Protection psychique pour créer un espace sûr à l'intérieur et autour de vous

Protection psychique pour créer un espace sûr à l'intérieur et autour de vous

Note de l'éditeur: Bien que cet article ait été écrit à l'origine pour un public adolescent, son contenu s'applique à tous et à tous les âges.

PLa protection sychique est la capacité de créer un lieu sûr à l'intérieur et autour de soi, de sorte que vous pouvez être vous-même. C'est un bouclier que vous créez pour détourner les pensées négatives et non désirées et l'énergie des autres et pour vous empêcher de perdre votre énergie et votre soi à d'autres personnes ou endroits. C'est une forme psychique d'auto-défense et a été utilisée pendant des milliers d'années par les chamans et les gens de tous les jours.

La protection psychique fonctionne en renforçant votre corps l'énergie pour se défendre contre les influences négatives. Pour les chamans, la protection psychique comprend appelant esprits tutélaires pour les aider quand ils font leurs psychiques "voyages".

Quand avez-vous besoin de protection psychique?

Tout le monde à un moment ou un autre besoin d'une protection psychique. Dans ce occupée, pleine, parfois frénétique du monde dans lequel nous vivons, nous sommes souvent exposés à des énergies négatives. La liste suivante de questions vous aidera à identifier des situations où vous avez besoin d'une protection psychique de ces énergies négatives.

• Est-ce difficile pour vous de vous détendre et d'être vous-même?

• Vous sentez-vous parfois débordé à l'école?

• Est-ce difficile pour vous de vous concentrer à l'école (mais vous pouvez le faire quand vous êtes seul)?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


• Vous sentez-vous «jeté sur» par d'autres?

• Avez-vous tendance à vous sentir mal quand un ami est en panne?

• Est-ce que l'école ou tout autre endroit vous fait vous sentir épuisé, fatigué ou faible?

• Vous sentez-vous trop sensible à votre environnement?

• Y a-t-il des endroits ou des personnes qui vous font vous sentir inutile ou inutile?

• Avez-vous déjà ressenti "pas vous-même"?

• Avez-vous l'impression de donner beaucoup d'énergie aux autres?

• Vous sentez-vous drainé d'énergie après avoir été autour d'une certaine personne?

• Souffrez-vous d'anxiété ou d'attaques de panique?

• Pensez-vous que certaines personnes ou certains lieux «aspirent» votre énergie, vous laissant fatigué?

• Y a-t-il des personnes dans votre vie qui vous rabaissent?

• Est-ce que vous abusez des médicaments d'ordonnance ou récréatifs? (Cela inclut l'alcool.)

Si vous avez répondu oui à deux ou plusieurs de ce qui précède, vous pourriez bénéficier d'une protection psychique, et vous voudrez peut-être prendre un certain temps supplémentaire dans ce chapitre.

Vous pouvez commencer avec cette technique simple que j'utilise régulièrement quand je suis effrayé ou simplement inquiets. C'est un appel à votre source spirituelle à parcourir avant de vous et de préparer votre chemin, pour rendre les choses plus sûr pour vous, et pour être prêt à venir à votre aide. Il suffit de faire cette déclaration, à haute voix ou à vous-même:

Esprit me précède et prépare mon chemin.

Après avoir dit cette déclaration pour vous, prenez le temps d'imaginer un gardien performant ou de force vous précède et de faire les choses mieux et plus sûr pour vous. Maintenez ceci dans votre esprit que vous aller à la rencontre de votre difficulté - quel qu'il soit.

De telles prières de protection se trouvent tout au long de toutes les pratiques spirituelles. Beaucoup de chrétiens de prier la Vierge Marie ou de Saint-Jude pour la protection. En Egypte, plus de trois mille ans, ils ont prié la Mère divine, Isis, pour la protection. La puissance de la prière telle est votre capacité de faire appel à des énergies et les esprits de ces êtres pour vous protéger. Vous pouvez ensuite effectuer leur énergie avec vous dans le monde et dans l'environnement où vous avez besoin de protection.

