions about situations they face.

These interpretations, Walton says, are critically important because they can lead to problematic behaviors, such as in the case of the student, poor performance at school.

That’s why for those who help shape environments for others—a college administrator, a psychologist, or a social worker, for example—anticipating the questions people ask themselves is a crucial step when looking at why some of life’s most challenging issues arise, says Walton.

“These can be deeply personal questions that people might not even be aware of, such as: ‘Do I belong in school?’ or ‘Does my partner love me?’ or ‘Am I good parent?” says Walton, who is an associate professor of psychology at the School of Humanities and Sciences at Stanford University. “Too often we lack definitive information about these issues, so we try to construct answers as best we can. Sometimes these answers are pejorative, and lead to more problems.”

Instead, Walton and coauthor Timothy Wilson, a professor from the University of Virginia, suggest a new method that prioritizes both the individual and social contexts. They hope that this approach—what they call “wise interventions”—will be a useful starting point for people working in fields such as policy, health, psychology, and education who want to facilitate behaviors and attitudes among people they work with that help them accomplish their goals.

The power of ‘new narratives’

Take the question “Do I belong in school?” which is just one of the hundreds of scenarios Walton and Wilson reviewed for the paper.

For students from racial and ethnic groups that have faced marginalization in society, this can be a reasonable question, says Walton, pointing out that the history of American schooling for African Americans and other minority groups has too often been a fight for inclusion. Aware of negative stereotypes and underrepresentation, students from these groups can be more likely to question whether “people like me” can belong in college, Walton says.

In turn, common challenges such as a conflict with a roommate, a poor grade, or critical feedback can seem like proof of that fear, says Walton, who is also a fellow in undergraduate education. In an earlier study, Walton found that those feelings of exclusion can lead to poor performance, which can then lead to students dropping out of school.

“Could students be given a new narrative to understand common challenges to belonging?” Walton asks.

In fact, Walton found that what helped were stories from diverse, older students showing that worries about belonging are normal for all students when they come to college, pass with time, and are not a sign that “people like me” do not belong. A one-hour experience in the first year of college that emphasized these points raised African American students’ grades over the next three years and halved the racial achievement gap, Walton says.

“Worries about belonging are a reasonable response to our history,” Walton says. “By anticipating questions students of marginalized backgrounds ask about their belonging, colleges and universities can create experiences and send messages that help all students recognize that many challenges are normal and inherent in the transition to college, and how they can address them to succeed. That helps students, and institutions, do better.”

When people draw new interpretations about their lives, the researchers found, it can stimulate self-enhancing cycles of improvement.

For example, if a college student feels more confident in their feelings of belonging, it’s easier to reach out and connect with a professor and build a relationship that can offer support, Walton says. “Ultimately, that makes society better as a whole by promoting greater college success.”

In addition to social belonging, the researchers addressed other problems including personal and intergroup conflict, poor health, and unhappiness. To accompany their paper, the authors created a searchable database, wiseinterventions.org, that summarizes more than 325 different interventions in far-ranging problem spaces including education, health, parenting, relationships, and intergroup conflict.

A new view of the problem

There is a long tradition of approaching problems that focuses only on the individual instead of the social context in which issues are situated, Walton says.

“It’s easy for people to see a failing student and think, ‘He just doesn’t get it,’ ‘He’s not smart,’ or ‘He’s not self-controlled,'” he says. “Our basic intuition can tell us that problems are due to inadequacies in the individual: ‘If only he were smarter or less lazy he’d do fine.’ That can lead to victim-blaming. And it ignores how the world looks to that person—the interpretations he draws, often reasonably, based on his experience and context—that can prevent him from succeeding.”

Focusing on the individual without the context can have broader societal impacts. “A university might think that to solve a dropout problem it needs higher selection criteria, admitting students with higher SAT scores or better high school grades—as though it is students’ inherent, fixed abilities, either you have it or you don’t, that is causing them to not thrive in college,” Walton says. “Preparation is important. But many thousands of students are capable of succeeding in college but don’t because they don’t feel like they belong, or don’t believe they can succeed. Those are problems that institutions, educators, and researchers need to work on.”

By influencing the ways that people make sense of themselves and their social situations, Walton hopes interventions can facilitate behavioral change that help individuals and society succeed.

“By anticipating the questions people are asking, decision-makers can construct experiences that help people draw answers that are more adaptive and that help them, and those around them and society at large, flourish,” he says.

The paper appears in Psychological Review.

Source: Stanford University

Related Books

The Dance of Anger: A Woman's Guide to Changing the Patterns of Intimate Relationships
behaviorAuthor: Harriet Lerner
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: William Morrow Paperbacks

Buy Now

Last Stop on Market Street
behaviorAuthor: Matt de la Peña
Binding: Hardcover
Publisher: G.P. Putnam's Sons Books for Young Readers
List Price: $17.99

Buy Now

The Science of Positivity: Stop Negative Thought Patterns by Changing Your Brain Chemistry
behaviorAuthor: Loretta Graziano Breuning
Binding: Paperback
Publisher: Adams Media
List Price: $15.99

Buy Now

behavior
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}