Lancer un sort de protection

Dans certaines traditions, une méditation telle que celle qui suit est considéré comme un «empowerment», une façon de vous responsabiliser; dans d'autres traditions il pourrait être considéré comme un "sort" - une façon de faire un voeu assez puissant pour devenir un la réalité dans votre vie. Il ya beaucoup de noms pour la même entreprise - utiliser celui qui fonctionne pour vous. Si vous vous sentez plus fort en disant que vous lancez un sort, allez-y, si vous préférez vous sentez-vous l'autonomisation, alors ainsi soit-il.

Couleur Bouclier Méditation

Trouvez le temps lorsque vous pouvez être seul dans votre chambre, sans être dérangé, pendant cinq minutes. Asseyez-vous dans une posture méditative avec vos yeux fermés.

Imaginez apportant une lumière blanche ou dorée en baisse par rapport ci-dessus pour vous entourent. Laissez cette lumière vous entourent et se sentir le toucher votre peau, de sorte que cette lueur de lumière dorée ou blanche semble venir de vous.

Maintenant, imaginez la couleur de la lumière change lentement à chacune des couleurs de l'arc-en-: orange, rouge, jaune, violet, bleu et vert (pas noir ou marron). Remarquez comment chaque couleur se sent à vous et que l'on vous fait vous sentir plus protégés. Quand vous trouvez la couleur qui vous fait vous sentir plus sûr et le plus protégé, garder cette lumière colorée rougeoyante autour de vous. Sachez que cette lumière ira avec vous pour entourer et vous protéger dans une situation difficile. Lorsque vous ouvrez vos yeux, continuer à imaginer le bouclier de la lumière encore qui vous entoure. Chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez simplement invoquer ce bouclier et il apparaîtra autour de vous pour votre protection en émotionnellement ou socialement des situations difficiles. Cette protection est principalement énergétique, de sorte qu'il ne vous protégera pas physiquement.

Le corps en verre

Cet exercice est très utile dans les situations où vous êtes avec une autre personne qui a l'habitude de dumping sur vous et qui laisse en général, vous sentez horrible. (Même quand quelqu'un a une raison d'être en colère contre vous, il ne lui donne pas ou elle le droit de déverser sur vous la négativité.)

ses paroles tombaient
comme des rochers de la bouche
et clapotait tout autour de lui.

même après
l'avalanche s'était éclairci,
Je pouvais sentir les bousculades
autour
dans ma tête
me garde éveillé.

- KIRSTEN SAVITRI BERGH, TEEN POÈTE

Faites cet exercice quelques minutes avant que vous êtes sur d'avoir un face-à-face avec quelqu'un qui vous rabaisse.

Prenez un moment à la terre. N'oubliez pas de vous détendre et respirer. Maintenant, visualisez une image de vous-même devant vous. Imaginez-vous comme un corps en verre clair. Ensuite, mettre cet organe en verre à vous et entourez-vous avec elle. Vous êtes changement de forme, de changer énergiquement dans un corps en verre. Maintenant aller à la rencontre de la personne négative, sachant que tout au long de votre interaction vous serez présent dans un corps en verre. Ce que cela signifie, c'est que toute la négativité vise à vous simplement passer à travers vous. Votre corps énergétique va suivre l'exemple de Gandhi, ne pousse pas contre ou de résister mots de l'autre personne, mais simplement de les laisser passer à travers vous. Vous êtes neutre, insensible à ce qui est dit. N'oubliez pas de respirer quand vous êtes avec cette personne.

Après que la personne a quitté, prenez un moment pour vérifier avec vous-même. Vous sentez-vous toute négativité dans votre corps ou des émotions? Si c'est le cas, cela signifie qu'un commentaire particulier faite par cette autre personne "coincé" à une croyance à l'intérieur de vous que le commentaire est vrai. Lorsque vous êtes dans le corps en verre, la négativité tout de l'autre personne se déplace seulement par vous et ne peut se coincer sur un endroit en vous qui y consent. Votre corps en verre est comme une fenêtre propre - toute la lumière brille à travers elle, ne se coince dans des poussière ou la saleté qui peuvent rester sur la fenêtre.

Alors, quand Joe dit, vous ne valez rien, «si vous ne croyez pas que cela soit vrai sur vous-même, son énergie et son commentaire sera juste passé à travers votre corps en verre. Si vous ne croyez déjà présent sur vous-même, vous vous sentirez son négatif commenter dans votre corps physique et énergétique. C'est un signal que vous avez besoin d'examiner cette croyance et de commencer à travailler à travers lesquelles vous croyez et ce que vous pouvez faire au sujet de ce qui en fait faux pour vous.

Tamara, un client de dix-sept ans, une fois demandé, "Comment est-ce que je peux avoir un grand jour jusqu'à ce qu'une seule personne me donne un coup d'oeil mauvais ou dit quelque chose de méchant pour moi? Bonne Tout ce qui m'est arrivé le reste de la jours se perdent! "

Cela peut être vrai pour beaucoup d'entre nous - et il ya une raison à cela généralement. Vous obtenez ramené parce ce regard méchant ou commentaire se raccorde avec une croyance ou la perception que vous avez de vous-même qui est en sommeil - pas dans votre prise de conscience. Si elle ne se sentait pas vrai pour vous en quelque sorte, il ne serait pas susceptible de vous déranger. Lorsque vous vous sentez abattu à la suite de ce que quelqu'un vous a dit, ou comment quelqu'un a agi envers vous, il est temps de vérifier avec vous-même. Demandez-vous: Qu'est-ce la croyance en moi est d'accord avec cette personne de prendre négative sur moi?

Quand vous faites d'identifier une croyance négative sur vous-même, l'examiner avec un esprit ouvert et détendu. Est-ce la croyance basée sur les critiques injustes et faux de dire que vous avez entendu toute votre vie? Ou, sous la rudesse inutile et la négativité, est-il un germe de vérité là-dedans? Si vous déterminez que la croyance est quelqu'un d'autre voix que vous avez effectué trop longtemps, maintenant il est temps de le bannir de votre vie. Si vous sentez qu'il ya une certaine vérité à cette croyance, vous devez décider comment vous voulez y faire face. Vous pouvez décider que cet aspect de vous-même est quelque chose que vous êtes prêt à changer. Si c'est le cas, vous pouvez commencer à faire un plan réaliste et positive pour ce que vous aurez besoin pour faire ce changement. Si, au contraire, vous reconnaissez que c'est une partie de vous que vous ne pouvez pas changer, ou ne sont pas encore prêts à changer, vous avez besoin d'être bon pour vous et reconnaissez que vous, comme tout le monde, sont des êtres humains et pas parfait. Vous avez encore le droit de se sentir en sécurité et bien dans sa peau.

Cinq Différences

Une autre solution simple, dans-le-moment de stratégie pour se protéger lors d'une rencontre avec quelqu'un négative est de se concentrer sur l'identification des cinq différences physiques entre vous et l'autre personne. Il suffit de nommer ces différences de cinq à vous-même. "Jane a les yeux bleus et je n'ai verte. Elle est plus grande que moi. Je chante dans le chœur et elle ne fonctionne pas." Cela vous permet d'être dans votre propre espace et de réussir à se différencier de l'autre personne. Vous êtes moins susceptible de prendre sur son truc, son énergie négative, quand vous prenez le contrôle de vos pensées de cette façon. Je trouve cela me donne quelque chose d'autre à «écouter» au lieu de la critique ou le blâme que l'autre personne peut se livrer po Il aide aussi à maintenir votre énergie neutre car vous n'êtes pas automatiquement réagir à l'énergie de ce que l'autre personne est vous communiquer.

Dégager de l'énergie négative

Y at-il des moments où vous sentez que vous ne pouvez pas secouer un sentiment négatif? Ou, après avoir été avec une certaine personne, ne vous vous sentez toujours en panne? Souvent, cela se produit après que quelqu'un a «attaqué» vous avec l'énergie négative. Il ou elle peut ne pas avoir dit quoi que ce soit, mais plutôt vous a attaqué non verbale - il suffit de vous donner ce regard et vous zapping énergiquement. Etre plus conscient du monde de l'énergie vous aidera à réaliser lorsque cela s'est produit. Ensuite, vous pouvez faire quelque chose et de ne pas porter cette énergie nocive autour.

Lorsque l'énergie est lancé à vous, il y aura normalement un certain mal à votre corps l'énergie. Par conséquent, vous aurez besoin de libérer cette énergie négative. Pleurer, parler, et la respiration sont des moyens naturels et efficaces pour libérer cette énergie, comme le sont toutes les pratiques de respiration dans ce livre. L'exercice suivant peut être particulièrement utile pour vous libérer de l'énergie négative que vous prenez sur d'autres.

Méditation Pluie améthyste

Donnez-vous de cinq à dix minutes pour cet exercice. Prenez un moment pour sol et s'asseoir confortablement, mais d'alerter sur une chaise avec vos pieds sur le plancher. Prendre cinq grandes respirations par le nez, tenant un instant, puis en relâchant par la bouche. Sur chaque expiration imaginer libérer la négativité de votre corps.

Sur l'inspiration suivante, tout en vous relaxant dans le souffle, de visualiser un nuage améthyste dessus de vous. Suivre cette pluie douche nuages ​​améthyste sur vous et à travers vous. Continuez à respirer, de prendre belles respirations par le nez et expirer par la bouche. Imaginez chaque cellule, chaque molécule et l'atome d'être lavé par la pluie de l'améthyste. . . l'eau de lavande que vous le nettoyage et descendre dans la terre où il peut être recyclé et réutilisé. Restez avec cette image pour aussi longtemps que vous en avez besoin.

Source de l'article:

Ados psychiques par Julie Tallard Johnson.Teen Psychic: Explorer vos pouvoirs spirituels intuitifs
par Julie Tallard Johnson.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres Bindu, une division de Inner Traditions Intl. © 2003. http://www.innertraditions.com

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

L'accord Zero Point: Comment être ce que vous êtes déjà par Julie Tallard Johnson.Julie Tallard Johnson, psychothérapeute autorisée et enseignante en création littéraire, tient des journaux depuis l'âge de seize ans et découvre que l'écrivain et le chemin spirituel ne font qu'un. Elle a passé les trente dernières années à travailler avec des individus et des groupes pour les aider à découvrir une pratique spirituelle qui leur apporte un sens du but et du bonheur. L'auteur de nombreux livres pour les adolescents, y compris Teen Psychique, Journalisation spirituelle, Les années tonnantes, je ching pour les adolescents et Se faire des amis, tomber amoureux, qui a été reconnu par la New York Public Library comme l'un des meilleurs livres pour les adolescents, elle vit à Spring Green, Wisconsin. Visitez le site Web de l'auteur à www.Julietallardjohnson.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Psychic Protection for Creating a Safe Space Within and Around Yourself

fear

Psychic Protection for Creating a Safe Space Within and Around Yourself

Editor's Note: While this article was originally written for a teen audience, the contents apply to anyone and all ages.

Psychic protection is the ability to create a safe place within and around yourself, so you can freely be yourself. It is a shield you create to deflect the negative or unwanted thoughts and energy of others and to prevent you from losing your energy and self to other people or places. It is a psychic form of self-defense and has been used for thousands of years by shamans and everyday folk alike.

Psychic protection works by strengthening your energy body to defend against any negative influences. For shamans, psychic protection includes calling on guardian spirits to help them when they do their psychic "journeys."

When Do You Need Psychic Protection?

Everyone at some time or another needs psychic protection. In this busy, full, sometimes frantic world we live in, we are frequently exposed to negative energies. The following list of questions will help you identify situations when you need psychic protection from these negative energies.

• Is it difficult for you to relax and be yourself?

• Do you at times feel overwhelmed at school?

• Is it hard for you to focus at school (but you can do so when you are alone)?

• Do you feel "dumped on" by others?

• Do you tend to feel down when a friend is down?

• Does school or any other place make you feel drained, tired, or weak?

• Do you feel overly sensitive to your environment?

• Are there places or people that make you feel useless or worthless?

• Do you ever feel "not yourself'?

• Do you feel as if you give a lot of your energy to others?

• Do you feel drained of energy after being around a certain person?

• Do you suffer from anxiety or panic attacks?

• Do you feel certain people or places "suck" your energy, leaving you tired?

• Are there people in your life who put you down?

• Do you abuse prescription or recreational drugs? (This includes alcohol.)

If you answered yes to two or more of the above, you would benefit from psychic protection, and you may want to take some extra time in this chapter.

You can begin with this simple technique that I use regularly when I am scared or simply worried. It is a call to your spiritual source to go before you and prepare your way, to make things safer for you, and to be ready to come to your aid. Simply make this declaration, out loud or to yourself:

Spirit goes before me and prepares my way.

After saying this declaration to yourself, take some time to imagine a powerful guardian or force going before you and making things better and safer for you. Hold this in your mind as you go to meet your difficulty — whatever it may be.

Such prayers of protection are found throughout all spiritual practices. Many Christians pray to Mother Mary or St. Jude for protection. In Egypt, over three thousand years ago, they prayed to the divine Mother, Isis, for protection. The power of such prayer is your ability to call on the energies and spirits of these beings to protect you. You then carry their energy with you into the world and into the environment where you need protection.

Casting a Spell of Protection

In some traditions, a meditation such as the one that follows is considered an "empowerment," a way to empower yourself; in other traditions it might be thought of as a "spell" — a way to make a wish powerful enough to become a reality in your life. There are many names for the same undertaking — use the one that works for you. If you feel stronger by saying you are casting a spell, go for it; if you would rather feel you are empowering yourself, then so be it.

Color Shield Meditation

Find time when you can be alone in your room, undisturbed, for five minutes. Sit in a meditative posture with your eyes closed.

Imagine bringing a white or golden light down from above to surround you. Let this light surround you and feel it touch your skin, so that this glow of golden or white light seems to come from you.

Now imagine the color of the light changing slowly to each of the colors of the rainbow: orange, red, yellow, purple, blue, and green (not black or brown). Notice how each color feels to you and which one makes you feel most protected. When you find the color that makes you feel the safest and the most protected, keep that colored light glowing around you. Know that this light will go with you to surround and protect you in any difficult situation. As you open your eyes, continue to imagine the shield of light still surrounding you. Any time you need it, you can simply invoke this shield and it will appear around you for your protection in emotionally or socially challenging situations. This protection is primarily energetic, so it will not protect you physically.

The Glass Body

This exercise is very helpful in situations when you are with another person who is in the habit of dumping on you and who usually leaves you feeling awful. (Even when someone has a reason to be mad at you, it doesn't give him or her the right to dump negativity on you.)

his words fell
like rocks from his mouth
and clattered all around him.

even after
the avalanche had cleared,
I could feel them jostling
around
in my head
keeping me awake.

        -- KIRSTEN SAVITRI BERGH, TEEN POET

Do this exercise a few minutes before you are about to have a face-to-face with someone who puts you down.

Take a moment to ground. Remember to relax and breathe. Now visualize an image of yourself standing before you. Picture yourself as a clear glass body. Then bring that glass body over to you and surround yourself with it. You are shape shifting, changing energetically into a glass body. Now go to meet the negative person, knowing that all through your interaction you will be present in a glass body. What this means is that any negativity aimed at you will just pass through you. Your energy body will follow Gandhi's example, not pushing against or resisting the other person's words, but simply letting them pass through you. You are neutral, unmoved by what is being said. Remember to breathe when you are with this person.

After the person has left, take a moment to check in with yourself. Are you feeling any negativity in your body or emotions? If so, it means that a particular comment made by this other person "stuck" to a belief inside you that the comment is true. When you are in the glass body, all the other person's negativity just moves through you and can only get stuck on a place in you that agrees to it. Your glass body is like a clean window — all the light shines through it, only getting stuck on any dust or dirt that may remain on the window.

So when Joe says, You are worthless," if you don't believe this to be true about yourself, his energy and comment will just past right through your glass body. If you do already believe this about yourself, you will feel his negative comment in your physical and energy body. This is a signal that you need to examine this belief and begin to work through why you believe it and what you can do about making it untrue for you.

Tamara, a seventeen-year-old client, once asked, "How is it that I can have a great day until just one person gives me a bad look or says something nasty to me? Everything good that happened to me the rest of the day gets trashed!"

This can be true for many of us — and there is one reason this typically happens. You get brought down because that nasty look or comment hooks up with a belief or perception you hold of yourself that is dormant — not in your conscious awareness. If it didn't feel true to you somehow, it wouldn't be likely to bother you. When you feel brought down as a result of what someone has said to you, or how someone has acted toward you, it is time to check in with yourself. Ask yourself: What belief in me agrees with this person's negative take on me?

When you do identify a negative belief about yourself, examine it with an open and relaxed mind. Is this belief based on unfair and untrue criticisms that you have heard all your life? Or, underneath the unnecessary harshness and negativity, is there a germ of truth in it? If you determine that the belief is someone else's voice that you have carried too long, now it is time to banish it from your life. If you sense that there is some truth to this belief, you need to decide how you want to handle it. You may decide that this aspect of yourself is something you are ready to change. If so, you can begin to make a realistic and positive plan for what you will need in order to make that change. If, instead, you recognize that this is a part of you that you cannot change, or are not yet ready to change, you need to be kind to yourself and acknowledge that you, like everyone else, are human and not perfect. You still have every right to feel safe and good about yourself.

Five Differences

Another simple, in-the-moment strategy for protecting yourself in a negative encounter with someone is to focus on identifying five physical differences between you and the other person. Simply name these five differences to yourself. "Jane has blue eyes and I have green. She is taller than I am. I sing in the choir and she does not." This helps you to be in your own space and to successfully differentiate yourself from the other person. You are less likely to take on her stuff, her negative energy, when you take control of your thoughts this way. I find it gives me something else to "listen" to instead of the criticism or the blaming that the other person may be engaging in. It also helps keep your energy neutral because you are not automatically reacting to the energy of what the other person is communicating to you.

Clearing Out Negative Energy

Are there times when you feel you just can't shake a negative feeling? Or, after being with a certain person, do you always feel down? Often this occurs after someone has "attacked" you with negative energy. He or she may not have said anything, but instead attacked you nonverbally — just giving you that look and zapping you energetically. Being more aware of the energy world will help you realize when this has happened. Then, you can do something about it and not carry this harmful energy around.

When energy is hurled at you, there will usually be some harm to your energy body. Therefore, you will need to release that negative energy. Crying, talking about it, and breathing are natural and effective ways to release that energy, as are all the breathing practices in this book. The following exercise can be especially helpful to free yourself of the negative energy you take on from others.

Amethyst Rain Meditation

Give yourself about five to ten minutes for this exercise. Take a moment to ground and sit comfortably but alert in a chair with your feet on the floor. Take five deep breaths through the nose, holding for a moment and then releasing through the mouth. On each exhale imagine releasing the negativity from your body.

On the next inhale, while relaxing in the breath, visualize an amethyst cloud above you. Watch this cloud shower amethyst raindrops on you and right through you. Continue to breathe, taking nice deep breaths through the nose and exhaling through the mouth. Imagine every cell, every molecule and atom being washed by this rain of amethyst . . . the lavender water cleansing you and going down into the earth where it can be recycled and reused. Stay with this image for as long as you need to.

Article Source:

Teen Psychic by Julie Tallard Johnson. Teen Psychic: Exploring Your Intuitive Spiritual Powers
by Julie Tallard Johnson.

Reprinted with permission of the publisher, Bindu Books, a division of Inner Traditions Intl. ©2003. http://www.innertraditions.com

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this author.

About the Author

The Zero Point Agreement: How to Be Who You Already Are by Julie Tallard Johnson. A licensed psychotherapist and creative writing teacher, Julie Tallard Johnson has kept journals since the age of sixteen discovering how the writer and spiritual path are one and the same. She has spent the last thirty years working with individuals and groups to help them discover a spiritual practice that brings them a sense of purpose and happiness. The author of many books for teens including Teen Psychic, Spiritual Journaling, The Thundering Years, I Ching for Teens and Making Friends, Falling in Love, which was recognized by the New York Public Library as one of the best books for teens, she lives in Spring Green, Wisconsin. Visit the author's web site at www.Julietallardjohnson.com

fear
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}